Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
b
7 juin 2011 12:34
Salut à tous,

je me suis marié à une colombienne (je suis français) qui vient de demander la nationalité. Etant donné le peu de résidants girondins qui se manifestent ici , je présente la situation de ma femme

Mariage en 2005, retour en France en 2008

Juillet 2010 depôt du dossier a la prefecture
Août 2010 entretien avec la prefecture (qui nous dit " il faut compter un an"winking smiley
Septembre 2010 entretien à l'hôtel de police de Bordeaux (qui nous dit " vous aurez peut être un courrier premier trimestre 2011"winking smiley
19/11/2010 date de remise de récipissé. numéro 33_1XX/2010) qui me dit que c'est parti au ministere.

Pas de nouvelles depuis.

Donc là je n'ai pas de numéro REZE encore, c'est cela? donc pas la peine de contacter reze à Nantes?
a
7 juin 2011 15:22
salut
il faut envoyer un mail à réze pour demander ton numéro réze et même temps demande des nouvelles de ton dossier
tiens nous au courant
a+
n
10 juin 2011 00:37
salut chers girondin
je me join a vous puisque je suis de bordeaux et que l'on puisse avancer dans nos démarches tous ensemble vu qu'on est tous concerner par la meme prefecture!!!je confirme que c tranquil a bx fau compter 6 a 8mois pour que le dossier soit envoyé a reze,moi cela fai 18mois pile d'attente et enfin avis favorable lundi.
est quelqun pourai me dire si il a pu obtenir ca cni et pass avnt la cérémonie et si on peu les faire a la mairie de bordeaux juste avec les actes de naissances? et merci
n
10 juin 2011 00:48
salut dokali 33
félicitations pour ton af .... j'ai une question a te posé s'il teplai
peux tu me dire conmbien de temps t'a attendu entre l'avis favorable et la cérémonie?
et est ce que t'a pu faite ta cni et pass avant et comment ça m'aiderai beaucoup et merci d'avance
10 juin 2011 09:43
Bonjour ,

je me permet de m'inviter a votre poste , je suis bordelaise depuis nov 2010 .
j'ai déposer mon dossier le 03/09/2010 en Bretagne , entretien avec la gendarmerie le 29/09/2010 .

j'ai démanger donc peu après , en janvier j'ai envoyer les justificatifs de changement de domicile a Nantes , je les ai contacter 2 semaines après pour voir s'ils ont reçu mon courrier , la dame m'a donner par tel mon numéro Rezé .

depuis janvier je n'ai plus de nouvelles , ce que je trouve bizarre pourquoi m'ont ils pas envoyé mon numéro par courrier comme ils l'ont fait avec certains entre vous .

je pense que je leur enverrais un email pour connaitre l'état de l'avancement de mon dossier , je tiendrais au courant .

salut
b
15 juin 2011 12:17
Bonjour à tous,
J'ai écrit à REZE pour avoir des nouvelles et savoir mon numéro car je n'ai que celui de la préfecture qui ressemble à cela numéro 33_1XX/2010

Voici la réponse de la cellule d'accueil de REZE en une semaine ;

"Une décision sera prise sur votre dossier le 19 octobre 2011."

voila les vnouvelles,ciao

edit; j avais pas vu qu'il m'avait donner ce numéro; 2010DX0175xx



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/11 11:51 par bastiam1979.
b
20 juin 2011 17:34
Bonjour Kejkal,

Je souhaite savoir est ce que vous avez des nouvelles de votre dossier, j'ai deposer moi aussi fin avril et je n'ai aucune reponse depuis.

Merci.
p
23 juin 2011 11:00
Merci pour ta réponse :

pour les questions exemples que tu as cité, la réponse sera naturellement oui et 1 fois ..
p
23 juin 2011 11:04
merci pour ta réponse,

en effet j'ai rassemblé tout les documents necessaires, mais le telephone sonne....SOS mais personne ne decroche.
j'ai fais sa pendant 1 heure hier! je perd une semaine du coup

en plus il ont changé le numero et il fo fournir un timbre OMI de 55€crying(
r
7 juillet 2011 14:29
Salut arroussi,

J'ai vu sur l'autre forum que tu as eu un AF !
Toutes mes félicitations !! C'est une excellente nouvelle, et c'est le début de la fin du calvaire de l'attente smiling smiley
J'espère que la procédure suivra son chemin assez vite. Tiens nous au courant pour la suite des événements.

Moi pour ma part, j'ai déposé mon dossier 1 mois après toi (décembre 2010), mais il est toujours à Bordeaux, je pense que c'est dû à son passage par la préfecture de la police, ça continue donc à traîner !

Bon courage à tout le monde
a
12 juillet 2011 16:34
merci
en effet à bordeaux, la préfecture est assez lente mais elle arrive à envoyer le dossier à réze dans un delai max de 6mois
patience, tu auras vite des news
a+
a
12 juillet 2011 16:38
salut doukkali
j'ai eu un AF
j'aimerai connaitre ton expérience pour obtenir rapidement le passeport et la CNI
je dois rentrer au Maroc fin septembre
merci pour ta réponse
m
3 août 2011 21:04
salut tout le monde
saha ramdankoum! en fait moi j'ai déposé mon dossier en mi-mars mais pas de nouvellesHeu à votre avis mon dossier est traité ou pas encore?! Je dois contacter la préfecture ou réze ?!
merci pour vos réponses
K
15 août 2011 02:29
bonjour baoussous
concernant la demande de naturalisation que j'ai faite en fin avril 2011 je n'ai reçu aucune réponse jusqu'au jour d'aujourd'hui.
tenez-moi au courant si vous aurez des réponses.
bon courage.
R
22 août 2011 16:10
Liste des dossiers déposés à la préfecture de la gironde

Pseudo -----> Date dépot à la prefecture -----> Transmission à REZE

saroth -----> 16 Novembre 2010 -----> AF AVRIL OU MAI
arroussi -----> 16 Novembre 2010 -----> AF JUIELLET
jane7058 -----> 10 Mars 2011 -----> En attente
RAMADAN26-----> 22 DECEMBRE 2010------> EN ATTENTE
n
15 septembre 2011 13:31
Bonjour,grinning smiley
le numéro de téléphone pour predre un rendez-vous les mardis est changé. maintenant, il est 05 56 90 67 77 mais je n'ai toujours pas réusir de les joindrecrying(. Ca fait 2 merdredi j'ai essayé, ce "service fantome" est toujours soit occupé soit pas de signal. Est ce que ça anormal? vous avez rencontrer même problème? ou je n'ai vraiment pas de chance?perplexe
merci pour votre partage!
R
17 septembre 2011 19:38
salut arroussi
svp les adresses les mail et tel de rezé pour avoir les nouvelles de mon dossier merci
R
15 octobre 2011 21:16
Liste des dossiers déposés à la préfecture de la gironde

Pseudo -----> Date dépot à la prefecture -----> Transmission à REZE

saroth -----> 16 Novembre 2010 -----> AF AVRIL OU MAI
arroussi -----> 16 Novembre 2010 -----> AF JUIELLET
jane7058 -----> 10 Mars 2011 -----> En attente
RAMADAN26-----> 22 DECEMBRE 2010------> AF EN OCTOBRE

Répondre Citer Alerter un modérateur
B
3 janvier 2012 11:14
23/11/2011 depot la demande a la pref de Gironde , entretien en meme temps.

puis reçu une convocation avec cachet "ministre#$%"

30/12/2011: entretien a l'hôtel de police de bordeaux , 1 heure un peu près


puis, en attente
j
15 novembre 2012 14:58
bonjour,
j'ai déposée une demande de naturalisation depuis le 31/07/2012 , la personne qui m'as reçu m'as pas donné de numéro ,elle m'as juste dit que je vais recevoir un appel téléphonique de la part de la police ,et jusqu' à nos jours j'ai aucune nouvelles !!!
Est ce normal ?Merci de me répondre
Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook