Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m interdit de répondre a toute les invitation
D
27 novembre 2015 15:05
Je souhaite avoir des conseil svp
D
27 novembre 2015 15:09
Je suis venu ici juste psk je suis perdu et je sait pas comment réagir avec mon mari et je sait que je peut plus Accepté cette situation cela dure depuis 6ans et je peut pas supporte plus que ca
C
27 novembre 2015 15:10
Sur le fond, je te comprends mais sur la forme ça ne fonctionne pas ainsi...beaucoup d'homme utilise la religion pour couper leur femme du monde et mieux la posséder à cause de leur jalousie excessive.

Une femme a un cerveau, et logiquement lorsqu'elle a un minimum de crainte en Allah, elle ne fera pas n'importe quoi....c'est pas un enfant et son mari est son papa ....mais c'est une relation de couple, une relation d'équipe...tout n'est pas noir ou blanc, et tout se discute...

Le problème de fond est que le mari de la posteuse la coupe de tout le monde sauf des parents ....pourquoi ? est elle si bête que ça pour ne pas distinguer le bien et le mal ? est elle si fragile et naïve et influençable ?

Oui islamiquement parlant il a des droits sur elle, mais moralement parlant il faut qu'ils discutent

Citation
OumRRRR a écrit:
C'est pas un fondamental n'exagère
Pas non plus.
Ce hadith est pas si difficile a mettre en pratique, le problème de nos jours c'est les sœurs qui ne posent pas les bons critères concernant le futur mari ou la future femme et le manque d'apprentissage de la religion aussi.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
27 novembre 2015 15:29
Fais gaffe toute les vérités ne sont pas bonnes à dire ici...

Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Islamiquement ton mari a des droits sur toi, notamment concernant tes fréquentations

Moralement parlant, te fait il confiance ? communiquez vous ? sur quoi se base t-il pour te garder loin de tout le monde ? et surtout sait il que répondre à une invitation est une sunna ....
D
27 novembre 2015 15:32
Il sait très bien que je suis pas influençable et il me le dit mais c juste que monsieur aime pas ca c tt
C
27 novembre 2015 15:33
oui je sais .... sinon on me evil
Citation
Cryxus a écrit:
Fais gaffe toute les vérités ne sont pas bonnes à dire ici...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
D
27 novembre 2015 15:34
Et pour me faire confiance oui il me fait confiance il me laisse alle chez mon frère ki habite en Allemagne tt seul et même partir o bled tt seul
27 novembre 2015 15:41
Arrives tu a en parler avec lui avoir une vraie discussion ou il te considère comme une mineure sous tutelle?
Citation
Dadafafa a écrit:
Je suis venu ici juste psk je suis perdu et je sait pas comment réagir avec mon mari et je sait que je peut plus Accepté cette situation cela dure depuis 6ans et je peut pas supporte plus que ca
b
27 novembre 2015 16:08
Il doit pas avoir confiance a tes cousines peut être Allah ou 3lam

Après il t'autorise à inviter tes cousines, à voir tes parents, frères et sœurs, ca va. Ne va pas créer des embrouilles juste pour une histoire de visite chez ta cousine, même si je comprend que c'est frustant.
D
27 novembre 2015 16:35
Nonon arrive pas a parle psk il se mais a crié.c pas que une cousine mais chez tt le monde sauf ma mère et frère et soeur c plus k frustrant et c pas une vie
b
27 novembre 2015 17:19
RELIGIEUSEMENT??? ah la bonne blague!!!!
p
27 novembre 2015 17:22
il n'as pas le droit de t'interdire quoi que ce soit tu es sa moitie et il est ta moitié
arrêtant d'etre na9éssatou al 3a9l ;s'il t'interdit il a quelques chose a se reprocher
il fait aux autres femmes ce que lui ne veut ps qu'ils fassent a toi (je voudrai dire les autres zomes) il n'as pas confiance en toi tout simplement le match écervelé
F
27 novembre 2015 17:52
Salam aleikoum

« Et comportez-vous convenablement avec elles. » (S.4 v19)
Dans une autre traduction, "convenablement" est remplacé par "conformément à la bienséance".

« Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère ; les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes. Et je suis celui parmi vous qui a le meilleur comportement avec ses femmes. » (Rapporté par Abou Dawoud et At Tirmidhî)

Le mari n'a pas à faire preuve de tyrannie envers sa femme, il doit plutôt être bienfaisant envers elle, et jouer son rôle de chef de famille avec justice et discernement.

La première chose à faire est de comprendre pourquoi il t'interdit de rendre visite à tes proches, en dehors de tes proches parents.
De là tu pourras argumenter pour le faire changer d'avis par la discussion.

Est-ce que tu as une idée de la raison de son refus ?
C
27 novembre 2015 18:00
Bonjour

Et qu'est-ce que tu n'aimes pas chez ton mari qu'il t'impose quand même ?

Alors sous prétexte qu'on doit obéissance à Monsieur, il faut tout accepter ?

Je trouve ça dingue quand même ...

Il te donne une raison pour ne pas aller voir tes cousines, à part qu'il n'aime pas ça ? C'est ridicule quand même. Quand il y a une raison, une argumentation, pourquoi pas, mais là ...

Après, un avis religieux, je ne peux t'en donner pour ce cas. Si tu as l'occasion d'aller à la mosquée, ne peux-tu pas demander à l'imam ?


Citation
Dadafafa a écrit:
Il sait très bien que je suis pas influençable et il me le dit mais c juste que monsieur aime pas ca c tt
27 novembre 2015 18:20
Salam

Ton mari te fait bien comprendre que lui c'est le mêtre et toi sa "chose", autrement dit "fais ce je te dis et pas ce que je fais", tu dois te contenter de dire "oui bouana" et amen !.
Si tu as toujours acceptée ces ordres cela sera difficile de les changer.
27 novembre 2015 18:22
Si le mari en a décidé ainsi il doit avoir sa petite idée. Il n'est pas fou et peut être qu'elle nous dit pas tout!
E
27 novembre 2015 18:33
Salam,

Je trouve qu'il exagere s'il refuse sans raisons. Lui a pourtant le droit d'aller voir sa famille, amis etc...
La solitude au bout d'un moment ca pese surtout que la tu y vas a ta maman.
Si vous etes invités tous les deux chez une cousine a toi par exemple, refuse-t-il egalement ?
C
27 novembre 2015 19:56
Oui, ben t'en sais rien non plus que le mari est sain d'esprit. Et si c'est un malade jaloux ou autre, ce serait pas le premier.

On n'a qu'un seul son de cloche dans cette affaire. Faudrait veiller à ne pas prendre parti trop vite non plus.
Citation
chrisado a écrit:
Si le mari en a décidé ainsi il doit avoir sa petite idée. Il n'est pas fou et peut être qu'elle nous dit pas tout!
L
27 novembre 2015 19:59
perso il a raison

il te laisse les inviter c'est suffisant

pkoi aller chez elles??? moi ca serait pareil avec toute la jalousie qu'il y a de la part des bonnes femmes et surtout le sihr souvent fait par l'entourage

je prefere préserver mon couple!!

que ca plaise ou pas elle aura pas le choix
a
27 novembre 2015 20:04
et si les maris de ces femmes leur interdisaient aussi d'aller chez elle, elle fait quoi ? elle reste toute seule chez elle ?

c'est quoi ce mari qui laisse sa femme aller seule à l'étranger chez son beau-frère mais qui refuse qu'elle aille voir sa cousine à la maternité ?

son mari comme toi n'avez que ça à faire de vous occuper d'histoires de femmes ?

Citation
abou_kais93 a écrit:
perso il a raison

il te laisse les inviter c'est suffisant

pkoi aller chez elles??? moi ca serait pareil avec toute la jalousie qu'il y a de la part des bonnes femmes et surtout le sihr souvent fait par l'entourage

je prefere préserver mon couple!!

que ca plaise ou pas elle aura pas le choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook