Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
n
18 août 2011 19:51
mdrrrrrrrrrrrrrrrr nadia tu ma fai rire.... moi deja sa fai 3 ramadan ke jai pas mes rrrr tu m'a rappeler une anecdote qd jetais chez mes parents encore pas marié.....
c'etait le ramadan, je jeunai pas..... mais en meme temps javais rieeeeeeeeeeeeeeeeeen avaler de la journée, un moment ds lapres midi, je prend un biscuit puis là ma petite debarque par surprise (elle avai 6 ans environ) mais javais pas encore mis le biscuit en bouche et là je lui di : "ben tien c pour toi, tu veux? " puis c'est tout je m'en vais donc au final j'aurais jeuné sans avoir eu des hassanate lol bref c le moment de manger, toute la famille reuni a table et là je di :" aaah enfin on va manger, jai bien faim" et la ma soeur qui di devant tt le monde : " yak kliti wahad al halwa dik sa3a " mdrrrrrrrrr alors là je lui di chuuuuute jetai eclaté de rire jarivai plus a me retenir grinning smiley 3la batal ki dayr lol

nadia oui je veux bien tester ta recette avec labricot, mmmmm ça doit etre trop bon ça smiling smiley

samsounete nadia, vous avez pas une anecdote a raconter? grinning smiley histoire de rigoler un peu lol
s
18 août 2011 22:11
Mdr Ghoroub , t'as du te sentir bien gênée !!! grinning smiley

Alors moi c'est avec ma grande sœur on avait donc pas jeuner suite au rrr , vient l'heure fu fhour alors y'avait la grande table et la petite pour mes petits freres qui eu ne jeunait pas , mais voulait toujours s'assoir a notre table !! Arrivee pour manger mon frere les a vire et leur a dit la grande table c pour ceux qui ont fait le ramadan et la mes un des jumeaux repond: et bien les filles aussi doivent venir s'assoir a l'autre table , ce midi elles ont manger une pizza dans leur chambreOups !!!!!la honte devant toute la famille ptdr

Sinon la semaine dernière ma sœur est venu manger avec nous elle ne jeunait pas , elle avait donc déjà gouter la Harira pour voir si c'était ok , et pour la titiller alors qu'on manger je lui ai dit sa va c pas trop sale ? T..'as pas eu trop faim auj avec le boulot , mdr elle me répondait en rigolant non sa va sa ête spinning smiley sticking its tongue out! Mon mari toujours a l'ouest comprenait pas Pk on rigolait
n
18 août 2011 22:31
lol les filles grinning smiley

bein moi sa m'est jamais jamais arrivés je fesais tj tres attentionnn tongue sticking out smiley

par contre une fois ma grd soeur es venu passer la journée chez nous pdt ramdane , moi j'etais en cours ainsi que mn frere
alors elle et ma mere jeunais pas , elle se sont dis tiens ya personne , on va se faire des kefta mechwiya et de la salade et on va bienn manger lol
elles sont bien assises au salon entrain de deguster la table rempli avec du jus etc et oupsss mn grd frere a fini plus tot et il rentre d'un coup !!! il les regarde eye popping smiley avec un air effrayé lool et il leur dis MAIS C'EST RAMADAN pkkkk vous mangezzzzzzzzzzz ptdr

ma soeur et ma mere savaient plusss ou se mettre lool il a mis un temps a les regarder et il a fini par comprendre et il es sorti il es plus revenu jusqu'a lmaghreb tt juste ptdr

donc ghoroub voila je te fais le copier coller de la recette de" riffia 22 " les mesures c'est des verres a thé


-6 oeufs
-1 verres de sucre
-2 verres de farine
-1 verre de semoule
-2 levure chimique
-1 sucre vanille
-2 yaourts nature
-1 pincé de sel
-1 verre d'huile
Mélangé le tout et mettre au four 200° pendant environ 35min
une fois cuit arroser de sirop ( eau+confiture d'abricot faire bouillir)
puis saupoudrer de noix de coco

voila donc il ta faut un moule de 30 cm prcq sa donne bcq de pate ou bien tu fais un grd moule et ce qui reste tu le met ds un petit
n
18 août 2011 22:47
mdrrrrrrrrr samsounette, allé a table avec les petit mdrrrr, ta des frere jumeau? tu risque d'en avoir aussi, attention :p

nadiaaa looooool eh ben , moi qui me contentai d'un petit biscuit juste pr dire que je jeune pas, je vois que d'autre se font du mechoui carrément hhhhhh lol iwa bessaha o raha lol quand a toi , tu es bien rusé pr ne tavoir jamais prendre, moi ça mest arrivé plusieur fois lol

mmmmmmmmmmmm pr la recette, elle mintrigue vraiment ,je fais ça demain nchaAllah, di moi pr le sirop, c 1 eau et 1 abricot?
n
18 août 2011 23:08
lol ghoroub

pour l'eau et la confiture moi j'ai fais 3ini mizani , j'ai mis on va dire deux verre d'eau et 5 cui a soupe de confiture mohim on dois bien voir qu il ya de la confiture l'eau devien orange en bouillant
et qd tu arrose ton gateau encore chaud si tu sens que t'en a pas assez bein tu fais vite bouillir un autre sirop et rajoute
m
19 août 2011 16:25
Slamaoualeykoum les filles

je viens vous faire un coucou rapide cette semaine n'a été que de 4 jours de boulots mais alors je suis épuisée moralement et physiquement.

J'espère que vous et vos bébés vous allez bien!

Je vous dis bon week end et saha ftourkoum les filles vous me manquez toutes bisous
s
19 août 2011 22:05
Ghoroub oui , ils ont 18 ans maintenat !! Des jumeaux pour moi ? Non pense pas , je crois que sa saute une génération !!!!
l
20 août 2011 01:48
Salam mes soeurs,

je pense à vous ttes, je n'ai pas trop de temps libre, j'ai bcp de boulot, en plus à la maison les enfants ne se couchent plus tôt donc une fois tard je n'ai plus le courage de venir. vous me manquez toutes. je vois que ça ne papote pas trop ces jours-ci, j'espère que tt le monde se porte très bien.

gros bisous à ttes
s
21 août 2011 01:33
Salem alikoum
Ba alors les filles vous êtes ou ?? C'est vide , le post va finir en 2 eme page!!!crying(
Je suis ko je viens de terminer tout le rangement de ma salle et cuisine , j'ai reçu mes 3 sœurs dont une avec son mari et ses enfants , et ma maman chérie !! Sa fait plaisir de se retrouver au ramadan , bon c'était un peu la Hella entre les goss qui crient mais on oublie vite !! Yasmine s'est éclatée comme une folle !
Sinon rien de neuf , apart que je me tâte a bientôt arrêter ma pilule , je suis en pleine réflexion et ne pense qu'à Bebe 2 , je sais pas quoi faire moody smiley
Bon allez venez poster please !!!
m
21 août 2011 02:04
salam les filles,

je suis chez ma bs qui a la 3g donc j'en profite pour vous faire un petit coucou.

samsounett si tu penses à bébé2 c'est que tu es prête donc fonces et ne réfléchis plus.

lino lah y3aounek

marrakchia, marocainee, nadiaa ghoroub dora toutmouna j'espère que tout se passe bien pour vous et pour vos bibous. pour aya c'est pareil c'(est dur de la faire dormir à une heure décente!!!! avec ramadan et les vacances c'est plutôt 22h ou 23h même.

didi j'espère que tu es bien arrivée, est ce que tu es à casa???

sinon pour moi ça va, toujours tranquille ici avec aya qui s'amuse tbarkellah elle parle de plus en plus et a appris d'autres mots, j'espère qu'elle parlera mieux bientôt c'est tellement bien quand on les comprend nos bibous.

je vous fais de gros bisous les mamounes, je rentrerai à casa samedi prochain inchallah pour laylat al kadr.

à plus portez vous bien.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
21 août 2011 20:08
eh ben ya pas foule hein

samsounette ta preparer quoi de bon pr tes invité?
moi je reçoi aujourdhui, je ss debout depui le matin , je ss KO et c pas fini encore....

nadia , jai pas encore fai ton gateau, javai plus de farine, je vais le faire cette semaine nchaAllah et je te tien au courant smiling smiley

allé bonne soirée
s
21 août 2011 23:10
Salem alikoum, sa va?? Moi hmdl je rentre de chez ma belle sœur on était invitée a manger ah sa fait du bien de pas cuisiner !! LOL
Alors Ghoroub , j'avais fait Harira , brik o kefta, feuilleté au poulet champignon , brochette de poulet, salade simple et une au poivrons ! Voilà c'était simple mais sa c très bien mange , il me reste qu'un peu de Harira
Sinon ma fille est encore tombe , dans la jardin de sa tâta , elle est toute egratinee !
n
22 août 2011 12:20
sbah nour

bessahtek linvitation a khti samsounette... quesque j'aimerais bien etre invité moi aussi looool j'en ai marre de cuisiner chaque jour et j'en ai marre de manger ma cuisine aussi... j'aimerais manger d'autre gout, tu sais meme un simple cake tout banal quand je le mange chez qqn d'autre, il me parait si bon et si meilleur... lol
enfin bref, j'arette de faire ma meskina lol
en tout cas tu m'a donné envie de salade... dc today ça sera casi pareil que ton menu smiling smiley
pauvre yasmine qui est tombé... en tout cas c pas encore fini... yahya aussi est tombé deux fois hier meskine..

et les filles ou ete vous?

mchicha, je vois que aya s'amuse bien, iwa bessahetha

nadia t ou?

bisous a toute
n
22 août 2011 13:23
Salam les filless

gros bisouss a toutes

ghoroub moi aussii j aimerai me faire inviter lool j en ai marre de cuisiner

en tt cas je ss a courttt d idees pour la cuisine

lino bisouss bn courage

mchicha aya passe du bn temps c bien bssahetkoum

samsounet bssaha l invit

les autress filles vs etes ou
n
22 août 2011 23:17
wa lbanat vous etes ouu tongue sticking out smiley

ghoroub je voulais te demander il me semble que t'a deja fais une creme mousseline si je me rapelle bien
es ce qu elle etais facile a faire inratable? elle a bien tenu qd tu coupe ? sa degouline pas?

prcq pour l'aid comme je suis pas trop petits gateaux , je voulais faire un millefeuille a la creme mousseline , j'en ai goutté de chez le patisserie il etais delicieux

alors j'ai vu une recette de choumicha de millefeuille a la creme mousseline chocolat amandes tropp bon

clik voila la video ou cas ou sa interesse qq

biensur je vais pas me lancer avec la pate feuilleté je vais acheter une prete w salam et je le ferai la veille je me suis dis ce sera bien
m
22 août 2011 23:54
salam

les filles j'espere que vous allez bien et que vos bébé aussi

dsl pour la disparition mais avec ramdan chui en mode escargot grinning smiley

samsounete : ca y est tu es prete pour bb2 je te comprend moi aussi jy pense bcp en ce moment et quand je vois un bb je suis nostalgique et j'ai envie d'en avoir un In love

nadia : moi aussi je suis a court d'idées e ce moment, il faut tjs innover du coup je suis tjs a la recherche d'une nvl recette


alors ma petite lina va bien a part cet chaleur en ce moment elle a des boutons de chaleur de partout, elle grandit et appren de plu en plus de mots c trop mignon smiling smiley

allez passez une bonne soirée
n
23 août 2011 00:04
marocaine et samsounette qui ont envie de bb2 smiling smiley que c mimi.... ben twaklo 3la Allah... c vrai que c mimi , mnt que je vois salma ( jladore ma princesse) eh ben jme di que jai pas assez profiter de yahya quand il etait bébé.... je savai pas trop cmt m'y prendre, je stressai pr un rien... mais avec salma ça se passe bcp mieux hamdoliAllah.... en tout cas elle grandit trop vite, elle se tourne sur le dos mnt et tout a lheure elle a fait linverse... ça me fait rire qd je la met sur le ventre , et que je fai un tour, je revien je la trouve sur le dos et elle me regarde en rigolant
ou le matin qd elle se reveille, elle gigote un bon quart dheure ds son lit, moi je la voit puisquelle est ds ma chambre.... mais elle ne me voit pas lol.... mohim et puis qd elle saprette a pleurer , c'est là que japparait et puis elle me fait un de ces sourire ayayayayaya a tomber par terre loooool

nadia, oui j'avais fai une creme mousseline, honetement je me rapel plus trop cmt j'ai fait (vaguement mais pas les quantité) mais jme rapel du resultat qui etait trop mmmmmmmmmmmiam , et pr te repondre non ça degouline pas du tout, ça tient très bien par contre faut le faire la veille , pr que ça durcisse bien au frigo, c'est bcp meilleur
je vais regarder la video de suite
en tout cas c une bonne idée de faire un mille feuille, c'est une pate feuilleté normal du commerce qu'on utilise pr les chausson farci.... que tu vas utiliser?
n
23 août 2011 00:07
en faite jaime pas choumicha loooool
elle explique bien certe mais jaime pas sa façon de parler, elle m'enerve , et toi t fane? en tout cas j'en connai plein quand ya choumicha faut plus parler lol
n
23 août 2011 03:01
Lol ghoroub moi c plus le millefeuille qui m interesse !
Sinon nn je la suit pas trop je ss tombe dessus par hasard

oui une pate feuillete du commerce
l autre fois j fai des escargot au pepites de choco avec elle etais bonne
n
23 août 2011 12:34
Sbah enour les filles

bien dormi?

Moi presq pas ya eu un grd orage touteeee la nuit et la encore

bisousss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook