Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec soeur en nikab
1 décembre 2016 18:49
Oui
Citation
Chems al layl a écrit:
D'un point de vue géneral y'a aucun rapport entre le Maroc et la France.

T'es déjà allée au Maroc?
l
1 décembre 2016 18:50
Pk c'est pas le cas ? c'est un pays de kafir ? Le roi n'est pas commandeur des croyants... ?
Citation
Rymou12 a écrit:
Je me suis arreter de lire a "le maroc est un pays musulman"
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1 décembre 2016 18:52
Nn
Deja le roi du Maroc escuze moi mais c un mauvais exemple vu ce quil otorise dans son pays et puis dsl ont ne se prosterne pas devant un roi
Citation
leilamalabarr a écrit:
Pk c'est pas le cas ? c'est un pays de kafir ? Le roi n'est pas commandeur des croyants... ?
1 décembre 2016 18:53
salam alaykoum

le maroc est un pays musulman meme si Lala salma ne porte pas de hijeb et que les soeurs du roi aussi dapres mes souvenirs.
Meme si ya des prostituées à 10 dirham la passe ou encore des boites de nuits ou se devergonde la jeunesse marocaine
Meme si ya des reseaux de pedophilie, tourisme sexuel de jeunes enfants pauvres (oui je sais cest horrible jai envie de debarquer la bah de flinguer tt les macs et touristes qui touchent a ces enfants...)
Meme si ça fume la ganja, ça boit lalcool de figue oula de datte ou que sais je encore...
Que des sorciers attrapent des "zouhri" pour en extraire certaines parties de leur corps...
meme si la bah aussi il y a des vol d'organes de jeunes enfants des rues...
Etc...

Ouais cest un pays musulmans. Quoique tu dises la dessus.

Citation
Rymou12 a écrit:
Bah si , dun point de vue general



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 18:56 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
l
1 décembre 2016 18:56
Mais de quoi vous vous melez à ramener vos fraises à chaque fois, occupez vous de vos pays en plus t'es sur un site marocain.

Et personne ne se prosterne devant lui ils lui embrassent la main et il l'enleve d'ailleurs il n'accepte pas...

Notre roi est un tres bon roi je sais pas t'es quoi mais occupe toi de tes dirigeants.

Citation
Rymou12 a écrit:
Nn
Deja le roi du Maroc escuze moi mais c un mauvais exemple vu ce quil otorise dans son pays et puis dsl ont ne se prosterne pas devant un roi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 19:18 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
1 décembre 2016 18:57
Personne se prosterne devant le roi
Citation
Rymou12 a écrit:
Nn
Deja le roi du Maroc escuze moi mais c un mauvais exemple vu ce quil otorise dans son pays et puis dsl ont ne se prosterne pas devant un roi
C
1 décembre 2016 18:58
Et donc c'est t'en as déduit que c comme la France?
Citation
Rymou12 a écrit:
Oui
C
1 décembre 2016 19:02
Mdrr tu te moques de moi là hein
Citation
Zane a écrit:
Vas y Chemsou, on te lis tous. yawning smiley
1 décembre 2016 19:10
Je suis pas parti de prtout au maroc, mais sinn oui
Citation
Chems al layl a écrit:
Et donc c'est t'en as déduit que c comme la France?
C
1 décembre 2016 19:16
T'es allée où?
Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Citation
Rymou12 a écrit:
Je suis pas parti de prtout au maroc, mais sinn oui
l
1 décembre 2016 19:19
Mdr na mais laisse les gens ils ont plus visité le maroc que nous et ils viennent cracher sur la soupe.

Rentrez chez vous et passez les vacs dans vos pays au lieu de venir denigrer pour rien.

Citation
Chems al layl a écrit:
T'es allée où?
Qu'est-ce qui te fait dire ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 19:24 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1 décembre 2016 20:24
Tu reproches aux autres ce que TOI MEME TU FAIS.
Personne à évoquer l'Algérie c pas le sujet du post.
Citation
miroirsanstain a écrit:
C'est pas ma faute si c'est quasi tout le temps les algériens qui se sentent obligés de parler sur le Maroc...
il y a pas de fumée sans feu, si je suis sur la défensive, c'est pas pour rien
m
1 décembre 2016 20:28
Bref, on va pas polémiquer 15 heures dessus, personnellement je n'ai rien contre les algériens, c'est juste qu'il y a des choses qui sont tellement évidentes.

Citation
sweet-dream13 a écrit:
Tu reproches aux autres ce que TOI MEME TU FAIS.
Personne à évoquer l'Algérie c pas le sujet du post.
1 décembre 2016 20:32
C toi qui a polémiquer en premier en HS
J'ai RIEN contre personne Aussi MAIS simplement jvoulai remettre les choses à leur place

Bonne soirée
Citation
miroirsanstain a écrit:
Bref, on va pas polémiquer 15 heures dessus, personnellement je n'ai rien contre les algériens, c'est juste qu'il y a des choses qui sont tellement évidentes.
m
1 décembre 2016 20:35
Merci à toi aussi smiling smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
C toi qui a polémiquer en premier en HS
J'ai RIEN contre personne Aussi MAIS simplement jvoulai remettre les choses à leur place

Bonne soirée
3
1 décembre 2016 23:37
Quand bien même ce que tu dis est vrai, ça n'empêche pas que le Maroc est un pays musulman, avec de nombreux croyants et croyantes sincères, pratiquants, etc.

A croire que tous les marocains rêveraient de se prosterner devant qui que ce soit, c'est un mensonge scandaleux

Et c'est un pays où la religion officielle est l'Islam, où l'adhan peut être entendu, le hijab et le niqab autorisé, etc. Cela malgré des marocains juifs, chrétiens ou athées.

Si tu le dénies tu te mens à toi-même et Dieu en est témoin

Et aucun pays "musulman" à ce jour n'est parfait (et sûrement pas le pays de la mosquée sacrée, à savoir l'Arabie Saoudite)


Citation
Rymou12 a écrit:
Nn
Deja le roi du Maroc escuze moi mais c un mauvais exemple vu ce quil otorise dans son pays et puis dsl ont ne se prosterne pas devant un roi
1 décembre 2016 23:56
Ouiiii ta raison
Citation
Icawiyen a écrit:
Quand bien même ce que tu dis est vrai, ça n'empêche pas que le Maroc est un pays musulman, avec de nombreux croyants et croyantes sincères, pratiquants, etc.

A croire que tous les marocains rêveraient de se prosterner devant qui que ce soit, c'est un mensonge scandaleux

Et c'est un pays où la religion officielle est l'Islam, où l'adhan peut être entendu, le hijab et le niqab autorisé, etc. Cela malgré des marocains juifs, chrétiens ou athées.

Si tu le dénies tu te mens à toi-même et Dieu en est témoin

Et aucun pays "musulman" à ce jour n'est parfait (et sûrement pas le pays de la mosquée sacrée, à savoir l'Arabie Saoudite)
a
1 décembre 2016 23:59
wa alaikoum assalam

Si la fille te plait vraiment, la seule option qui te reste est de vivre au Maroc.
Le voile du visage est une divergence classique qui existe dans toutes les écoles, et elle le sait très bien.
On ne répond pas: "le voile du visage n'est pas obligatoire d'après l'immense majorité des savants" à une personne qui croit dur comme fer à cela, puisque c'est un avis justifié, existant depuis les débuts de l'islam. Donc, ne l'oblige pas, ne l'essaie pas de la convaincre de la fausseté de cet avis.
Citation
abdelallah a écrit:
salem alaikoum

j aimérais avoir des conseils des soeurs plus particulièrement des soeurs qui portent le nikab ou jilbab ou simple voile ou des frères de façon générale .
car ces frères peuvent avoir des femmes ou des soeurs qui portent le nikab,jilbab , voile.

iL ya un mois j ai fait une mouqabala avec une soeur qui porte le nikab chez elle
Au Maroc.
cette soeur me plait physiquement et c est une soeur machallah qui pratique le din
bref elle me plait donc elle a accepté ma demande en mariage.
mais pour etre honnete avec elle, je lui ai expliqué la situation en France
hostilité de la société française face aux soeurs qui portent le nikab
comme regard méchant, regard de travers, insultes, voire agression physique et 150 euros d amende et l obligation de retirer le nikab lorsqu on rentre dans les batiments publiques comme la mairie, préfecture , hotel des impots .
pour elle , il est hors de question de retirer son nikab malgré les difficultés

donc, je suis complétement perdu , je ne sais pas quoi faire.
c est vrai la France c est mieux que le Maroc sur le plan du travail, la prise en charge de la santé, les aides , le confort de vie, en général.
mais sur le plan religieux le maroc est nettement mieux que la France
c'est normal c est un pays musulman, on ne peut pas comparé un pays musulmanà un pays mécréant

en plus si elle vient ici, les premiers mois, voire les premières années seront difficiles pour elle car elle change de pays et elle quitte ses proches et l environnement est complétement différent ,différence de mentalité , de société etc....
Il lui faudra du temps pour s adapter , en plus elle porte le nikab j ai peur
pour elle , comme regards de travers , insultes , amendes
je pense elle est plus libre au maroc avec son nikab que en france
au maroc hadoulillah les hommes respectent les femmes en nikab et en jilbab, contrairement a la France.

chaque jour ma conscience me travaille, je me dis peut etre en France il y a des soeurs en nikab ou en jilbab qui sont mal à l aise qui aiméraient aller vivre dans un pays musulman qui respecte leur conviction et moi je vais ramener une soeur en nikab en France.

Sachant il y a entre toi et elle aucun contrat de mariage et ni fatha
juste elle a accepté ma demande en mariage.

des fois je me dis , dans son interét , il vaux mieu abondonner et chercher une soeur en France mais en meme temps en fond de moi je veux me marier avec elle car elle me plait.

autre problème, trouver en France une soeur qui répond à mes attentes c est compliqué.

donc , si vous avez des conseils à me prodiguer ou vous avez vécu une histoire comme la mienne,
je suis preneur de vos conseils

barakallahoufikoum
2 décembre 2016 00:18
Alors eux c loin d'être un exemple Oups
Loin derrière !
Citation
Icawiyen a écrit:
Quand bien même ce que tu dis est vrai, ça n'empêche pas que le Maroc est un pays musulman, avec de nombreux croyants et croyantes sincères, pratiquants, etc.

A croire que tous les marocains rêveraient de se prosterner devant qui que ce soit, c'est un mensonge scandaleux

Et c'est un pays où la religion officielle est l'Islam, où l'adhan peut être entendu, le hijab et le niqab autorisé, etc. Cela malgré des marocains juifs, chrétiens ou athées.

Si tu le dénies tu te mens à toi-même et Dieu en est témoin

Et aucun pays "musulman" à ce jour n'est parfait (et sûrement pas le pays de la mosquée sacrée, à savoir l'Arabie Saoudite)
a
2 décembre 2016 00:19
Salem alaikoum

je tiens a vous remercier de m avoir répondu et je prendrai vos conseils en considération inchallah.

parmi vos réponses, je peux vous classer par trois groupes;

1) le premier groupe, hamdoulillah ces frères et ces soeurs ont compris le sens de mon poste et ils m ont répondu barakallahoufikoum et ça montre ils et elles ont compris la religion , ils ou elles pratiquent hamdoulillah.

2) deuxième groupe; il y a ceux et celles qui dénigrent la religion musulmane et ses principes.
il faut savoir une chose très importante c est pas que on est né musulman ou on porte un nom musulman que on sera musulman toute notre vie, etre musulman c est une chance inéstimable soyez fiers d etre musulman et musulmane .
les savants musulmans comparent la foi a une perle , il faut tt faire pour la préserver
quitte a donner son argent pour préserver sa foi et son din.
je ne peux ni moi , ni vous nous comparer aux nobles sahabas qui ont donné leur vies et leur richesses pour propager cette noble religion.
quand je lis des commentaires des personnes haineuses contre les principes de l islam
ca me blesse, ça montre deux choses soit ils sont ignorants de leur religion
dans ce cas la , ils doivent apprendre leur religion car c est une obligation pour chaque musulman et musulmane d apprendre sa religion, soit alors ils ou elles ont haine envers les principes de l islam alors c est des hypocrites ,

par ce commentaire , je vise particulièrement deux personnes une femme et un homme
lorsqu ils vont lire mon message , ils comprendront .
quand le lis" je suis exacerber " et " elle porte la couette sur sa tete"
toutes ces expressions font allusion au nikab.
dèja, cette soeur elle vous ai rien fait elle est libre de porter le nikab ou mini jupe ou autre chose, c est sa vie elle n aura de compte a rendre que à ALLah .
oui messieurs et mesdames, le nikab, le jilbab, le voile font partie de l islam
ça vous plaisent ou pas c est ainsi.
concernant le nikab il y a une divergence des savants ; la plupart des savants le voient comme une obligation et d autres ne le voient pas comme une obligation , mais ils sont tous unanimes sur l obligation de la femme a porter le voile .mais ce n est le débat du jour.

il faut savoir on peut quitter l islam soit par une croyance ou par une parole ou par une action, autrement dit on devient mécréant.
en ocurance parmi les points qui annulent l islam il ya le fait de se moquer de l islam

quand je lis des commenatires comme j" je suis exacerbé" , " elle porte la couette sur la tete" et " comme un fontome " toutes expressions montrent on se moque de la religion musulmane
je m adresse a toutes ces personnes qui tiennent ces propos , si les principes de l islam vous dérangent comme le nikab, le jilbab, le voile , alors quittez l islam devenaient des mécréants n athée etc,,,,,Allah soubhahou est très riche par rapport a tous l univers , Allah n a nullement besoin de vous , c'est vous qui avez besoin d ALLAH

oui , dans mon poste j ai ecris le maroc est un pays musulman et la France est pays mécréant c est la vrai , dire que le Maroc est musulman est la vérité .
je me rends en moyenne 3 et 4 fois par an , je connais très bien ce pays
il y a beaucoup de choses qui vont pas , la misère n la prostitution, la corruption
et autres choses , il y a beaucoup de choses qui sont bonnes , la plupart des gens soit des jeunes et des vieux fréquentent les mosquées , j entend l adhan a chaque salate.
les marocains sont hospitaliers , se sont des gens accueillants malgré certains sont pauvres , bref il ya des bonnes choses.et c est vrai ce n est pas parfait a 100%
comme tous les autres pays musulmans.
Aucun grand savant musulman n a rendu le Maroc, ni l algérie , ni aucun pays musulman mécréant en dépit des péchés commis dans ces pays .
alors vous etes qui pour rendre mécréant un pays musulman comme le maroc?, ?
ce sont des paroles lourdes de conséquence le jour du jugement dernier
rendre un musulman mécréant c est très grave......

oui, j ai dis la France est un pays mécréant , c est la pure vérité ce n est pas une insulte envers la France .
quand on est pas musulman par ricochet on est mécréant jusqu à la preuve du contraire la France n est pas un pays musulman, meme les français disent
l" La France est de culture judéo chrétienne"
Je ne crache pas dans la soupe, quand j étais étudiant j ai profité de la bourse
je profite de la sécurité sociale etc.....
je ne profite pas du système , car je ne touche ni rsa , ni allocation familiales
je travailles comme les autres , en France il ya des bonnes choses comme la securité sociale , les aides sociales etc.......il y a aussi des mauvaises choses comme des lois perverses comme le mariage homo etc........
donc , arretez de me juger sans me connaitre .

3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook