Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère et visite à l'improvisite
t
11 juillet 2011 10:43
Bonjour !!

Donc voilà mon problème, je suis avec une américaine depuis 2ans, tout va bien super !!!! elle s'adapte comme elle le peut à la culture marocaine, sauf qu'il y a un point sur lequel on s'est chamaillé plusieurs fois c'est celui de "la visite à l'improviste" pour moi marocain c'est très normale en plus que j'ai grandi au sein d'une grande famille (plusieurs membres en une seule maison), mais pour elle ça la TUE ! et vous savez ..... les américains et leur fameuse vie privée !!!! ....... dernièrement on avait planifié un bon plan pour le week-end .. mais bon ! ma mère a débarqué en plein jour et m'a fait comprendre qu'elle restera le week-end .... bon c'est cool (de ma part) ! mais pas de l'américaine ! elle ne l'a pas montré devant elle ! mais elle me l'a dit, elle me demandait de parler à ma mère à propos de ça ! je lui ai dit non que c'est pas possible ! que c'est ma mère et qu'elle est la bienvenue QUAND elle le sent ! et que je pourrais rien lui dire !! et qu'elle ferais mieux de s'adapter à ce mode de vie, car je ne vois pas autre solution ....... en général la relation entre elle et ma mère et superbe !! elle s'entendent très bien et tout et celà me fait plaisir ! mais je suis vraiment bloqué dans cette situation, je ne sais pas comment expliquer à ma mère qu'elle doit appeller avant d'arriver, par ce que souvent ça arrive .... et je ne sais pas ! je suis perdu ! là l'américaine menace de rompre avec moi car elle dit qu'elle ne supportera pas ça pour le reste des jours et me conseille de trouver une marocaine qui s'adaptera mieux à ce cas et qu'elle ne peut pas mettre en péril sa vie privée ....... HELP ! si vous avez des idée !


Merci !! ^^
F
11 juillet 2011 12:27
parles-en à ta mère calmement et gentiement et avec diplomacie.
genre, on avait plannifié de voyager le weekend. ce serait mieux si tu m'avais prévenu que tu allais venir...
ou la prochaine fois, aie tu allais nous louper, on partait en voyage, ce serait mieux de me prévenir comme ca tu nous trouves à la maison.
r
11 juillet 2011 12:30
Salam

je sais pas trop quoi te dire

si ce n'est que tu m'as trop fait rire comment tu appelles ta copine ptdr l'américaine ptdr
11 juillet 2011 13:10
Citation
rosia a écrit:
Salam

je sais pas trop quoi te dire

si ce n'est que tu m'as trop fait rire comment tu appelles ta copine ptdr l'américaine ptdr

moi aussi grinning smiley miricainiatongue sticking out smiley

ta mere risque de mal le prendre et je te conseil de ne pas lui dire en plus sa ne te derange pas a toi qu elle vienne sans prevenir et c pas tout les week end alors la prochaine fois que vous avez prevue de partir a toi de prevenir ta maman pour pas qu elle ce deplace pour rien
11 juillet 2011 13:12
Citation
Felicity85 a écrit:
parles-en à ta mère calmement et gentiement et avec diplomacie.
genre, on avait plannifié de voyager le weekend. ce serait mieux si tu m'avais prévenu que tu allais venir...
ou la prochaine fois, aie tu allais nous louper, on partait en voyage, ce serait mieux de me prévenir comme ca tu nous trouves à la maison.


super bonne idée!!!!!
franchement meme les maerocaines n'accepetent pas ce genre de comportement! meme si c'est ta mere elle n'a pas à débarquer comme ça! vous avez votre vie privée!!!!!
Et toi qui n'oses pas le dire à ta mere... pffff! tu es un homme non? tu n'es plus un enfant et en plus tu vis avec une femme maintenant! donc plus célibataire!
alors parles en à ta famille et impose toi!!
a
11 juillet 2011 13:28
salam,
es-tu marié avec cette fille?
si non, laisse ta mère tranquille...ca ne vaudra pas la peine de la vexer pour une "copine".
salam.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
c
11 juillet 2011 13:34
Citation
al-kīmiyā a écrit:
salam,
es-tu marié avec cette fille?
si non, laisse ta mère tranquille...ca ne vaudra pas la peine de la vexer pour une "copine".
salam.


Welcome
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
t
11 juillet 2011 13:37
Merci tout le monde !!!

Oui l'américaine quoi .... Mirikania :p ...enfin je vous jure ces américains sont vraiment différents ! c'est comme une espèce extraterrestre, tout l'inverse quoi ! mais ils sont trop fun en tout cas ! ^^ ! bon là je vais essayer de parler avec ma mère ! et c'est pas mal du tout l'idée de l’appeler avant ..... je pensais que les marocaines acceptaient ce jour de choses facilement (enfin bon ... ) que peut être c'est le fait qu'elle est américaine ..... mais tout ce que je veux c'est avoir une saine relation avec l'américaine et avec ma mère .... enfin voilà quoi ..... bouh ...


Merci encore !!
t
11 juillet 2011 13:38
yep je suis marié
m
11 juillet 2011 14:17
Citation
chanael a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
salam,
es-tu marié avec cette fille?
si non, laisse ta mère tranquille...ca ne vaudra pas la peine de la vexer pour une "copine".
salam.


Welcome
WelcomeWelcome
t
11 juillet 2011 14:19
on est marié !
t
11 juillet 2011 14:38
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
chanael a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
salam,
es-tu marié avec cette fille?
si non, laisse ta mère tranquille...ca ne vaudra pas la peine de la vexer pour une "copine".
salam.


Welcome
WelcomeWelcome

Non c'est pas ma copine ! on est marié !
s
11 juillet 2011 16:05
bjr dis le a ta mere;meme ma famille ne viens pas sans telephone .et si on est entrain de,,,,,, je vais pas m arreter en pleine action parcque sa mere cherie ou ma maman cherie ont decide de venir
R
11 juillet 2011 20:03
Bonjour,

J'ai lu que le titre lollll
mais je te mens pas, moi aussi j'ai pas les visites à l'improviste, donc tu peux simplement expliquer à ta mère la situation, elle va comprendre inchalah
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
c
11 juillet 2011 20:09
je vois vraiment pas comment tu peux dire a ta maman gentillement de ne pas venir comme elle le voudrais.

Personnellement, je n arriverais jamais a dire a ma mere de ne pas venir sans avoir appeler avant. C est mon opinion.
Nous sommes musulmans, et nous savons tres bien que la mere à une place particuliére dans nos vies.

Une mere on en a qu une, des conjoints ont peut en avoir plusieurs dans nos vies. Bien sur c est tjs mon opinion.

Je n'aimerai pas etre a ta place, et je n aimerai pas voir le visage de ta mère quand tu lui diras de ne plus venir comme elle le voudrais.

salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
d
11 juillet 2011 20:12
Citation
thelynyrd a écrit:
Bonjour !!

Donc voilà mon problème, je suis avec une américaine depuis 2ans, tout va bien super !!!! elle s'adapte comme elle le peut à la culture marocaine, sauf qu'il y a un point sur lequel on s'est chamaillé plusieurs fois c'est celui de "la visite à l'improviste" pour moi marocain c'est très normale en plus que j'ai grandi au sein d'une grande famille (plusieurs membres en une seule maison), mais pour elle ça la TUE ! et vous savez ..... les américains et leur fameuse vie privée !!!! ....... dernièrement on avait planifié un bon plan pour le week-end .. mais bon ! ma mère a débarqué en plein jour et m'a fait comprendre qu'elle restera le week-end .... bon c'est cool (de ma part) ! mais pas de l'américaine ! elle ne l'a pas montré devant elle ! mais elle me l'a dit, elle me demandait de parler à ma mère à propos de ça ! je lui ai dit non que c'est pas possible ! que c'est ma mère et qu'elle est la bienvenue QUAND elle le sent ! et que je pourrais rien lui dire !! et qu'elle ferais mieux de s'adapter à ce mode de vie, car je ne vois pas autre solution ....... en général la relation entre elle et ma mère et superbe !! elle s'entendent très bien et tout et celà me fait plaisir ! mais je suis vraiment bloqué dans cette situation, je ne sais pas comment expliquer à ma mère qu'elle doit appeller avant d'arriver, par ce que souvent ça arrive .... et je ne sais pas ! je suis perdu ! là l'américaine menace de rompre avec moi car elle dit qu'elle ne supportera pas ça pour le reste des jours et me conseille de trouver une marocaine qui s'adaptera mieux à ce cas et qu'elle ne peut pas mettre en péril sa vie privée ....... HELP ! si vous avez des idée !


Merci !! ^^
pourquoi tu la nome l americaine lol?
c
11 juillet 2011 20:16
thumbs up je partage ton opinion!






Citation
chanael a écrit:
je vois vraiment pas comment tu peux dire a ta maman gentillement de ne pas venir comme elle le voudrais.

Personnellement, je n arriverais jamais a dire a ma mere de ne pas venir sans avoir appeler avant. C est mon opinion.
Nous sommes musulmans, et nous savons tres bien que la mere à une place particuliére dans nos vies.

Une mere on en a qu une, des conjoints ont peut en avoir plusieurs dans nos vies. Bien sur c est tjs mon opinion.

Je n'aimerai pas etre a ta place, et je n aimerai pas voir le visage de ta mère quand tu lui diras de ne plus venir comme elle le voudrais.

salam aleycoum
R
11 juillet 2011 20:51
Salut
Moi j'ai juste dit mon opinion et ça n'a rien avoir avec l'Islam, il va pas mettre sa mère dehors mais il va juste expliquer la situation , de toute façon je me suis éduquée comme ça, vu que mes parents ont pas assez de temps, donc ils peuvent pas reçevoir des gens de la famille dans n'importe kel heure ....

Citation
fahra a écrit:
thumbs up je partage ton opinion!






Citation
chanael a écrit:
je vois vraiment pas comment tu peux dire a ta maman gentillement de ne pas venir comme elle le voudrais.

Personnellement, je n arriverais jamais a dire a ma mere de ne pas venir sans avoir appeler avant. C est mon opinion.
Nous sommes musulmans, et nous savons tres bien que la mere à une place particuliére dans nos vies.

Une mere on en a qu une, des conjoints ont peut en avoir plusieurs dans nos vies. Bien sur c est tjs mon opinion.

Je n'aimerai pas etre a ta place, et je n aimerai pas voir le visage de ta mère quand tu lui diras de ne plus venir comme elle le voudrais.

salam aleycoum
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
11 juillet 2011 21:30
Salam,

V s êtes mariez et elle te menace de rompre juste pour ça?! Nan mais elle blague-là?!

J'hallucine les efforts des arabes quand vous êtes avec des occidentales, elles vous mettent tricar...ptdr ( et elles ont raisonevil)
Je pense que si tu étais mariée à une arabe, pff tu l'aurais recadrer vite-fais...whistling smiley


Bon j'pense pas qu'elle vous harcèle non plus, vu que toi , tu es tjs content de la voir donc elle abuse pas.


Ne va pas t'embrouillez avec ta mère pour cette broutille, qui est culturellement et islamiquement est légitime.
Eh oui , le partage, l'entente avec la famille est primordiale dans l'ISLAM qui est contre l'individualisme, faut juste l"expliquer à ta femme.

C'est typique occidentale de devoir "appeler" avant de passer , comme-çi on allait chez le medecin... Oublie pas que c'est celle qui t'as mis au monde, donc mieux vaut "froissez "ton épouse que ta maman, bon subtilement biensûr.


Quand tu étais bébé et que tu pleurais ou quand tu étais malade, t'étais bien content qu'elle soit la alors ça y est môsieur est un adulte maintenant c'est chacun sa gueule c'est ça ?!

Moi si plus tard mon fils ose me dire ça,il se prend une bonne tercha et il tire un trait sur moiNo no, le respect n'existe plus j'vous jure, nan mais OH!...Angel
s
12 juillet 2011 03:04
a shehraz31 moi perso je voudrais pas que mon fils viens chez moi sans mappeler et jirais pas chez lui sans appeler.ils ont inventer le tel pour ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook