Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
B
17 décembre 2012 15:51
bonjour,

mon dossier de demande de naturalisation à était déposé le septembre 2012 pas de nouvelle a ce jour pour l’instant je pense que c'est normal
B
17 décembre 2012 15:58
bonjour,

mon dossier de demande de naturalisation par décret à était déposer le septembre 2012 pas de nouvelle a ce jour pas de convocation a la police pour l’instant je pense que c'est normal.
h
17 décembre 2012 22:01
SALAM 3ALYKOM , demande de naturalisation par mariage sur bordeaux , date de remise du récépissé 30/12/2011, entretien police le 24 fév 2012, AF le 11/12/2012 AF a tous inshallah .
p
31 décembre 2012 14:27
salam à tous,
alors voilà, j'ai enfin terminé de rassembler l'ensemble des pièces pour constituer ma demande.
j'aimerai déposer une demande de nat par décret sauf que la procédure est un peu compliqué car il faut appeler et attendre de se faire appeler pour nous donner un RDV.

j'aimerai savoir si certains ont réussi à se faire appeler et surtout au bout de combien de temps...

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 17:33 par pardecret.
R
RJT
15 mars 2013 23:08
bonjour,

mon dossier de demande de naturalisation par décret à était déposer le Janvier 2013 pas de nouvelle a ce jour pas de convocation a la police pour l’instant , est ce que c'est normal ?
v
12 avril 2013 18:10
Bonsoir,je m'appel Véronique , suis nouvelle sur cet site, et j'ai besoin de votre aide pour comprendre mieux comment ca se passe pour la demande de naturalisation, je viens de poste mes dossiers le 09 Avril 2013, il faut attendre combien de temps pour avoir un RDV pour signé à la prefecture? Merci
M
16 avril 2013 17:54
Bonjour,
je rencontre un problème à chaque fois que j'appelle la préfecture tous les lundis matin entre 7 h et 12 h pour obtenir un rendez-vous pour déposer mon dossier de demande de naturalisation. J'ai toujours reçu la même réponse vocale de citer mon nom et de donner mon numéro de téléphone pour qu'on puisse me rejoindre. J'ai fais ce qu'on m'a demandé et on m'a dit que mon numéro de téléphone a été pris en compte et qu' on me rappellerai mais personne ne m'a contacté par la suite.Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Je ne sais plus comment résoudre cette situation. Comment vous avez fait pour avoir un rendez vous? Moi j'ai appelé le numéro 05 56 90 67 77.
Merci
j
19 avril 2013 10:08
Deja avant tout les femmes de l accueil pour recuperer les dossier sont vraiment pas sympathique du tout ... (Je pense qu'elles sont pas pour la nationalité) pfff

Moi sur mes papiers il y a écrit qu'il faut envoyer les papiers pour la poste vous avez fait sa ? ou déposer directement ? moi j ai été cherché les papiers pour mon mari mi novembre 2012 .

On est un peu perdu car vu tout les papiers a fournir le colis est trés gros (car j ai vu tout les contrats + photocopies, .... Bin sa fait une boite a archives

Comment avez vous fait ? URGENT

on doit envoyé la semaine prochaine autrement les 3mois de certains papiers seront plus bon . merci
R
RJT
5 mai 2013 14:31
Bonjour,

tu as une convocation de police ou pas encore ?
p
13 mai 2013 12:04
BONJOUR
idem ici, a vrai dire mon dossier était presque complet, il manquait juste une lettre que j'ai fait, ceci date de février 2012, dû a quelques soucis, je n y suis pas retournée le déposer a la préfecture.
Quand je me suis rendu a la préfecture comme la personne qui m avait reçu l'avait indiqué (venir un mardi matin avant 11h00 pour déposer le dossier) on m' a dit NON vous avez trop attendu, donc retour à la case départ, soit tout recommencer et appeler ce fameux numéro ou je tombe sur la fameuse messagerie qui dit:
laisser votre nom, numéro de tel et on vous rappellera, et cela fait 3 lundi que j'insiste et j'attend toujours un rappel
et vous???
j
5 juillet 2013 08:16
Bonjour,

J ai mis du temps pour revenir sur le forum .. Oups donc dossier envoyé en colis poste avec leur boite ouf tout rentré dedans donc il manquait deux papiers (enfin on les avait pas sur leur exemplaire ) donc envoyé la on a reçu une convoc hier pour se presenter le 26 (moi et mon mari) avec les passeports et cni de mon mari..
Ce rendez vous c est koi ? Suis completement perdu moi honnetement
T
8 juillet 2013 14:46
Bonjour,
moi-aussi je me heurte à la boite vocale de la pref de la gironde du lundi 7-12h, on vous rappelle sinon veuillez rappeler lundi prochain......Avez-vous déjà été rappelé et au bout de combien de lundi d'appel sans succès?
Sachant toutes les difficultés à obtenir les papiers dans les pays d'origine, je désespère d'obtenir le fameux rendez-vous dans les temps.
Merci de bien vouloir me répondre.
U
16 septembre 2013 13:30
Bonjour,

J'ai le même problem, est ce que 1 a réussit de prendre RDV?

merci par avance,
b
24 septembre 2013 15:43
bjr je vien de prendre mon premier rvd pour la naturalisation et au gicher ma refuser mon dossier car javais oublier lacte de mariage marocain alor que javai celui qui est traduit en francai avec une photocopoie alor elle ma dis de reprendre un autre rdv par tel .et jai apeler pr prendre rdv le meme jour car cetai un lundi mais ce que jai pas compri quand elle ma apeler pr doner rdv elle ma dis comme vous ete dega passer une premiere fois alor il faut atendre 2mois c pas normal
A
4 octobre 2013 09:58
Bonjour,
Y 'a qq'un qui est du décret 24 ou après et qui connait la date de cérémonie de naturalisation sur Bordeaux
Merci
[ N° REZÉ: 2013X0112¤¤ ] -- [ Dépôt dossier-05-02-2013 ] -- [ AF-09-07-2013 ] [ Décret-N°24--du--04-07-13 ] -- [ Passeport + CNI -16-09-13 ] -- [ l’Ampliation -28-11-13 ]
U
18 octobre 2013 16:27
Bonjour, bordeaux33

J'ai le RDV 23/09/2013 et mais oublier des papiers original, mais la dame a me donné rdv un mardi ( le seul jour ouvert pour demander les infos). Puis je suis y allé lentement, déposé les dossiers, et entretien le même jour.
h
23 octobre 2013 13:48
Bonjour tout le monde

je suis de bordeaux. j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret en juillet 2013. j'ai passé l'entretien à la préfecture le même jour.

En octobre 2013 je reçois un courrier m'indiquant de compléter et d'actualiser mon dossier en renvoyant un certain nombre de pièces [ à savoir la nouvelle carte de séjour, dernier bulletin de salaire, contrat de travail, facture EDF, quittance de loyer, certificat scolaire etc.)

Sachant que je suis encore étudiant, quelles mes chances pour obtenir un AF? (je travaille depuis 2008 en cdi)
Merci d'avance!!!
h
25 octobre 2013 16:59
personne smiling smiley
h
3 novembre 2013 15:52
Bonjour

je lance cette discussion pour suivre l'évolution de nos dossier de naturalisation ( les girondins sont sollicités )

Voici mon parcours:
Arrivé en France en 2007 en tant étudiant
16 juillet 2013 dépôt de mon dossier de naturalisation à la préfecture de Bordeaux
octobre 2013 je reçois une lettre recommandé de la préfecture me demander de compléter et d'actualiser mon dossier.
18 octobre je renvoie les pièces demandées
aujourd'hui en attente

je vous donnerai mes infos au fur et à mesure....
Partagez vos expériences svp!!!
Z
3 novembre 2013 16:08
Salam

je te conseille de poster sur le forum de Bordeaux déja ouvert avec beaucoup plus d'infos
pour le moment tu fais un doublon

CLIC - ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook