Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère et visite à l'improvisite
m
12 juillet 2011 08:34
SAlam,
ta Mere passe avant tout, une mere on en a qu'une seule alors qu'une femme tu peux facilement la remplacer par une autre, la mere c'est precieux, c'est celle qui te laissera jamais tomber, ne te fera jamais de coup bizarre,
Moi perso si j'entends mon frere dire sa a ma mere sa me ferai enormement de mal,
Et qui sait meskina ta mere elle doit peut etre bien se sentir chez toi c'est pourquoi elle vous rend visite,

Certains donnerait tout l'or du monde pour revoir ses parents ( decedés ou autre) et toi tu l'a pres de toi, prends en soin mat faratch fiha, explique bien a l'american girl que c'est pour des raisons ethiques, culturelles mais aussi religieuses,

En bref, vexe pas ta mere, ....Allah i 3aounek incha'allah!!!
F
12 juillet 2011 10:11
bonjour,
a mon avis, il n'y a rien de mal, tant qu'il choisira les mots pour le dire.

Oublions l'américaine, supposant que le couple n'était pas à la maison et que la mère vient le voir à l'improviste, peut être qu'ils habitent loin l'un de l'autre. donc elle fera demi tour ou elle l'attendra assise sur les escaliers de l'immeuble. Si elle avait appeler avant, il lui aurait dis qu'il n'était pas à la maison, et qu'elle pouvais venir le lendemain par exemple.

s'il lui demande d'appeler avant de venir tout étant diplomate ca ne veux pas dire, qu'il n'aime plus sa maman ou qu'il veux la mettre dehors.
s
12 juillet 2011 11:37
Citation
Felicity85 a écrit:
bonjour,

s'il lui demande d'appeler avant de venir tout étant diplomate ca ne veux pas dire, qu'il n'aime plus sa maman ou qu'il veux la mettre dehors.
Exactement!
On ne dit pas que sa mère ne doit plus venir mais qu'elle doit prévenir avant. C'est normal quand même. Surtout qu'apparemment ils avaient un weekend de prévu et ils ne sont pas partis à cause de ça. Sa mère ne va pas disparaitre, elle pourra voir son fils plus tard, non?
12 juillet 2011 11:47
pourquoi predre autant de gants?
moi si j'ai un truc a dire a ma mere je le lui dit direcetement : "maman appele avant de venir on sait jamais si je suis pas à la maison" POINT
F
12 juillet 2011 12:42
moi perso si j'étais une maman et que je ss venue chez mon fils à l'improviste (pire avec l'intention de rester pour le weekend) alors que lui et sa femme préparaient leurs valises pour voyager, ou qu'ils étaient en pyjama ou qu'ils prenaient leur douche et je tape à la porte, je serai moi-même gênée...
12 juillet 2011 14:13
Vous êtes un couple mixte , faut faire des compromis.DIt à ta mère gentiment de prévenir la prochaine fois
h
12 juillet 2011 14:19
C'est pour ça je recommande de se marier avec une marocaine pure ...

pas une beurette .. parce que celle ci c'est pire qu'une ricaine
assalam o alykoum
R
12 juillet 2011 19:23
Citation
habib75 a écrit:
C'est pour ça je recommande de se marier avec une marocaine pure ...

pas une beurette .. parce que celle ci c'est pire qu'une ricaine

Salam

et je suis une marocaine pure comme tu dis, et j'aime pas les visites à l'improviste No no

Salut
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
e
12 juillet 2011 21:49
Salam,

Quand je lis des messages comme celui là, je me dis que j'ai de la chance d'avoir une maman comme la mienne...

Je comprends parfaitement ta femme, elle prévoit un week end et vous l'annulez car ta maman est passée à l'improviste!

Je connais parfaitement la place de la mère dans notre religion et la mère doit aussi préserver la vie de couple de son fils et ne pas s'imposer...

Ta mère habite loin de chez toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 21:50 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
12 juillet 2011 22:01
Citation
Rima17 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
C'est pour ça je recommande de se marier avec une marocaine pure ...

pas une beurette .. parce que celle ci c'est pire qu'une ricaine

Salam

et je suis une marocaine pure comme tu dis, et j'aime pas les visites à l'improviste No no

Salut

tu n'es pas une marocaine pure ... une vraie protectrice des traditions marocaines

la preuve ce que tu viens de dire
assalam o alykoum
12 juillet 2011 22:04
Citation
thelynyrd a écrit:
Bonjour !!

Donc voilà mon problème, je suis avec une américaine depuis 2ans, tout va bien super !!!! elle s'adapte comme elle le peut à la culture marocaine, sauf qu'il y a un point sur lequel on s'est chamaillé plusieurs fois c'est celui de "la visite à l'improviste" pour moi marocain c'est très normale en plus que j'ai grandi au sein d'une grande famille (plusieurs membres en une seule maison), mais pour elle ça la TUE ! et vous savez ..... les américains et leur fameuse vie privée !!!! ....... dernièrement on avait planifié un bon plan pour le week-end .. mais bon ! ma mère a débarqué en plein jour et m'a fait comprendre qu'elle restera le week-end .... bon c'est cool (de ma part) ! mais pas de l'américaine ! elle ne l'a pas montré devant elle ! mais elle me l'a dit, elle me demandait de parler à ma mère à propos de ça ! je lui ai dit non que c'est pas possible ! que c'est ma mère et qu'elle est la bienvenue QUAND elle le sent ! et que je pourrais rien lui dire !! et qu'elle ferais mieux de s'adapter à ce mode de vie, car je ne vois pas autre solution ....... en général la relation entre elle et ma mère et superbe !! elle s'entendent très bien et tout et celà me fait plaisir ! mais je suis vraiment bloqué dans cette situation, je ne sais pas comment expliquer à ma mère qu'elle doit appeller avant d'arriver, par ce que souvent ça arrive .... et je ne sais pas ! je suis perdu ! là l'américaine menace de rompre avec moi car elle dit qu'elle ne supportera pas ça pour le reste des jours et me conseille de trouver une marocaine qui s'adaptera mieux à ce cas et qu'elle ne peut pas mettre en péril sa vie privée ....... HELP ! si vous avez des idée !


Merci !! ^^


Je ne vois pas où est le problème :/


Quand vous prévoyez quelque chose à l'avance! faites en part à vos proches que vous partez et que vous ne serez pas dispo ^^ et puis basta


pour moi les parents sont sacrés! je dégommerai quiconque faisant un seul commentaire sur mes parentsevil
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
b
13 juillet 2011 12:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Rima17 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
C'est pour ça je recommande de se marier avec une marocaine pure ...

pas une beurette .. parce que celle ci c'est pire qu'une ricaine

Salam

et je suis une marocaine pure comme tu dis, et j'aime pas les visites à l'improviste No no

Salut

tu n'es pas une marocaine pure ... une vraie protectrice des traditions marocaines

la preuve ce que tu viens de dire

Les traditions..... toujours les traditions

il s agit de la vie d un couple au bord du divorce il faut qu elle arrete de venir a l improviste
sa se fait pas c est un manque d éducation
h
13 juillet 2011 13:48
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Rima17 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
C'est pour ça je recommande de se marier avec une marocaine pure ...

pas une beurette .. parce que celle ci c'est pire qu'une ricaine

Salam

et je suis une marocaine pure comme tu dis, et j'aime pas les visites à l'improviste No no

Salut

tu n'es pas une marocaine pure ... une vraie protectrice des traditions marocaines

la preuve ce que tu viens de dire

Les traditions..... toujours les traditions

il s agit de la vie d un couple au bord du divorce il faut qu elle arrete de venir a l improviste
sa se fait pas c est un manque d éducation

et alors? tu crois que le divorce c'est la fin du monde ?

qu'ils divorcent qu'il prend un femme bien qui respecte les traditions ... et ce n'est pas que des traditions, mais aussi religion

c'est sa maman quand meme, ...

tu te sens viser, puisque je pense que tu vis presque la meme chose, .... a toi de te remettre en question, surtout quand ça concerne les parents de ton mari
assalam o alykoum
b
13 juillet 2011 17:31
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Rima17 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
C'est pour ça je recommande de se marier avec une marocaine pure ...

pas une beurette .. parce que celle ci c'est pire qu'une ricaine

Salam

et je suis une marocaine pure comme tu dis, et j'aime pas les visites à l'improviste No no

Salut

tu n'es pas une marocaine pure ... une vraie protectrice des traditions marocaines

la preuve ce que tu viens de dire

Les traditions..... toujours les traditions

il s agit de la vie d un couple au bord du divorce il faut qu elle arrete de venir a l improviste
sa se fait pas c est un manque d éducation

et alors? tu crois que le divorce c'est la fin du monde ?

qu'ils divorcent qu'il prend un femme bien qui respecte les traditions ... et ce n'est pas que des traditions, mais aussi religion

c'est sa maman quand meme, ...

tu te sens viser, puisque je pense que tu vis presque la meme chose, .... a toi de te remettre en question, surtout quand ça concerne les parents de ton mari

ah oui c est la religion de divorcé pour une mere qui vient a l improviste
le divorce est détesté par Alah
moi j ai fais pire je lui interdit de venir chez moi, mon mari ne ma pas remplacé pour une autre...
qui dit couple dit enfants, un homme ne va pas choisir sa mere et abandonné ses enfant sous pretexte qu elle est mal éduqué
h
13 juillet 2011 17:43
j'espere pour toi que tes enfants te feront la meme chose ... que ta belle fille te fera pas subir ce que tu fais subir aux autres ...

bref ... je m'arrete la Cool
assalam o alykoum
b
13 juillet 2011 18:45
Citation
habib75 a écrit:
j'espere pour toi que tes enfants te feront la meme chose ... que ta belle fille te fera pas subir ce que tu fais subir aux autres ...

bref ... je m'arrete la Cool

a donc pour toi dans ta logique ma belle mere était méchant avec sa belle mere a elle , elle en paie les conséquence aujourd'hui alors qu elle n a jamais eu de belle mere
a present ses 4 belles fille ne lui parle pas, ta logique elle ou la?

moi je pense qu on a que se qu on mérite elle méchante elle reste seul,
h
13 juillet 2011 20:09
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
j'espere pour toi que tes enfants te feront la meme chose ... que ta belle fille te fera pas subir ce que tu fais subir aux autres ...

bref ... je m'arrete la Cool

a donc pour toi dans ta logique ma belle mere était méchant avec sa belle mere a elle , elle en paie les conséquence aujourd'hui alors qu elle n a jamais eu de belle mere
a present ses 4 belles fille ne lui parle pas, ta logique elle ou la?

moi je pense qu on a que se qu on mérite elle méchante elle reste seul,

ouvre un post pour toi et ta belle mere , et on en reparlera ...

je me suis adressé au posteur ... a lui de mettre chacun a sa place ..

toi tu as de la chance d'un mari qui s'en fout de ses parents, .. ça serait passsé autrement si c'etait moi ton mari ...

tu crois que j'allais te controler ma relation avec ma mere???? tu reves !!!
assalam o alykoum
13 juillet 2011 20:53
On se calme les enfants... Zen... Angel

Pour en revenir au post, les visites à l'improviste, ça fait partie de la tradition... grinning smiley On ne les changera pas à ce niveau-là...

Il aurait suffit que le posteur informe ses parents qu'il serait pas dispo ce week-end là et le problème était réglé...

honnêtement, je ne me verrais pas dire à ma mère d'appeler avant de passer... On est pas des gwers... Heu

De plus, est-ce vraiment la seule et unique raison qui fait que sa femme demande le divorce? Il n'y a pas un problème autre part? perplexe

Habib : Qu'est ce que tu as contre les ptites beurettes... Je t'attends de pieds ferme... evil grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
14 juillet 2011 01:30
asalam o'alaykom,

Et si c'était la mère de la fille qui venait très souvent à l'improviste?? est que le mari serait autant philosophe et lui dirait : "c'est pas grave elle vient quand elle veut même si on avait prévu de sortir ma3lich" ??
H
14 juillet 2011 07:52
Alors là ta pas tord ptdrsi cette demande venais d'une "beurette" j'crois que le mari aurait mis a sa femme une droite pour avoir manquer de respect a sa mère en faisant cette demande!!!LOl
a croire que ces gawriette et méricaine on qqchose de plus que nousperplexe

moi jamais je ne pourrais demander cela mon mari même avec ces sœurs avec qui je suis en froid je ne pourrais pas lui dire ,c'est le respect ,je ne souhaite pas que mes enfants grandissent dans une mauvaise ambiance ,qu'ils grandissent avec les valeurs , l'amour de la famille.


Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

V s êtes mariez et elle te menace de rompre juste pour ça?! Nan mais elle blague-là?!

J'hallucine les efforts des arabes quand vous êtes avec des occidentales, elles vous mettent tricar...ptdr ( et elles ont raisonevil)
Je pense que si tu étais mariée à une arabe, pff tu l'aurais recadrer vite-fais...whistling smiley


Bon j'pense pas qu'elle vous harcèle non plus, vu que toi , tu es tjs content de la voir donc elle abuse pas.


Ne va pas t'embrouillez avec ta mère pour cette broutille, qui est culturellement et islamiquement est légitime.
Eh oui , le partage, l'entente avec la famille est primordiale dans l'ISLAM qui est contre l'individualisme, faut juste l"expliquer à ta femme.

C'est typique occidentale de devoir "appeler" avant de passer , comme-çi on allait chez le medecin... Oublie pas que c'est celle qui t'as mis au monde, donc mieux vaut "froissez "ton épouse que ta maman, bon subtilement biensûr.


Quand tu étais bébé et que tu pleurais ou quand tu étais malade, t'étais bien content qu'elle soit la alors ça y est môsieur est un adulte maintenant c'est chacun sa gueule c'est ça ?!

Moi si plus tard mon fils ose me dire ça,il se prend une bonne tercha et il tire un trait sur moiNo no, le respect n'existe plus j'vous jure, nan mais OH!...Angel
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook