Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
S
31 juillet 2015 17:36
Tu en as parler au médecin ? C'est bizarre je n'avais jamais entendu parler de sa. Moi pour le moment je n'ai v...qu'une seule fois hamdoulah et j'espère ne plus avoir l'occasion de vivre ce court moment car c'est horrible
31 juillet 2015 17:57
marhba bik firdous mabrouk pour la grossesse
on a qu a fusionner les deux post lol
que Dieu te facilite pour tes symptomes en general ca se calme
et honnetement on oubli tous les desagrement de la grossesse en tout cas perso j ai tout oublié pour bb1

sinon de mon cote ca y est j ai fait une 2e pds




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 19:10 par Aliya2012.
31 juillet 2015 18:25
Barakallah o fik aliya merciiii wallah vou etes vraimen a l'écoute et c trop chaleureux ici moi je fusionne avec vous avec grand plaisir.Vomir je déteste sa en temps normal mais là je n'est pas le choix si j'ai appelé le medecin il m'a dit c rien non panique mais je suis quand même parti au urgence comme une folle on ma beaucoup rassuré et on y peut rien c triste sa part tou seul
31 juillet 2015 18:27
Au fet les filles pourquoi faire une deuxieme pds moi je n'est fait qu'une seul???la deuxieme que j'ai fait c pour la toxo
31 juillet 2015 19:02
Merci à vous Sila et Aliya, je suis à 16dpo. C'est ma deuxième grossesse hamdoulilah après une geu en avril. Mais moi, je suis en pma quelques difficultés à concevoir naturellement seule sans aide. Sinon j'ai fait ma deuxième pds mercredi et je vais en faire une demain incha'allah juste pour me rassurer. Après j'ai rdv avec gygy pour fin août et je pense qu'elle fera l'écho de datation et me dira ce qu'il en est vraiment car pour l'instant c'est le flou et contrairement à mon mari, je ne suis pas rassurée. J'espère que tout se passera bien pour nous toutes incha'Allah.
31 juillet 2015 19:15
salam aleykoum mes belles!!

y'a du monde aujourd'hui sur le post ça fait super plaisir!

bienvenue et koulchi mabrouk aux nouvelles arrivantes yasmina, firdaws

Racontez nous tout..

firdaws allah y chafik j'espere que les vomissements ne vont pas trop durer

aliah je bosse pas et tant mieux pour l'instant je reprendrai quand le deuxieme ira à l'école inchallah. J'ai travaillé pour mon premier jusqu'à 7 mois de grossesse, c'était épuisant. j'ai été arreté des le debut du septieme mois j'avais le col deja ouvert à 2... et j'ai accouché 1mois et demi avant terme.
j'espere que l'experience ne se reproduira pas inchallah
sinon ta prise de sang, tu as le résultat c'est pour ton taux ou pour les serologies?

yasmina, inchallah ya rabbi que tu puisse mener cette grossesse à terme

sila, anissa, meryem et celles que j'ai oublié désolé j'espere que vous allez bien et que vous allez pouvoir profitez du weekend ne serait-ce que pour vous reposer.

aujourd'hui je n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre je me sens barbouillée et très fatiguée j'ai profité d'une bonne sieste de 2h30 avec mon fils, ça fait du bien!!!

bisous à vous mes belles et prenez soin de vous
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
31 juillet 2015 19:19


firdaws parce qu on est des angoissee!!
non je rigole je parle pour moi. je prefere savoir tout de suite si c est une grossesse evolutive avant fin aout car j avais des projets qui vont etre repousses du coup
kheir inchaAllah


yasmina ne stresses pas
je n ai pas le meme parcours mais j ai fait une fausse couche precoce avant bb1 et j ai toujours de la distance meme maintenant je ne realise pas que je suis enceinte et m attends à tout
il faut que la vie continue et qu on aie confiance, que nos grossesses aboutissent ou pas

Ywoua
c est une 2e pds pour voir l evolution du taux hcg inchaAllah
bsahtek la sieste
reposes toi bien mskina tu as l air vraiement patatra. tu as de la famille a coté pour te soulager? au pire c est le week end les papas aussi peuvent mettre la main a la pate smiling smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 19:26 par Aliya2012.
31 juillet 2015 19:45
Je te rassure j'angoisse trés vite et je stresse toujours beaucoup même si y a pa de quoi stressé lol

Je croi que je suis la seul a attendre bb1?? J'aurai beaucoup besoin de vous les filles

Yasmina bienvenue j'ai pensé que a moi et j'ai oublié de te souhaité la bienvenue pardonyawning smiley et ne stresse pas trop on est toutes en stresse en esperant que tou se passe bien inchallah

Ywoua lella aliah barakallah o fik amine la chance tu a pu faire une sieste autan pendant le ramadan j'aimai trop dormir maintenant je n'y arrive plus mais c pas grave encore je peu m'occupé sans m'ennuié lol

Au fet une autre question la constipation qui en souffre???? parce que je ne sais plus quoi faire pruneau, jus de pruneau,eau froid a jeune help me
31 juillet 2015 19:59
Barakallahfik fridaws, je ne suis pas stressée mais plutôt j'essaie de mettre de la distance pour éviter de souffrir. En plus je ne pensais même pas que mon transfert avait marché, du coup j'essaie de garder les pieds sur terre. Comme je l'ai dit à mon mari, je pense que je savourerai arriver à 3 mois. Même si je sais que rien n'est acquis mais j'ai foi en Allah.
31 juillet 2015 20:17
Yasmina Ne t'inquiet pas inchallah tou se passera bien allah n'oubli persone et en plu on est là pour se soutenir mutuellemen inchallah je te rassure moi aussi je garde les pied sur terre parce que on c jamais se qui pe arrivé même si je prie pour que tou se passe bien inchallah ma crevette je la désire depuis 2011 et regarde hamdouillah je garde espoire que tou se passe bien même si j'ai tou les symptôme et que a causse de la constipation j'ai des saignement j'espere k'allah soi avec nous tte inchallah et qu'il nous facilite nos grossesse inchallah amine
1 août 2015 00:31
aliya kheir inchallah tu nous dira à combien tu es au niveau du taux
franchement oui je suis exténuée!! mon mari en voyant mon état en rentrant du travail m"a dit c'est bon ne fais pas à manger je vais commander à manger... oufff hemdoulleh car même la vaisselle je n'ai pas reussi à la faire aujourd'hui.
j'ai mes parents juste à côté mais ils bossent donc la semaine pas possible mais le weekend oui hemdoulleh ils me prendront un peu le petit je suis puisse me reposer

firdaws NON NON tu n'es pas la seule je souffre aussi de constipation et ça deja 4 voir 5 jours avant l'arrivée présumé de mes regles!!! c'est très genant. je t'avoue que j'ai mangé un quick ce soir et faut dire c'est radical j'y suis allée direct confused smiley
pour ma premiere grossesse je n'ai pas connu ça. si tu vois que ça persiste parles en à ton medecin ou gynéco car vers 6 mois ça peut te déclencher des hémorroides et crois moi ça c'est vraiment HORRIBLE!!! (j'ai connu ça 1 mois avant l'accouchement et 1000 fois pire après l'accouchement)

yasmina: essai de te détendre en weekend sors aère toi pour penser un peu à autre chose, tu as deja des echo de prevues?

je trouve que ça fait super long nos rdv et écho!!!!! je sais pas comment je vais faire pour pas angoisser tout le mois Football

bonne nuit mes belles sous la protection du tout puissant et bon weekend
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
1 août 2015 10:20
Salam les filles, j'espère que vous allez bien, ici ça va alhamdoulilah.
1 août 2015 11:16
Salam les filles

J'éspere que tou le monde va bien profité du week end pour vous détendre sans trop pensé au symptome lol pas facile

Ywoua ta solution est radical mais là non lol de base je suis toujours constipé il me suffit de mangé dehors et hop le pb est réglé mais nn je galere vraimen on ma donné du macrogol en poudre mais le gout beurk sa me fait plus vomir que autre chose mais je vais m'occupé de se pb serieusemen en debut de semaine inchallah
3 août 2015 09:08
salam les filles

je vois chez certaines beaucoup d'angoisse et c'est normal, et d'autres parler de ménage à faire ect...

je voudrai vous faire partager mon experience lors de ma première grossesse.

j'étais aussi angoissée, et je m'activais beaucoup avec un déménagement, le travail ...
du coup j'ai eu quelques complications , je me suis retrouvée 2 fois à l'hopital pour des gros vértiges, des malaises, j'ai manqué de liquide amniotique ce qui est trés dangereux pour le bébé ( j'ai d'ailleurs dû être arrêté plus tôt que prévu) et surtout bébé est resté en siège donc acouchement par cesarienne.
Hamdoulah au final tout s'est bien passé, j'ai eu un beau bébé, mais non seulement seulement la césarienne c'est trés éprouvant mais en plus ma fille a eu un problème de hanches pendants les 3 premiers mois de sa vie à cause du fait d'être en siège c'était trés dure à vivre.

le but n'est pas de vous faire peur bien au contraire, je veux juste vous conseiller de bien prendre soin de vous et de pas faire les wariors pendant votre grossesse, il faut vous ménager c'est super important pour la santé de votre bébé, évitez le stress, et surtout éviter la surcharge de travail que ce soit à la maison ou au boulot pour celles qui bossent. Demandez à vos maris de vous aider dans les tâches ménagères, en gros la détente et la relaxation c'est hyper important pour que bébé se développe bien ...
M
3 août 2015 09:36
Salam wa alikoum les Filles

Maman d'Aout 2015 j'attends l'arrivée de mon ptit bout inchaallah, je tenais à vous souhaitez une Bonne Aventure. Courage à toutes ainsi qu'a toutes les essayeuses inchaallah.

Mon Aventure, ainsi que celle de toutes les Mamounettes d'Août commence petit à petit à prendre fin.

BisousZen
S
3 août 2015 09:46
salam les filles sa va ? Vous avez passée un bon weekend ?? Un grand merci a hannana pour ton témoignage, il est vrai qu'on est angoissée pour la part je le suis car c'est la première grossesse. C'est gentil de nous conseiller en ce début de grossesse barakAllah ou fik!! Zahlouka merci a toi aussi pour ce petit mot! Qu'Allah t'accorde a toi et aux futures mamans un bel accouchement sans complication inchallah et un bébé en bonne santé!! Pour ma part weekend repos et shopping sa fais du bien !! Les nausées sont toujours la c dur mais Hamdoulilah. Vous êtes ou les filles ?? Bisous
3 août 2015 11:49
salam aleikoum smiling smiley

alors bien passé le week end?
nous ca va, finallement on est pas sorti a part pour voir la famille car il y avait pas mal d averses. et sinon j ai dormi. ca fait du bien al hamdoulilLah

hannana barakAllah ou fik pour les conseils tu as raison notre etat joue sur celui du bebe. il faut etre en mode zen attitude pendant la grossesse. inchaAllah ca se passera bien.Sinon toi ca va?

zahlouka c est tres gentil de venir nous encourager Allah y foukek ala kheir c est la derniere ligne droite pour toi! et que Dieu te facilite aussi une fois bebe arrive. car on parle de la grossesse mais il faut encore se retroucher les manches une fois bebe arrive.

Sila courage inchaAllah ca passera d ici le 2e trimestre. tu ne vomis pas du coup juste les nausées? tu es sensibles a certaines odeurs. moi perso les chwing gum mentholes me calmaient mais je ne rentrais pas a la cuisine.

je commence aujourd hui a rattrapper mes jours du mois de Ramadan. Pour le moment ca va

bonne journee!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 11:54 par Aliya2012.
3 août 2015 12:17
Salam aleykum les filles

Week end repo en famille avant de partir en vacance la semaine prochaine inchallah.

Hannana barakallah o fik pour se témoignage et c conseil c vrai on se rend pas compte qu'il faut qu'on reste zen lol moi je suis maniaque de nature mais j'avoue que depuis que je suis enceinte c repo repo lol

Zerlouka barakallah o fik pr t'ai conseil kallah te facilité a toi et tte cel qui son prevu pour août.

Aliya bon courage pour le ratrapage. Kallah te facilité c jour inchallah et tu a raison le chwing gum c parfait pour les naussés j'en prend aussi.
3 août 2015 16:05
je reviens faire coucou winking smiley

merci Zahlouka pour ton message allahi 3aounek pour ton accouchement.

bon courage pour celles qui subissent les premiers symptômes de la grossesse, pour moi ça va hamdoulah POUR L'INSTANT !!! je dis ça pacque j'ai beaucoup galéré lors de ma première grossesse et c'était surtout à partir du 2ème mois, donc je reste sceptique ...

mais je trouve que c'est une bonne période pour un début de grossesse, avec les vacances, le soleil , on est de bonne humeur, et surtout un accouchement en mars ou avril c’est plutôt confortable, parce que j'avais accouché en juillet en pleine canicule sans clim à l’hôpital . Ce qui est dure aussi c'est d'accoucher en plein hiver sous la neige avec les problèmes de transport ...
mais bon au final ce n'est pas important , ce qui compte c'est un accouchement qui se passe inchallah.
3 août 2015 20:59
Salam mes chères soeurs, j'espère que tout se passe bien de votre côté. Alors j'ai refait ma pds samedi et alhamdoulilah le taux a bien évolué, maintenant j'ai qu'une seule envie c'est d'être au 26 août pour la première écho. Et vous les filles, vous avez des rdv prévu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook