Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a eu une aventure
A
23 septembre 2014 19:23
Citation
General67 a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
barakallahoufikoum ismail et genral de le reconnaitre ,c'est pas donné à tout homme !


je l'ai toujours reconnu , mais ce que je n'admettrais jamais c'est le fait que tout les hommes sont mauvais .

on est d'accord alors! whistling smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
23 septembre 2014 19:24
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Non general detrompe toi (du moins si tu es sinceres dans tes propos car tu m'as la'ir de te voiler la face là pour l'image de tes confreres) mais c'est unanime malheuresement beaucoup ne veulent que des mariages mixte à cause de cette mentalité/education dans la oumma.


je ne connais parfaitement mes confreres puisque je les fréquente chaque jours , j'en connais des mauvais , des pieux etc. pas tous sont mauvais , et je dirais méme qu'il ya beaucoup beaucoup d'hommes honnétes , mais bizarrement personne ne les remarque .
c facile de dire que c'est unanime , j'en pourrais en faire autant pour valider ce que je dis .


tout ca pour te dire que : Les hommes ne sont pas tous mauvais .


est ce que tu comprend sad smiley , dis moi que oui stp eye rolling smiley

Quelqu'un à dit TOUS moody smiley

non !
c'est reglé,
ce qui ne fait pas avancer le debat c'est que l'on souligne un probléme recurrent dans la oumma et au lieu de nous apporter des solutions et des arguements pour que l'on avance c'est là a se jetter la pierre hommes VS femmes
sleeping

quand on dis " les hommes font ... les hommes sont ... " , oui c'est a dire tous .

le débat avance , si quelqu'un corrige et donne son avis et c'est ce que je fais . et si tu dis qu'il n'avance pas comme ca c'est que tu ne sais pas grand chose a ce sujet . Et ce n'est pas en disant la méme chose que vous tel un perroquet que je vais faire avancer le débat .

il y a des hommes mauvais , il y a un gros problème dans l'éducation des garcons , ce qui fait que beaucoup d'hommes ne respectent pas les femmes , voila mon point de vue .

ba c pas parce que les pères n'ont pas montré l'exemple a leur fils, qu'ils doivent pas s'autoeduquer

a partir du moment où chacun d'entre nous est responsable de SES actes, et qu'il aura des compte a rendre, c'est a chacun d'entre nous de nous AUTO EDUQUER

donc ok, certain parents n'ont pas rempli leur role, en pensant qu'il fallait juste nourrir son enfant et lui donner un toit, mais par pitié, ne faisons pas la meme choses

si les hommes pouvaient arreter de se donner des exuses bidon pour légitimer les plus mauvais comportements qu'ils ont envers les femmes, c'est eux meme qui seront les premiers a beneficier des bonnes consequences de leur bonne attitude

car s'ils sont injuste envers leur femmes, ou envers les femmes, tt court, en réalité ce qu'il ne savent pas, c'est qu'ils sont injustes envers eux memes


Le père et la mère .

trop facil de tout mettre sur le dos de nos pauvres parents : on est responsables de nous memes

vous etes des hommes, assumez vos actes sans vous cacher sous la jupe de votre mere svp


grandissez un peu koi Oups

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis .
les parents jouent un role , pas la peine de nier .

pourquoi devrais je grandir , j'ai dis quelque chose qui montre que je suis encore immature ?ptdr
23 septembre 2014 19:25
bin oui si les homems étaient si bien que ça je vois pas pourquoi ils ont peur qu elles fréquentent des
hommes ça na pas de sens
moi aussi c est ce que je me suis toujours dit ils se trahissent tout seuls
ils pensent eux mêmes que les hommes c est des gros pervers donc ils balisent a l idée que leurs soeurs
voit un mec , ils se disent oh la la il va essayer de la dépucelé et la jeter comme une merde
i
23 septembre 2014 19:27
Citation
MissFavela a écrit:

trop facil de tout mettre sur le dos de nos pauvres parents : on est responsables de nous memes

vous etes des hommes, assumez vos actes sans vous cacher sous la jupe de votre mere svp


grandissez un peu koi Oups

c'est pas à nous qu'il faut le dire.....mais tu sais très bien que les enfants reproduisent ce qu'ils vivent dans leur entourage proche !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
i
23 septembre 2014 19:29
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
barakallahoufikoum ismail et genral de le reconnaitre ,c'est pas donné à tout homme !


je l'ai toujours reconnu , mais ce que je n'admettrais jamais c'est le fait que tout les hommes sont mauvais .

on est d'accord alors! whistling smiley

mais si tu me lis un peu, tu dois savoir que je dis toujours la même chose, il y a un grand malaise dans l'éducation qui produit des hommes imparfaits et manquant de respect envers les femmes en général et leur épouse en particulier .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
23 septembre 2014 19:30
Citation
laperle rare a écrit:
franchement le truc des parents moi j y crois pas faut arrêter deux minutes ça devient gavant
a partir d un âge tu raisonnes tout seul c est quoi ce cinéma
pourtant quand leurs parents leurs demandent de faire des choses pour la maison ils le font pas la plupart
du temps alors arrêtez de faire genre tout est a cause des parents vous délirez
c ets n importe quoi

ou est ce que tu as lu que j'ai dis que tout est a cause des parents ?
les parents joue un role crucial voila tout .
on parle d'un problème précis , et dans ce problème , l'éducation y est pour quelque chose .
et quand on parle éducation , on parle PARENTS .
A
23 septembre 2014 19:34
Citation
laperle rare a écrit:
bin oui si les homems étaient si bien que ça je vois pas pourquoi ils ont peur qu elles fréquentent des
hommes ça na pas de sens
moi aussi c est ce que je me suis toujours dit ils se trahissent tout seuls
ils pensent eux mêmes que les hommes c est des gros pervers donc ils balisent a l idée que leurs soeurs
voit un mec
, ils se disent oh la la il va essayer de la dépucelé et la jeter comme une merde

ptdrptdrptdr

Afrita hendik sah! smoking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
23 septembre 2014 19:35
Citation
General67 a écrit:
trop facil de tout mettre sur le dos de nos pauvres parents : on est responsables de nous memes

vous etes des hommes, assumez vos actes sans vous cacher sous la jupe de votre mere svp


grandissez un peu koi Oups

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis .
les parents jouent un role , pas la peine de nier .

pourquoi devrais je grandir , j'ai dis quelque chose qui montre que je suis encore immature ?ptdr[/quote]

tu m'as pas compri

oui, les parents jouent un role, mais c pas pacqu'ils ont tres mal remplie leur role, qu'il fo qu'on reste toute notre vie dans l'erreur

par exemple, si tu as des parents qui ne cherchent pas a avoir une belle maison, et se contentent d'un petit appart 2 pieces, est cque tu feras pareille...??

nos parents ne connaissent pas TOUS les vacances en dehors de leur patelins, est cque c pour autant que toi, tu ne vas pas en vacances ailleurs que dans ton pays ?

Je suis desolee, on a une education qui est la base, mais on EVOLUE, et
ON FAIT NOS PROPRES CHOIX une fois qu'on est ADULTES

arrivé a un moment donné, on est plus des ENFANTS mais des ADULTES
on fait nos propre choix : on choisit nos vacances nan ?£
et ba on choisit aussi nos vies

et la dedant, nos parents n'y sont pour rien
B
23 septembre 2014 19:36
franchement je déteste les hommes,
ils n'ont aucun affect, aucune compassion, quand je les vois faire j'ai envie de les buter,
j'ai juste hate que tout ça finisse une bonne foi pour toute,

des fois quand je pense aux Prophète Jonas, je sais pas pourquoi mais j'ai envie de pleurer me demander pas pourquoi,

bref des monstres sans affect, que Dieu me pardonne, mais j'ai encore jamais vu un homme souffrir VRAIMENT à cause d'une femme, jamais jamais jamais
23 septembre 2014 19:40
oui perlerare, je suis daccord

fo arreter de se trouver des exuses

c vrai que les mères n'ont pas éduqué leur fils, ( ni les peres dailleurs)



mais on a un cerveau, on a une raison, et on a l'islam

les hadith, le coran, et l'exemple de tous les prophetes, et leur roi: le prophete Mouhamed, salate oi salam alehyi


donc on a tout pour s'auto éduquer, et arreter de reproduire les erreurs de nos parents
23 septembre 2014 19:41
Citation
General67 a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
trop facil de tout mettre sur le dos de nos pauvres parents : on est responsables de nous memes

vous etes des hommes, assumez vos actes sans vous cacher sous la jupe de votre mere svp


grandissez un peu koi Oups

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis .
les parents jouent un role , pas la peine de nier .

pourquoi devrais je grandir , j'ai dis quelque chose qui montre que je suis encore immature ?ptdr

tu m'as pas compri

oui, les parents jouent un role, mais c pas pacqu'ils ont tres mal remplie leur role, qu'il fo qu'on reste toute notre vie dans l'erreur

par exemple, si tu as des parents qui ne cherchent pas a avoir une belle maison, et se contentent d'un petit appart 2 pieces, est cque tu feras pareille...??

nos parents ne connaissent pas TOUS les vacances en dehors de leur patelins, est cque c pour autant que toi, tu ne vas pas en vacances ailleurs que dans ton pays ?

Je suis desolee, on a une education qui est la base, mais on EVOLUE, et
ON FAIT NOS PROPRES CHOIX une fois qu'on est ADULTES

arrivé a un moment donné, on est plus des ENFANTS mais des ADULTES
on fait nos propre choix : on choisit nos vacances nan ?£
et ba on choisit aussi nos vies

et la dedant, nos parents n'y sont pour rien[/quote]


je n'ai pas dis que la faute revient entièrement aux parents , sinon personne ne sera juger , seul les parents seront punie .
mais la on parle d'éducation donc c normal de parler de l'erreur des parents , méme si la faute ne vient pas que des parents .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 19:44 par General67.
23 septembre 2014 19:43
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement je déteste les hommes,
ils n'ont aucun affect, aucune compassion, quand je les vois faire j'ai envie de les buter,
j'ai juste hate que tout ça finisse une bonne foi pour toute,

des fois quand je pense aux Prophète Jonas, je sais pas pourquoi mais j'ai envie de pleurer me demander pas pourquoi,

bref des monstres sans affect, que Dieu me pardonne, mais j'ai encore jamais vu un homme souffrir VRAIMENT à cause d'une femme, jamais jamais jamais

il existe encore des perles... tres rares
pour en trouver un, je te dis pas la galere qu'il faut passer avant, fo souffrir grave avant de tomber sur le bon...

On vit une époque tres difficile, qu'est cque tu veux

le mal est devenu bien, et le bien est devenu mal
i
23 septembre 2014 19:43
déjà en tant que femme et que mère, on avancerait d'un pas si vous admettiez perpétuer une éducation désastreuse envers vos petits princes.....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
23 septembre 2014 19:44
je suis d accord avec général
23 septembre 2014 19:47
comme dis barissa tagada on dirait les hommes ils ont pas d affect
on dirait que leurs coeurs est en fonte yalatef
23 septembre 2014 19:47
Citation
General67 a écrit:

je n'ai pas dis que la faute revient entièrement aux parents , sinon personne ne sera juger , seul les parents seront punie .
mais la on parle d'éducation donc c normal de parler de l'erreur des parents , méme si la faute ne vient pas que des parents .

DONC conclusion:: A la base, les faute ont une part de responsabilité qui est flagrante, MAIS AU FINAL
Les hommes n'ont pas envie de changer les choses, puisque la situation les arrangent, pk changer

finalement, le choix leur revient : respecterai je ma femme ou pas...?


quand tu donne beaucoup de pouvoir entre les mains d'un homme, s'il ne se force pas à etre juste, en s'éduquant tout seule comme un grand garcon, est cquil sera juste ? Non, ca sera un dictateur


donc voila, meme si papa et maman y sont pour quelque chose, o final les hommes en sont heureux
i
23 septembre 2014 19:49
Citation
MissFavela a écrit:

il existe encore de vrais hommes... tres rares
pour en trouver un, je te dis pas la galere qu'il faut passer avant, fo souffrir grave avant de tomber sur le bon...

On vit une époque tres difficile, qu'est cque tu veux

le mal est devenu bien, et le bien est devenu mal

encore faut-il qu'il soit assez mignon, qu'il ait ton âge, tes goûts, qu'il partage tes projets, qu'il n'habite pas fin fond de la Lozère, qu'il ait un job, qu'il ait la même origine que toi pour être accepté par tes parents, et surtout qu'une plus maline que toi n'ait pas déjà mis le grappin dessus ....ptdr
نُفيَ مَدى الحَياةِ
A
23 septembre 2014 19:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement je déteste les hommes,
ils n'ont aucun affect, aucune compassion, quand je les vois faire j'ai envie de les buter,
j'ai juste hate que tout ça finisse une bonne foi pour toute,

des fois quand je pense aux Prophète Jonas, je sais pas pourquoi mais j'ai envie de pleurer me demander pas pourquoi,

bref des monstres sans affect, que Dieu me pardonne, mais j'ai encore jamais vu un homme souffrir VRAIMENT à cause d'une femme, jamais jamais jamais

+++ RASWelcome
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
23 septembre 2014 19:52
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
General67 a écrit:

je n'ai pas dis que la faute revient entièrement aux parents , sinon personne ne sera juger , seul les parents seront punie .
mais la on parle d'éducation donc c normal de parler de l'erreur des parents , méme si la faute ne vient pas que des parents .

DONC conclusion:: A la base, les faute ont une part de responsabilité qui est flagrante, MAIS AU FINAL
Les hommes n'ont pas envie de changer les choses, puisque la situation les arrangent, pk changer

finalement, le choix leur revient : respecterai je ma femme ou pas...?


quand tu donne beaucoup de pouvoir entre les mains d'un homme, s'il ne se force pas à etre juste, en s'éduquant tout seule comme un grand garcon, est cquil sera juste ? Non, ca sera un dictateur


donc voila, meme si papa et maman y sont pour quelque chose, o final les hommes en sont heureux


grinning smiley t'as mis du temps mais enfin, tu as tout compris, beaucoup sont mal éduqués, reproduisent ce qu'ils ont vécus dans leur entourage et ça les arrange très bien .....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
23 septembre 2014 19:52
Citation
ismail.is.cool a écrit:
déjà en tant que femme et que mère, on avancerait d'un pas si vous admettiez perpétuer une éducation désastreuse envers vos petits princes.....whistling smiley


alors la, si j'ai un fils inchalllah t'inkiete pas

je lui expliquerai bien que les filles sont des etres humains qu'il faut respecter, comme les hommes
on est juste DIFFERENTS, et surtout je lui expliquerai qu'il fodra etre un bon mari s'il veut quAllah soit content de lui

quand il grandira,
je lui dirais que chaque femme est la fille de quelqu'un, bente nass qu'il fo respecter
si tu veux qu'on respecte ta fille, alors respecte la fille des autre

chaque femme est une soeur, si tu veux qu'on respecte ta soeur, respecte celle des autres

chaque femme est une mère, tu respecte ta mere, et tu l'aimes, alors cette mere est aimée de son fils aussi

chaque femme est une epouse : si tu veux qu'on respecte ta femme, respecte les femmes des autres aussi


bref, des truc logique en fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook