Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage temporaire
3
333
15 septembre 2009 22:09
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
333 a écrit:
le prophète a clairement interdit cela

c'est comme cela que tu parle d'un hadith ? c'est curieux on croirait lire le coran, mais bon , je sais que certain ne voient pas la différence Heu
Citation
a écrit:
le verset que tu as utilisé 5:87 n'est pas du tout utilisé pour évoquer le mariage temporaire
le verset que Fifiririloulou a utilisé c'est en vertu d'une conversation que nous avons eut
il faut suivre la conversation un tout petit peu pour comprendre grinning smiley
c'est en vertu d'interdire ce qui ne l'a pas été dans le coran
quand je dis le prophète a dit: c'est que Dieu s'est exprimé par l'intermédiaire de son prophète c'est a dire les hadiths
si c'est le Coran: je dirais Dieu a dit

Dun point de vue musulman, si le hadith est authentique c'est la même chose

en ce qui concernait sa mission le prophète était infaillible : Dieu ne peut pas laisser son prophète dans l erreur

enfin
ce sont surtout les chiites qui veulent jeter le doute sur ces sujets pascles sunnites
des que les choses se gâtent pour eux d' un point de vue rationnel, ils invoquent la taqya, ou affaiblisse tel ou tel hadith
on ne va pas réécrire l histoire mais le Coran a defaut Den parler propose une alternative qui est le mariage classique
pour un musulman la révélation est identique et tout ce qui était dit par le prophète était révélation Coran ou sunna

pas besoin Den parler Dans le Coran dans ce cas la
L
22 septembre 2009 02:47
l'infaillibilité était elle revendiqué par ton prophéte dans tout ce qu'il disait ? On dire autentique d'un hadith au point de le transcrire conne si c'était un enregistrement ?
3
333
22 septembre 2009 08:11
Oui tout ce qu'il disait en rapport avec sa mission la religion l'était
ou tout du moins, il était protège contre la persistance dans l'erreur comme en témoignent des vrsets ou Dieu coorige son prophète: c'est la dernière limite de linfaillibilité
L
22 septembre 2009 08:21
Mais bien des choses pouvaient etre temporaire et pour des raisons sociales précises, de conjoncture et strictement lié a l'environement ou encore spécifique a certaines personnes

si il y a tant et tant de verset sur le couple, que les compagnons pratiquaient le mariage temporaire ouvertement, je ne m'explique pas l'absence de versets dans ce sens
si ce n'est que la chose ne fut pas considérée comme importante ou bien ....

les contradictions entre hadith sur ce sujet font naitre un doute, pas trés grave car même dans ce cas Omar l'aurait interdit

ce serait a mon sens encore plus intéressant que ce soit interdit strictement seulement plus tard, ha oui, cela aurait un grande signification d'un usage qui a eut du mal a s'implanter en islam : la réforme de certaines pratiques ou usages en évolution du zeitgeist et le sens que la sounna peut etre corrigée et non fixée
3
333
22 septembre 2009 08:43
Bah mince alors

on ta dit que la révélation c'était le Coran et la sunna
a partir de la, Dieu n'a fait que promouvoir le mariage "classique"
le Coran et la Bible ne sont pas comparables sur ce point: ça n'est pas parce que dans le Coran il nya pas tout noté que c'est incomplet
l'Islam ca n'est pas que le Coran!
L
22 septembre 2009 12:16
333 tu me prends pour une pomme grinning smiley

parle donc plustôt de la contradiction entre les hadiths autentiques

et si tu n'y vois pas de contradiction, comment est ce que des compagnons présent a la bataille n'ai pas sut ni a ce moment ni aucun autre appris que le mariage temporaire fut abolit définitivement ?

comment expliquer cela ?
3
333
22 septembre 2009 12:34
Laisse tomber
tas une interdiction Dun côté qui eSt formelle
j'en sais rien pourquoi elle leur est pas parvenue
il dormait, lisait, se reposait, necoutait pas, beaucoup d'exemples
donc dire que c'est Omar qui la interdit est débile et c'est le raisonnement chiite

et fais pas semblant de défendre l'argumentation chiite pour montrer les prétendues faiblesses de l'argumentation sunnite

fin de la discussion
L
22 septembre 2009 17:04
ils n'ont pas lu et dormi pendant plus de 5 ans quand même !
3
333
22 septembre 2009 18:21
bref

quoi qu'il en soit, l'interdiction est claire et nette
jusqu'au jour de la résurrection, il dit le hadith

Perso, ça me suffit et nier ces hadith est une erreur de la part des chiites
franchement, la boetie, et meme à considérer que le mariage temporaire n'ait pas été interdit, il n'est pas permis dans la vie de tous les jours mais alors uniquement pour les personnes voyageant loin en temps de guerre dans les conditions ou il a été permis
donc, rien à voir avec ce que les gens en font

Si Omar l'a interdit, n'était-ce pas parce qu'il était rééelment interdit? comme tu as l'air d'apprécier l'intégrité de Omar?
Omar aurait il fait qqch en désaccord avec l'esprit de l'islam?
Les compagnons ne seraient ils pas soulevés comme un seul s'il avait décidé de le faire de son propre chef?
Voila les incohérences chiites et on ne peut les justifier qu'en disant que Ali a menti pour protéger sa religion ou qu'en disant qua Omar est un kafir
Une bonne majortité des chiites rejette omar et abu bkar et ce sont les chiites rafidhites
Les zaydites ne le font et comme par hasard: ils ne pra&tiquent pas e mariage temporaire, n'insultent pas les compagnons du prophète, coincidence troublante

je donne un article en anglais (il est malheureux de constater qu'il est plus simple de trouver un aticle en anglais quen français):
[islamicweb.com]
[islamicweb.com]

pour en finir définitivement avec ce sujet dont la réponse est plus claire

Va voir ensuite qui défend de nos jours ce mariage temporaire et tu verras la conception de l'islam qu'il en donne, que ce soit khomeiny ou la compagnie chiite

je donne un article en par
L
22 septembre 2009 21:07
pas de bol on me file des lien en arabe u en anglais
vous n'avez rien en russe ou en grec ? grinning smiley

c'est quoi le hadith qui dit jusqu'au jour de la résurrection ???

je ne pense pas que c'était seulement en déplacement de guerre, enfin tout dépend de ce qu'on appelle "mariage temporaire" car en fait le mariage temporaire s'appliquant aussi aux "femmes libres" ce qui n'est pas le cas d'esclave en sa possession
nota et point de vu perso : le mariage temporaire pouvait se faire sur des prises de guerre étant donné que le partage ne fut pas encore fait ou en attente du statut (vente en esclave ou rançon) donc pas de statut d'esclave

Citation
a écrit:
Si Omar l'a interdit, n'était-ce pas parce qu'il était réellement interdit? comme tu as l'air d'apprécier l'intégrité de Omar?
Omar aurait il fait qqch en désaccord avec l'esprit de l'islam?
Les compagnons ne seraient ils pas soulevés comme un seul s'il avait décidé de le faire de son propre chef?
attends, j'apprécie Omar par l'image que je m'en fait en vertu de tout ce que j'ai pu en lire, donc un homme de son temps et bien sur des qualité notables
il a trés bien pu interdire une chose en vertu du fait de la continuité de la législation donnant déjà dans le passé des restriction
surtout que ces restriction auraient pu etre mieux comprise et plus supportable que du temps de l'hégire
n'y a t-il pas eut des assouplissement temporaire et circonstancié sur les peines pour alcoolisme durant le kalifa de Abu Bakr (ou Omar ou Ottman, j'ai la mémoire qui flanche)
je sais bien qu'on peu parler d'innovation, certain l'on fait pour certaines choses comme l'abolition de l'esclavage mais c'est une minorité. En plus, Omar contesté publiquement ? oups là ca chauffe grinning smiley

mais le pôint de vu des chiite sur omar je m'en moque , je regarde les écrits
3
333
22 septembre 2009 21:37
Assouplissement ne veut pas dire rajout dune loi énorme qui serait d'interdire un tel mariage

mince, l'anglais te gêne? Ya pourtnt pas mieux pour se documenter

bref je constate aucun argument pour justifier un tel mariage en islam
cela semble temporaire etcest très bien étayé
tu ne fais que des suppositions

allez bonne soirée
L
22 septembre 2009 21:47
oui je sais je suis nulos en anglais c'est une tarre je me fais traduire quand c'est nécessaire (science) mais alors nul de chez nul en anglais (avec 7 ans d'étude d'anglais, c'est pas une gloire sad smiley ) grinning smiley
L
23 septembre 2009 13:16
Citation
a écrit:
Assouplissement ne veut pas dire rajout dune loi énorme qui serait d'interdire un tel mariage

e bien je vais peut etre étonner, mais justement c'est en droite ligne des initiatives qu'il a prise a divers moment sur le statut des femmes

on le dit mysogine, c'est un jugement hatif
Si on se place dans l'opinion de ceux qui le considére comme l'iniciateur de mesures comme le voile, l'interdiction de sortie (refusé par le prophéte) et d'autres mesure fait de mensuétude envers les femmes (exemplede la femme qui a perdu sont mari a cause des guerres, ou un sujet récent de rapport hors mariage, et quelque autres faits

on se rend compte que ce n'était pas comtre les femùmes qu'il faisait cela, mais bien pour les femmes, et s'il voulait imposer des contraintes ce n'était pas par idéologie mais simplement pour contrer les médisance des mecquois
plus de médisance sur les musulmanes et les musulmans, ne requiére plus les meme mesures d'ou une attitude plus souple durant le kalifat

des mesure d'interdituion de rapport avec une esclave dont on a pas la propriété etait déjà tombé lors de la révélation

donc des mesures circonstanciées qui évoluent et non pas une inovation
3
333
23 septembre 2009 14:47
Euh...

Si tu préfères nier la quantité de hadith niant l'interdiction du mariage temporaire, c'est ton problème
justifié par le témoignage dune poignée...

Pareil si tu préfères croire que Omar est a lorigine de cette interdiction , comme tu veux aussi

mais les preuves sont largement concordantes pour dire le contraire

ensuite
qu'un hadith suggère que Omar soit a l'origine du voile, n'enlève rien au fait que c'est Dieu qui la rendu obligatoire dans le Coran (ni le prophète et encore moins Omar)

et la on est bien dans le Coran
a
23 septembre 2009 18:05
Citation
alkahina a écrit:
Personnellement, j'y vois une astuce logique pour retenir les conabttants dans les rangs et éviter la déroute :
"4ème Hadith

‏ ‏حدثنا ‏ ‏عمرو بن عون ‏ ‏حدثنا ‏ ‏خالد ‏ ‏عن ‏ ‏إسماعيل ‏ ‏عن ‏ ‏قيس ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏قال ‏
‏كنا نغزو مع النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وليس معنا نساء فقلنا ألا نختصي فنهانا عن ذلك فرخص لنا بعد ذلك أن نتزوج المرأة بالثوب ثم قرأ
‏يا أيها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم


Abdullah (ibn Massoud) rapporte :

"Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? "
Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité :

"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87)

- Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249 -

Si les combattants se mettaient à assouvir leur désire, cela pourrait passer pour du viol ou de la fornication. Alors, il suffit de donner à cet acte un côté officiel et cela devient licite ! C'est un compromis intelligent mais pas du tout loyal ! Pendant les batailles et les guerres la loyauté peut attendre. Tout ce que l'on peut dire que de nos jours cela est vraiment scandaleux !
le mariage provisoir s'appelle en arabe zawaj al moutaa il est complètement interdit dans notre religion car limiter la durée du mariage est assimilé au zina en islam"fornication"il est autorisé chez les chiites comme ils autorisent le changement de sexe chez l'homme comme ils autorisent les atouchements sur les petites filles cette secte n'a aucune relation avec notre religion alors il ne faut pas nous les mettre sur sur notre compte ils ont gardé leurs pratiques de l'époque où ils adoraient le feu "guèbre" et pour ce hadith s'il est sahih cherche l'interprétation donnée par les ulémas ne donne pas la tienne ni ton avis c'est comme ça que naissent les sectes
a
23 septembre 2009 18:19
quand vous parlez de choses de religion rapportez vous aux hadiths au coran et aux interprétations des oulamas ne faites pas la dangereuses erreur d'interpréter vous même ça n'a l'air de rien mais ça peut conduire en enfer en ce qui concerne omar tous comme vous êtes n'avez pas les compétences de le critiquer ni de le juger il lui suffit qu'il ait été le compagnon du prophète croyez vous que le messager aurait pris comme compagnon un homme tordu arrêtez de prendre votre histoire chez les descendants de ses ennemis allez voir les historiens musulmans le prophète l'avait appelé""al farouk" cad celui qui fait la différence entre le bien et le mal arrêtez de donner votre avis sur tous quand il s'agit de religion on ne donne pas son opinion mais on se réfère aux paroles des oulamas sunnites surtout les anciens car ils n'étaient pas censurés "ibn thaymya -ibn kathir_ ibn qayim al jawzya...3
L
23 septembre 2009 22:40
araby
historiquement on pas d'autre choix que de se référer aux textes, car les seuls documents disponibles sont religieux a quelques exceptions

333 je ne préfére rien, j'admets les deux possibilité, ce n'est pas pareil

et je vais donc te dire que en fait , ceux qui refusent une réforme de bon sens meme si elle venait de Omar seraient il en droit de la refuser

Car en fait, la femme ayant eut tant a subir durant la révélation comme obligation (justifiées a l'époque comme je l'ai dit plus haut) , il n'était pas soutenable en regard de cela de laisser tant de privautés aux hommes mariés
3
333
23 septembre 2009 22:50
Ce que je pense

c'est que tu préfères lexegese disant que c'est Omar qui a réformé plus que le prophète car cette théorie pourrait servir dans dautres de tes argumentations

après il est étonnant tout de même si on suit ton avis que tous les savants sunnites et même une partie des chiites les zaydites( les plus proches des sunnites probablement) aient déliré a ce point inventant des hadith interdisant le mariage temporaire jusqu'à la fin de la résurrection
ou que le prophète ait permis temporairement lors de certaines batailles le mariage temporaire

on est bêtes les sunnites de suivre ces savants avec des preuves aussi convaincantes!
Pauvre de nous

que Dieu punisse ceux qui permettent le mariage temporaire!
L
23 septembre 2009 23:02
non je pne préfére rien

il y a deux posibilité

_une que ce sont vraiment interdit , pas dans le coran mais par hadith du vivant du prophéte
_une que cela le fut par la suite en corrélation au progrés humain et au circonstance sociales et par equité de droit

c'est toi qui en privilégie une, 333 , un hadith qui en fait aurait du estre dans le coran car il réformait une pratique commune
3
333
23 septembre 2009 23:10
Je préfère celle qui est étayée
ici on a des sources donc autant les utiliser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook