Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
4 août 2015 09:19
salam

moi j'ai ma première echo de datation normalement aujourd'hui inchallah
Mais à mon taux HCG est assez bas donc pas sûre qu'elle voit quelque chose ...

je vous redis ça cet après-midi inchallah, ça me stress un peu ...
4 août 2015 09:28
Salam, courage Hannane incha'Allah que tu puisses entendre son petit coeur et que tout se passe bien, amine.
4 août 2015 09:43
Amine

merci Yasmina
4 août 2015 09:51
salam aleikoum smiling smiley

amin firdaws c etait dur sur la fin de journee mais al hamdoulilLAh je crois que je vais faire un jour sur deux. Ca va aujourd hui?

hannana moi aussi je trouve que c est une bonne periode al hamdoulilLAh. ni grosse chaleur et puis pas de ramadan pendnat la grossesse.
inchaAllah i koun kheir pour l echo. tu es enceinte de combien? elle pourra au moins ecarter la geu


yasmina j ai rendez vous fin aout c est long mais ca passe vite je trouve le temps. et toi?

sinon vous allez bien?
4 août 2015 10:12
je viens d avoir les resultats de la 2e pds al hamdoulilLah ca a bien evolué. ca se sent d ailleurs car j ai eu des nausees hier soir et pouvais rien manger alors que je jeunais.

anissa ywou et Sila vous allez bien?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 10:12 par Aliya2012.
4 août 2015 12:07
salam mes belles,

j'espere que vous allez bien, vous avez pu vous reposer durant le weekend.

hannana: kheir inchalah pour ton echo vient nous raconter après!!

aliya: qu'Allah te facilite ton rattrapage du ramadan, ça doit pas être facile surtout en debut de grossesse.
Hemdoulleh ton taux a bien augmenté !! vivement l'echo, on est toutes impatiente!

Mon echo est prévu pour le 27 aout inchallah, ça me parait très long!!!

on attend toutes cette echo avec impatience...vite vite

moi pour l'instant pas trop de nausées, plus fatigue, maux de tête, dos, seins, essouflée des le moindre effort.

je reçois pas mal de famille cette semaine et tous le weekend pour la circoncision de mon fils du coup pas trop le temps de se reposer. La semaine prochaine inchallah

bisous
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
4 août 2015 12:35
C'est vrai que le temps est long, moi aussi mon rdv est le 26 août et on est qu'au début du mois. Sinon j'ai essayé de rattraper mes ramadan aussi et je n'ai pas pu, je pense réessayer au mois d'octobre novembre car pour l'instant c'est dur j'ai tout le temps faim.
4 août 2015 13:01
ywoua j avais oublie il va mieux. c est sur que tu dois recevoir du monde Allah y sahel alik



yasmina je t avoue que j avais du mal en fin de journee mais al hamdoulilLAh
4 août 2015 13:30
je viens de passer ma première echo, ça s'est bien passé hamdoulah mais n'étant qu'à 6 SA on a pas pu voire grand chose comme je le prévoyais, juste la poche ou se developpe BB ça on la voyait bien et elle a cru déceler un embryon au fond mais sans être certaine.

Mais bon le principal c'est qu'elle m'a confirmé que j'étais bien enceinte et que tout était normal hamdoulah. on a prévu une nouvelle echo dans 1 mois pour une confirmation de la datation, mais pour l'instant BB2 prévu pour fin mars ou début avril.
4 août 2015 13:59
al hamdoulilLAh ca s est bien passe et tout va bien hannana

Les filles j hesite beaucoup entre maternite privee ou publique.
pour bb1 c etait dans le public ca s est bien passe mais pour bb2 je me tate.
Si je veux rester dans le public il faut que je me decide cette semaine sinon plus de place
vous envisagez quoi?

Ce serait bien qu on partage aussi notre suivi de grossesse medical? gyneco? sage femme? medecin generaliste? directement la ou vous accouchez ou a cote?
quels sont les rendez vous prevus?

de mon cote c est ma gygy pour bb1 elle est super et me fait une echo chaque mois. du coup premier rendez vous comme toi ywoua le 27 inchaAllah.
Apres ca sera l echographe d une clinique privee pour les 3echo, d ailleurs la ou j ai envie d accoucher. Puis j espere une sage femme a partir du 6e mois inchaAllah.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/08/15 14:01 par Aliya2012.
4 août 2015 14:29
Salam aleykum les filles

J'éspere que vou allez tte bien moi je suis triste j'ai une infection urinaire mais bon sava je suis parti voir le medecin on ma tou donné pour allé mieu inchallah.

Moi ma premiere echo c le 14 août inchallah j'ai hate et peur en même temps pourquoi je c pas du tout. Je suis suivi par une gyneco j'avoue j'en est deux(une qui peu me faire des echos a tte les visites l'autre non elle n'a pas le materiel) et je c pa laquel choisir du cou j'ai des rdv avec les deux je c je suis folle.

C une super idée aliya le partage de suivi de grossesse perso je suis pour lool
4 août 2015 15:29
Alhamdoulilah Hannane, je suis contente pour toi.
Sinon moi j'ai une gygy qui me suivait déjà pour ma première grossesse, en plus c'est avec son aide qu'Allah m'accorde ce bienfait d'être maman. Elle me suit jusqu'au 5 ème mois et après je continue les suivis à la maternité publique. J'espère juste que j'aurai de la place et c'était une sage femme qui me suivait, je vais demander la même si c'est possible bien sûr.
5 août 2015 11:23
salam aleykoum mes coupines de grossesse!!!!

comment ca va ???? vous en êtes où dans vos symptômes ?

Moi hemdoulleh pas encore de nausées insupportables mais bon je vais rentrer dans mon deuxieme mois inchallah donc fort possible que ça tarde pas trop à arriver...

Aliya: je sais pas où tu habites mais perso je préfère le publique, j'ai accouché à l'hôpital pour mon premier donc la pareil je me suis deja inscrite (y a une semaine), je serais suivi labas à partir du 5eme mois par un obstétricien car je dois être plus suivi car j'ai accouché prématurément pour mon premier (donc grossesse un peu plus surveillée).
Pour l'instant je suis suivi par ma gyneco, elle est super bien équipée du coup je ferais mes échographies chez elle.
Donc là j'ai mon premier rdv de pris chez ma gygy pour le 27 août et mes rdv à l'hôpital. le reste je suppose que c'est ma gygy qui me donnera tous les autres rdv.

je dois aussi aller faire ma grosse prise de sang avec les serologie, test urinaire, groupe sanguin, glycémie...

voila mes belles, sinon vous faite quoi à manger en ce moment ?? je manque d'inspiration et jai la flemme de faire, j'ai juste envie de rester allonger lol
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
5 août 2015 13:27
salam aleikoum smiling smiley

comment vous allez aujourd hui? moi ca va al hamdoulilLah. j ai des nausees uniquement le soir du coup je mange pas beaucoup a part ca la forme!

firdaws tu m as fait peur quand j ai lu "je suis triste". al hamdoulilLah que tu sois bien prise en charge pour l infection Allah y chafik. Tu n es pas folle juste angoissee. perso moi je supporterai pas de faire en double pour etre passe par une grossesse. deja a l hopital vu que j etais en public j avais souvent l eleve qui faisait une deuxieme fois. ca ne me derange pas il faut bien qu ils apprennent. mais a chaque acte medical j y avais droit en double. a la fin a l accouchement j en avais marre que mon corps soit sans cesse analysé. prise des sang, controle du col etc

Yasmina c est bien que tu sois a l aise avec ton gygy c est important surtout si tu passes par un parcours difficile. j ai eu le meme suivi que toi globalement.

Ywoua al hamdoulilLAh que ce soit pas encore de grosses nausees. de mon cote petites nausees le soir mais c est vraiement pas grand chose. niveau symptomes je ne suis pas fatiguee al hamdoulilLAh. deja le 2e mois ca passe vite tu parle en semaines d amenorrhee?
On a aussi le meme parcours pour le suivi. inchaAllah i koun kheir cette fois avec une bonne grossesse et un beau bebe a terme.
tu parles des prises de sang moi j ai pas envie de me relancer la dedans

pour la maternite je prefere aussi le public. d ailleurs ca s est tres bien place mais je suis l exception dans mon entourage apparement pour cet hopital. et la clinique privee que je vise est a 300 metres de chez ma mere,et mon entourage qui y a acouche m en dis du bien. en meme temps je suis sur que dans cette clinique avec bb1 j aurais fini en cesarienne. et je me dis que je pourrais poser ma fille pour aller aux rendez vous, et avant d accouchement etc. enfin bon je reflechis beaucoup il faut que je me decide cette semaine inchaAllah

pour les repas je me casse pas la tete. en general avec la chaleur c est souvent des salades vertes, des entrees chaudes et froides marocaines que je cuisine a l avance et mets au congelo. je rajoute juste soit des pommes de terre vapeurs avec herbes soit du riz, des pates. mais toujours de facon a manger froid. apres en viande et poisson c est en mode grillade pas sauces du tout. donc soit a la poele soit au four. des cuisses, des escalopes, de la kefta, des brochettes de poissons ou en papillottes etc

ca reste du rapide du coup. de teeeeeeeemp en temps je fais un douaz ou un plat plus sofistique on va dire
et vous?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 14:01 par Aliya2012.
5 août 2015 20:40
Salam aleykum les filles

J'espere que vou allez tte bien en tou cas je vou le souhaite.

Aliya amine ouii sava un pe mieu hamdouillah si je fait tou en double c'est parce que j'ai u une mauvaise experience en debut de grossesse j'ai étais a l'hopital pour des saignemen et lá une russe me dit madame vous avez une semaine de retard sur le developpemen du bb ahhh ouiii des explications euh non aurevoir en panique en pleur je prend mon courage a deux main et je vais voir deux gyneco differente pour avoir un avis et lá on me dit mais non tou est normal aucun retard voila mn experience loool

j'espere que le ratrapage de t'ai jour de ramadan se son passé et jve voi que vous parlé deja d'inscription a la maternité il faut le faire maintenant????? Je pense accouché a l'hopital vers chez ma mere mais je sais pas du tou si il faut s'incrire maintenant je suis PERDU lool
5 août 2015 21:28
salam aleikoum

firdaws ah ouais ca craint j imagine que ca a du te faire un choc. j ai dans mon entourage un cas comme ca. une on lui a dit qu elle faisait une fausse couche aux urgences parce qu elle perdait un peu de sang et avait des douleurs, alors qu en fait elle etait enceinte de jumeaux et qu un embryon n avait pas survecu. elle ne savait pas mais al hamdoulilLah en allant voir sa gyneco elle lui a tout explique avec l echo

pour les maternite publiques de certaines grandes villes il faut s inscrire tout de suite pour avoir une place sinon tu finis dans le prive. moi je me pose juste des questions car j hesite entre prive et public et le temps presse

pour le jeune c etait dur en fin de journee et aujourd hui j ai tenu jusqu a 10h30. mon mari jeune demain je jeunerai peut etre avec lui inchaAllah, ca me motive plus en tout cas lol

et toi comment ca va sinon ? tu arrives a gerer chez toi? tu travailles a cote?

bonne soiree les filles




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 21:36 par Aliya2012.
5 août 2015 21:57
Aliya courage pour demain javou que la ou je suis il fait super cho du coup mon mari galere aussi un peu pour la ramadan mais je le motive lol il lui reste plus que deux jours.

ouiii tu a vu se que j'ai vecu wallah un choc choc mais la sava hamdouillah je vais me renseignié pour les inscription inchallah. Lá je suis en vacance je reprend le 31 aout inchallah.

Chez moi sava je suis de nature manique donc j'aime que les choz soi bien faites même si il y a un laissé allé je suis plus deriere mon mari je le laisse tranquille je ne fait plus le ménage comme une folle y a juste la cuisine ou je n'aime plus cuisiné c les odeurs qui me tue mais je fait des efforts lol et toi sava les symptome, le boulot,la maison???
M
6 août 2015 11:29
Asalam aleykoum les sœurs.
Après presque 4 ans d'attente je viens d'apprendre que je suis enceinte de 5 semaines
Mais âpres scan le médecin a juste vu un seul sac gestationnel intra-utérine avec un sac jaune. Aucun pôle foetale a été observée. Il m'a dit que c'était trop tôt pour voir l'embryon .
D'après vous a combien de semaines peut on voir l'embryon et attendre les battements de cœurs du BB. Merci de me répondre mes sœurs
6 août 2015 12:04
salam aleikoum

mabrouk pour la grossesse et bienvenue!

alors je pense que chaque grosssesse et developpement de bebe est different et aussi tot c est difficile des fois d etre fixe
il est possible effectivement de ne rien voir
fais confiance a ton medecin mais n hesite pas a demander une autre echo de datation un peu plus tard si tu veux verifier que ce n est pas un oeuf clair

inchaAllah i koun kheir
M
6 août 2015 12:49
Merci pe m'avoir répondu .
J'ai RVD mercredi prochain incha Allah chez mon Gygy mais la je stress trop et le temps me paraît trop long.
Le médecin m'avait dit que on voit l'embryon a partir de 6 voir 7 semaines même .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook