Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m interdit de répondre a toute les invitation
L
28 novembre 2015 00:07
tu es vraiment un clown toi avec tes exemples ridicule


oui c'est l'avis des savants que la femme doit obeir a son epoux et avant l'avis des savants c'est la parole d'Allah et de son messager sallallahu aleyhi wa salam

et les frequentations de la femme rentre dedans pauvre de toi

bonne lecture
[www.musulmans-du-monde.fr]

Cher frère questionneur, qu’Allah te récompense également par le bien.

Il n’est pas permis à la femme de sortir rendre visite à sa famille et à ses proches parents sans l’autorisation du mari. S’il lui en donne l’autorisation, elle y va, sinon, elle n’y va pas, même si le mari ne lui fournit pas d’explication [suffisamment] claire ou convaincante, car l’obéissance au mari passe avant l’obéissance à la famille et aux proches parents et Allah n’a donné prédominance aux hommes par rapport aux femmes que pour que l’épouse obéisse à son mari.


mais bon vu que tu es surement orgueilleux tu va nous dire que ce savant dit n'importe quoi looool


Citation
CHN-W a écrit:
C'est l'avis des savants ?

Ainsi, si le mari ordonne à son épouse de lui donner immédiatement toute sa fortune, elle devra s'exécuter ?
Et si le mari lui dit ne plus jamais se déplacer sur ses 2 jambes mais uniquement à cloche-pied, elle devra obéir ?

Arrête de tordre les paroles d'Allah et de Son Messager pour détourner les servantes d'Allah à votre profit.
L
28 novembre 2015 00:09
que soin mari evoque la religion ou pas

ca ne change rien la femme doit écouter son mari khlass

vous voulez quoi qu'elle se rebelle et qu'a la fin son couple se dispute pour des conseils qu'elle a recu sur yabladi ??



Citation
Ima51 a écrit:
Ce qui hallucinant dans cette histoire ce sont les personnes qui parlent de la religion alors que son mari n'a jamais évoqué cela pour expliquer son interdiction !!!

En parlant de la religion l'islam est dino yosserin walayssa dino 3ossr !!! Arrêter de voir du mal partout ! On a aussi de la matière grise là où il le faut ... On a pas besoin d'un mari pour nous guider mais plutôt de notre moitié pour s'aimer, se respecter, s'épauler et vivre ensemble de bons et mauvais moments !

Mon conseil à la posteuse, est d'échanger avec son conjoint, meme s'il s'énerve et crie ... Ben laisse le se calmer puis continues !
Je ne connais pas ton mari ni tes cousines, mais il faut mettre les points sur les I !! Il n'est jamais trop tard...
F
28 novembre 2015 00:15
Mais personne n'a dit que la posteuse ne doit pas écouter son mari, d'ailleurs elle ne cherche pas à sortir sans son autorisation, mais à l'amener à changer d'avis sur le sujet.

Ce n'est pas interdit de communiquer avec son mari et de se l'amener à changer d'avis dans une chose qui est licite.
Citation
abou_kais93 a écrit:
que soin mari evoque la religion ou pas

ca ne change rien la femme doit écouter son mari khlass

vous voulez quoi qu'elle se rebelle et qu'a la fin son couple se dispute pour des conseils qu'elle a recu sur yabladi ??
L
28 novembre 2015 00:19
si si certains essaie de dire qu'elle n'a pas a obeir ce genre de chose

donc j'ai donner la parole d'un savant qui est clair

après effectivement le mieux est de discuter avec son mari mais si il persiste ds ce refus elle doit respecter cela

c'est pas un fou pour refuser cela y a forcement une raison derrière même si il ne souhaite pas le dire a son épouse peut être pour ne pas faire d'histoire de famille!!!


Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais personne n'a dit que la posteuse ne doit pas écouter son mari, d'ailleurs elle ne cherche pas à sortir sans son autorisation, mais à l'amener à changer d'avis sur le sujet.

Ce n'est pas interdit de communiquer avec son mari et de se l'amener à changer d'avis dans une chose qui est licite.
I
28 novembre 2015 00:49
On dirait que tu connais son mari ! Tu lui donnes 100% raison en se basant sur rien !

D'où t'as vu que je lui ai dit de se rebeller ? La communication est la chose la plus importante au sein d'un couple !!

On ne suit pas son mari sans raison ! La place de la femme au sein de notre belle religion est très importante .... Donc arrêtez de la réduire à la docile qui doit suivre son mari bêtement ... Donnes moi un exemple de rassoule sws a obligé l'une de ses femmes à lui obéir sans explication .... ?!

Les hadits ok mais sortis de leur contexte ne valent rien !!


Citation
abou_kais93 a écrit:
si si certains essaie de dire qu'elle n'a pas a obeir ce genre de chose

donc j'ai donner la parole d'un savant qui est clair

après effectivement le mieux est de discuter avec son mari mais si il persiste ds ce refus elle doit respecter cela

c'est pas un fou pour refuser cela y a forcement une raison derrière même si il ne souhaite pas le dire a son épouse peut être pour ne pas faire d'histoire de famille!!!
L
28 novembre 2015 00:52
personne n'a dit ce que tu viens de dire


personne ici s'oppose a la discussion mais le dernier mot reviens a l'époux dsl si ca te plait pas c'est comme ça

quand au prophete aleyhi salat wa salam ses femmes lui obeissaient suffit de lire un peu!!!
Citation
Ima51 a écrit:
On dirait que tu connais son mari ! Tu lui donnes 100% raison en se basant sur rien !

D'où t'as vu que je lui ai dit de se rebeller ? La communication est la chose la plus importante au sein d'un couple !!

On ne suit pas son mari sans raison ! La place de la femme au sein de notre belle religion est très importante .... Donc arrêtez de la réduire à la docile qui doit suivre son mari bêtement ... Donnes moi un exemple de rassoule sws a obligé l'une de ses femmes à lui obéir sans explication .... ?!

Les hadits ok mais sortis de leur contexte ne valent rien !!
L
28 novembre 2015 00:54
Aicha (qu’Allah l’agrée) dit au Prophète,salla Allahou ‘alayhi wa sallam : « Me permets-tu de me rendre chez mes parents ? ».


soubhannallah l'une des meilleures femmes demande l'autorisation et on devine clairement quelle aurait eté sa reaction si le messager aleyhi salat wa salam aurait refusé!!! elel aurait obeit!!
K
28 novembre 2015 00:59
Citation
a écrit:
c'est pas un fou pour refuser cela y a forcement une raison derrière

Salam,

Possible, mais il peut-etre jaloux maladif, manquer de confiance en lui, manquer de confiance en sa femme, manquer de connaissance, ou meme decider de maniere arbitraire juste parce qu'il le vaut bien, etc...
Tout autant de raison de trouver sa position discutable....

Mais bon, le conseil de recevoir ses cousines chez elle n'est pas bon non plus, elle ne peut faire entrer personne dans son domicile sans son accord.

Moi qui avait envie de me marier...flute alors Oups

Angel
I
28 novembre 2015 00:59
Je veux un hadite ou le prophète sws refuse quelque chose à sa femme sans expliquer la raison derrière !!
Oui oumona Aicha Radiya Allahi Anha est l'une des meilleures des femmes mais le prophète est LE meilleur des hommes !
Sur ce slm et bon courage à la posteuse !
L
28 novembre 2015 01:05
et moi je veux un hadith qui dit clairement la cocaine est interdite!!!

pauvre de toi l'orgeuil te bouffera

les hadith son clair et les versets encore plus

et surtout l'unanimité des savants anciens sur ce sujet

pour rappel

"demandez au gens de science si vou ne savez pas"

ca te rappel rien??



tiens encore pour te faire rager

On rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : « La meilleure des femmes est celle qui, lorsque tu la regardes, te réjouit, et qui, lorsque tu lui donnes un ordre, t'obéit, et qui, lorsque tu t'absentes, garde sa personne et préserve tes biens. »

Il est dit également:

« Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse
à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !" »
[ Rapporté par Ahmad et at-Tabarânî d'après 'Abd ar-Rahmân Ibn 'Awf ]



attention a ne pas finir comme ces femmes

D'après Ibn 'Abbâs l' Envoyé de Dieu a dit :

« On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes qui avaient été ingrates envers leurs maris. Quand vous avez toujours été bons pour l'une d'elles et qu'elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : "Jamais, jamais je n'ai rien vu de bon de ta part.» [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

sur ceciao
Citation
Ima51 a écrit:
Je veux un hadite ou le prophète sws refuse quelque chose à sa femme sans expliquer la raison derrière !!
Oui oumona Aicha Radiya Allahi Anha est l'une des meilleures des femmes mais le prophète est LE meilleur des hommes !
Sur ce slm et bon courage à la posteuse !
e
28 novembre 2015 07:48
Pour ta première partie, ces raisons ne sont pas possibles. Car il la laisse aller seule jusqu'en Allemagne et au bled.

Pour ta deuxième partie, elle a le droit de recevoir ses cousines chez elle.
Il ne lui a pas interdit de les voir.
Citation
Zou ! a écrit:
Citation
a écrit:
c'est pas un fou pour refuser cela y a forcement une raison derrière
Pas de MP.
K
28 novembre 2015 08:33
t'es bien matinale dis moi grinning smiley

ok, il n'est pas jaloux maladif mais toutes les autres c'est possible, surtout la derniere si il l'autorise a les recevoir chez elle.

La seule raison rationnelle serait qu'il estime ses cousines dangereuses pour son couple/sa femme ou infrequentables (donc manque de confiance en lui et/ou en sa femme) mais si elle peut les recevoir c'est etrange.

A moins que le posteur n'ait raison...parce que ce n'est pas tres coherent comme comportement de laisser sa femme voyager seule mais pas d'aller chez sa famille qui habiterait apparemment dans la meme zone geographique.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pour ta première partie, ces raisons ne sont pas possibles. Car il la laisse aller seule jusqu'en Allemagne et au bled.

Pour ta deuxième partie, elle a le droit de recevoir ses cousines chez elle.
Il ne lui a pas interdit de les voir.
28 novembre 2015 09:52
Alors juste pour info, ma meilleure amie est musulmane pratiquante

Si tu avais lu mes postes avant tu serais que j'accuse pas la religion mais c'est les hommes.

L'attitude de homme qui pensent avoir des droits sur leurs femmes, pas besoin d'être musulman merci.

Cette attitude est typique chez les asiatiques portugais italien espagnol.... Arabes aussi !

Aucun homme a m'inposser sa loi, j'ai un le même droit que lui dire non !

Je Suis sorti avec un homme qui pensait avoir ce droit, j'ai un marque de brûlures a mon bras, pour l'avoir désobéir !!!

La religion a rien avoir. L'homme a besoin de se sentir supérieur. Pas besoin d'être musulman

Citation
C.C.B a écrit:
Tu es typiquement le genre de petite sote qui ne lit et qui comprend que ce qu'elle veut comprendre. En plus d'être agressive, tu es remplie de bêtise car tu ne cherches même pas à demander pourquoi et à avoir des explications.

Non tu te braques et tu te sens orgueilleuse ! Pour compléter mes dires en islam le mari a des droits sur l'homme et la femme des droits sur lui. C'est un couple, une équipe, une complémentarité alors tes discours islamophobe et pseudo féministe de cabaret tu te les gardes.

La prochaine fois, au lieu de monter sur tes grands chevaux demandes des explications et essaies de creuser au lieu de te renfermer dans la mauvaise image que tu as.
28 novembre 2015 09:56
Cette femme est trop raisonneuse et tend à remettre en question les ordres du mari pourtant clairs.. on sent un germe de rébellion perplexe
Il est pourtant clair dans sa décision illogique et en tant que mari ne souffre pas que ses ordres soient remis en question
Citation
Clothilde33 a écrit:
J'évoquais la règle générale.

Toujours est-il que la posteuse à l'air de vivre cette interdiction inexpliquée comme une injustice.
28 novembre 2015 10:03
Salem,

Il a un comportement psycho-rigide sur le sujet. Et certainement c'est un domaine où il lui plait d'affirmer son autorité.

Tu le connaissais, il va pas changer c'est comme ça.



Citation
Dadafafa a écrit:
Salamou alaykoum je suis marie depuis 6ans et demis et j'ai 2 filles el hamdouliallah avec mon mari y a des haut et des bas comme partout mais depuis le début notre plus grand sujet de dispute est que il veut pas que je rende visite a qui que se soit sauf mes parent. Même si mes sousine accouche ou invite a prendre le thé il refuse tt le temp son aucune raison.cette situation me pèse énormément j avai toujours espoir qu il,change mais je crois pas qu il va change aide moi svp baraka allahou fikoum
28 novembre 2015 10:10
Moi tout ça ça me fatigue.

Car interdire sans raison et donner le privilège à sa propre famille c'est infantile et irresponsable.

Oui il va se cacher derrière des règles "l'Islam a dit que". L'islam n'a rien interdit, il a donner des possibilités et une latitude qu'il n'utilise pas.

C'est comme si on me vend une voiture avec le chauffage, on me dit qu'il marche nickel, mais seulement en position 1. C'est a dire qu'il fait du froid. Ben pour j'ai pas de chauffage et la personne qui me le vend me raconte n'importe quoi là-dessus, puisqu'au final j'ai un refroidisseur, point. Bref je m'égare.


Dans un couple je suis désolé mais lorsque le sujet n'est pas illicite on doit pouvoir discuter, rapprocher des points de vue, faire des concessions. Sinon ce n'est pas une relation équilibrée, et donc c'est un couple déséquilibré, avec quelqu'un qui en souffre.

Après le pouvoir s'affirme et se matérialise par des décisions. Il doit être content d'être le rajel.

Bon courage, à mon avis ça va pas être facile.
e
28 novembre 2015 10:38
Avec un enfant en bas âge pas le choix^^

Peut être que les cousines ont des frères pas mariés.. Et donc jaloux..
Citation
Zou ! a écrit:
t'es bien matinale dis moi grinning smiley

ok, il n'est pas jaloux maladif mais toutes les autres c'est possible, surtout la derniere si il l'autorise a les recevoir chez elle.

La seule raison rationnelle serait qu'il estime ses cousines dangereuses pour son couple/sa femme ou infrequentables (donc manque de confiance en lui et/ou en sa femme) mais si elle peut les recevoir c'est etrange.

A moins que le posteur n'ait raison...parce que ce n'est pas tres coherent comme comportement de laisser sa femme voyager seule mais pas d'aller chez sa famille qui habiterait apparemment dans la meme zone geographique.
Pas de MP.
28 novembre 2015 10:57
C'est par ailleurs un homme bon qui l'aide au quotidien et qui la respecte et je pense qu'il a ses raisons. ..et puis si il a inscrit ces règles depuis 6 ans et que ça marche. ..pourquoi en changer?
Citation
stark90 a écrit:
Salem,

Il a un comportement psycho-rigide sur le sujet. Et certainement c'est un domaine où il lui plait d'affirmer son autorité.

Tu le connaissais, il va pas changer c'est comme ça.
p
28 novembre 2015 11:12
Mwoin mwoin mwoin , encore une qui chiale pour rien ! Tu préfèrerais être célibataire et visité tes super cousines tout les jours , faire du shopping et pourquoi pas allez prendre une coupette de champagne sur une terrasse en mode trop girly quoi ! T'as de c problème dans la vie je sais pas comment tu fait !!! Pffffffffff
28 novembre 2015 11:45
Nan mais attends la meilleure: elle voudrait respirer!
Nan mais quelle ingrate! Are you crazy
Citation
pioupioupiou a écrit:
Mwoin mwoin mwoin , encore une qui chiale pour rien ! Tu préfèrerais être célibataire et visité tes super cousines tout les jours , faire du shopping et pourquoi pas allez prendre une coupette de champagne sur une terrasse en mode trop girly quoi ! T'as de c problème dans la vie je sais pas comment tu fait !!! Pffffffffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook