Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage temporaire
14 septembre 2009 16:40
Citation
333 a écrit:
Fifiririloulou pourquoi tu parles d'ignorance quan toi même tu n'étais pas au courant?
Un peu d'humilité enfin
personne n'a dit que le mariage temporaire n'a pas été permis mais il n'a pas été institué par l'Islam
c une abrogation et le prophète a clairement interdit cela

le verset que tu as utilisé 5:87 n'est pas du tout utilisé pour évoquer le mariage temporaire
ibn kathir, tabari, razi, zamakhshari, muhammad assad, yussuf ali, mufti shafi uthmani disent que ce verest concerne plutôt la condamnation du mode de vie suivi par les moines: comme le confirme le hadith rapporte par ibn Abbas(tafsir ibn kathir) ou le prophète dit qua la fois il jeune, fait la prière, dort, mange de la viande et se Marie avec des femmes
donc aucune allusion au mariage temopraire et ce sont les chiites Ui utilisent ce verset comme preuve

donc ne traite surtout personne dignorant!

Wassalam

Je parle d'ignorants ce qui lynchent sans argumenter, mais si tu sens concerné...

cite moi le hadith du prophète, je t'écoute ....
14 septembre 2009 16:48
Citation
habib75 a écrit:
fifiririloulou :

de quoi tu parle? j'ai pas compris le but de tes interventions ...

tu as compris du verset que t'as posté? explique davantage, je pense que tu n'as pas bien saisi le sens, ni les circonstances de ce verset

grinning smiley, "de quoi tu parle? j'ai pas compris le but de tes interventions ..." : ça m'étonne pas...

Ce verset se réfère à ce hadith :

Abdullah (ibn Massoud) rapporte :

"Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? "
Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité
:

"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87)

- Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249 -

voilà, tu as saisis le sens et les circonstances de ce verset ?

Je n'ai pas dit que j'avais la science infuse, mais comme Laboetie, je m'informe, je cherche à savoir et surtout j'accèpte tout commentaire argumenté
h
14 septembre 2009 16:50
dans ce cas la, ne t'arrete pas sur cette conclusion, ... continue de t'informer, de t'instruire,

mefie toi de la boetie, .. conseil d'ami.
assalam o alykoum
3
333
14 septembre 2009 17:01
Je ne me sens pas du tout visé
simplement je n'aime pas qu'on accuse injustement les gens ou qu'on les insulte
et la tu as lynche de la même façon que les gens qui lynchent: c dommage
savoir que le mariage temporaire est interdit ça suffit pour sa pratique de l'Islam
nous sommes tous des ignorants je te le rappelle

ta manière de me parler ne me plait pas:
cherche les hadith toute seule
14 septembre 2009 17:09
La boetie, j'ai regardé et effectivement les avis divergent sur l'interdiction des mariages temporaires :

d'après Sabra Al-Jouhany qui dit :

"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"

d'autres hadiths :

qu'Ibn Qudâmah et bien d'autres ont rapporté de Chafei qui dit :
"Je ne connais pas une chose qu'Allah a autorisée puis interdite, à deux reprises sauf le mariage temporaire"

En fait, certains disent que le prophète (sas) l'a interdit le jour de la bataille Khaïbar et d'autres (les chiites) disent le contraire ....

ce mariage a été instauré à la base pour les hommes au combat grinning smiley
14 septembre 2009 17:14
Citation
333 a écrit:
Je ne me sens pas du tout visé
simplement je n'aime pas qu'on accuse injustement les gens ou qu'on les insulte
et la tu as lynche de la même façon que les gens qui lynchent: c dommage
savoir que le mariage temporaire est interdit ça suffit pour sa pratique de l'Islam
nous sommes tous des ignorants je te le rappelle

ta manière de me parler ne me plait pas:
cherche les hadith toute seule

savoir sans chercher à comprendre n'est nullement du savoir. Enfin...si tu veux pas argumenter, personne ne t'oblige me répondre.
Ma manière de parler ne te plais pas?? grinning smiley, c'est bien ce que je disais, tu sens visée..

a bon entendeur
14 septembre 2009 17:17
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas la, ne t'arrete pas sur cette conclusion, ... continue de t'informer, de t'instruire,

mefie toi de la boetie, .. conseil d'ami.

Pourquoi ? parcequ'elle a une façon de pensée différente ?? J'ai mes opinions, la boetie a les siennes.

Au contraire, ça me plait, car au moins elle avance des arguments, qui certes sont les siens, mais qui sont constructifs grinning smiley

C'est bien le but d'un forum ?
h
14 septembre 2009 17:20
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas la, ne t'arrete pas sur cette conclusion, ... continue de t'informer, de t'instruire,

mefie toi de la boetie, .. conseil d'ami.

Pourquoi ? parcequ'elle a une façon de pensée différente ?? J'ai mes opinions, la boetie a les siennes.

Au contraire, ça me plait, car au moins elle avance des arguments, qui certes sont les siens, mais qui sont constructifs grinning smiley

C'est bien le but d'un forum ?

oui c'est le but du forum, .. j'ai deja discuté avec lui (c'est un homme) avant ... je sais tres bien comment il est, ce qu'il cherche, etc .... c'est pour ça je te dis ça, ..

ne t'inquiete pas, c'est mon pote la boetie Welcome, .. c'est juste qu'il joue beaucoup dans la mauvaise foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 19:57 par habib75.
assalam o alykoum
m
14 septembre 2009 18:47
si si Djemelia75!!! il a même specifié mariage temporel oui il lui a envoyé un sms... puisk temporel lol!! en faite ça montrait la simplicité de " casser" lol après avoir consommer!!! je te jure qd j'ai vu ce film j'avais honte!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
a
14 septembre 2009 18:53
maroukiaaa
Il nous faut des films qui rabaissent, cela nous fait avancer. En fait ils ne rabaissent pas, ils mettent les points sur les I. Nous avons tellement de retard à commencer par PENSER LIBREMENT ET CRITIQUER LIBREMENT TOUT TOUT ET SURTOUT TOUT !
14 septembre 2009 19:56
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas la, ne t'arrete pas sur cette conclusion, ... continue de t'informer, de t'instruire,

mefie toi de la boetie, .. conseil d'ami.

Pourquoi ? parcequ'elle a une façon de pensée différente ?? J'ai mes opinions, la boetie a les siennes.

Au contraire, ça me plait, car au moins elle avance des arguments, qui certes sont les siens, mais qui sont constructifs grinning smiley

C'est bien le but d'un forum ?

oui c'est le but du forum, .. j'ai deja discuté avec lui (c'est un homme) avant ... je sais tres comment, ce qu'il cherche, etc .... c'est pour ça je te dis ça, ..

ne t'inquiete pas, c'est mon pote la boetie Welcome, .. c'est juste qu'il joue beaucoup dans la mauvaise foi.

chercherait il a semer la zizanie ? grinning smiley

en tout cas, ça ne marche pas, mais il a des questions pertinentes qd mm, je n'en dirai pas autant de ces réponsesgrinning smiley
L
14 septembre 2009 20:55
Citation
333 a écrit:
le prophète a clairement interdit cela

c'est comme cela que tu parle d'un hadith ? c'est curieux on croirait lire le coran, mais bon , je sais que certain ne voient pas la différence Heu
Citation
a écrit:
le verset que tu as utilisé 5:87 n'est pas du tout utilisé pour évoquer le mariage temporaire
le verset que Fifiririloulou a utilisé c'est en vertu d'une conversation que nous avons eut
il faut suivre la conversation un tout petit peu pour comprendre grinning smiley
c'est en vertu d'interdire ce qui ne l'a pas été dans le coran
D
14 septembre 2009 21:23
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
maroukiaaa a écrit:
je ne sais pas si vous avez vu le film Aicha! un moment donné un pakistanais epouse ( se marie temporairement à la soeur de Aicha " sofia essaidi"winking smiley et la jete comme une moins que rien!! franchement j'ai trouvé ce film pas du tout plaisant car pour moi il rabaisse ... notamment a travers le mariage temporel!

J'ai vu ce film et comme toi cette scène m'a bcp choquée, mais je pense pas qu'il s'agissait de mariage temporaire vu qu'il l'a répudiée ( par sms ! Ill ).

bah c'est évident Djemila75, combien de femmes se sont fait jeter comme des moins que rien avant que la protection juridique civile ajoute des droits et des protection contre les abus envers les femmes, il y en a beaucoup qui rêvent "aux pays de bisounours des temps passés"

T'inquiète, je ne vis plus au pays des bisounours depuis bien longtemps, je sais de quoi l'homme est capable mais Dieu merci, je garde ma sensibilité et une empathie pour celles qui en subissent la cruauté et le vice. Le thème de ce sujet en est encore un exemple. Je ne veux pas généraliser ni créer de nouvelle polémique mais il me semble que l'on trouve toujours moyen d'élargir le champs des droits des hommes et qu'en parallèle, bizarrement, on ne trouve que de quoi restreindre ceux des femmes... C'est juste une impression, elle peut être fausse mais c'est celle que j'ai depuis que je suis sur ce forum...
D
14 septembre 2009 21:27
Citation
maroukiaaa a écrit:
si si Djemelia75!!! il a même specifié mariage temporel oui il lui a envoyé un sms... puisk temporel lol!! en faite ça montrait la simplicité de " casser" lol après avoir consommer!!! je te jure qd j'ai vu ce film j'avais honte!

Pareil, j'ai eu honte aussi.
En fait j'ai pas pensé au mariage temporaire/rel à l'époque puisque je n'en connaissais pas l'existence. C'est là, en y réfléchissant que je me dis que si ça n'avait été que ça, il lui suffisait d'attendre la fin du contrat et de ne pas le renouveler. Pourquoi la répudier ?
Enfin, c'est minable de toute façon. thumbs down
L
14 septembre 2009 21:27
Le mariage temporaire est interdit. Je vous invite à suivre cette discussion : [www.yabiladi.com]
3
333
15 septembre 2009 01:45
A fifiririloulou

bref tu piges pas et tu persistes dans ton attitude
le fait que j'ai cité plusieurs avis dexzgetes a propos du verst 5 87 montrait que je voulais argumenter

la boetie
excuse moi mais cetait pas non plus limpide comme argument d'autant plus que ce verset est clairement utilise pour justifier le mariage temporaire
et puis non on peut sortir ce verset qui a un contexte pour justifier le fait que ce que ne dit pas le Coran n'est pas intzrdit
en islam on interdit aussi avec les hadith: les exemples font légion
donc oui dans la discussion entre toi et fifiririloulou, elle a mal utilisé le verset c tout

karima
tu es clairement malade. Rien de ce que tu dis n'est clair
reste dans tes perceptions de la religion, infantiles

au fait fifiririloulou t'en penses quoi de l'attitude de karima, ça c'est constructif?
Et je te le rappelle la boetie n'est pas musulman
et pour avoir eu de nombreuses discussions ( nous avons de bons rapports) il est sur tout les fronts
fin de ma partcipation a ce post
15 septembre 2009 07:18
Citation
333 a écrit:
A fifiririloulou

bref tu piges pas et tu persistes dans ton attitude
le fait que j'ai cité plusieurs avis dexzgetes a propos du verst 5 87 montrait que je voulais argumenter

la boetie
excuse moi mais cetait pas non plus limpide comme argument d'autant plus que ce verset est clairement utilise pour justifier le mariage temporaire
et puis non on peut sortir ce verset qui a un contexte pour justifier le fait que ce que ne dit pas le Coran n'est pas intzrdit
en islam on interdit aussi avec les hadith: les exemples font légion
donc oui dans la discussion entre toi et fifiririloulou, elle a mal utilisé le verset c tout

karima
tu es clairement malade. Rien de ce que tu dis n'est clair
reste dans tes perceptions de la religion, infantiles

au fait fifiririloulou t'en penses quoi de l'attitude de karima, ça c'est constructif?
Et je te le rappelle la boetie n'est pas musulman
et pour avoir eu de nombreuses discussions ( nous avons de bons rapports) il est sur tout les fronts
fin de ma partcipation a ce post

whistling smiley,
1/ contrairement à toi je juge pas les attitudes et les propos...
2/ Je ne vois pas en quoi le fait que laboetie ne soit pas musulman me regarde. Je te répondrai : et alors ??
3/ bref, à part nous faire une pseudo morale et me dire que j'utilise mal les versets (ce qui n'engage que toi), il vrai que tes interventions sont sans aucun interet.
Welcome
L
15 septembre 2009 14:37
fifiririloulou
je te remercie pour ton attachement a la tolérancen l'islam a un bien plus beau visage sous ta plume

habib75, je ne te réponds même pas, tes attaques personnelles incessantes , j'y ai déjà répondu, a un moment ça saoule grave ,mais alors là grave de chez grave Ill
h
15 septembre 2009 14:40
on reste des potes quand meme??!!

j'ai juste expliqué aux nouveaux, a qui ils ont affaire, apres ils peuvent croire ce qu'ils veulent,

comme disait l'autre, il vaut mieux prevenir que guérir.

moi je les préviens sur certaines interventions , que dans un forum, y a un peu de tout.
assalam o alykoum
L
15 septembre 2009 16:04
habib75
Citation
a écrit:
il cherche ...
au lieu de laiser planer des doute ou carrément affirmer des choses dont je ne n'ai jamais invoqué

tu peux dire simplement que je suis athée, je ne m'en cache pas et que mon but c'est d'apporter un plus de rationalisme, cela je ne m'en cache pas non plus

pour ce qui est de laisser planer le doute , on sait trés bien ce que cela veut dire

je n'ai pas d'ennemis sauf les raciste , les violents, les intolérants autoritaristes, tu le sais bien nous somme potes, pas de problème pour mon compte, mais j'aime pas les racontars ou attaques perso

j'ai exprimé clairement mon but dans ce sujet, libre a chacun de penser ce qu'il veux , mais s'il affirme le contraire ou le laisse supposer , qu'il argumente
la zizanie ne m'intéresse pas, et si je suis au plus haut point attaché a combattre l'incompréhention envers les soufis , les chiites , les sunnites, les alévis .... ce n'est certainement pas pour créer la zizanie enntre musulman, au contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook