Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec soeur en nikab
1 décembre 2016 16:15
je comprends mieux certains regards tres noirs que des arabes me lachent dans la rue...alors qua coté le francais va avoir limite un regard doux, un sourire, des politesses...

Frchment vla les arabes racistes...st vrmt etranges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 16:16 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
p
1 décembre 2016 16:19
c'est pas du racisme mais on aime pas certaines pratiques on peut se le dire quand même. Ce qui serait pas normal c'est de se défendre sous pretexte qu'on est musulmans, je ne defendrai jamais des violeurs, tueurs criminels par exemple donc arrête de parler de racisme.
Et puis à la base pour moi la burka et le niqab ça na rien d'islamique c'est juste pour soumettre completement la femme, sinon merci de me citer un verset du coran, mais ne cherches pas il y en a pas.
Vous voulez vivre en France intégrez vous ou barrez vous c'est pas compliqué et ça vient d'un marocain qui a juste vécu 4 ans en France pour mes études et j'ai été étonné de l'extremisme des mus de France. Je vis au maroc et j'ai l'impression des fois qu'en France les musulmans se croient à Kandahar.
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
je comprends mieux certains regards tres noirs que des arabes me lachent dans la rue...alors qua coté le francais va avoir limite un regard doux, un sourire, des politesses...

Frchment vla les arabes racistes...st vrmt etranges.
1 décembre 2016 16:28
de ttes facon ce st srtt les maghrebins du maghreb qui st les plus grooos vendu que la terre nest jms porté mdr
Soit ils sont normaux soit cest vrmt le vendu qui se croit plus blanc que le blanc...
Serieusement par exemple, parmis les grands medecins: tas les arabes du bled, les arabes doccident et tas les francais mais Cest INCROYABLE LA DIFFERENCE.

Larabe du bled est dun orgeuil vrmt insuportable
Larable de france, frchment eux rien a dire ils ont coeur enorme machaAllah ca ma tjrs ettoné, un arabe de france qui reussit? tu peux te dire que cest quelqun de bien srtt celui qui vient de la france den bas comme on dit...
Le francais rien a dire aussi tres generalement...bon ya quelques cas, mais cest rien de tres grave. Ya quand meme un minimum de reste alors que larabe du bled mdrrr limite il veut te cracher dessus...ils st vrmt speciaux...bon pas ts biensur...mais attention larabe du bled peut faire du tres bon travail el hamdoulillah. Ca par contre je vais pas remettre en cause ceci. Cest juste cet irrespect vis à vis du soigné qui me choque tjrs...

Larabe de france et le francais ne prennent pas de haut mais larabe du bled. Laisse tombé ça fait vrmt de la peine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/16 16:32 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
1 décembre 2016 16:38
Salam

Ici elle va être dégoutée et malheureuse.

"Pousser un individu à changer une chose qui lui permet de garder son identité le fait périr ".

Soit tu te mari et tu t'encres de la sunna tu reste vivre auprès de ton épouse où soit tu change de prétendante.

Ps: la galère que sa va être pour elle juste pour faire la photo d'identité .
Tu imagines o bled encore il respecte les soeurs en nikab il font vérifier ton identité dans une autre pièce par une femme mais ici c sans voile les photos d'identité elle va juste disjoncter mskina !!!



Citation
abdelallah a écrit:
salem alaikoum

j aimérais avoir des conseils des soeurs plus particulièrement des soeurs qui portent le nikab ou jilbab ou simple voile ou des frères de façon générale .
car ces frères peuvent avoir des femmes ou des soeurs qui portent le nikab,jilbab , voile.

iL ya un mois j ai fait une mouqabala avec une soeur qui porte le nikab chez elle
Au Maroc.
cette soeur me plait physiquement et c est une soeur machallah qui pratique le din
bref elle me plait donc elle a accepté ma demande en mariage.
mais pour etre honnete avec elle, je lui ai expliqué la situation en France
hostilité de la société française face aux soeurs qui portent le nikab
comme regard méchant, regard de travers, insultes, voire agression physique et 150 euros d amende et l obligation de retirer le nikab lorsqu on rentre dans les batiments publiques comme la mairie, préfecture , hotel des impots .
pour elle , il est hors de question de retirer son nikab malgré les difficultés

donc, je suis complétement perdu , je ne sais pas quoi faire.
c est vrai la France c est mieux que le Maroc sur le plan du travail, la prise en charge de la santé, les aides , le confort de vie, en général.
mais sur le plan religieux le maroc est nettement mieux que la France
c'est normal c est un pays musulman, on ne peut pas comparé un pays musulmanà un pays mécréant

en plus si elle vient ici, les premiers mois, voire les premières années seront difficiles pour elle car elle change de pays et elle quitte ses proches et l environnement est complétement différent ,différence de mentalité , de société etc....
Il lui faudra du temps pour s adapter , en plus elle porte le nikab j ai peur
pour elle , comme regards de travers , insultes , amendes
je pense elle est plus libre au maroc avec son nikab que en france
au maroc hadoulillah les hommes respectent les femmes en nikab et en jilbab, contrairement a la France.

chaque jour ma conscience me travaille, je me dis peut etre en France il y a des soeurs en nikab ou en jilbab qui sont mal à l aise qui aiméraient aller vivre dans un pays musulman qui respecte leur conviction et moi je vais ramener une soeur en nikab en France.

Sachant il y a entre toi et elle aucun contrat de mariage et ni fatha
juste elle a accepté ma demande en mariage.

des fois je me dis , dans son interét , il vaux mieu abondonner et chercher une soeur en France mais en meme temps en fond de moi je veux me marier avec elle car elle me plait.

autre problème, trouver en France une soeur qui répond à mes attentes c est compliqué.

donc , si vous avez des conseils à me prodiguer ou vous avez vécu une histoire comme la mienne,
je suis preneur de vos conseils

barakallahoufikoum
1 décembre 2016 16:43
Peut etre cest un sabeb pour faire hijra...
il a trouvé une fille vrmt bien mais il ne veut pas quelle doit dans lillegalité en France (car cest illegale hein...et cest pas une obligation religieuse. Donc serieux vaut mieux rester au Maroc.) alrs pk pas revenir au pays...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 16:45 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
m
1 décembre 2016 16:44
Aucun rapport ?
Ah oui, j'ai oublié
les Algériens passent leur vie à encenser le Maroc et ses vertus whistling smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Évite de mettre l'Algerie dedans. Ca n'a aucun rapport. Merci
1 décembre 2016 17:02
Et toi tu passes ton TEMPS A PARLER d'Algérie alors que c pas le sujet.
Citation
miroirsanstain a écrit:
Aucun rapport ?
Ah oui, j'ai oublié
les Algériens passent leur vie à encenser le Maroc et ses vertus whistling smiley
F
1 décembre 2016 17:04
Salam aleykoum,

Porter le jilbab en France ça passe. Je le porte et j'ai pas plus de problèmes que ça.
Le niqab en revanche c'est bcp plus difficile. Outre son interdiction,les gens seront très aggressifs envers elle. Elle ne pourra que très peu sortir.
Pour son bien a elle,soit tu la rejoins au maroc soit tu abandonnes. Mais faire ramener une fille qui porte le niqab en France c'est signé son arrêt de mort.
C
1 décembre 2016 17:05
Citation
a écrit:
un pays musulman c'est une terre sainte ou il y a les regles d'Allah

Toute la Terre est sainte, puisque créée par Dieu. C'est les hommes qui la salissent avec leur mécréance à deux balles ... Comme si les lois d'Allah ont une frontière ... N'importe quoi vraiment.

Les lois d'Allah, on décide de les appliquer ou pas. Y'a pas besoin d'être dans un pays musulman pour ça.
H
1 décembre 2016 17:11
Sans rentrer dans les détails(polémique) , venir dans un pays en sachant que tu vas volontairement violé une loi (bonne ou mauvaise) c'est allé au devant des ennuis.

Il faut se rendre compte que bien que ce soit le nikab qui est au centre des polémiques pour le moment et que cette loi a été aménagé clairement vis a vis de celui-ci, a la base cette loi vise tout le monde, mais elle était tombé en désuétude car personne ne se masquait plus le visage.

Si vous en voulez une preuve tenter de rentrer dans une Agence Western Union ou Une banque avec un casque de moto(les vrais agences pas les petits épicerie qui offre le service)
Citation
abdelallah a écrit:
salem alaikoum

j aimérais avoir des conseils des soeurs plus particulièrement des soeurs qui portent le nikab ou jilbab ou simple voile ou des frères de façon générale .
car ces frères peuvent avoir des femmes ou des soeurs qui portent le nikab,jilbab , voile.

iL ya un mois j ai fait une mouqabala avec une soeur qui porte le nikab chez elle
Au Maroc.
cette soeur me plait physiquement et c est une soeur machallah qui pratique le din
bref elle me plait donc elle a accepté ma demande en mariage.
mais pour etre honnete avec elle, je lui ai expliqué la situation en France
hostilité de la société française face aux soeurs qui portent le nikab
comme regard méchant, regard de travers, insultes, voire agression physique et 150 euros d amende et l obligation de retirer le nikab lorsqu on rentre dans les batiments publiques comme la mairie, préfecture , hotel des impots .
pour elle , il est hors de question de retirer son nikab malgré les difficultés

donc, je suis complétement perdu , je ne sais pas quoi faire.
c est vrai la France c est mieux que le Maroc sur le plan du travail, la prise en charge de la santé, les aides , le confort de vie, en général.
mais sur le plan religieux le maroc est nettement mieux que la France
c'est normal c est un pays musulman, on ne peut pas comparé un pays musulmanà un pays mécréant

en plus si elle vient ici, les premiers mois, voire les premières années seront difficiles pour elle car elle change de pays et elle quitte ses proches et l environnement est complétement différent ,différence de mentalité , de société etc....
Il lui faudra du temps pour s adapter , en plus elle porte le nikab j ai peur
pour elle , comme regards de travers , insultes , amendes
je pense elle est plus libre au maroc avec son nikab que en france
au maroc hadoulillah les hommes respectent les femmes en nikab et en jilbab, contrairement a la France.

chaque jour ma conscience me travaille, je me dis peut etre en France il y a des soeurs en nikab ou en jilbab qui sont mal à l aise qui aiméraient aller vivre dans un pays musulman qui respecte leur conviction et moi je vais ramener une soeur en nikab en France.

Sachant il y a entre toi et elle aucun contrat de mariage et ni fatha
juste elle a accepté ma demande en mariage.

des fois je me dis , dans son interét , il vaux mieu abondonner et chercher une soeur en France mais en meme temps en fond de moi je veux me marier avec elle car elle me plait.

autre problème, trouver en France une soeur qui répond à mes attentes c est compliqué.

donc , si vous avez des conseils à me prodiguer ou vous avez vécu une histoire comme la mienne,
je suis preneur de vos conseils

barakallahoufikoum
F
1 décembre 2016 17:16
Pourquoi tu viens parler de racisme toi ??
Parce que lui quand il insulte les français de mécréants mais malgré tout fais sa vie ici ca te fais rien cette hypocrisie ?

C'est fou ca toujours a venir crier au racisme pour un bout de tissu depuis quand un drap c'est une race stp ??

Ne fais pas aux autres ce que t'aimerais pas qu'on te fasse. On voit plus d'arabes racistes de la france que de français racistes des arabes jsuis desolee.

Quand on integre un pays on le respecte on ne vient pas provoquer et chouiner apres.
Ne fais pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on te fasse c'est tout. C'est cette hypocrisie là que je supporte pas chez nous c'est tout y'a rien a voir avec le racisme sinon ca fzrait longtemps que je me serais enduis d'eau de javel pour avoir la peau blanche
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
je comprends mieux certains regards tres noirs que des arabes me lachent dans la rue...alors qua coté le francais va avoir limite un regard doux, un sourire, des politesses...

Frchment vla les arabes racistes...st vrmt etranges.
1 décembre 2016 17:25
Racisme cest aussi vis a vis dun peuple qui suit une religion...et mecreant ce nest pas un terme raciste decoupe un.peu le.mot stp ca veut juste dire qui.ne croit pas...POINT! Donc ouais ce st des ME CRE ANTS...pr ns...et pr certaines autres personnes ns sommes srment des mecreants vis a vis de leur croyance
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Pourquoi tu viens parler de racisme toi ??
Parce que lui quand il insulte les français de mécréants mais malgré tout fais sa vie ici ca te fais rien cette hypocrisie ?

C'est fou ca toujours a venir crier au racisme pour un bout de tissu depuis quand un drap c'est une race stp ??

Ne fais pas aux autres ce que t'aimerais pas qu'on te fasse. On voit plus d'arabes racistes de la france que de français racistes des arabes jsuis desolee.

Quand on integre un pays on le respecte on ne vient pas provoquer et chouiner apres.
Ne fais pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on te fasse c'est tout. C'est cette hypocrisie là que je supporte pas chez nous c'est tout y'a rien a voir avec le racisme sinon ca fzrait longtemps que je me serais enduis d'eau de javel pour avoir la peau blanche
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
m
1 décembre 2016 17:26
euh...ça fait deux jours que j'ai atteri sur le forum et tu me sors que je passe mon temps à parler de l'Algérie ?
Mais kesjen ai à foutre de l'Algérie ?
Je relève juste un truc qui est incorrect, tu dis que ça n'a rien à voir alors que si.

Citation
sweet-dream13 a écrit:
Et toi tu passes ton TEMPS A PARLER d'Algérie alors que c pas le sujet.
1 décembre 2016 17:39
il ya une difference entre gilbab, hijab et niqab
1 décembre 2016 17:45
SI t'en as RIEN A foutre PARLE d'autre chose ce sera plus crédible.
Pq QUAND quelqu'un PARLE DU Maroc direct c un algérien? Ca peut être un tunisien UN congolai ou yougoslave.
Puis pas la peine d'entre sur la défensive.
Citation
miroirsanstain a écrit:
euh...ça fait deux jours que j'ai atteri sur le forum et tu me sors que je passe mon temps à parler de l'Algérie ?
Mais kesjen ai à foutre de l'Algérie ?
Je relève juste un truc qui est incorrect, tu dis que ça n'a rien à voir alors que si.
A
1 décembre 2016 17:52
Le Maroc comme les autres pays du Maghreb ( pas de mauvaise foi algérienne whistling smiley ) sont des pays musulmans sur le papier mais en réalité c'est bien loin d'être le cas on trouve de tout dans ces pays aujourd'hui même du halouf ...

Le pire c'est que le Maroc vit en particulier grâce au tourisme, forcément ils ont été obligé d'adopter des mœurs , des manières et façons de vivre occidentales ...

Citation
belledenuit90 a écrit:
Salam alaikom,

Oui le Maroc est bien un pays musulman. Ceux qui critiquent le Maroc soit ne connaissent pas tous les coins du Maroc, ou soit c'est de la mauvaise foi pour des raisons politiques (Algeriens?..).

C'est mon coup de gueule.
1 décembre 2016 17:53
salam
j'ai meme pas compris pourquoi à la base t'es parti faire une mouqabala avec cette femme
elle porte le niqab donc c'est pas comme si tu pouvais avoir eu un coup de foudre pour elle et que son image t'avais hanté pendant des jours et des jours, que tu avais vu la lumiere et la douceur sur son visage
non tout ce que tu as pu voir d'elle avant la mouqabala c'est un niqab.
et tu te poses des questions parce qu'elle porte le niqab. Ou est la logique? si le niqab te pose probleme (parce que tu vis en france), alors des le depart fallait pas coller une femme en niqab, si t'as fait cette mouqabala c'est que tu voulais une femme en niqab.
tu as pas 36 solutions malheureusement: soit tu vas vivre au maroc (sachant que la bas si tu bosses pas le matin tu manges pas le soir, tu auras pas un centime de l'etat), soit tu laisses tomber et tu cherches une fille de france (meme si elle porte le niqab au moins elle l'aura mis en connaissance de cause et elle sera habituée à la france, là cette pauvre fille dont tu parles elle va péter un cable à devoir s'adapter dans un nouveau pays dans lequel elle est inadaptable, à rester enfermée h24 sans pouvoir parler à une ame humaine à part toi quand tu rentreras le soir fatigué du boulot), ou alors si tu veux vraiment une fille du bled cherche une qui porte pas le niqab (meme voilée mais pas en niqab).
C
1 décembre 2016 17:58
Tu dis des bêtises
Citation
Rymou12 a écrit:
un pays musulman c'est une terre saine ou il y a les regles d'Allah, au Maroc ont y trouve des bars des chicha des hotel des juifs du halouf de l'alcool des transsexuels... bref je continue ou? ... Donc vous dites que c un pays musulman ? c'est pas psk y a quelque mosqué et que la majoriter des habitant son maghrebien que c un pays musulman.
Si ont juger comme ça, la France aussi serrait un pays musulman ptdr
3
1 décembre 2016 18:00
c'est une grosse grosse plaie sur ce forum ça, qui dessert vraiment l'image du Maroc et des marocains

Saad Lamjarred c'est l'Algérie, une insulte au Maroc c'est l'Algérie, une critique sur une décision dans ce pays c'est l'Algérie, un pseudo "marocain23400" qui demande de l'aide pour une fornication c'est l'Algérie (histoire de ne pas admettre la possibilité qu'on puisse être marocain et imparfait, désolée de vous le dire mais c'est le cas...), etc.

le rhume, la foudre et la faim dans le monde c'est l'Algérie aussi hein

et j'ai même plus envie de dire que je suis marocco-algérienne, tellement on me répond de travers pour ça

je suis juste éprise de justice et je ne comprends pas comment on peut sans cesse accuser les algériens sans preuve et se regarder dans une glace

en particulier quand on est musulman et qu'on craint Allah

(et les réponses de merde que j'ai l'habitude de recevoir: je ne vous réponds pas, darbou raskoum fil 7et)

une honte vous êtes, ou des imbéciles au choix (que l'abruti pour pointer du doigt une injustice et la commettre ensuite)


Citation
sweet-dream13 a écrit:
Évite de mettre l'Algerie dedans. Ca n'a aucun rapport. Merci
1 décembre 2016 18:03
Ah bon?
Citation
Chems al layl a écrit:
Tu dis des bêtises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook