Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m interdit de répondre a toute les invitation
I
28 novembre 2015 11:58
Alala quand j'entend parler de religion uniquement lorsque ça vous arrange. Excusez mais c'est pas parce que le mari a des neurones en moins que sa femme doit le suivre dans sa connerie.
Parce que ces messieurs ne perdent pas une minute à consulter ou rechercher ce que dit la religion quand il cherche à justifier leurs prises de position, mais si on disait à ces messieurs que l'islam leur impose de subvenir entièrement aux besoins de leur famille (et SEUL) la religion n'est plus de mise. Toujours la même hypocrisie qui me fait halluciner.
Non mais faut arrêtez, c'est fatiguant d'entendre tjs la même chose, elle doit obéir au mari sans cesse ?!!!? Même dans ses demandes les plus folles ?!

A la posteuse, fais la même chose avec les invitations de sa famille. Refuse jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est juste trop con. Trouve toi des excuses pour décliner les invitations, ou dis le lui clairement que tu iras nulle part tant qu'il ne changera pas d'avis. Impose toi, le mari n'a pas tjs raison !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 12:31 par Inconnue--09.
28 novembre 2015 12:27
Waouw!
Femme tu vas t attirer une fatwa. ...prends garde!ptdr
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Alala quand j'entend parler de religion uniquement lorsque ça vous arrange. Excusez mais c'est pas parce que le mari a des neurones en moins que sa femme doit le suivre dans sa connerie.
Parce que ces messieurs ne perdent pas une minute à consulter ou rechercher ce que dit la religion quand il cherche à justifier leurs prises de position, mais si on disait à ces messieurs dans l'islam leur impose de subvenir entièrement aux besoins de leur famille (et SEUL) la religion n'est plus de mise. Toujours la même hypocrisie qui me fait halluciner.
Non mais faut arrêtez, c'est fatiguant d'entendre tjs la même chose, elle doit obéir au mari sans cesse ?!!!? Même dans ses demandes les plus folles ?!

A la posteuse, fais la même chose avec les invitations de sa famille. Refuse jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est juste trop con. Trouve toi des excuses pour décliner les invitations, ou dis le lui clairement que tu iras nulle part tant qu'il ne changera pas d'avis. Impose toi, le mari n'a pas tjs raison !!
I
28 novembre 2015 12:35
Même pas peur !
C'est bon quoi, la religion oui mais quand elle est utilisée à bon escient, ce qui ne semble pas être le cas ici !


Citation
chrisado a écrit:
Waouw!
Femme tu vas t attirer une fatwa. ...prends garde!ptdr
p
28 novembre 2015 12:42
Bla-bla-bla et même sans rapport à l'islam en quoi on peut l'aider ? Sa sert a quoi de pleurnicher sur un forum , je savais pas que sa régler tout les problèmes ! Quand y'as des problèmes dans un couple on les règles pas avec des inconnus , mais avec sa famille !!! Je suis désolé posteuse je veux pas te blesser mais sérieux tu cherche quoi un club de soutient ? Le club des pauvres femme malheureuse qui n'ont plus aucun espoir ... Relève la tête y'as pire que toi !
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Alala quand j'entend parler de religion uniquement lorsque ça vous arrange. Excusez mais c'est pas parce que le mari a des neurones en moins que sa femme doit le suivre dans sa connerie.
Parce que ces messieurs ne perdent pas une minute à consulter ou rechercher ce que dit la religion quand il cherche à justifier leurs prises de position, mais si on disait à ces messieurs que l'islam leur impose de subvenir entièrement aux besoins de leur famille (et SEUL) la religion n'est plus de mise. Toujours la même hypocrisie qui me fait halluciner.
Non mais faut arrêtez, c'est fatiguant d'entendre tjs la même chose, elle doit obéir au mari sans cesse ?!!!? Même dans ses demandes les plus folles ?!

A la posteuse, fais la même chose avec les invitations de sa famille. Refuse jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est juste trop con. Trouve toi des excuses pour décliner les invitations, ou dis le lui clairement que tu iras nulle part tant qu'il ne changera pas d'avis. Impose toi, le mari n'a pas tjs raison !!
O
28 novembre 2015 13:02
Salam alayki

Ou est le rapport?
Ton mari n'est pas d'accord pour subvenir SEUL a tes besoins?
C'est pas le cas de tous les maris el hamdoulillah.
On obéit a notre mari sauf dans la désobéissance a Allah, c'est si difficile pour ton âme d'accepter cela?
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Alala quand j'entend parler de religion uniquement lorsque ça vous arrange. Excusez mais c'est pas parce que le mari a des neurones en moins que sa femme doit le suivre dans sa connerie.
Parce que ces messieurs ne perdent pas une minute à consulter ou rechercher ce que dit la religion quand il cherche à justifier leurs prises de position, mais si on disait à ces messieurs que l'islam leur impose de subvenir entièrement aux besoins de leur famille (et SEUL) la religion n'est plus de mise. Toujours la même hypocrisie qui me fait halluciner.
Non mais faut arrêtez, c'est fatiguant d'entendre tjs la même chose, elle doit obéir au mari sans cesse ?!!!? Même dans ses demandes les plus folles ?!

A la posteuse, fais la même chose avec les invitations de sa famille. Refuse jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est juste trop con. Trouve toi des excuses pour décliner les invitations, ou dis le lui clairement que tu iras nulle part tant qu'il ne changera pas d'avis. Impose toi, le mari n'a pas tjs raison !!
I
28 novembre 2015 19:41
Le rapport c'est que le mari a tendance à avancer l'argument de la religion des que ça l'arrange ! L'idée de la subvention totale des charges ça n'est qu'un exemple ! En aucun cas je parle de mon mari !

Tu dis oui à tout à ton mari ?! Ça va quoi la femme c'est pas un objet que tu manipules comme tu veux sous prétexte qu'il a des 'droits' sur toi. Ils se rappellent que de leurs droits et non de leurs devoirs et ça c'est énervant !! Si toi tu es prête à suivre ton mari dans ses demandes les plus folles, vas y, mais ça n'est pas mon mode de vie !
J'ai un voisin qui a tjs interdit à sa femme de sortir même chez sa famille ! Cette femme est morte il y a peu de temps et le mari est là à pleurer tous les jours parce quil se rend compte de sa bêtise! Sa fille le vit encore plus mal parce qu'elle a vu sa maman ' emprisonnée ' toute sa vie et c'était les mêmes sortes d'interdiction que la posteuse.
Obeis autant que tu peux à ton mari mais n'accepte pas tout. Un peu de rébellion et de caractère te fera aucun mal, au moins il te prendra pas pour sa bonne poire.
Et je suis certaine que le mari de la posteuse s'autorise des choses qu'elle même n'aime pas ! Mais non bien sûr elle n'a aucun droit de rechigner ..

Bref moi ça me saoule ces manis d'imposer n'importe quoi à sa femme sans aucune raison apparente.
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alayki

Ou est le rapport?
Ton mari n'est pas d'accord pour subvenir SEUL a tes besoins?
C'est pas le cas de tous les maris el hamdoulillah.
On obéit a notre mari sauf dans la désobéissance a Allah, c'est si difficile pour ton âme d'accepter cela?
O
28 novembre 2015 21:36
D'accord donc tu fais des généralités ?
J'imagine que ton mari a un bon comportement avec toi macha Allah.
Alors conçois que les hommes ne sont pas tous comme tu le décrit.

Y'a des hommes qui ont un excellent comportement avec leur épouse et d'autres qui n'ont pas compris cette obligation.

Tu penses naïvement que parce qu'on obéit a nos maris alors celui ci se permets de nous demander des choses folles pour reprendre ton expression.
Détrompes toi.

Craignez Allah, détachez vous de cette vie d'ici bas.

Citation
Inconnue--09 a écrit:
Le rapport c'est que le mari a tendance à avancer l'argument de la religion des que ça l'arrange ! L'idée de la subvention totale des charges ça n'est qu'un exemple ! En aucun cas je parle de mon mari !

Tu dis oui à tout à ton mari ?! Ça va quoi la femme c'est pas un objet que tu manipules comme tu veux sous prétexte qu'il a des 'droits' sur toi. Ils se rappellent que de leurs droits et non de leurs devoirs et ça c'est énervant !! Si toi tu es prête à suivre ton mari dans ses demandes les plus folles, vas y, mais ça n'est pas mon mode de vie !
J'ai un voisin qui a tjs interdit à sa femme de sortir même chez sa famille ! Cette femme est morte il y a peu de temps et le mari est là à pleurer tous les jours parce quil se rend compte de sa bêtise! Sa fille le vit encore plus mal parce qu'elle a vu sa maman ' emprisonnée ' toute sa vie et c'était les mêmes sortes d'interdiction que la posteuse.
Obeis autant que tu peux à ton mari mais n'accepte pas tout. Un peu de rébellion et de caractère te fera aucun mal, au moins il te prendra pas pour sa bonne poire.
Et je suis certaine que le mari de la posteuse s'autorise des choses qu'elle même n'aime pas ! Mais non bien sûr elle n'a aucun droit de rechigner ..

Bref moi ça me saoule ces manis d'imposer n'importe quoi à sa femme sans aucune raison apparente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 21:38 par OumRRRR.
28 novembre 2015 22:40
Tu n'as pas répondu à mes questions.

Allah a dit :"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement". (sourate 4, verset 59)
Est-ce que ça veut dire que si le président m'ordonne de taper des mains lorsque je vois un pigeon, et taper du pied si c'est un chat, ou alors de manger du couscous tous les mardis, je dois lui obéir ?

D'après 'Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :"Lorsque la femme demande à l'un de vous la permission de se rendre à la mosquée, qu'il ne l'en empêche pas." (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Y a-t-il une différence entre demander par courtoisie et réellement demander ?
Pourquoi demander si on connaît déjà la réponse ? Peut-être pour ménager l'égo des hommes, ou par simple courtoisie ?
L'Islam est venu donner des droits à la femme. Détails ici (paragraphe IV).

Citation
abou_kais93 a écrit:
Aicha (qu’Allah l’agrée) dit au Prophète,salla Allahou ‘alayhi wa sallam : « Me permets-tu de me rendre chez mes parents ? ».


soubhannallah l'une des meilleures femmes demande l'autorisation et on devine clairement quelle aurait eté sa reaction si le messager aleyhi salat wa salam aurait refusé!!! elel aurait obeit!!
s
28 novembre 2015 22:42
je plussoie

y en a ras le bol de cette saoudisation des moeurs des maghrébins

wake up on est maghrébins pas saoudiens
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Alala quand j'entend parler de religion uniquement lorsque ça vous arrange. Excusez mais c'est pas parce que le mari a des neurones en moins que sa femme doit le suivre dans sa connerie.
Parce que ces messieurs ne perdent pas une minute à consulter ou rechercher ce que dit la religion quand il cherche à justifier leurs prises de position, mais si on disait à ces messieurs que l'islam leur impose de subvenir entièrement aux besoins de leur famille (et SEUL) la religion n'est plus de mise. Toujours la même hypocrisie qui me fait halluciner.
Non mais faut arrêtez, c'est fatiguant d'entendre tjs la même chose, elle doit obéir au mari sans cesse ?!!!? Même dans ses demandes les plus folles ?!

A la posteuse, fais la même chose avec les invitations de sa famille. Refuse jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est juste trop con. Trouve toi des excuses pour décliner les invitations, ou dis le lui clairement que tu iras nulle part tant qu'il ne changera pas d'avis. Impose toi, le mari n'a pas tjs raison !!
L
29 novembre 2015 05:27
c'est n'importe quoi ce que tu dis mais bon c'est ala mode de dire ce genre de betises

quel apport avec la saoudisation??

les maghrebins sont majoritairement malikite dsle fiqh

et j'ai posté plus haut l'avis des malikites sur la permission avec l'accord du mari ds le madhab malikite


Citation
sosp a écrit:
je plussoie

y en a ras le bol de cette saoudisation des moeurs des maghrébins

wake up on est maghrébins pas saoudiens
L
29 novembre 2015 05:30
j'ai poster les paroles des savants vu que tu me l'avait demander

mais comme ton nafs est rempli d'orgueil et que tu n'accepte pas

tu es parti me ramener un hadith specifique qui parle des mosquée pour entirer une régle alors que d'autre hadith notament celui de aicha ou les savant ont en tirer une régle contredit ton ijtihad ya cheikh yabladi lol

personne ne dit que l'islam est venu restreindre les droits de la femme


Citation
CHN-W a écrit:
Tu n'as pas répondu à mes questions.

Allah a dit :"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement". (sourate 4, verset 59)
Est-ce que ça veut dire que si le président m'ordonne de taper des mains lorsque je vois un pigeon, et taper du pied si c'est un chat, ou alors de manger du couscous tous les mardis, je dois lui obéir ?

D'après 'Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :"Lorsque la femme demande à l'un de vous la permission de se rendre à la mosquée, qu'il ne l'en empêche pas." (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Y a-t-il une différence entre demander par courtoisie et réellement demander ?
Pourquoi demander si on connaît déjà la réponse ? Peut-être pour ménager l'égo des hommes, ou par simple courtoisie ?
L'Islam est venu donner des droits à la femme. Détails ici (paragraphe IV).
29 novembre 2015 06:31
@abou_kais93 :
Parole de savant, oui. Qui ont divergé sur la question de la visite de l'épouse à ses parents.
Et à la fin, qui dit qu'il vaut mieux que le mari autorise ce type de visite.
Grosso modo, c'est lui qui décide mais il vaut mieux qu'il dise oui. Juste pour ne pas dire qu'il ne décide de rien en réalité...

Et répondent-ils à mes questions ?
Tu peux répondre à leur place si tu veux.

Si le mari l'ordonne, est-ce que l'épouse doit lui donner toute sa fortune, se déplacer à cloche-pied jusqu'à la fin de ses jours, taper des mains à la vue d'un pigeon et taper du pied à la vue d'un chat ?

La conséquence de ce que tu dis est que tu restreins le droit des femmes de facto. Comment voter et militer si on ne peut pas sortir ?
Comment travailler si on ne peut pas sortir ?
Comment s'instruire dans la religion et dans le profane si on ne peut pas sortir ?
Comment vivre si on ne peut pas sortir ?

Si tu répondais à mes questions, tu pourrais me convaincre et me faire entendre raison.

Quelle est cette obéissance que l'épouse doit à son mari ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook