Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec soeur en nikab
b
2 décembre 2016 16:53
''On'' ce sont tous les Marocains et personnes croyantes qui detestent les medisants qui ne parlent que pour critiquer les autres. Ce sont des personnes negatives, qu'Allah les guide. D'ailleurs je ne suis pas la seule a relever cet immonde commentaire. Si un Marocain ou autre disait la meme chose de l'Algerie ou de la Tunisie par exemple, j'aurais reagi de la meme maniere, qu'Allah m'en soit temoin.
En quoi le Maroc n'est pas un pays musulman? Reponds donc a cette question ou arrete de polemiquer pour ne rien dire.( Quel ''ridicule" parles-tu?).

On ne vient pas insulter les Marocains de Mecreants sur un site marocain ! Ca s'appelle de la provocation et de la medisance.


Citation
Icawiyen a écrit:
lis moi avant de me répondre à côté de la plaque smiling smiley

tu te couvres de ridicule au fur et à mesure que tu postes, affligeant

et ne te cache pas derrière un "on", il n'y a personne derrière toi...

juste toi et ta folie
3
2 décembre 2016 16:59
mdrrr

''On'' ce sont tous les Marocains et personnes croyantes qui detestent les medisants qui ne parlent que pour critiquer les autres.

Dans ce cas tu n'es pas concernée par ton propre "on" vu que tu as insinué que les algériens étaient derrière les insultes au Maroc (c'est bien connu l'Algérie est responsable de tous les maux du Maroc, bien sûr...)

Donc si tu détestes les médisants déteste-toi toi-même déjà. Cordialement

Si un Marocain ou autre disait la meme chose de l'Algerie ou de la Tunisie par exemple, j'aurais reagi de la meme maniere, qu'Allah m'en soit temoin.

OMG

Non seulement Allah, mais nous tous ici avons été témoins de tes propos... n'en doute pas

Relis-toi Ill

On ne vient pas insulter les Marocains de Mecreants sur un site marocain !

1/ ce n'est pas le forum de ton père pour la deuxième fois
2/ les modérateurs connaissent leur job, pas besoin que tu viennes insulter les algériens pour "aider" à gérer la situation...

(et la soeur qui a dit ça Rabbi ihdik lis la réponse que je lui ai donné avant de parler, et je te parle des propos immondes que tu as tenu AVANT CA)


Citation
belledenuit90 a écrit:
''On'' ce sont tous les Marocains et personnes croyantes qui detestent les medisants qui ne parlent que pour critiquer les autres. Ce sont des personnes negatives, qu'Allah les guide. D'ailleurs je ne suis pas la seule a relever cet immonde commentaire. Si un Marocain ou autre disait la meme chose de l'Algerie ou de la Tunisie par exemple, j'aurais reagi de la meme maniere, qu'Allah m'en soit temoin.
En quoi le Maroc n'est pas un pays musulman? Reponds donc a cette question ou arrete de polemiquer pour ne rien dire.( Quel ''ridicule" parles-tu?).

On ne vient pas insulter les Marocains de Mecreants sur un site marocain ! Ca s'appelle de la provocation et de la medisance.
b
2 décembre 2016 17:01
Tu deformes sciemment mes propos et tu ne reponds pas a ma question:

En quoi le Maroc n'est pas un pays musulman?
b
2 décembre 2016 17:04
Et je n'ai jamais insulté les Algeriens mais j'ai relevé le comportement intolérable de certains qui viennent cracher sur le Maroc et les Marocains gratuitement. Ou sont les insultes? Notre pays se fait insulter de pays non musulman par des ames noires et tu veux qu'on applaudisse lol..

La encore tu dis n'importe quoi lol. Quelle mauvaise foi. Cela ne sert a rien de discuter avec toi. Tu es borné par ta betise.



Citation
Icawiyen a écrit:
mdrrr

''On'' ce sont tous les Marocains et personnes croyantes qui detestent les medisants qui ne parlent que pour critiquer les autres.

Dans ce cas tu n'es pas concernée par ton propre "on" vu que tu as insinué que les algériens étaient derrière les insultes au Maroc (c'est bien connu l'Algérie est responsable de tous les maux du Maroc, bien sûr...)

Donc si tu détestes les médisants déteste-toi toi-même déjà. Cordialement

Si un Marocain ou autre disait la meme chose de l'Algerie ou de la Tunisie par exemple, j'aurais reagi de la meme maniere, qu'Allah m'en soit temoin.

OMG

Non seulement Allah, mais nous tous ici avons été témoins de tes propos... n'en doute pas

Relis-toi Ill

On ne vient pas insulter les Marocains de Mecreants sur un site marocain !

1/ ce n'est pas le forum de ton père pour la deuxième fois
2/ les modérateurs connaissent leur job, pas besoin que tu viennes insulter les algériens pour "aider" à gérer la situation...

(et la soeur qui a dit ça Rabbi ihdik lis la réponse que je lui ai donné avant de parler, et je te parle des propos immondes que tu as tenu AVANT CA)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 17:05 par belledenuit90.
3
2 décembre 2016 17:05
Ok je vais m'auto-citer vu que tu as du mal à lire par toi-même:



donc ou bien tu reconnais tes torts et tu présentes tes excuses, ou bien tu essaies ENCORE de trouver vainement une porte de secours ("tu ne réponds pas à ma question, tu déformes mes propos, et gnia gnia gnia et gnia gnia gnia'')

c'est si dur que ça de dire "pardon, j'ai été injuste?"

il faut croire que oui



Citation
icawiyen a écrit:
Quand bien même ce que tu dis est vrai, ça n'empêche pas que le Maroc est un pays musulman, avec de nombreux croyants et croyantes sincères, pratiquants, etc.

A croire que tous les marocains rêveraient de se prosterner devant qui que ce soit, c'est un mensonge scandaleux

Et c'est un pays où la religion officielle est l'Islam, où l'adhan peut être entendu, le hijab et le niqab autorisé, etc. Cela malgré des marocains juifs, chrétiens ou athées.

Si tu le dénies tu te mens à toi-même et Dieu en est témoin

Et aucun pays "musulman" à ce jour n'est parfait (et sûrement pas le pays de la mosquée sacrée, à savoir l'Arabie Saoudite)
Citation
belledenuit90 a écrit:
Tu deformes sciemment mes propos et tu ne reponds pas a ma question:

En quoi le Maroc n'est pas un pays musulman?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 17:05 par Icawiyen.
b
2 décembre 2016 17:10
Quand bien même ce que tu dis est vrai, ça n'empêche pas que le Maroc est un pays musulman, avec de nombreux croyants et croyantes sincères, pratiquants, etc.


On est bien d'accord mais pourquoi tu viens me dire que j'ai insulté tous les Algériens?

Mon commentaire visait Rhymouje ne sais quoi, qui avait que le Maroc n'est pas un pays musulman car il n'applique pas les lois d'Allah sous-entendant que les autres pays le sont ce qui est tres grave et faux. Dans tous les pays musulmans, il y a des bons et des mauvais. Pourquoi englober tout le monde dans le meme panier, c'est comme si on disait les Arabes sont des terroristes...

Elle ne s'est pas excusée a ce que je sache.
3
2 décembre 2016 17:11
Citation
belledenuit03 a écrit:
Et je n'ai jamais insulté les Algeriens

Voilà ce que tu as dit:

Ceux qui critiquent le Maroc soit ne connaissent pas tous les coins du Maroc, ou soit c'est de la mauvaise foi pour des raisons politiques (Algeriens?..).

Tous ceux qui ont ''like'' ce commentaire immonde sont d'origine algerienne.. Curieusement whistling smiley

Comme si c'est mieux en Algerie. ptdr Oups

Et tu viens parler de médisance?

Arrête les frais ici, tu es déjà au fond du trou



Citation
belledenuit90 a écrit:
Et je n'ai jamais insulté les Algeriens mais j'ai relevé le comportement intolérable de certains qui viennent cracher sur le Maroc et les Marocains gratuitement. Ou sont les insultes? Notre pays se fait insulter de pays non musulman par des ames noires et tu veux qu'on applaudisse lol..

La encore tu dis n'importe quoi lol. Quelle mauvaise foi. Cela ne sert a rien de discuter avec toi. Tu es borné par ta betise.
b
2 décembre 2016 17:16
C'est un constat oui. Un Marocain qui se respecte ne likera pas son commentaire haram et degueulasse ptdr

Comme si c'est mieux en Algerie ou dans tout autre pays musulman oui c'est vrai et je le reaffirme encore une fois. Comme je l'ai dit au dessus, meme en Arabie Saoudite, il y a des boites de nuits, de l'alcool a gogo et toutes sortes de debauches. Personne n'est epargné mais ca reste un pays musulman.
Le Maroc a peut-etre des defauts comme dans tous les pays du monde mais ca reste un pays musulman.


Voir le mot algerie te donne de l'urticaire on dirait, tu n'aimes pas qu'on touche a ton pays comme je n'aime pas qu'on touche au mien.whistling smiley
b
2 décembre 2016 17:19
«Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah). Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. » (Coran,5:55-57).
3
2 décembre 2016 17:22
je suis marocaine aussi, navrée de te casser en plein vol...

et tu ne représentes ni le Maroc, ni les marocains et encore moins les musulmans

parce que les gens respectueux condamnent les insultes et injustices proprement, ils ne font pas de même (sur l'Algérie dans ton cas), pour argumenter...

ton comportement est honteux pour notre pays, arrête les frais, encore une fois

Bye


Citation
belledenuit90 a écrit:
C'est un constat oui. Un Marocain qui se respecte ne likera pas son commentaire haram et degueulasse ptdr

Comme si c'est mieux en Algerie ou dans tout autre pays musulman oui c'est vrai et je le reaffirme encore une fois. Comme je l'ai dit au dessus, meme en Arabie Saoudite, il y a des boites de nuits, de l'alcool a gogo et toutes sortes de debauches. Personne n'est epargné mais ca reste un pays musulman.
Le Maroc a peut-etre des defauts comme dans tous les pays du monde mais ca reste un pays musulman.


Voir le mot algerie te donne de l'urticaire on dirait, tu n'aimes pas qu'on touche a ton pays comme je n'aime pas qu'on touche au mien.whistling smiley
b
2 décembre 2016 17:24
''Un Marocain qui se respecte..''


Bye
Citation
Icawiyen a écrit:
je suis marocaine aussi, navrée de te casser en plein vol...

et tu ne représentes ni le Maroc, ni les marocains et encore moins les musulmans

parce que les gens respectueux condamnent les insultes et injustices proprement, ils ne font pas de même (sur l'Algérie dans ton cas), pour argumenter...

ton comportement est honteux pour notre pays, arrête les frais, encore une fois

Bye
3
2 décembre 2016 17:25
exactement ce que tu n'es pas, et ton orgueil n'arrange rien smiling smiley

mais ne t'inquiète pas tous ceux qui passeront sur ce thread le constateront d'eux-mêmes

qu'Allah m'éloigne des injustes de ton genre


Citation
belledenuit90 a écrit:
''Un Marocain qui se respecte..''


Bye
b
2 décembre 2016 17:31
Quel orgueil parles-tu ?........??!!

Tu racontes n'importe quoi ptdr , tu pars dans tous les sens, tu as quelque chose contre le Maroc (bien que tu sois Marocaine apparemment lolptdr).
Tu trouves normale qu'on insulte ton pays de mecreant, pour moi, tu n'es pas marocaine. Et je n'ai encore une fois jamais insulte l'Algerie. J'etais mesuré dans mes propos. Si quelqu'un insultait un autre pays de la meme maniere, j'aurais reagi pareil et ce n'est pas lié a un nationalisme particulier, mais j'ai HORREUR des medisants!!!

Sur ce, qu'Allah te guide et te pardonne.



Citation
Icawiyen a écrit:
exactement ce que tu n'es pas, et ton orgueil n'arrange rien smiling smiley

mais ne t'inquiète pas tous ceux qui passeront sur ce thread le constateront d'eux-mêmes

qu'Allah m'éloigne des injustes de ton genre
3
2 décembre 2016 17:34
"pour moi tu n'es pas marocaine"

ma3lich, je préfère être musulmane et juste que marocaine et médisante winking smiley

(et entre nous ton avis sur ma marocanité... tu sais ce que j'en fais)

ciao


Citation
belledenuit90 a écrit:
Quel orgueil parles-tu ?........??!!

Tu racontes n'importe quoi ptdr , tu pars dans tous les sens, tu as quelque chose contre le Maroc (bien que tu sois Marocaine apparemment lolptdr).
Tu trouves normale qu'on insulte ton pays de mecreant, pour moi, tu n'es pas marocaine. Et je n'ai encore une fois jamais insulte l'Algerie. J'etais mesuré dans mes propos. Si quelqu'un insultait un autre pays de la meme maniere, j'aurais reagi pareil et ce n'est pas lié a un nationalisme particulier, mais j'ai HORREUR des medisants!!!

Sur ce, qu'Allah te guide et te pardonne.
M
2 décembre 2016 18:05
Bonsoir

Peut tu me citer un verset du coran qui parle de l'obligation du nikab et c'est surtout de son obligation ?
Citation
abdelallah a écrit:
salem alaikoum

j aimérais avoir des conseils des soeurs plus particulièrement des soeurs qui portent le nikab ou jilbab ou simple voile ou des frères de façon générale .
car ces frères peuvent avoir des femmes ou des soeurs qui portent le nikab,jilbab , voile.

iL ya un mois j ai fait une mouqabala avec une soeur qui porte le nikab chez elle
Au Maroc.
cette soeur me plait physiquement et c est une soeur machallah qui pratique le din
bref elle me plait donc elle a accepté ma demande en mariage.
mais pour etre honnete avec elle, je lui ai expliqué la situation en France
hostilité de la société française face aux soeurs qui portent le nikab
comme regard méchant, regard de travers, insultes, voire agression physique et 150 euros d amende et l obligation de retirer le nikab lorsqu on rentre dans les batiments publiques comme la mairie, préfecture , hotel des impots .
pour elle , il est hors de question de retirer son nikab malgré les difficultés

donc, je suis complétement perdu , je ne sais pas quoi faire.
c est vrai la France c est mieux que le Maroc sur le plan du travail, la prise en charge de la santé, les aides , le confort de vie, en général.
mais sur le plan religieux le maroc est nettement mieux que la France
c'est normal c est un pays musulman, on ne peut pas comparé un pays musulmanà un pays mécréant

en plus si elle vient ici, les premiers mois, voire les premières années seront difficiles pour elle car elle change de pays et elle quitte ses proches et l environnement est complétement différent ,différence de mentalité , de société etc....
Il lui faudra du temps pour s adapter , en plus elle porte le nikab j ai peur
pour elle , comme regards de travers , insultes , amendes
je pense elle est plus libre au maroc avec son nikab que en france
au maroc hadoulillah les hommes respectent les femmes en nikab et en jilbab, contrairement a la France.

chaque jour ma conscience me travaille, je me dis peut etre en France il y a des soeurs en nikab ou en jilbab qui sont mal à l aise qui aiméraient aller vivre dans un pays musulman qui respecte leur conviction et moi je vais ramener une soeur en nikab en France.

Sachant il y a entre toi et elle aucun contrat de mariage et ni fatha
juste elle a accepté ma demande en mariage.

des fois je me dis , dans son interét , il vaux mieu abondonner et chercher une soeur en France mais en meme temps en fond de moi je veux me marier avec elle car elle me plait.

autre problème, trouver en France une soeur qui répond à mes attentes c est compliqué.

donc , si vous avez des conseils à me prodiguer ou vous avez vécu une histoire comme la mienne,
je suis preneur de vos conseils

barakallahoufikoum
M
2 décembre 2016 18:12
En quoi le fait qu'elle porte le niqab fait d'elle une femme pieuse ?
Le niqab n'est même pas dans le coran.
Le jilbeb et le hijab sont autorisés en France donc il y a d'autres manières de se couvrir.
Citation
Yoona a écrit:
bonjour les clichés...

le niqab existe depuis toujours au maroc, ça s'appelle le heyk
il veut épouser une femme très pieuse, c'est à lui d'assumer ce choix et de vivre dans un pays ou sa femme pourra s'épanouir religieusement, pas à la femme de se dévoiler
s'il la ramène pour la dévoiler, autant qu'il la laisse la ou elle est
2 décembre 2016 20:41
on est pas forcément plus pieuse, mais dans la religion plus on est couvert mieux c'est...

si elle aime le nikab elle doit etre salafi et les salafis c'est interdit chez eux d'émigrer dans un pays non musulman donc cest pas normal qu'elle vienne ici pour se découvrir
Citation
Munduki96 a écrit:
En quoi le fait qu'elle porte le niqab fait d'elle une femme pieuse ?
Le niqab n'est même pas dans le coran.
Le jilbeb et le hijab sont autorisés en France donc il y a d'autres manières de se couvrir.
M
2 décembre 2016 21:05
Le jilbeb suffit amplement, aucun verset du coran ne parle de se couvrir l'ensemble du visage, d'ailleurs le nikab n'est même pas mentionné dans le coran.
Les salafis connaissent le coran et donc ils doivent savoir que le nikab n'a aucune utilité.
Citation
Yoona a écrit:
on est pas forcément plus pieuse, mais dans la religion plus on est couvert mieux c'est...

si elle aime le nikab elle doit etre salafi et les salafis c'est interdit chez eux d'émigrer dans un pays non musulman donc cest pas normal qu'elle vienne ici pour se découvrir
2 décembre 2016 21:16
tout est pas écrit dans le coran c'est bien pour ça qu'on a la sunna et qu'on est sunnite
sinon tu saurais jamais comment prier de la bonne manière (réciter fatiha, le nombre de rakaa, les paroles a dire lors de la prosternation etc etc)

les savants sont pas unanimes la dessus, pour certains c'est obligé pour d'autre non, donc c'est a la femme de décider selon l'école qu'elle suit. c'est sa liberté a elle de décider si le jilbab est suffisant pour elle ou non
Citation
Munduki96 a écrit:
Le jilbeb suffit amplement, aucun verset du coran ne parle de se couvrir l'ensemble du visage, d'ailleurs le nikab n'est même pas mentionné dans le coran.
Les salafis connaissent le coran et donc ils doivent savoir que le nikab n'a aucune utilité.
r
2 décembre 2016 23:04
Salam aleykoum,

je pense que tu devrais toi réflechir à aller vivre au Maroc

pendant que des francais font la hijra dans des pays etrangers musulmans, toi tu vas faire venir une soeur en pays de mécréance

c'est dommage, kheir inchallah, si elle t'as dit qu'il est hors de question qu'elle retir son niqab je pense vraiment qu'elle se rend pas compte de la vie en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook