Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m interdit de répondre a toute les invitation
e
27 novembre 2015 20:06
Ton mari a besoin de rappel

Dans l'islam c'est important d'aller rendre visite aux femmes qui accouchent etc encore plus quand c'est la famille.
C'est une obligation' de répondre aux invitations !

Mais bon c'est pas au bout de 6 ans qu'on cherche une solution.
C'est trop tard.
Pas de MP.
L
27 novembre 2015 20:07
on s'occupe pas d'histoire de femme on s'occupe de nos femmes!!!

c'est plutôt ses cousines qui doietn se meler de leur histoire de couple

en disant il est malade ton mari etc etc

on les connais les langues de vipères hein

il a raison de preserver son couple c'est mon avis qu'elle se concentre sur les qualités de son mari au lieu de se prendre la tête pour des futilités de ce genre

car quand elle sera ds la merde c'est pas ses cousines qui seront la pour la supporter ou lui donner a manger a elle et ses enfants

qu'elle se concentre sur son couple et tout ira bien
Citation
amirene a écrit:
et si les maris de ces femmes leur interdisaient aussi d'aller chez elle, elle fait quoi ? elle reste toute seule chez elle ?

c'est quoi ce mari qui laisse sa femme aller seule à l'étranger chez son beau-frère mais qui refuse qu'elle aille voir sa cousine à la maternité ?

son mari comme toi n'avez que ça à faire de vous occuper d'histoires de femmes ?
e
27 novembre 2015 20:09
Il est connu qu'il est interdit de se prosterner devant quiconque hormis Allah
Sinon ça revient à l'association.
D'où le "si" que le prophète à utilisé.

Quand tu regardes le tafsir de ce hadith. Il signifie que le mari a bcq de droit sur sa femme.
Qu'il a une place importante,

Qu'on le veuille ou non c'est comme ça.
Citation
BenNounou31 a écrit:
"SI" ce qui est donc au conditionnel.... Donc rien qui dit qu'on doit se prosterner réellement devant le mari....
Sauf que c'est ce que vous faites vraiment, avec vos maris en carton qui vous maltraitent.....
Pas de MP.
e
27 novembre 2015 20:13
Il faut pas exagérer à parler de tyrannie.

Il la laisse aller à l'étranger seule. En Allemagne et au bled. Elle est pas prisonnière.

Ne gonflez pas l'histoire svp...
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

« Et comportez-vous convenablement avec elles. » (S.4 v19)
Dans une autre traduction, "convenablement" est remplacé par "conformément à la bienséance".

« Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère ; les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes. Et je suis celui parmi vous qui a le meilleur comportement avec ses femmes. » (Rapporté par Abou Dawoud et At Tirmidhî)

Le mari n'a pas à faire preuve de tyrannie envers sa femme, il doit plutôt être bienfaisant envers elle, et jouer son rôle de chef de famille avec justice et discernement.

La première chose à faire est de comprendre pourquoi il t'interdit de rendre visite à tes proches, en dehors de tes proches parents.
De là tu pourras argumenter pour le faire changer d'avis par la discussion.

Est-ce que tu as une idée de la raison de son refus ?
Pas de MP.
a
27 novembre 2015 20:16
où as tu lu que ses cousines parlaient de son mari ?

de plus, elles ont raison si elles ont dit qu'il était cinglé : il accepte qu'elle aille seule à l'étranger chez son beau-frère mais il refuse qu'elle aille rendre visite à une femme qui vient d'accoucher

il ne préserve son couple en rien
la posteuse est docile, c'est pourquoi ça a à peu près tenu jusque là
avec une autre, il aurait plutôt provoqué la séparation avec ce comportement ridicule

qu'elle se concentre sur son couple et qu'elle arrête de traverser l'europe et le maghreb seule pour aller chez sa belle-famille ... lui aussi devrait se concentrer sur son couple et ne plus voir sa famille

Citation
abou_kais93 a écrit:
on s'occupe pas d'histoire de femme on s'occupe de nos femmes!!!

c'est plutôt ses cousines qui doietn se meler de leur histoire de couple

en disant il est malade ton mari etc etc

on les connais les langues de vipères hein

il a raison de preserver son couple c'est mon avis qu'elle se concentre sur les qualités de son mari au lieu de se prendre la tête pour des futilités de ce genre

car quand elle sera ds la merde c'est pas ses cousines qui seront la pour la supporter ou lui donner a manger a elle et ses enfants

qu'elle se concentre sur son couple et tout ira bien
L
27 novembre 2015 20:29
elle est pas docile mais elle écoute son mari et elle a raison!!

c'est l'occident qui vous a retourné le cerveau a tjrs s'opposer a ce que dit le mari

maintenant je vais m'adresser a la posteuse

discute avec ton mari calmement et essai de savoir les raisons de son refus et surtout n'ecoute pas les gens sur ce forum qui te disent de te rebeller ou je ne sais quoi
parce que tu as des gens ils veulent juste que tu nique ton couple et par la suite ses gens la ne seront pas la pour toi


Citation
amirene a écrit:
où as tu lu que ses cousines parlaient de son mari ?

de plus, elles ont raison si elles ont dit qu'il était cinglé : il accepte qu'elle aille seule à l'étranger chez son beau-frère mais il refuse qu'elle aille rendre visite à une femme qui vient d'accoucher

il ne préserve son couple en rien
la posteuse est docile, c'est pourquoi ça a à peu près tenu jusque là
avec une autre, il aurait plutôt provoqué la séparation avec ce comportement ridicule

qu'elle se concentre sur son couple et qu'elle arrête de traverser l'europe et le maghreb seule pour aller chez sa belle-famille ... lui aussi devrait se concentrer sur son couple et ne plus voir sa famille
27 novembre 2015 21:11
Islamiquement ton mari a des droits sur toi,

Voilà pourquoi je ne changerais pas ma réligon, ou je me marier avec un pratiquant ! Le Mec qui a plus de droit sur moi, que j'ai un droit sur moi il est pas né !
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Islamiquement ton mari a des droits sur toi, notamment concernant tes fréquentations

Moralement parlant, te fait il confiance ? communiquez vous ? sur quoi se base t-il pour te garder loin de tout le monde ? et surtout sait il que répondre à une invitation est une sunna ....
D
27 novembre 2015 21:36
C de la méchanceté gratuite c l vous dite c grv les gens comme vous ki vous a dit k mes cousine parle de mon mari elle sont jms parle de lui el hamdouliallah il faut arrete un peu
Citation
abou_kais93 a écrit:
on s'occupe pas d'histoire de femme on s'occupe de nos femmes!!!

c'est plutôt ses cousines qui doietn se meler de leur histoire de couple

en disant il est malade ton mari etc etc

on les connais les langues de vipères hein

il a raison de preserver son couple c'est mon avis qu'elle se concentre sur les qualités de son mari au lieu de se prendre la tête pour des futilités de ce genre

car quand elle sera ds la merde c'est pas ses cousines qui seront la pour la supporter ou lui donner a manger a elle et ses enfants

qu'elle se concentre sur son couple et tout ira bien
D
27 novembre 2015 21:39
Et ces Allah ki nourrit et loge pas mon mari el hamdouliallah on est pas arrive o divorce et j'ai jms parle du divorce ni mm pense a ca.mon mari et moi on s enten pas sur c sujet mais y a pas mord d homme ,mamon mari est tolérant sur les autres sujet ,aimable gentille et qui m aide dans tt les tache mais malgré cela c sujet la m énerve et j ai le droit.je bous souhaite pas de vivre la mm chose pourtant vous le mérite psk je ne m aime pas les personne ki juge son connaître comme vous
Citation
abou_kais93 a écrit:
on s'occupe pas d'histoire de femme on s'occupe de nos femmes!!!

c'est plutôt ses cousines qui doietn se meler de leur histoire de couple

en disant il est malade ton mari etc etc

on les connais les langues de vipères hein

il a raison de preserver son couple c'est mon avis qu'elle se concentre sur les qualités de son mari au lieu de se prendre la tête pour des futilités de ce genre

car quand elle sera ds la merde c'est pas ses cousines qui seront la pour la supporter ou lui donner a manger a elle et ses enfants

qu'elle se concentre sur son couple et tout ira bien
L
27 novembre 2015 21:50
salam,

ca depend la frequence.... mais je peux le comprendre si c'est trop souvent....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
27 novembre 2015 22:02
C'est vrai que c'est pas logique de laisser voyager seule mais interdire une simple visite d'une heure chez une femme.

Ton mari doit avoir une raison.à toi de lui demander

Maintenant ça fait 6 ans que ça se passe comme ça ,c trop tard pour agir. Au bout de 6ans tu te réveilles.

Tes cousines tu peux les inviter chez toi donc les liens ne sont pas coupés.

Tu vas pas divorcer pour ça quand même.
Pas de MP.
27 novembre 2015 22:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a demandé aux Anges de se prosterner devant Adam. Est-ce que pour autant les Anges nous obéissent ?

Au jour du jugement dernier, nul ne portera le fardeau d'un autre.
Allah a dit :"Dis :"Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez." (Sourate 6, verset 164)
Le mari n'est pas responsable des actes de son épouse. Il est responsable uniquement de la gestion de son foyer. L'épouse fait ce qu'elle veut de sa personne et de ses biens. Elle ne doit obéissance qu'uniquement sur les affaires qui concernent le foyer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
27 novembre 2015 22:38
J'évoquais la règle générale.

Toujours est-il que la posteuse à l'air de vivre cette interdiction inexpliquée comme une injustice.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il faut pas exagérer à parler de tyrannie.

Il la laisse aller à l'étranger seule. En Allemagne et au bled. Elle est pas prisonnière.

Ne gonflez pas l'histoire svp...
C
27 novembre 2015 22:42
Tu es typiquement le genre de petite sote qui ne lit et qui comprend que ce qu'elle veut comprendre. En plus d'être agressive, tu es remplie de bêtise car tu ne cherches même pas à demander pourquoi et à avoir des explications.

Non tu te braques et tu te sens orgueilleuse ! Pour compléter mes dires en islam le mari a des droits sur l'homme et la femme des droits sur lui. C'est un couple, une équipe, une complémentarité alors tes discours islamophobe et pseudo féministe de cabaret tu te les gardes.

La prochaine fois, au lieu de monter sur tes grands chevaux demandes des explications et essaies de creuser au lieu de te renfermer dans la mauvaise image que tu as.
Citation
Tacha21 a écrit:
Islamiquement ton mari a des droits sur toi,

Voilà pourquoi je ne changerais pas ma réligon, ou je me marier avec un pratiquant ! Le Mec qui a plus de droit sur moi, que j'ai un droit sur moi il est pas né !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
27 novembre 2015 22:43
salam

a priori c'est jamais puisqu'il lui refuse les visites depuis six ans

Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

ca depend la frequence.... mais je peux le comprendre si c'est trop souvent....
L
27 novembre 2015 23:16
ton tafssir est fatigué cdar contrairement aux anges Allah et son messager ont parlé a plusieurs reprise de l'obeissance de la femme envers son epoux

evidement on parle d'obeissance licite

que ca vous plaise ou pas les textes sont la après que ca vous plaise pas vous pouyvez tjrs aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a demandé aux Anges de se prosterner devant Adam. Est-ce que pour autant les Anges nous obéissent ?

Au jour du jugement dernier, nul ne portera le fardeau d'un autre.
Allah a dit :"Dis :"Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez." (Sourate 6, verset 164)
Le mari n'est pas responsable des actes de son épouse. Il est responsable uniquement de la gestion de son foyer. L'épouse fait ce qu'elle veut de sa personne et de ses biens. Elle ne doit obéissance qu'uniquement sur les affaires qui concernent le foyer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
27 novembre 2015 23:18
je n'ai jugé personne t'enflamme pas je dis tout ça pour ton bien

oui c Allah qui nourrit etc mais il y a des causes et ton mari en fait parti!!!

sinon on va dire a tt lesz chomeurs rester chez vous Allah va vous donner du travail

un moment va falloir comprendre un minimum les choses sinon c'est la cata
Citation
Dadafafa a écrit:
Et ces Allah ki nourrit et loge pas mon mari el hamdouliallah on est pas arrive o divorce et j'ai jms parle du divorce ni mm pense a ca.mon mari et moi on s enten pas sur c sujet mais y a pas mord d homme ,mamon mari est tolérant sur les autres sujet ,aimable gentille et qui m aide dans tt les tache mais malgré cela c sujet la m énerve et j ai le droit.je bous souhaite pas de vivre la mm chose pourtant vous le mérite psk je ne m aime pas les personne ki juge son connaître comme vous
L
27 novembre 2015 23:22
oui bin la ca concerne son foyer et le mari est le chef du troupeau et il sera interroger dessus

ds les religions monotheiste c'est comme ça

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…

Chacun d’entre vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Le Chef de la Communauté musulmane est un berger et il lui sera demandé compte de son troupeau ; l’homme est le berger des siens et il est responsable de son troupeau, la femme est une bergère dans la demeure de son mari et elle sera responsable de son troupeau ; le serviteur est un berger quant au bien de son maître et il est responsable de son troupeau. » (Sahih Boukhari )

Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. » sourate annissa
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a demandé aux Anges de se prosterner devant Adam. Est-ce que pour autant les Anges nous obéissent ?

Au jour du jugement dernier, nul ne portera le fardeau d'un autre.
Allah a dit :"Dis :"Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez." (Sourate 6, verset 164)
Le mari n'est pas responsable des actes de son épouse. Il est responsable uniquement de la gestion de son foyer. L'épouse fait ce qu'elle veut de sa personne et de ses biens. Elle ne doit obéissance qu'uniquement sur les affaires qui concernent le foyer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 novembre 2015 23:40
Citation
abou_kais93 a écrit:
evidement on parle d'obeissance licite

C'est l'avis des savants ?

Ainsi, si le mari ordonne à son épouse de lui donner immédiatement toute sa fortune, elle devra s'exécuter ?
Et si le mari lui dit ne plus jamais se déplacer sur ses 2 jambes mais uniquement à cloche-pied, elle devra obéir ?

Arrête de tordre les paroles d'Allah et de Son Messager pour détourner les servantes d'Allah à votre profit.
I
27 novembre 2015 23:40
Ce qui hallucinant dans cette histoire ce sont les personnes qui parlent de la religion alors que son mari n'a jamais évoqué cela pour expliquer son interdiction !!!

En parlant de la religion l'islam est dino yosserin walayssa dino 3ossr !!! Arrêter de voir du mal partout ! On a aussi de la matière grise là où il le faut ... On a pas besoin d'un mari pour nous guider mais plutôt de notre moitié pour s'aimer, se respecter, s'épauler et vivre ensemble de bons et mauvais moments !

Mon conseil à la posteuse, est d'échanger avec son conjoint, meme s'il s'énerve et crie ... Ben laisse le se calmer puis continues !
Je ne connais pas ton mari ni tes cousines, mais il faut mettre les points sur les I !! Il n'est jamais trop tard...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook