Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
h
3 novembre 2013 18:32
merci Zarrouk
j'ai vu ce forum , mais les infos ne sont pas à jour. la plupart des gens a demandé la naturalisation sous l'ancienne procedure...
s
3 novembre 2013 22:25
bonjour
j'aurai voulu avoir un conseil de votre part vu que vous m'avais l'air d'avoir réponse a tous sur ce forum concernant la naturalisation par décret
j'aurai trois question:
1 ) est ce qu'un étudiant après 5ans d'étude en France peut prétendre a une naturalisation durant sa 6éme année
2 ) est ce qu'un stage ( convention de stage, avec une rémunération ) peut être considérer comme une ressource financière dans le dossier de naturalisation
3 ) en moyenne cela prend combien de temps entre le dépôt de dossier et la réponse définitive, je sais que chaque cas est différent, mais j'aurai juste avoir une idée.

merci
4 novembre 2013 10:16
@sergelama

Bonjour pour répondre à tes questions:

1) Oui il peut faire une demande mais ce n'est pas gagné. C'est du cas par cas, mais j'avoue que c'est compliqué et beaucoup se sont fait ajournés
2) Ca dépend mais normalement non car déjà tu as certainement moins que le SMIC et en plus ce n'est qu'une situation précaire.
3) De 6 à 18 mois, c'est du cas par cas.

Je te conseille si tu es en stage de trouver un travail puis demander la naturalisation tu as plus de chances. Mais je répète c'est du cas par cas, mais avec un CDD ou un CDI tu as beaucoup plus de chances c'est sur.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
o
4 novembre 2013 18:50
Bonjour à toi hussen2
mon parcours
je suis à Bordeaux depuis 6 ans et demi
dépot de naturalisation juin 2011, entretiens le jour même avec remise de recepissé
un mois plus tard c'est à dire en juillet 2011 réfus de ma demande pour insuffisances des ressources.
recours hiérarchique deux mois après auprès du ministère
3 à 4 mois plus tard rejet de mon recours par le ministère
Bon courage pour tous!!!!
s
4 novembre 2013 19:24
@touchable
Merci pour ses éclaircissements, j'avoue que le mieux est de trouver un travail, mais en ce moment c'est très difficile d’être embaucher vu la situation actuelle des entreprise, on cherche a faire des économie partout.

en tous les cas je me souhaite bon courage, et je souhaite aussi bon courage a tous dans vos démarches.
smiling smiley.
h
4 novembre 2013 21:26
@Olive33
merci bcp pour tes infos!!!
y a pas grand monde ce temps ci de Bordeaux........
En fait à partir de quel revenu la préfecture peut-elle nous dire que nos ressources sont insuffisantes.
compte à moi je travaille dans 2 endroits: d'un côté en tant que travailleur indépendant et de l'autre côté en tant que salarié en CDI et à temps partiel. En tout je gagne 1400 au minimum voir plus.
Alors t'en penses quoi? je rappelle que je suis toujours étudiant.
Bcp des gens nous disent qu'il faut faire preuve de patience... mais vous savez c'est pas du tout facile.
h
5 novembre 2013 15:27
Bonjour
j'ai reçu une question de la part d'une personne résidant à bordeaux sur les questions posées lors de l'entretien. Je partage en public pour que les nouveaux puissent en profiter.
j'ai mon entretien le 16 juillet et j'ai été reçu par une dame très gentille. elle m'a posé une série des question et je ne peux pas les citer dans l'ordre et voici quelque unes des ces questions importantes:
- combien d'année êtes-vous en France?
- quel milieu vous fréquentez ( mixte ou les français)?
- avez-vous des attaches familiales?
- quelle est votre situation familiale?
- quelle est votre situation professionnelle?
- Vous faites partie d'une association?
- ET JE ME RAPPELLE de la dernière question ( qu'il faut d'ailleurs bien argumenter): Pourquoi - voudriez-vous devenir français?
Bon courage!!!
h
17 novembre 2013 12:54
Bonjour
Est-ce qu'au bout de 4 mois, un dossier de naturalisation est susceptible d'obtenir un AF?
Je pose la question parce que j'ai cru avoir vu un commentaire disant qu'une réponse négative est toujours rapide...
merci d'avance!
17 novembre 2013 15:23
@hussein2

Salam, je crois que tu peux déjà commencer à interroger la préfecture pour voir si ton dossier est parti chez Rezé.

Je te souhaite bonne chance.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
h
17 novembre 2013 18:27
Citation
touchable a écrit:
@hussein2

Salam, je crois que tu peux déjà commencer à interroger la préfecture pour voir si ton dossier est parti chez Rezé.

Je te souhaite bonne chance.


Merci touchable
en fait la semaine dernière j'ai écrit à la préfecture de Bordeaux leur demandant l'Etat d'avancement de mon dossier. voici leur réponse:

" Monsieur,
Vous serez informé dès qu'une décision sera prise
Bien à vous"

sa réponse est brève et directe. Et ça fait peur une telle réponse smiling smiley smiling smiley
h
17 novembre 2013 23:09
Quelqu'un d'autre pour me donner son avis sur cette réponse?
Zarrouk42 t'en penses quoi?
Merci encore
h
18 novembre 2013 09:20
y'a t-il une âme charitable qui veut bien me donner son avis sur la réponse de la préfecture citée ci-dessus?
l
21 novembre 2013 00:24
Y a t-il des gens sur ce forum qui ont déposé récemment le dossier à la préfecture de Bordeaux?
Manifestez-vous svp? on a besoins des expériences de chacun!!!!!!
h
21 novembre 2013 00:30
Y a t-il des gens sur ce forum qui ont déposé récemment le dossier à la préfecture de Bordeaux?
Manifestez-vous svp? on a besoins des expériences de chacun!!!!!!
U
21 novembre 2013 14:44
J'ai déposé les dossiers le 24/09/2013, l’entretien du même jour, mais tjr pas des réponse.
h
21 novembre 2013 21:55
Citation
UOTAI a écrit:
J'ai déposé les dossiers le 24/09/2013, l’entretien du même jour, mais tjr pas des réponse.
Bonsoir uotai
Est-ce qu'on t'a donnė le récépissé de dépôt? Et quant?
Moi jai déposé le 16 juillet 2013. Je nai pas encore un récépissé, mais je sais le numéro de mon dossier grâce au courier que j'ai reçu de la préfecture.
Restons en contacte puisqu'on a déposé presqu'á la même période.
U
22 novembre 2013 13:59
Bonjour, hussein2, la dame a me donné une fiche en disant que la réception de mes dossier et un numéro (3chrffres) pour suivre mes dossiers après l’entretien.
je ne sais pas si c'est le récépissé que tu me donnes.
U
22 novembre 2013 14:00
Y a t-il des gens sur ce forum qui ont déposé récemment le dossier à la préfecture de Bordeaux?
Manifestez-vous svp? on a besoins des expériences de chacun!!!!!!
o
27 novembre 2013 03:05
bonjour bordeaux

je suis de bordeaux. j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 10 septembre 2013. j'ai passé l'entretien à la préfecture le même jour . mais la dame n'est pas remise de recepissé , ni numéro de dossier,.a puis pas de convocation a la police;
est ce que c'est normale ?
U
28 novembre 2013 14:57
bonjour, hussein2,

tu as des nouvelles?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook