Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère et visite à l'improvisite
h
15 juillet 2011 22:09
elle oublie, qu'elle sera epouse pendant grand max 3 a 4 ans ... et maman pour toujours .... son mari, la garde , juste parce qu'il a des enfants avec elle .... ni plus ni moins ....

Citation
hananou a écrit:
t'es grave eye popping smiley comme fille quand même tu met l'épouse au dessus de la mèrethumbs down alors que la mére en islam a une trés grande importance "le paradis ce trouve aux pieds de nos mères".
elle a porter cet enfant ,la nourrit au sein ,la couver de tout son amour,In lovepris soin lorsqu'il était malade ,lui a inculquer des valeurs qui font de lui un homme aujourd'hui.
même si ma BM ou ma mère ne vivent pas avec nous on a des liens plus solides avec elle par rapport a tout ce que l'on a partagés dans les moments de nos joies ou de malheurs.
si mon mari(il n'es pas ma propriété) vie avec moi il voit sa mère comme il le souhaite ,si elle besoin de son aide que sa soit financier ou autre il est tjrs dispo pour ses parents idem pour moi et je trouve cela tout à fait normale.c'est sa famille c'est du savoir vivre si tu ne comprend pas tand pis.spinning smiley sticking its tongue out

Citation
bellbrune a écrit:
cette paire de nenette ce que tu ne sais pas c est sa femme celle qui lui fait a mangé éleve ses enfant, lui donne du plaisir de l affection, passe tout son temps avec elle voyage avec elle, construise des projet ensemble
avec sa mere il partage rien

je pense que tu doit pas avoir un liens fort avec ton mari, tu te considère comme une paire de nenette, c est grave
au yeux de mon mari je passe avant tout le monde, je suis sa femme j ais une grande place dans son coeurtu l’étouffes une femme ne pourras jamais remplacer ou avoir la même place qu'une mère!!!!
assalam o alykoum
b
15 juillet 2011 23:46
:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/11 14:53 par bellbrune.
h
15 juillet 2011 23:49
Citation
bellbrune a écrit:
Habib c est méchant de dire qu il est avec moi pour un certain temps
mon mari me connait bien avant d avoir des enfant
Mon caractère a toujoujoure était le meme il n a pas changé apres les enfants
il faut que tu comprenne que les homme sont pas tous comme toi

le hadith qui dit que le paradis est sous les pied de la mere est faible
certain savant le considère nul
les derniere parole du prophète : il s adresse aux homme en disant de bien les traité vos femme
un couple c est important il faut jamais pensé au divorce
hors toi je sens que tu donne pas une bonne place au femmes tu les dégrade sans les connaitre
peut etre qie je me trompe...

j'ia pas dit qu'il est avec toi, pour une courte durée ... j'ai dit que la periode d'amoureux , amoureuse, passionnelle, est toujours courte ... la parenté prend le dessus ...

pour le hdith, je peux t'en sortir des dizaines qui parlent de la maman, pas que celui sur le paradis sous les pieds de la mere .. (je suis d'accord avec toi, qu'il est faible )
assalam o alykoum
z
16 juillet 2011 02:28
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
hananou a écrit:
moi mes gars je les élèvent dans le respect et l'amour de la famille tjrs ce respecter les uns envers les autres ,être solidaires .
c'est sa pour moi l'esprit de la famille,mon frère est avec une gawria et sa ne l'empêche pas de s'occuper de ma mère de venir(même que ma mère dors chez eux car ils le veulent!!!) aussi souvent qu'il le souhaite idem pour elle envers sa famille.

moi j'aimerais pas que mes gars me mettent aux oubliettes pour une paire de nenette!!!!!

Citation
bellbrune a écrit:
tu aime ou tu aime pas ma mentalité sa m égale.
si ta des garcon ne te fais pas trop de filme qu il resterons toujours avec toi
il peuvent partir pour un travail pour une femme tu n aura pas ton mot a dire
il fera sa vie et j espere que tu va le laissé tranquille et que tu emerdera pas ta belle fille
je te sens une mauvaise belle mere dans le future

cette paire de nenette ce que tu ne sais pas c est sa femme celle qui lui fait a mangé éleve ses enfant, lui donne du plaisir de l affection, passe tout son temps avec elle voyage avec elle, construise des projet ensemble
avec sa mere il partage rien

je pense que tu doit pas avoir un liens fort avec ton mari, tu te considère comme une paire de nenette, c est grave
au yeux de mon mari je passe avant tout le monde, je suis sa femme j ais une grande place dans son coeur

Salam,

Comment ça avec sa mère il ne partage rien ?

Un homme partage et partagera toujours avec sa mère , tout comme une femme partage et partagera toujours avec sa mère.

Ce que partage une mère avec son enfant , va au-delà d'être toujours ensemble , de construire ensemble, d'avoir des enfants ensemble ....

Je pense qu'il ne faut en aucun cas comparer l'amour qu'on porte à son épouse ou son époux et celui qu'on porte à sa mère, car ils ne sont incomparable.

L'islam , a élevé la femme dans les différents rôles qu'elle a au cours de sa vie , il recommande à l'homme de bien traiter sa fille, il recommande à l'homme de bien traiter son épouse et il recommande à l'homme de bien traiter sa mère.

Mais néanmoins Allah swt a élevé la mère , versets et hadiths abondent dans ce sens , aucun musulman ne peut le nier.

Sourate 46 verset 15:

Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

Sourate 17 verset 23 et 24

et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".


Le verset 23 de la sourate 17 , est très intéressant il nous indique , d'adorer uniquement Allah swt et juste derrière viens la bonté que nous devons marquer envers nos parents , il n'est pas indiquer nos enfants , nos épouses ou nos époux mais nos parents , donc nos parents ont belle et bien un statut supérieur.

Et le verset 15 de la sourate 46 viens quand à lui nous indiquer que la mère à une prédominance sur le père , du au fait qu'elle porte l'enfant, qu'elle accouche , qu'elle allaite ...

Il y a aussi un hadith qui va dans ce sens :

Un homme se rendit chez le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ton père, lui répondit le Prophète".

Ici à nouveau le Prophète sws n'a pas parlé d'épouse ou d'époux , d'enfant mais bien des parents , la mère est cité 3 fois et le père une fois.

Il y a un autre hadith d'un homme qui a porté sa mère lors du tawaf , pensait que cela suffirait à rembourser sa dette envers sa mère , et le Prophète sws lui a répondu que ce qu'il venait de faire ne remboursait même pas une contraction quand elle l'avais mis au monde , on comprend donc que tout ce qu'a fait une mère ne pourra pas être rembourser.

Aux yeux de nos maris nous avons certes une grande place dans leur cœur , mais la place de leur mère dans leur cœur a été ancré bien avant notre arrivée , ses deux places cohabitent ensemble , mais un est plus fort et il est relier par les liens du sang.

Nous sommes nous aussi mère , chaque fois que mon mari , montre de l'affection envers sa mère , lui accorde de l'importance , l'élève au rang que nous recommande l'islam , je suis satisfaite , car il n'est rien d'autre que l'exemple de mes fils , les enfants nous prennent comme modèle , et le comportement de mon mari me convient car c'est celui que j'attends de mes enfants.
H
16 juillet 2011 10:25
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
hananou a écrit:
moi mes gars je les élèvent dans le respect et l'amour de la famille tjrs ce respecter les uns envers les autres ,être solidaires .
c'est sa pour moi l'esprit de la famille,mon frère est avec une gawria et sa ne l'empêche pas de s'occuper de ma mère de venir(même que ma mère dors chez eux car ils le veulent!!!) aussi souvent qu'il le souhaite idem pour elle envers sa famille.

moi j'aimerais pas que mes gars me mettent aux oubliettes pour une paire de nenette!!!!!

Citation
bellbrune a écrit:
tu aime ou tu aime pas ma mentalité sa m égale.
si ta des garcon ne te fais pas trop de filme qu il resterons toujours avec toi
il peuvent partir pour un travail pour une femme tu n aura pas ton mot a dire
il fera sa vie et j espere que tu va le laissé tranquille et que tu emerdera pas ta belle fille
je te sens une mauvaise belle mere dans le future

cette paire de nenette ce que tu ne sais pas c est sa femme celle qui lui fait a mangé éleve ses enfant, lui donne du plaisir de l affection, passe tout son temps avec elle voyage avec elle, construise des projet ensemble
avec sa mere il partage rien

je pense que tu doit pas avoir un liens fort avec ton mari, tu te considère comme une paire de nenette, c est grave
au yeux de mon mari je passe avant tout le monde, je suis sa femme j ais une grande place dans son coeur

Salam,

Comment ça avec sa mère il ne partage rien ?

Un homme partage et partagera toujours avec sa mère , tout comme une femme partage et partagera toujours avec sa mère.

Ce que partage une mère avec son enfant , va au-delà d'être toujours ensemble , de construire ensemble, d'avoir des enfants ensemble ....

Je pense qu'il ne faut en aucun cas comparer l'amour qu'on porte à son épouse ou son époux et celui qu'on porte à sa mère, car ils ne sont incomparable.

L'islam , a élevé la femme dans les différents rôles qu'elle a au cours de sa vie , il recommande à l'homme de bien traiter sa fille, il recommande à l'homme de bien traiter son épouse et il recommande à l'homme de bien traiter sa mère.

Mais néanmoins Allah swt a élevé la mère , versets et hadiths abondent dans ce sens , aucun musulman ne peut le nier.

Sourate 46 verset 15:

Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

Sourate 17 verset 23 et 24

et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".


Le verset 23 de la sourate 17 , est très intéressant il nous indique , d'adorer uniquement Allah swt et juste derrière viens la bonté que nous devons marquer envers nos parents , il n'est pas indiquer nos enfants , nos épouses ou nos époux mais nos parents , donc nos parents ont belle et bien un statut supérieur.

Et le verset 15 de la sourate 46 viens quand à lui nous indiquer que la mère à une prédominance sur le père , du au fait qu'elle porte l'enfant, qu'elle accouche , qu'elle allaite ...

Il y a aussi un hadith qui va dans ce sens :

Un homme se rendit chez le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ton père, lui répondit le Prophète".

Ici à nouveau le Prophète sws n'a pas parlé d'épouse ou d'époux , d'enfant mais bien des parents , la mère est cité 3 fois et le père une fois.

Il y a un autre hadith d'un homme qui a porté sa mère lors du tawaf , pensait que cela suffirait à rembourser sa dette envers sa mère , et le Prophète sws lui a répondu que ce qu'il venait de faire ne remboursait même pas une contraction quand elle l'avais mis au monde , on comprend donc que tout ce qu'a fait une mère ne pourra pas être rembourser.

Aux yeux de nos maris nous avons certes une grande place dans leur cœur , mais la place de leur mère dans leur cœur a été ancré bien avant notre arrivée , ses deux places cohabitent ensemble , mais un est plus fort et il est relier par les liens du sang.

Nous sommes nous aussi mère , chaque fois que mon mari , montre de l'affection envers sa mère , lui accorde de l'importance , l'élève au rang que nous recommande l'islam , je suis satisfaite , car il n'est rien d'autre que l'exemple de mes fils , les enfants nous prennent comme modèle , et le comportement de mon mari me convient car c'est celui que j'attends de mes enfants.

j'aime bcp ce que tu as dit thumbs up
16 juillet 2011 12:51
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
hananou a écrit:
moi mes gars je les élèvent dans le respect et l'amour de la famille tjrs ce respecter les uns envers les autres ,être solidaires .
c'est sa pour moi l'esprit de la famille,mon frère est avec une gawria et sa ne l'empêche pas de s'occuper de ma mère de venir(même que ma mère dors chez eux car ils le veulent!!!) aussi souvent qu'il le souhaite idem pour elle envers sa famille.

moi j'aimerais pas que mes gars me mettent aux oubliettes pour une paire de nenette!!!!!

Citation
bellbrune a écrit:
tu aime ou tu aime pas ma mentalité sa m égale.
si ta des garcon ne te fais pas trop de filme qu il resterons toujours avec toi
il peuvent partir pour un travail pour une femme tu n aura pas ton mot a dire
il fera sa vie et j espere que tu va le laissé tranquille et que tu emerdera pas ta belle fille
je te sens une mauvaise belle mere dans le future
cette paire de nenette ce que tu ne sais pas c est sa femme celle qui lui fait a mangé éleve ses enfant, lui donne du plaisir de l affection, passe tout son temps avec elle voyage avec elle, construise des projet ensemble
avec sa mere il partage rien

je pense que tu doit pas avoir un liens fort avec ton mari, tu te considère comme une paire de nenette, c est grave
au yeux de mon mari je passe avant tout le monde, je suis sa femme j ais une grande place dans son coeur


Oulala belbrune,

Fais attention, ne te prends pas pour le centre de la vie de ton mari....la chute risque d'être terrible... Tu ne pourras jamais détruire le lien qui lie ton mari à sa mère...

Même aujourd'hui, menace-le et dis-lui de choisir entre toi et sa mère.... Je peux t'assurer que tu risques de tomber de très haut.

Tu sais que tout ce qu'il te dit à toi, il le dis à sa mère? Pourquoi? Tout simplement pour n'en offenser aucune... winking smiley

Je plains les hommes qui vivent des problèmes entre leur mère et leur femme... Les pauvres, ils ont le "Q" entre 2 chaises et gérer tout ceci ne doit pas être simple....

Belbrune, j'espère que ton mari aura suffisamment de courage, de patience et surtout les épaules assez large pour endurer tout ça.... sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/11 13:36 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
16 juillet 2011 14:11
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
hananou a écrit:
moi mes gars je les élèvent dans le respect et l'amour de la famille tjrs ce respecter les uns envers les autres ,être solidaires .
c'est sa pour moi l'esprit de la famille,mon frère est avec une gawria et sa ne l'empêche pas de s'occuper de ma mère de venir(même que ma mère dors chez eux car ils le veulent!!!) aussi souvent qu'il le souhaite idem pour elle envers sa famille.

moi j'aimerais pas que mes gars me mettent aux oubliettes pour une paire de nenette!!!!!

Citation
bellbrune a écrit:
;


Oulala belbrune,

Fais attention, ne te prends pas pour le centre de la vie de ton mari....la chute risque d'être terrible... Tu ne pourras jamais détruire le lien qui lie ton mari à sa mère...

Même aujourd'hui, menace-le et dis-lui de choisir entre toi et sa mère.... Je peux t'assurer que tu risques de tomber de très haut.

Tu sais que tout ce qu'il te dit à toi, il le dis à sa mère? Pourquoi? Tout simplement pour n'en offenser aucune... winking smiley

Je plains les hommes qui vivent des problèmes entre leur mère et leur femme... Les pauvres, ils ont le "Q" entre 2 chaises et gérer tout ceci ne doit pas être simple....

Belbrune, j'espère que ton mari aura suffisamment de courage, de patience et surtout les épaules assez large pour endurer tout ça.... sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/11 14:56 par bellbrune.
H
16 juillet 2011 14:35
alors là toi t'es un cas dans ton genre Lol SOS tu te crois indispensable ,ta un égaux démesuré c'est incroyable!!!! bien sûre l'homme construit sa propre famille avec son épouse mais il vient d'une autre famille avec qui il a grandit, aime ,il a ses propres parents avec qui il a des liens plus solides que son épouses le sang et sa rien ,ni personne ne peut l'effacer .

tu a l'air fière d'avoir réussie ton coup séparer ton mari de sa mère haram alik, tu n'as même pas honte de le dire ,tu dois avoir le coeur noir ,tu ne penses qu'a ta petite personne des gens comme sa me donne la nauséeIll.

mon mari lorsqu'il est en froid avec ses soeurs ou autres même si elles ont tord ou s'en prend a moi ,je n'aime pas lorsque mon mari met une barriére entre nous car nous sommes une famille ,tous le monde fait des erreurs qu'il faut savoir pardonner peu importe qui a tords ou raison.

rien ne vaut une table bien remplit entourer de toute la famille ,riant et discutant de tout et de rien.on ne peu pas remplacer sa.

tu me fait pitié SOSbelbrune ,tu dois avoir eu une vie triste pour être heureuse de voir ton mari séparer de sa mère(j'en suis sûre que tu ne l'encourage même pas a renouer avec elle).


Citation
bellbrune a écrit:
SALAM

mon mari m a déja choisi il va plus chez sa mere c est tres rare, j ai des jumeau de 2 ans et et une fille de 3 ans tu crois vraiment qu il va laché sa chaire pour sa mere qui cherche sans arret des histoire

un homme passe la majorité de sa vie avec sa femme, l intérêt de l homme c est sa femme et ses enfant le reste de sa famille c est juste pour papoté de temps en temps

des homme qui défende leur femme au lieu de leur famille j en connais un paquet
la génération des homme d aujourd’hui suivent leur femme la plus part
je pense qu un homme doit etre juste en cas de conflit

je sais tres bien que les parent sont important ce que je n aime pas entendre c est ta mere tu en a qu une une femme tu peu la remplacé
je suis pas d accord le mariage c est important, l homme voit naitre sa famille, l amour d un homme envers son enfant est tres fort
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
16 juillet 2011 14:45
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
hananou a écrit:
moi mes gars je les élèvent dans le respect et l'amour de la famille tjrs ce respecter les uns envers les autres ,être solidaires .
c'est sa pour moi l'esprit de la famille,mon frère est avec une gawria et sa ne l'empêche pas de s'occuper de ma mère de venir(même que ma mère dors chez eux car ils le veulent!!!) aussi souvent qu'il le souhaite idem pour elle envers sa famille.

moi j'aimerais pas que mes gars me mettent aux oubliettes pour une paire de nenette!!!!!

Citation
bellbrune a écrit:
tu aime ou tu aime pas ma mentalité sa m égale.
si ta des garcon ne te fais pas trop de filme qu il resterons toujours avec toi
il peuvent partir pour un travail pour une femme tu n aura pas ton mot a dire
il fera sa vie et j espere que tu va le laissé tranquille et que tu emerdera pas ta belle fille
je te sens une mauvaise belle mere dans le future
cette paire de nenette ce que tu ne sais pas c est sa femme celle qui lui fait a mangé éleve ses enfant, lui donne du plaisir de l affection, passe tout son temps avec elle voyage avec elle, construise des projet ensemble
avec sa mere il partage rien

je pense que tu doit pas avoir un liens fort avec ton mari, tu te considère comme une paire de nenette, c est grave
au yeux de mon mari je passe avant tout le monde, je suis sa femme j ais une grande place dans son coeur


Oulala belbrune,

Fais attention, ne te prends pas pour le centre de la vie de ton mari....la chute risque d'être terrible... Tu ne pourras jamais détruire le lien qui lie ton mari à sa mère...

Même aujourd'hui, menace-le et dis-lui de choisir entre toi et sa mère.... Je peux t'assurer que tu risques de tomber de très haut.

Tu sais que tout ce qu'il te dit à toi, il le dis à sa mère? Pourquoi? Tout simplement pour n'en offenser aucune... winking smiley

Je plains les hommes qui vivent des problèmes entre leur mère et leur femme... Les pauvres, ils ont le "Q" entre 2 chaises et gérer tout ceci ne doit pas être simple....

Belbrune, j'espère que ton mari aura suffisamment de courage, de patience et surtout les épaules assez large pour endurer tout ça.... sad smiley

SALAM

mon mari m a déja choisi il va plus chez sa mere c est tres rare, j ai des jumeau de 2 ans et et une fille de 3 ans tu crois vraiment qu il va laché sa chaire pour sa mere qui cherche sans arret des histoire

un homme passe la majorité de sa vie avec sa femme, l intérêt de l homme c est sa femme et ses enfant le reste de sa famille c est juste pour papoté de temps en temps

des homme qui défende leur femme au lieu de leur famille j en connais un paquet
la génération des homme d aujourd’hui suivent leur femme la plus part
je pense qu un homme doit etre juste en cas de conflit

je sais tres bien que les parent sont important ce que je n aime pas entendre c est ta mere tu en a qu une une femme tu peu la remplacé
je suis pas d accord le mariage c est important, l homme voit naitre sa famille, l amour d un homme envers son enfant est tres fort

Salam Belbrune,

Alors, on va reprendre point par point :

1) Ton mari ne va plus chez sa mère et ça, c'est un gros tord. Non seulement il rompt les liens avec elle mais en plus, tes propres enfants (allha ikhelihoum lik) n'ont plus de contact avec les grand-parents. Tu pourras me répondre que tu t'en fiches complètement parce que ta BM est une vipère (hachak), cela ne changera pas le problème. Comment veux-tu inculquer la valeur de la famille à tes enfants si de votre côté, vous qui êtes l'exemple pour vos enfants, vous n'en faîtes pas de même. Maintenant, ton mari est le seul à connaître les raisons de son refus d'aller chez sa mère (et sincèrement), j'espère que ce n'est pas en raison de tes problèmes d'affinités entre toi et elle car, je peux te garantir qu'un jour ou l'autre, lorsq'uil ouvrira les yeux, il te le reprochera et se rendra compte que, bonne ou mauvaise, SA mère reste SA mère...

Maintenant, et je pense que tu as mal saisi ce que je voulais dire, le but n'est pas de lacher la chaire de sa chaire pour sa mère. D'ailleurs, rien ne te choque dans cette phrase? Moi si... car au final, cela voudrait dire que ton mari patiente juste pour ses enfants... Donc, dans quelques temps, lorsque la chair de sa chaire deviendra autonome, il n'aura plus besoin de se rattacher à ça???? Et... pourra donc renouer des liens avec le sang familial... A méditer ma chérie....

2) L'homme passe la majorité de sa vie avec sa femme : totalement faux : Celui-ci passe déjà 75% de son temps au boulot. Dans les 25% restants, il y intègre sa femme et ses enfants, ses amis, SA FAMILLE et ses loisirs. Cette dernière partie, c'est juste fait pour papoter? On va dire ok mais concernant la famille, c'est plutôt du papotage positif. En effet, ce n'est pas pour parler de la pluie et du beau temps mais bien pour marquer la continuité des liens familiaux;

3) J'espère bien qu'il existe encore des hommes qui défendent leurs femmes face à la famille. On appelle cela : "être juste en cas de conflit". Tu l'as clairement expliqué et nous sommes d'accord à ce sujet.
Par contre, je vais rebondir sur le fait que tu dises qu'aujourd'hui, les hommes suivent leurs femmes. Je te répondrai que tout dépends de la situation. Si effectivement, la femme n'est pas en tords, il est totalement concevable que celui-ci la suive. Par contre, j'espère que si celle-ci a tord, il ne soit pas de ces hommes qui baissent la tête comme un âne et que sa femme fait de lui ce qu'elle veux. Pour moi, les hommes de ce type n'ont qu'une faible personnalité.

Pour moi, un homme, un vrai, sera celui qui sera juste et qui saura me remettre à ma place lorsque je serai en tord. Mais un homme sur qui j'aurai le dessus et dont je pourrais faire ce que je veux de lui ne m'intéresse pas Et encore pire!!! un homme qui sera prêt à renier sa famille pour moi, je ne le supporterai pas non plus car comme on dit, la roue tourne... S'il fait ça avec sa famille, un jour ou l'autre, il sera capable de le faire avec moi et mes enfants (la chaire de sa chaire)...

4) Pour en revenir à l'expression que tu ne supportes pas : "Une mère, il en a qu'une ; une femme il peut l'a remplacer".. Et bien, que te dire... C'est malheureusement la vérité, que tu le veuille ou non... La mère est irremplaçable et a une place bien définie... Une femme n'est pas indispensable. Il pourra la remplacer au moment ou il le souhaitera. Idem pour les enfants... Tant que la machine sera bien huilée, il pourra continuer à procréer...

En conclusion, je dirai que chacun doit avoir sa place. La mère a un rôle et la femme en a un autre. Dis-toi bien qu'il peut très bien aimer sa mère autant qu'il t'aime toi... La seule différence est qu'il ne s'agit pas du même amour. On n'aime pas notre mère comme on aime notre conjoint...

Alors belbrune, desserre un peu la ceinture... Laisse-le profiter de sa mère tant qu'elle est encore en vie. Rien ne t'oblige à aller lui rendre visite.

Sur ce, il faut que je me sauve. Je ne me suis pas relue alors désolée si c'est un peu fouillie.

A bientot inchaallah
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
16 juillet 2011 15:54
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
hananou a écrit:
moi mes gars je les élèvent dans le respect et l'amour de la famille tjrs ce respecter les uns envers les autres ,être solidaires .
c'est sa pour moi l'esprit de la famille,mon frère est avec une gawria et sa ne l'empêche pas de s'occuper de ma mère de venir(même que ma mère dors chez eux car ils le veulent!!!) aussi souvent qu'il le souhaite idem pour elle envers sa famille.

moi j'aimerais pas que mes gars me mettent aux oubliettes pour une paire de nenette!!!!!

Citation
bellbrune a écrit:
tu aime ou tu aime pas ma mentalité sa m égale.
si ta des garcon ne te fais pas trop de filme qu il resterons toujours avec toi
il peuvent partir pour un travail pour une femme tu n aura pas ton mot a dire
il fera sa vie et j espere que tu va le laissé tranquille et que tu emerdera pas ta belle fille
je te sens une mauvaise belle mere dans le future
cette paire de nenette ce que tu ne sais pas c est sa femme celle qui lui fait a mangé éleve ses enfant, lui donne du plaisir de l affection, passe tout son temps avec elle voyage avec elle, construise des projet ensemble
avec sa mere il partage rien

je pense que tu doit pas avoir un liens fort avec ton mari, tu te considère comme une paire de nenette, c est grave
au yeux de mon mari je passe avant tout le monde, je suis sa femme j ais une grande place dans son coeur


Oulala belbrune,

Fais attention, ne te prends pas pour le centre de la vie de ton mari....la chute risque d'être terrible... Tu ne pourras jamais détruire le lien qui lie ton mari à sa mère...

Même aujourd'hui, menace-le et dis-lui de choisir entre toi et sa mère.... Je peux t'assurer que tu risques de tomber de très haut.

Tu sais que tout ce qu'il te dit à toi, il le dis à sa mère? Pourquoi? Tout simplement pour n'en offenser aucune... winking smiley

Je plains les hommes qui vivent des problèmes entre leur mère et leur femme... Les pauvres, ils ont le "Q" entre 2 chaises et gérer tout ceci ne doit pas être simple....

Belbrune, j'espère que ton mari aura suffisamment de courage, de patience et surtout les épaules assez large pour endurer tout ça.... sad smiley

SALAM

mon mari m a déja choisi il va plus chez sa mere c est tres rare, j ai des jumeau de 2 ans et et une fille de 3 ans tu crois vraiment qu il va laché sa chaire pour sa mere qui cherche sans arret des histoire

un homme passe la majorité de sa vie avec sa femme, l intérêt de l homme c est sa femme et ses enfant le reste de sa famille c est juste pour papoté de temps en temps

des homme qui défende leur femme au lieu de leur famille j en connais un paquet
la génération des homme d aujourd’hui suivent leur femme la plus part
je pense qu un homme doit etre juste en cas de conflit

je sais tres bien que les parent sont important ce que je n aime pas entendre c est ta mere tu en a qu une une femme tu peu la remplacé
je suis pas d accord le mariage c est important, l homme voit naitre sa famille, l amour d un homme envers son enfant est tres fort

Salam,

Je pense que c'est ta relation avec ta belle mère qui fais que tu raisonne ainsi.

Un homme se doit de défendre sa mère ou sa femme quand celle ci n'est pas en tort , Allah swt nous interdit l'injustice , alors dans ce cas là , le musulman ce place toujours du coté de l'opprimé.

Mais attention quand la femme à raison et que la mère est en tort , il ne s'agit pas ici de rompre avec elle ,mais de la ramener à la raison , avec bienveillance. Et ceci est valable quand la mère à raison et que l'épouse est en tort.

L'homme doit certes donner la priorité à son foyer , son épouse à des droits sur lui , mais l'homme à aussi un devoir envers les siens , il pourrait mettre sa femme sur sa tête , se plier en quatre pour elle , que l'accès au Paradis lui serait refusé pour la seule est unique raison c'est d'avoir rompu les liens du sang , Allah swt nous a mis en garde contre la rupture des liens du sang, et Nous indique que c'est une rupture du pacte avec Lui.

Je suis marié depuis 8 ans , je partage tout avec mon mari , on passe énormément de temps ensemble , et bien il arrive que ma belle-mère devine que mon mari est affecté par quelque chose , elle le ressent dans sa chaire , et pour moi cela est passé inaperçue.

Une mère on en a qu'une , et effectivement une femme (ou un homme) peut être remplacé par une autre femme (ou un autre homme), et on le voit dans le cas où un conjoint divorce ou quand il est veuf (ve), mais une mère tu en a qu'une tu ne peux pourra jamais appelé une autre femme maman , si un jour tu perdais la tienne , alors que par exemple quand tu divorce et que tu remarie tu appel bien ton nouveau conjoint mon mari ou ma femme.

Et bien cette nouvelle génération d'hommes qui suivent uniquement leur femme , n'ont rien compris , le mariage permet de tisser des liens , on dit que la famille s'agrandit , ton mari a décider de scier la branche qui le liait aux siens , désolé mais ce n'est pas ce que préconise l'islam.

Voici ce que les liens du sang ont obtenu d'Allah swt :

Abu Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Après qu’Allah, le Très-Haut a fini de créer les créatures, les liens familiaux se sont levés et ont dit : ceci est le rang de ceux qui cherchent la protection d’Allah contre la rupture des relations familiales. Allah leur répond : oui, et leur dit : voulez-vous que je tienne à celui qui tient à vous et rompe avec celui qui rompt avec vous ? Elles répondirent : oui. Allah leur dit : je vous l’accorde. ». Le Prophète a également dit : « si vous voulez, lisez ce verset « Si vous vous détournez, ne risquez- vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux-là qu' Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles. » (Coran, 47 : 22-23)}. Extrait de Sahih al-Mouslim, commentaire de Nawawî 112/16.

Autre chose Allah swt a décrété que l'homme est le chef de famille , il doit être le guide et non le guidé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 17:05 par zz95.
H
16 juillet 2011 16:14
barakaAllahoufiki zz95 pour ces rappels.

bellbrune parle de religion quand sa l'arrange elle dit"le divorce est détester par Allah" ce qui est vrai mais Allah maudit ceux qui rompt les liens du sang.
z
16 juillet 2011 17:10
Citation
hananou a écrit:
barakaAllahoufiki zz95 pour ces rappels.

bellbrune parle de religion quand sa l'arrange elle dit"le divorce est détester par Allah" ce qui est vrai mais Allah maudit ceux qui rompt les liens du sang.

Salam,

Wa fik el baraka , je pense pas qu'elle parle de religion comme ça l'arrange , c'est simplement l'histoire qu'elle a vécu avec sa belle mère qui je pense fait qu'elle raisonne ainsi.

J'avais lu que le hadith disant que le divorce est détester par Allah swt est faible , car le but du mariage est de vivre en harmonie, de plus il y a dans le Coran une sourate "le divorce" , par contre ce qui est interdit c'est de divorcer sans raison.
16 juillet 2011 17:15
J'avoue ne pas comprendre ces hommes qui se détourne de leur mère pour une femme



je trouve ça déplorable! même si la mère est invivable! il se doit de l'honorée! tout en respectant sa femme


Si vous avez des soucis avec votre belle mère! limiter les contacts et laisser vos maris voir leur mère comme bon leur semble!!!!!


je trouve ça choquant et ça me fend le coeur!

Une mère il y a rien de plus important sur terre!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
H
16 juillet 2011 18:01
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
barakaAllahoufiki zz95 pour ces rappels.

bellbrune parle de religion quand sa l'arrange elle dit"le divorce est détester par Allah" ce qui est vrai mais Allah maudit ceux qui rompt les liens du sang.

Salam,

Wa fik el baraka , je pense pas qu'elle parle de religion comme ça l'arrange , c'est simplement l'histoire qu'elle a vécu avec sa belle mère qui je pense fait qu'elle raisonne ainsi. oui je comprend qu'elle est eu des pb avec sa BM mais qui n'en a pas ???,ce qui me désole c'est ce croit indispensable pour son mari qui malheureusement la suit comme un chien car si il avait un peu de jujote il laisserait les histoires de femme de cotés et continuerait de voir sa mère.

J'avais lu que le hadith disant que le divorce est détester par Allah swt est faible , car le but du mariage est de vivre en harmonie, de plus il y a dans le Coran une sourate "le divorce" , par contre ce qui est interdit c'est de divorcer sans raison.
f
16 juillet 2011 19:16
ouyaya belbrune tu as des idées assez choquantes concernant la belle famille...thumbs down

aimerais-tu que ton mari te fasses la même chose avec tes parents?

Tu dis que ton mari t'as choisis toi à sa maman? je suis ecourée d'entendre ça. Cette maman qui l'a porté avec amour pendant 9 mois, qui lui a donné tout ce dont il avait besoin, l'a aimé, celle qui l'a fait grandir pour que toi tu le trouve homme, etc, etc, ect je pourrai écrire un livre tellement...
Tu parles de religion, alors fais une bonne action et reconcilie vite ton mari avec sa maman.

je pense que le fait de dire une maman est irremplacable et une femme oui, te provoque de la jalousie et en fait t'as pas compris le sens de cette phrase.
Un couple marié se dit toujours "je t'aime, je peux pas vivre sans toi, etc..." si il divorcent c'etaient que des paroles en l'air ce qu'ils se disaient. et ils se remarient et rebelotte ils le redisent à leur nouveau conjoint.... alors que ta mére c'est ta mére c'est un autre amour et elle est irremplacable si elle disparait t'as plus de mére comme l'a bien dit zz95.

enfin bref imagine toi un jour que ton fils te fasses la même chose? tout ce que tu as fais pour lui, c'est oublié! ça te ferai pas mal sérieux?
ma belle-soeur a detourné mon frere de toute ma famille pour rien juste parce qu'elle est jalouse quand mon frére accorde de l'importance à mes parents à moi et mes soeurs, à mes freres. et je peux te dire que ça fait mal!!! parce qu'on lui a rien fait c'est juste des caprices de gamineAre you crazy


même si ta belle mére est la pire des BM laisse tomber respecte la même si elle est mauvaise et laisse ton mari aimer sa maman! reconcilie les, que diras tu à Dieu le jour du jugement dernier? ne sois pas égoiste.


moi si je sépare mon mari de sa mére je n'en dormirai pas la nuit tellement je m'en voudrai même si elle me fait le pire des coups. c'est la grand mére de mes enfants c'est pas rien!

qui va gater mes enfants, leur faire des balades, leur acheter des glaces, etc... même si moi je peux le faire, je veux que mes enfants partagent des choses avec leurs grand mére comme moi avec mes grand meres quand j'étais petite. les grand mere c'est génial! moi j'en garde de bons souvenirs.

enfin bref Allah i hadik

réponds juste à ma question stp : pourrai tu faire la même chose à ta propre mére?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 19:18 par futurmaman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook