Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec homme femme du bled
28 octobre 2016 16:06
Quel dialecte ont dirais un orateur qui s'exprime avec aisance.

C'est rare ici je pense.
Citation
hamster79 a écrit:
Tu ne dois même pas connaitre ni lire et écrire un mot d'arabe et tu te crois connaitre l'islam !
On aura tout vu sur yabi..

Sinon ce crétin qui demande des beurettes doit certainement être un des leurs, un khel en rute à qui la réputation des maghrébines de France ne laisse pas indifférent..

Mais objectivement parlant, les maghrébins de France ont atteint le paroxysme de la débauche et de la perversion, ils sont la honte du maghreb de nos sages.

De plus de leur exécrable orgueil vis à vis de leurs semblables dans leurs pays d'origine, ils ont adopté le nivèlement par le bas en CDI et à plein temps, de cave en cave, d'une chicha à l'autre, ne laissant libre cours qu'aux bas instincts dans l'océan des évolutions que leur offre un pays développé.

Normal donc de se tourner vers des européennes, elles sont souvent sincères, et développées de surcroit, si elles se convertissent, elles le font par conviction, ou sinon l'islam ne l'exige pas d'ailleurs. On a un comportement humainement saint déjà. Et il y a bien une raison divine certainement là aussi
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
28 octobre 2016 16:14
faux,No no ceux que tu décris sont soit avec des françaises soit avec des filles de leurs paysgrinning smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
La fameuse excuse bidon pour épouser des françaises whistling smiley

"Mahlouhin " ...

Heureusement que tous les hommes venus du bled et qui font leurs papiers seuls comme des grands, qui ont une belle carrière préfèrent épouser des maghrébines de France ou épouser une fille de leurs pays thumbs up
28 octobre 2016 16:22
Salam

Supposons que tu vis en France, qu'est-ce que tu as de plus que celle ou celui
qui vit ailleurs ???


Citation
csilfaproim a écrit:
Salam Arlaykoum

Que ce soit alg maroc tutu,pensez vous que ces personnes la veulent juste les papiers?

Car beaucoup trop de mauvais retour d’expérience.

Donc vos avis sont les bienvenues.

Perso je pense que les hommes de France avec les femmes de France et vice versa.
A
28 octobre 2016 16:24
Pour info, on dit "ji3anine" pas "gihanine", "Makhlou3ine" et pas "Mahlouhin" et on dit "allah yahdik" pas "yahdek".

Pour te la jouer plus royaliste que le roi, il faudrait déjà que tu sache écrire les expressions arabes correctement, la super muslima. Oups



Citation
Sarah9102 a écrit:
Pour moi oui c'est un "bledard " qui a fait des études seul et a réussi à faire ses papiers seul comme un grand qui prime sur les "gihanine" qui épousent des passeports ambulants ... smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 16:26 par AlgerGringo.
1
28 octobre 2016 16:35
Wa 3aleykoum esselem,

il faut bien comprendre que vivre ici ou là ne fait de personne une personne bien, intéressante, belle, pratiquante ou autre.

Il faut s'intéresser à la personne en particulier, son caractère, ses objectifs de vie, sa pratique religieuse et sa personnalité. Tout ceci n'est en rien défini par son lieu de vie ou de naissance.

On peut vivre en France et ne pas avoir étudié, ne rien faire de sa vie, ne pas prier etc.

Et on peut être quelqu'un d'intéressant, de pratiquant, de sincère et qui a un but dans la vie en vivant au Maroc ou en Tunisie.

Il faut donc faire preuve de discernement et regarder la personne, pas les préjugés qu'on a sur elle du fait de son lieu de vie...

Et j'irais plus loin, une personne qui se marie avec vous, à la fois parce qu'elle vous aime/que vous l'intéressez mais aussi pour changer de pays et développer ses projets en fonction, où est le problème? Si la personne se comporte bien avec vous, vous aime, est attentionnée, vous aide dans la religion, etc.?

Ce que je dis c'est arrêtons les préjugés et condamnons ce qui doit réellement être condamné, à savoir des faits.


Citation
csilfaproim a écrit:
Salam Arlaykoum

Que ce soit alg maroc tutu,pensez vous que ces personnes la veulent juste les papiers?

Car beaucoup trop de mauvais retour d’expérience.

Donc vos avis sont les bienvenues.

Perso je pense que les hommes de France avec les femmes de France et vice versa.
28 octobre 2016 17:06
Franchement c'est pas pour être méchante mais tu devrais t'abstenir de parler (encore plus de ce que tu ne connais pas ) mdr ptdr
Citation
mchina a écrit:
faux,No no ceux que tu décris sont soit avec des françaises soit avec des filles de leurs paysgrinning smiley
28 octobre 2016 17:07
Au moins je fais l'effort d'apprendre winking smiley

contrairement à d'autres qui renient ceux qu'ils sont et essaient de gommer leur accent mdr ptdr


Citation
AlgerGringo a écrit:
Pour info, on dit "ji3anine" pas "gihanine", "Makhlou3ine" et pas "Mahlouhin" et on dit "allah yahdik" pas "yahdek".

Pour te la jouer plus royaliste que le roi, il faudrait déjà que tu sache écrire les expressions arabes correctement, la super muslima. Oups
A
28 octobre 2016 17:14
Ben je préfère parler Français avec un accent correct que comme un mongol qui sait pas aligner trois mots correctement.

Quand on est dans le pays de quelqu'un ben on parle sa langue normalement, faut avoir un problème psychologique pour vouloir faire le contraire. Are you crazy


Citation
Sarah9102 a écrit:
Au moins je fais l'effort d'apprendre winking smiley

contrairement à d'autres qui renient ceux qu'ils sont et essaient de gommer leur accent mdr ptdr
28 octobre 2016 17:31
Salam aleikoum

"Il faut bien comprendre que vivre ici où là ne fait de personne une personne bien, intéressante , pratiquante , belle ou autre "

Pratiquant surtout je suis tombée de très haut moi qui pensais naïvement que les gens du bled étaient hyper pieux et plus pratiquants que les maghrébins de France puisqu'ils ont eu la chance de vivre dans un pays muslim , hé bien c'est pas le cas , comme quoi ...

"Et j'irais plus loin , une personne qui se marié avec vous , à la fois parce qu'elle vous intéresse /qu'elle vous aime , mais aussi pour changer de pays [...] où est le problème ? "

Détrompes-toi mais c'est un problème

Tu ne saura jamais si la personne t'as choisi pour les papiers en premier ou parce que tu l'intéressais vraiment ?

Tu pensera toujours au fait que tu as pris un risque ,comme si tu vivais avec une épée de Damocles sur la tête ? Que va-t-il ou que va-t-elle faire lorsqu'il où elle aura sa carte de 10 ans?

Et si la personne joue un rôle jusqu'à l'obtention des papiers , si elle ne se montre attentionnée que pour ça ?

Ceux ne sont pas des préjugés No no c'est arrivé à pleins de gens , combien de femmes et d'hommes se sont fait avoir ?


Je conseille aux gens s'ils souhaitent épouser une personne du bled d'y aller et de vivre là-bas quelques temps sans avoir à montrer son passeport rouge pour se marier et au bout de quelques temps qu'on vous voyez que tout se passe bien à ce moment revenir en France

Sinon les étudiants qui font leurs papiers seuls comme des grands et réussissent de brillantes carrières ( il y a pleins de couples comme ça pour qui ça marche même mieux puisqu'il n'y a presque pas de différence de mentalités puisqu'ils ont étudiés en occident)





Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

il faut bien comprendre que vivre ici ou là ne fait de personne une personne bien, intéressante, belle, pratiquante ou autre.

Il faut s'intéresser à la personne en particulier, son caractère, ses objectifs de vie, sa pratique religieuse et sa personnalité. Tout ceci n'est en rien défini par son lieu de vie ou de naissance.

On peut vivre en France et ne pas avoir étudié, ne rien faire de sa vie, ne pas prier etc.

Et on peut être quelqu'un d'intéressant, de pratiquant, de sincère et qui a un but dans la vie en vivant au Maroc ou en Tunisie.

Il faut donc faire preuve de discernement et regarder la personne, pas les préjugés qu'on a sur elle du fait de son lieu de vie...

Et j'irais plus loin, une personne qui se marie avec vous, à la fois parce qu'elle vous aime/que vous l'intéressez mais aussi pour changer de pays et développer ses projets en fonction, où est le problème? Si la personne se comporte bien avec vous, vous aime, est attentionnée, vous aide dans la religion, etc.?

Ce que je dis c'est arrêtons les préjugés et condamnons ce qui doit réellement être condamné, à savoir des faits.
28 octobre 2016 17:35
Quand on est dans le pays de quelqu'un on n'est pas obligé d'adopter tous ces comportements ( fréquentation, fornication , ... whistling smiley )

Et je parle même pas de ceux qui carrément se mettent à manger du halouf et boire ...


Citation
AlgerGringo a écrit:
Ben je préfère parler Français avec un accent correct que comme un mongol qui sait pas aligner trois mots correctement.

Quand on est dans le pays de quelqu'un ben on parle sa langue normalement, faut avoir un problème psychologique pour vouloir faire le contraire. Are you crazy
A
28 octobre 2016 17:48
Comme je te l'ai déjà dit, si tu veut faire la leçon de morale.

T'as plein de cousines beurette autour de toi que tu peut éduquer pour ce qui est de la fornication, etc... tu ferai oeuvre de salut public.

Les bledard ont certainement pas besoin qu'une fille qui maitrise même pas l'arabe vienne leur expliquer la vie.

Et si il y a des gens non croyant qui boive et mange du halouf c'est leur souci pas le mien.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Quand on est dans le pays de quelqu'un on n'est pas obligé d'adopter tous ces comportements ( fréquentation, fornication , ... whistling smiley )

Et je parle même pas de ceux qui carrément se mettent à manger du halouf et boire ...
28 octobre 2016 17:51
C'est bon du calme la famille...

Pourquoi tant 2 haine.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit, si tu veut faire la leçon de morale.

T'as plein de cousines beurette autour de toi que tu peut éduquer pour ce qui est de la fornication, etc... tu ferai oeuvre de salut public.

Les bledard ont certainement pas besoin qu'une fille qui maitrise même pas l'arabe vienne leur expliquer la vie.

Et si il y a des gens non croyant qui boive et mange du halouf c'est leur souci pas le mien.
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
s
28 octobre 2016 18:00
l'alcool est librement consommé par une partie non négligeable de la population au Maroc, c'est mal vue mais acceptable, pour ceux qui mangent du porc et ne font pas le ramadan ils ne sont surement pas musulmans et mangeaient le ramadan quand ils vivaient au Maghreb donc non ils ne changent pas ils ont toujours été comme ça.

Citation
Sarah9102 a écrit:
Quand on est dans le pays de quelqu'un on n'est pas obligé d'adopter tous ces comportements ( fréquentation, fornication , ... whistling smiley )

Et je parle même pas de ceux qui carrément se mettent à manger du halouf et boire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 18:11 par samidbg.
28 octobre 2016 18:02
Tu ne connais pas ma famille ni mes cousines smoking smiley

Par ailleurs tout le monde a droit au repentir

Même si quand on vient d'un pays musulman et qu'on se permet de fréquenter ,forniquer , boire , manger du halouf , ... ça paraît juste invraisemblable et tellement insultant ...

Je ne maîtrise pas l'arabe mais j'essaie au moins et je ne rejette ni ma religion, ni mon pays , ni mes valeurs pour plaire à des européens contrairement à d'autres fraîchement débarqués d'un petit douar...

Enfin bref je préfère ne plus échanger avec toi smoking smiley

Citation
AlgerGringo a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit, si tu veut faire la leçon de morale.

T'as plein de cousines beurette autour de toi que tu peut éduquer pour ce qui est de la fornication, etc... tu ferai oeuvre de salut public.

Les bledard ont certainement pas besoin qu'une fille qui maitrise même pas l'arabe vienne leur expliquer la vie.

Et si il y a des gens non croyant qui boive et mange du halouf c'est leur souci pas le mien.
u
28 octobre 2016 18:22
Citation
a écrit:
Sinon les étudiants qui font leurs papiers seuls comme des grands et réussissent de brillantes carrières ( il y a pleins de couples comme ça pour qui ça marche même mieux puisqu'il n'y a presque pas de différence de mentalités puisqu'ils ont étudiés en occident)

Depuis quand c'est l'univeristé qui forge la mentalité ???
tu sais meme au maghreb ils ont des universités , ca compte ?? ptdr
d'un coté tu decrie le fait qu'ils fassent ce que font les occidentaux et de l'autre tu crie a leur gloire parce qu'ils y on fait leur etudes ce qui d'apres toi donne forcement une bonne mentalité , bonjour la coherence ptdr



Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

"Il faut bien comprendre que vivre ici où là ne fait de personne une personne bien, intéressante , pratiquante , belle ou autre "

Pratiquant surtout je suis tombée de très haut moi qui pensais naïvement que les gens du bled étaient hyper pieux et plus pratiquants que les maghrébins de France puisqu'ils ont eu la chance de vivre dans un pays muslim , hé bien c'est pas le cas , comme quoi ...

"Et j'irais plus loin , une personne qui se marié avec vous , à la fois parce qu'elle vous intéresse /qu'elle vous aime , mais aussi pour changer de pays [...] où est le problème ? "

Détrompes-toi mais c'est un problème

Tu ne saura jamais si la personne t'as choisi pour les papiers en premier ou parce que tu l'intéressais vraiment ?

Tu pensera toujours au fait que tu as pris un risque ,comme si tu vivais avec une épée de Damocles sur la tête ? Que va-t-il ou que va-t-elle faire lorsqu'il où elle aura sa carte de 10 ans?

Et si la personne joue un rôle jusqu'à l'obtention des papiers , si elle ne se montre attentionnée que pour ça ?

Ceux ne sont pas des préjugés No no c'est arrivé à pleins de gens , combien de femmes et d'hommes se sont fait avoir ?


Je conseille aux gens s'ils souhaitent épouser une personne du bled d'y aller et de vivre là-bas quelques temps sans avoir à montrer son passeport rouge pour se marier et au bout de quelques temps qu'on vous voyez que tout se passe bien à ce moment revenir en France

Sinon les étudiants qui font leurs papiers seuls comme des grands et réussissent de brillantes carrières ( il y a pleins de couples comme ça pour qui ça marche même mieux puisqu'il n'y a presque pas de différence de mentalités puisqu'ils ont étudiés en occident)
28 octobre 2016 18:29
J'ignore pourquoi tu perds du temps avec des gens comme ça ...
T'as de la patience moody smiley grinning smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Tu ne connais pas ma famille ni mes cousines smoking smiley

Par ailleurs tout le monde a droit au repentir

Même si quand on vient d'un pays musulman et qu'on se permet de fréquenter ,forniquer , boire , manger du halouf , ... ça paraît juste invraisemblable et tellement insultant ...

Je ne maîtrise pas l'arabe mais j'essaie au moins et je ne rejette ni ma religion, ni mon pays , ni mes valeurs pour plaire à des européens contrairement à d'autres fraîchement débarqués d'un petit douar...

Enfin bref je préfère ne plus échanger avec toi smoking smiley
28 octobre 2016 18:34
Oui au bled ils ont des universités mais ils ne rencontrent pas des étudiants maghrébins de France avec qui ils peuvent échanger winking smiley


Citation
pelican11 a écrit:
Citation
a écrit:
Sinon les étudiants qui font leurs papiers seuls comme des grands et réussissent de brillantes carrières ( il y a pleins de couples comme ça pour qui ça marche même mieux puisqu'il n'y a presque pas de différence de mentalités puisqu'ils ont étudiés en occident)
28 octobre 2016 18:42
C'est un autre débat, moi je constate qu'il y a bcp de bledards venant de milieux aisés voir très aisés qui sont généralement peu pratiquants voir athés, en opposition aux maghrebins de france généralement issus de milieux pauvres et ouvriers. Ces derniers sont "plus pratiquants", du moins en apparence. Ils ne se fréquentent pas, j'ai l'impression qu'ils ne se comprennent pas et les maghrebins de france ont très mauvaises réputation auprès des bledards bourgeois. En tout cas ça se passe comme ça dans mon université.
u
28 octobre 2016 18:43
Boff , si c'est juste pour echanger le monde na jamais ete aussi petit , puis plus haut ca na jamais ete une question d'echange winking smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui au bled ils ont des universités mais ils ne rencontrent pas des étudiants maghrébins de France avec qui ils peuvent échanger winking smiley
N
28 octobre 2016 19:24
Euh ironie ou compliment ça ?
Citation
csilfaproim a écrit:
Quel dialecte ont dirais un orateur qui s'exprime avec aisance.

C'est rare ici je pense.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook