Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
6 août 2015 14:37
salam les filles

maman 91 : j'ai fait mon echo mardi et j'étais à 6 semaines (SA) et pareil on voyait pas vraiment l'embryon et ma gynecho m'a dit que normalement on commence à le voire à 7 SA et et on commence aussi a entendre son coeur battre.

je fais ma prochaine echo dans 1 mois j'ai hate de le voire, mais bon comme je pars bientôt en vacance ça va m'occuper l'esprit.
M
6 août 2015 16:39
Merci pour votre réponse Hannana ça me rassure beaucoup
Mon médecin généraliste m'avait dit de revenir dans 2 semaine pour faire une autre écho .
Mais comme j'ai rv chez mon Gygy mercredi il se peut qu'il change la date.
Profite bien de vos vacances
6 août 2015 17:06
Salam maman91, ne stresse pas ma chérie car ce n'est pas bon ni pour toi ni pour bébé. En plus tu as dû faire ton écho plutôt que prévu c'est pour cela que vous n'avez rien vu. Moi je suis en pma et ma gygy ne me vois que le 26 août pour l'écho de datation et je serai à 7 sa donc ne t'en fais pas, tout se passera bien incha'Allah.
6 août 2015 17:22
Petite question : prenez vous de l'acide folique ?

je demande ça parce que la gynecho qui m'avait suivi m'en avait prescrit pour BB1, mais celle qui me suit aujourd'hui pour BB2 ne m'en a pas prescrit c'est moi qui ai du lui demander.

Donc pensez bien à en demander à votre gynecho parce que c'est surtout au premier trimestre qu'il est important d'en prendre ...
6 août 2015 17:56
salam aleikoum vous allez bien?
comment vous sentez vous?

hannana je n en prends pas car je n ai pas vu de medecin encore.
par contre ma medecin apres ma fausse couche m avait prescrit a le prendre meme pendant les essais.
du coup quand je suis tombee enceinte de bebe 1j en avais avant d aller chez la gygy




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 14:06 par Aliya2012.
6 août 2015 18:45
Salam aleykum les filles

J'éspere que vous allez tte bien?

Maman91 tte mes felicitations pour ta grossesse ne t'inquiet pas tou se passera bien inchallah je rejoint les conseil des filles qui son super. N'y pense pas trop y koune kheir inchallah

Hannana c quoi l'acide folique stp????parce que des medecin j'en est vu on ma juste donné des vitamine en poudre mais jamais on ma parlé d'acide folique.
6 août 2015 19:00
Je pense que l'acide folique est là vitamine B6 ou 9 ce ne sait plus exactement. Moi j'en ai pris plusieurs mois avant la grossesse et un complément alimentaire avec des vitamines et des oméga 3 et gygy m'a dit dès que je tombe enceinte, j'arrête de les prendre. Voilà
6 août 2015 19:05
Barakallah o fik yasmina pr ta reponse la seul chose que j'ai c du gynéfam oro complement alimentaire mais je n'est pas tou pri parce que a chaque fois que je le prend je vomi donc j'ai arreté avan de finir la boîte.
M
7 août 2015 12:12
Oui Hannana j'en prend et mon médecin m'a aussi prescrit NO-SPA pour les douleurs aux ovaires
7 août 2015 12:54
coucou les filles, j'espere que c'est la forme chez vous!!

moi ça y est je me sens pas bien nauséeuse, mal au crâne!! depuis hier je mange quasi rien, j'ai la gerbe tout le temps. Pourtant jai faim, le comble quoi!!! je sens que les prochaines semaines vont être compliquées.

concernant l'acide folique, m'a gygy m'en a prescrit des qu'elle a su que j'était enceinte, je dois le prendre pendant 3 mois. Pour ma première grossesse c'était pareil. Ca contribue au bon développement du foetus, mais seul Allah soubhano sait mieux que nous.

personne n'a eu d'echo ??? en même vu vos expériences je me dis qu'il vaut mieux attendre la fin du mois, on verra comme ça un vrai petit bébé formé inchallah

bisous mes belles
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
M
7 août 2015 13:19
Coucou
Moi aussi j'ai tout le temps faim mais je n'arrive pas a mangé et a cause de ça je suis trop faible .je ne peux même pas me tenir debout longtemps.
7 août 2015 17:08
salam

Fridaws123 : l'acide folique est la vitamine B9, tu peux en acheter à la pharmacie même sans ordonnance elle ne coûte que 2 ou 3 euros.

sinon concernant les symptômes pour moi aussi ça commence à se manifester, je ne vomit pas encore mais je me sens nauséeuse le matin au reveil et le soir après manger ...
et douleurs au seins..

Grrrr ça commence... moi qui pensais que cette grossesse allait être plus sympa que la première mais bon, hamdoulah c'est déjà super d'avoir ce petit être qui grandit en nous sobhanallah ...
m
8 août 2015 13:14
Bonjour les futurs mamans, cela fait une semaine que je vous suis, et ce matin mon test de grossesse est positive donc si cela se confirme ça sera pour avril Inchaaallah. Je suis seule en France loin de ma famille et j ai beaucoup de question. Je ne sais pas par quoi commencer?? Est ce que je dois aller a la pmi ou voir un gynécologue dans le privé.
En tout cas j ai des douleurs comme celle des règles et très mal au bas du dos.
J'espère que dieu nous facilitera a toute et qu'on aura des bébé pieux et en bonne santé.
8 août 2015 14:05
salam aleikoum

j espere que vous allez toutes tres bien?
je ne savais pas que l acide follique etait en vente libre. je n ai pas le temps d aller me faire prescrire quoi que soit donc j irais me servir ce week end inchaAllah

sinon je vois que les symptomes s installent tout doucement. n hesitez pas lors des moments ou vous ne faites rien de vous reposer. moi je me suis bien reposee ce matin mon mari est sorti avec ma fille. une petite sieste et ensuite on sort inchaAllah. et les taches menageres ne finissent jamais donc levez le pieds. inchaAllah au 2e trimestre ca ira mieux

mimi mabrouk et bienvenue parmis nous. qu Allah t accorde une bonne grossesse et un bon bebe!!
alors je te conseille vu que c est une premiere grossesse d aller voir ton medecin traitant. il t expliquera tout le parcours des rendez vous de grossesse et avec qui les prendre. et il te prescrira une prise de sang pour confirmer ta grossesse.
tu peux aller voir la pmi ou ta gynecologue mais perso je prefere commencer par la consultation chez le medecin generaliste en premier.
pour les douleurs ca arrive ne t en fait pas. si elles sont trop fortes ou accompagnees de saignements n hesites pas a aller aux urgences.
amin ajma in a tes douas

bon week end smiling smiley
9 août 2015 21:07
Salam aleykum les filles

Je voi que les symptome son arivé lol courage moi je soufre encore. j'espere que vous allez toute bien malgre se déreglemen qui passera inchallah

Hannana barakallah o fik pour l'acide folique je vais allé au plus vite a la pharmacie mais je comprend pas pourquoi on me la pas dit plus tot pck je mange vraimen rien rien sof du pain sec je done un - a ma gyneco lol pour cet négligence.

K'allah vous facilite cet epreuve des symptomes inchallah amine parce que c vraimen pas facile. Prenez soin de vous

Salam et bisoux les filles
10 août 2015 10:00
salam aleikoum lbnat

firdaws tu me fais rire avec tes gyneco lol. al hamdoulilLah ma gyneco pense a me prescrire ce dont j ai besoin. par exemple des bas de contentions ca m avait grave servit. et puis elle repondait a toutes mes questions meme les plus "betes" vu que c etait bb1.


sinon bien passe le week end? nous ca va al hamdoulilLah et la la pluie fait plaisir smiling smiley

bonne journee a toutes
10 août 2015 13:54
Salam aleykum les filles

Moi je n'est pas de chance wallah k'allah soi avec moi c tou se que je peu demandé lool

Aliya tu a n'a de la chance avec ta gyneco moi non lool mais je vais remetr les pendule a l'heur avec elle inchallah lool

Profite bien de la plui nou c soleil mais je part en vacance a madrid aujourd'hui inchallah je quitte la chaleur pour le désert lool

Bon courage les filles pour les jour a venir.

Bisouxxx
10 août 2015 14:23
Salam à toutes
Ici aussi les nausées ont commencé, mais bon c'était pareil avec mon fils encore j'ai de la chance cette fois-ci car cela a commencé un peu tard. Ici aussi il pleut hamdoulilah, ça fait du bien. Bonne journée et courage à vous toutes.
K
11 août 2015 09:36
Bonjour à toutes
Je me joins à vous sur ce post car je viens de découvrir que je suis enceinte de bb1 (tests pipi positifs) , je n'ai pas encore fait de prise de sang mais d'après mes calculs je dois être à deux semaines.

Je vois lis depuis un certain temps et j'aimerai partager mon expérience aussi , ça me rassure et comme j'ai plein plein de questions et que mon entourage n'est pas encore au courant..

Pour être honnête jangoisse un peu pour cette grossesse, car j'ai fait une fc précoce en avril dernier au mme stade de grossesse. J'espère que celle ci se terminera bien inchalah a.

J'ai besoin de vos conseils actuellement car ça fait 4 jours que je suis grippée , et comme je venais d'apprendre que j'étais enceinte je prend que des médicaments "légers" prescrits par mon médecin : paracétamol pour la fièvre, pastilles pour la George, et pas d'antihystaminique même si l'allergie me tue.
Je suis au 4ème jour et je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau...

Connaissez vous des remèdes naturels contre la grippe et l'allergie ? ( avant de me coucher je prend un verre d'eau chaude avec du gingembre et je me lave les narines avec de l'eau salée , mais pour le moment pas de grand changement sad smiley

Aussi , je me suis réveillée ce matin avec des douleurs aiguës au bas ventre . Est ce normal ?

Désolée d'avoir été longue mais j'avais besoin de m'exprimer et j'ai surtout besoin de vos avis d'expertes smiling smiley

Bises
m
11 août 2015 12:08
Bonjour,
Hier j ai fait une consultation chez mon médecin, prise de sang faite aujourd hui, par contre je suis rattachée au num de sécu de mon mari je n ai pas encore fait de déclaration de grossesse à la sécu. Et je ne sais pas si je vais pouvoir profiter de l assurance maternité si vous avez des info à propos de ça....
Sinon on m a prescrit d autre analyse toxoplasmose ..... J attends un peu avant de les faire (qu'est ce que vous en pensez?) ou en êtes vous de votre côté pour vos analyses? Mon écho de datation est prévu pour le 25 septembre je ne sais pas si je suis capable d attendre jusqu'à ce jour!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook