Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a eu une aventure
23 septembre 2014 19:54
Citation
ismail.is.cool a écrit:

grinning smiley t'as mis du temps mais enfin, tu as tout compris, beaucoup sont mal éduqués, reproduisent ce qu'ils ont vécus dans leur entourage et ça les arrange très bien .....whistling smiley
lol
c'est toi qui a mi du temps a cmprendre que j'ai deja compri ca grinning smiley je l'ai amené petit a petit dans ce cheminement , on va voir s'il va admettre maintenant lol
23 septembre 2014 19:56
rectification
je suis d accord avec miss favela
les hommes n ont pas envie de changer la donne ça leurs va très bien
en plus certes a la base ya l éducation mais bon quand ils frappent leurs femmes et ou les trompent
et qu ils voient leurs femmes pleurer ils en ont rien a cirer
l éducation na plus rien a voir la dedans parce qu a la base quelqu un qui a ne serait ce qu un peu
d affect aurait du mal a agir comme ça donc moi je pense
que les gens essayent de nier le fait que les hommes n ont pas de sentiments débordants
ils essayent de mettre la faute sur les parents etc ça les rassurent quelque part
mais la vérité elle est plus glauque que ça
i
23 septembre 2014 19:56
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
déjà en tant que femme et que mère, on avancerait d'un pas si vous admettiez perpétuer une éducation désastreuse envers vos petits princes.....whistling smiley


alors la, si j'ai un fils inchalllah t'inkiete pas

je lui expliquerai bien que les filles sont des etres humains qu'il faut respecter, comme les hommes
on est juste DIFFERENTS, et surtout je lui expliquerai qu'il fodra etre un bon mari s'il veut quAllah soit content de lui

quand il grandira,
je lui dirais que chaque femme est la fille de quelqu'un, bente nass qu'il fo respecter
si tu veux qu'on respecte ta fille, alors respecte la fille des autre

chaque femme est une soeur, si tu veux qu'on respecte ta soeur, respecte celle des autres

chaque femme est une mère, tu respecte ta mere, et tu l'aimes, alors cette mere est aimée de son fils aussi

chaque femme est une epouse : si tu veux qu'on respecte ta femme, respecte les femmes des autres aussi

bref, des truc logique en fait


thumbs up c'est exactement comme celà que ma défunte mère m' a élevé, dans le respect de la femme, la mère, l'épouse, la soeur, la voisine, la cousine, sans jamais faire de différence, chacun mettait la table à tour de rôle, chacun faisait la vaisselle, son lit, le ménage, passait la serpillière, plié son propre linge et le rangeait dans son armoire, chacun devait être rentré avant 19 heures même l'été et ado,....etc , personne n'était la bonniche d'une autre.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
23 septembre 2014 19:57
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
General67 a écrit:

je n'ai pas dis que la faute revient entièrement aux parents , sinon personne ne sera juger , seul les parents seront punie .
mais la on parle d'éducation donc c normal de parler de l'erreur des parents , méme si la faute ne vient pas que des parents .

DONC conclusion:: A la base, les faute ont une part de responsabilité qui est flagrante, MAIS AU FINAL
Les hommes n'ont pas envie de changer les choses, puisque la situation les arrangent, pk changer

finalement, le choix leur revient : respecterai je ma femme ou pas...?


quand tu donne beaucoup de pouvoir entre les mains d'un homme, s'il ne se force pas à etre juste, en s'éduquant tout seule comme un grand garcon, est cquil sera juste ? Non, ca sera un dictateur


donc voila, meme si papa et maman y sont pour quelque chose, o final les hommes en sont heureux


c très dur de faire changer les choses , et voila pourquoi :
la mauvaise éducation
une culture dans laquelle l'homme est supérieur a la femme .
l'entourage qui fait croire la méme chose .
23 septembre 2014 20:02
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:

il existe encore de vrais hommes... tres rares
pour en trouver un, je te dis pas la galere qu'il faut passer avant, fo souffrir grave avant de tomber sur le bon...

On vit une époque tres difficile, qu'est cque tu veux

le mal est devenu bien, et le bien est devenu mal

encore faut-il qu'il soit assez mignon, qu'il ait ton âge, tes goûts, qu'il partage tes projets, qu'il n'habite pas fin fond de la Lozère, qu'il ait un job, qu'il ait la même origine que toi pour être accepté par tes parents, et surtout qu'une plus maline que toi n'ait pas déjà mis le grappin dessus ....ptdr


franchment qu'il soit mignon ou pas n'est pas un critere pour moi, puisque je suis belle, ca compensera sa laideur lol

nan serieux, je vais pas passer mes journée, et mes nuits a l'admirer en fait, nous on est pas visuelles tu sais

ensuite, pareille pour l'age, je trouve juste ridicule de mettre le critere sur l'age : il existe des hommes tres mur dès la vingtaine, et ya de gros boulets, a 40ans, qui sont pir qu'un gosse de 4ans donc encore une fois, critere nul pour moi

apres, les projets, c'est juste un truc tout a fait logique, mais a mon avis, si deja il a le projet de fonder un foyer, c'est deja un projet assez bien pour moi (pour l'achat d'une maison ou autre, ca viendra avec le temps)

qu'il ait un job, c'est la definition d'un homme pour moi : un hitiste qui prefere tenir les murs, et jouer au dominos, est resté bloqué a l'adolescence pour moi , si pour toi c ca un homme.... ptdr alors on pense pas pareil lol

l'origine, pareille, moi je veux juste un arabe ( magreb, moyen orient) je peux pas avec autre chose, donc je pense que g quand meme pas mal de choix


pour mes parents, franchment je ferais mon choix seule : c pa mes parents qui devront le supporter; c moi et mes parents ne sont pas du tout comme ca, ils veulent JUSTE que je me marie, le reste ils s'en foutent

et si ya une maligne qui met son grappin, ca sera a lui de choisir JE SUIS PAS DU GENRE A COURIR DERREIRE UN HOMME

s'il me choisit pas, c TAMPI POUR LUI, c lui le perdant, pas moi

grinning smiley
i
23 septembre 2014 20:04
il y a une expression en français je crois qui dis; " l'espoir fait vivre " !


smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
23 septembre 2014 20:06
Citation
General67 a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
General67 a écrit:

je n'ai pas dis que la faute revient entièrement aux parents , sinon personne ne sera juger , seul les parents seront punie .
mais la on parle d'éducation donc c normal de parler de l'erreur des parents , méme si la faute ne vient pas que des parents .

DONC conclusion:: A la base, les faute ont une part de responsabilité qui est flagrante, MAIS AU FINAL
Les hommes n'ont pas envie de changer les choses, puisque la situation les arrangent, pk changer

finalement, le choix leur revient : respecterai je ma femme ou pas...?


quand tu donne beaucoup de pouvoir entre les mains d'un homme, s'il ne se force pas à etre juste, en s'éduquant tout seule comme un grand garcon, est cquil sera juste ? Non, ca sera un dictateur


donc voila, meme si papa et maman y sont pour quelque chose, o final les hommes en sont heureux


c très dur de faire changer les choses , et voila pourquoi :
la mauvaise éducation
une culture dans laquelle l'homme est supérieur a la femme .
l'entourage qui fait croire la méme chose .

aff tu sais si un homme veut etre un homme bon, c'est pour lui

et s'il veut etre une pourriture, c'est pour lui aussi en fait

il ne sagit pas de faire " changer " les choses, mais il sagit juste de choisir sa vie, c'est aussi simple que ca

après s'il croit qu'il est superieur juste parcqu'il a un ... alors, g envie d ete dire, messkine sad smiley

qu'Allah lui vienne en aide inchallah
Aaaaaamiiiiinnnne
23 septembre 2014 20:12
quand on est croyant, et qu'on croit vraiment en Allah soubhanouhou oi ta'ala

on croit a ca ; "Allahou ala Koulli chayoune , QADIIIR cad , Allah est capable de tout
c'est le tout puissant

et on croit aussi a ca ; " YAKOULOU KOUNE , fa yakoune "

Il dit, SOIT, et c'est ( cad qu'il suffit a Allah d'ordonner quelque chose, pour que ca se realise"


donc quand j'entends cette expression, " l'espoir fait rire", moi ca me fait sourir, c'est pour des gens qui n'ont pas la foi en Allah, et croient au néant, et au suicide

c pas pour moi: Allah, c'est le plus beau des espoire, et chaque jour, je le ressens
23 septembre 2014 20:20
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
barakallahoufikoum ismail et genral de le reconnaitre ,c'est pas donné à tout homme !
Tu vois qu'il y a des mecs bien en ce monde ..!
23 septembre 2014 20:24
miss favela

moi des fois je me dis wallah je plains les gens qui croient pas en Allah
la vie doit être affreuse
moi je me serai deja suicidé je crois
A
23 septembre 2014 20:27
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
barakallahoufikoum ismail et genral de le reconnaitre ,c'est pas donné à tout homme !
Tu vois qu'il y a des mecs bien en ce monde ..!

ne me fait pas dire cke j'ai pas dit ptdr
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
23 septembre 2014 20:32
Citation
laperle rare a écrit:
miss favela

moi des fois je me dis wallah je plains les gens qui croient pas en Allah
la vie doit être affreuse
moi je me serai deja suicidé je crois

oui, la vie est deja pas jolie jolie, mais alors là, quand t'es privé d'Allah, je peux pas imaginer
moi aussi, je pense que je serais pas en vie si je ne croyais pas en Allah, a un moment, ca été la seule chose qui m'a permi de tenir
23 septembre 2014 20:34
ismael, tu devrais aller t'occuper de ta femme et de tes enfants

Un père de famille, qui a une vie bien remplie ne devrait meme pas trainer là normalement



enfin je dis ca, je dis rien whistling smiley
t
23 septembre 2014 21:24
Citation
General67 a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Non general detrompe toi (du moins si tu es sinceres dans tes propos car tu m'as la'ir de te voiler la face là pour l'image de tes confreres) mais c'est unanime malheuresement beaucoup ne veulent que des mariages mixte à cause de cette mentalité/education dans la oumma.


je ne connais parfaitement mes confreres puisque je les fréquente chaque jours , j'en connais des mauvais , des pieux etc. pas tous sont mauvais , et je dirais méme qu'il ya beaucoup beaucoup d'hommes honnétes , mais bizarrement personne ne les remarque .
c facile de dire que c'est unanime , j'en pourrais en faire autant pour valider ce que je dis .


tout ca pour te dire que : Les hommes ne sont pas tous mauvais .


est ce que tu comprend sad smiley , dis moi que oui stp eye rolling smiley

erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 21:24 par citronnel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook