Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mots français de ma mère hihihihih
b
21 octobre 2015 09:13
bon la mienne elle a plus trop l'accent mais elle sort de ces mots lol
enfants en bas age : les badage
une culotte : lakilotte
un body : lboudy
regarde sur internet : regarde sur le latirnet
le shit : le pshit
+
21 octobre 2015 10:17
elle connait aussi le shit messkina?????sad smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
bon la mienne elle a plus trop l'accent mais elle sort de ces mots lol
enfants en bas age : les badage
une culotte : lakilotte
un body : lboudy
regarde sur internet : regarde sur le latirnet
le shit : le pshit
b
21 octobre 2015 10:22
@++++++
une fois elle lisait un article dans le journal
elle me regarde elle me dit "il a donné du pshit à son chat miskine ??? c'est
quoi du pshit ??"
+
21 octobre 2015 10:26
mdr mssakine les mamans
S
21 octobre 2015 12:04
Salam,

Trop mignon le post smiling smiley

Ma maman elle dis "ipat" pour ipad et je lui dis non maman c'est pas ca elle elle répond "pardon ipan" hahaha

juste après elle me dis en plus c'est écrit dessus j'ai essaye de recopier mais bon In love


Quoique je me demande moi ce que je dirais si a 30 ans je déménageais dans un pays avec une langue inconnue. C'est des warrior nos parents thumbs up
C
21 octobre 2015 14:42
Salam ,

Trop marrant ce post . Qu'Allah protege nos mamans ;
Ma mere parle bien francais par contre j'ai une tante qui a des mots mdr :

La brioche : lbariouch
Des escalopes : di saloupes
Parabole : baraboule
Ordinateur : l' dinatour
26 octobre 2015 20:55
Mon père:

Gragozy = Sarkozy

Mandarina = Marine ( Le Pen )

L'goub zing = le coupe-ongles

Les z'imboule = les impôts

Tourriste = Tous Risques ( l'assurance )

Et inversement , Tourrisk = Touriste

L'antenne Plus = Canal plus

Drogueur = Voyou

Et puis les classiques: l'bill ( le pull), Bigeot ( Peugeot) ..

grinning smiley

Une bombe atomique mon père, le top du top, et beau-gosse en plus In love
6
26 octobre 2015 21:33
Salam, Bien jouer.


Bande d'inconscients vas.

Quelqu un se moque de vous quand vous faite des erreurs en Arabe?


Salem arleikoum? As-Salamou 'alaykoum (3aleykoum).

Hamdolah ? Al hamdouliLlah.

Starfolah? AsstaghfirouLlah.

Etc etc. ..vs êtes nuls !
Citation
perledecume781 a écrit:
Soubhan Allah , Shaytan vous a tellement enjolivé vos actes que vous en avez minimisé leur conséquence !

Parmi les péchés du corps il y a faire mal aux parents, rompre les liens avec les proches parents, nuire au voisin, que les femmes se font ressembler aux hommes et inversement, abandonner les obligations ou les retarder, se moquer d’un musulman, espionner l’intimité des gens, se tatouer en piquant la peau,

Où est le respect que vous vous devez à votre mère ? Auriez vous oublié qu'il est strictement interdit de se moquer d'un musulman ? Alors que dire du fait de se moquer d'une musulmane qui est celle qui vous a porté.

Honte à vous !!! Quel âge avez vous ?!

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« La plupart des péchés du fils de ‘Adam proviennent de sa langue »,
[rapporté par AT-Tabarâniyy avec une chaîne de transmission SaHîH -sûre-].

Le Prophète a dit aussi :

« Beaucoup de gens vont êtres jetés en enfer à cause de ce qu’ils ont dit avec leurs langues ».

Allâh ta`âlâ dit :

« Il n’y a pas une parole qu’il prononce [l’esclave de Allâh] sans qu’il ait auprès de lui les deux anges Raqîb et `Atîd » , [Sôurat Qaf / 18].

Ainsi les deux Anges Raqîb et `Atîd écrivent tout ce qu’on dit et tout ce qu’on fait.

Félicitation à l'instigateur de ce post, il a bien fait le travail demandé par son démon et les autres sans cervelle l'ont suivi sans réfléchir.

Allah swt ne vous a t-Il pas doté d'un esprit ?

Mais au lieu de méditer et vous repentir et demander le pardon à votre mère, je m'attends à ce que vous jetiez la pierre sur mes propos.

A ce sujet, j'espère qu'il reflète bien la colère que j'ai éprouvé en lisant blatérer sur vos mères.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
r
26 octobre 2015 21:43
Salam

lbarki: le parquet
ljarda: le jardin
tamobil: automobile
li zimbo: les impôts
ristoura: restaurant

Quand elle faait des phrases c'est juste magique

pir pirno la pa prisoneti journane: jean pierre pernaut n'a pas présenté le journal
Di Ef la monti sour cousoumassio:EDF a menti sur la consommation
chirche ltirnet ane bayage ba chir:bour lbanance cherche sur internet un voyage pas cher pour les vacances
Li zafa fou ba fir lbitize, fou ti sage coume sa t'oura di bonebo: ls enfantes faut pas faire de bêtises, faut être sage, comme ça t'aura des bonbons
sinon y'a jni fo; je m'en fout, et quand on la reprends pour qu'elle corrige, c'est: ah pardou jni fich: ah pardon je m'en fiche et rebarre de rire...

Bon je vais arrêter la car y'en a trop...

C'est clair que débarquer dans un pays dont on connais pas la langue et s'en sortir comme ça sans aucune instruction elle ont un immense mérite..Et on se moque pas on les adore qu'Allah nous les laisse inchallah
y
26 octobre 2015 23:00
Oh lala un peu dhumour ce sont nos parents et on les aime. C'est gentillet.

trissinti électricité
riclame promotion
tomobil automobile
Lkroi la courroie
pijo peugeot
tobiss autobus
Le chut le shit
la ntraite retraite
Lanetir lantenne
Traine le train
Lapiri la puree
Kroissa croissant
Cofitir confiture



enfin leq grands classiques quoi.

Allah ikhlihoum lina.
goulo amine
Citation
6point3 a écrit:
Salam, Bien jouer.


Bande d'inconscients vas.

Quelqu un se moque de vous quand vous faite des erreurs en Arabe?


Salem arleikoum? As-Salamou 'alaykoum (3aleykoum).

Hamdolah ? Al hamdouliLlah.

Starfolah? AsstaghfirouLlah.

Etc etc. ..vs êtes nuls !
r
26 octobre 2015 23:09
Salam,

Se moquer non,mais oui on en rigole justement avec ma mère, elle se fout de moi qd je fait des fautes, et c'est encore pire avec ma famille au bled...J'ai une tante, je te raconte même pas les fous rire tellement elle me taille...evil
Citation
6point3 a écrit:
Salam, Bien jouer.


Bande d'inconscients vas.

Quelqu un se moque de vous quand vous faite des erreurs en Arabe?


Salem arleikoum? As-Salamou 'alaykoum (3aleykoum).

Hamdolah ? Al hamdouliLlah.

Starfolah? AsstaghfirouLlah.

Etc etc. ..vs êtes nuls !
S
26 octobre 2015 23:13
aaaa c'est trop chouuuu

Et t'as raison nous quand on va au bled ca nous taille aussi c'est pas michon
r
26 octobre 2015 23:15
Tu te trompe, ci ba michon faut dire ptdr
S
26 octobre 2015 23:20
Jni fo !! spinning smiley sticking its tongue out ti jalozzz ! comme dirait ma maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 23:20 par Sailor_moon.
r
26 octobre 2015 23:25
Ci mim ba vri, ci toi ti ba ali a licoul bicil va (tout ceux qui ont une lacune ou ne savent pas qqch sont des bicil iméciles)
S
26 octobre 2015 23:42
Chu pa bicil sad smiley je v copi la trissinti finir lintrnet
O
26 octobre 2015 23:49
Dieu merci ma mère ma ka dakhalchi rassa fel klof, elle ne parle qu'en arabe, et elle préfère ca que déformer les mots francais.
Et mon père n'a pas d'accent.

Je vais faire ma rabat-joie mais bon faut bien le dire. C'est à cause des parents que les enfants savent pas parler arabe. Les parents massacrent le francais et les gosses ne peuvent pas parler leur langue d'origine. Un désastre.
6
27 octobre 2015 00:12
Slm,

Je suis pour ne pas exposer certains péchés au monde entier (les hadiths sont au dessus ) et je suis pour la ghayra quand il s agit de rabaisser les siens et cela peut importe le moyens ...

Allez dire à vos maman. ...maman je me foutais de ta face sur internet ou on se foutais de toi, moi et mes amis car tu parle mal le fronsi après on en rediscute.

Sinon quand quelqu'un imite tes parents dans la rue quel es ta réaction? Ou toi même imite tu tes parents dans la rue devant des potes qui les connaissent ? J pense que non alors pourquoi sa serait différent sur internet devant un nombre incalculable de personne?

Nous sommes pas des guaouri et il serait temps de le savoir, on prend pas ce qui nous arrange dans la religion et délaisse le reste.


Certaines phrase vont témoigne contre nous chaque jour jusqu'à l inexistence de ce forum donc il faut éviter.

Ps: je ne suis pas contre la bonne humeur au quotidien ne vous vous méprenez pas.

Qu Allah nous guide tous et moi le premier bi Idnih.
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Se moquer non,mais oui on en rigole justement avec ma mère, elle se fout de moi qd je fait des fautes, et c'est encore pire avec ma famille au bled...J'ai une tante, je te raconte même pas les fous rire tellement elle me taille...evil
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
r
27 octobre 2015 00:22
T peux e dire ou je me fous d'elle? Sérieux tu est risible dans ta logique...

Quand à ton histoire de péchés...tu peux me dire ou tu en voit? genre on médit ou manque de respect à nos mère? moi je me MOQUE de ton raisonnement et ramener l'islam pour culpabiliser la ou n'y a pas lieu je ne voit aucun intérêt inspecteur hallal
Citation
6point3 a écrit:
Slm,

Je suis pour ne pas exposer certains péchés au monde entier (les hadiths sont au dessus ) et je suis pour la ghayra quand il s agit de rabaisser les siens et cela peut importe le moyens ...

Allez dire à vos maman. ...maman je me foutais de ta face sur internet ou on se foutais de toi, moi et mes amis car tu parle mal le fronsi après on en rediscute.

Sinon quand quelqu'un imite tes parents dans la rue quel es ta réaction? Ou toi même imite tu tes parents dans la rue devant des potes qui les connaissent ? J pense que non alors pourquoi sa serait différent sur internet devant un nombre incalculable de personne?

Nous sommes pas des guaouri et il serait temps de le savoir, on prend pas ce qui nous arrange dans la religion et délaisse le reste.


Certaines phrase vont témoigne contre nous chaque jour jusqu'à l inexistence de ce forum donc il faut éviter.

Ps: je ne suis pas contre la bonne humeur au quotidien ne vous vous méprenez pas.

Qu Allah nous guide tous et moi le premier bi Idnih.
r
27 octobre 2015 00:29
ta mère n'a pas peut être pas de voisine pas arabe, ne vas jamais chez le médecins, ne fais jamais de course ...elle vit en vase clos...c'est un choix de vie...

Quand à l'arabe, el hamdolilah ils m'ont appris....c'est pas parfait mais on gère, remmettre cela sur leur dos c'est injuste de ta part, car c'est plus du à un manque de pratique de NOTRE part plutôt que de la leur,surtout que personne empêche les enfant d'étudier de leur coté...mais si ça te fait plaisir de dénigrer...miss perfection...
Citation
Oumniya. a écrit:
Dieu merci ma mère ma ka dakhalchi rassa fel klof, elle ne parle qu'en arabe, et elle préfère ca que déformer les mots francais.
Et mon père n'a pas d'accent.

Je vais faire ma rabat-joie mais bon faut bien le dire. C'est à cause des parents que les enfants savent pas parler arabe. Les parents massacrent le francais et les gosses ne peuvent pas parler leur langue d'origine. Un désastre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook