Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erytheme fessier quel cauchemars
N
8 mars 2024 16:33
Salam

Ma fille de 15 mois traine des plaques rouges avec petit boutons sur le pubis depuis + d’une semaine. J’ai essayé mitosyl 3 jours rien n’a changé, cicalfate pareil, la je lui met cicabio de bioderma et pas d’amelioration. J’ai essayé cotocouche rien du tt, il fait dire que pour les cremes j’abandonne vite, au bout de 3 jours je passe au suivant.Je l’ai emmené chez le pediatre et il a dit qu’il faut mettre la crème habituelle en paquet et je lui ai dit que ca traine depuis 1 semaine et plus. Je ne sais plus quoi faire j’en ai marre de voir son …. dans le meme etat . Ca la gratte quand je lui enleve la couche.
8 mars 2024 16:42
Salam aleikoum,

Je te conseille de changer ta fille dès que tu constates que sa couche est souillée, pour qu'elle reste au sec au maximum et qu'elle ne soit pas plus irritée.

Le Mitosyl en en mettant une bonne couche épaisse sur toute la surface lésée, à chaque change si besoin, c'est très bien.

Quand son érythème sera guéri, tu peux utiliser du liniment oleo calcaire pour nettoyer ton enfant lors du change, c'est assez efficace pour prévenir les érythèmes.

Évite surtout les lingettes qui sont super agressives pour la peau.
C'est pratique pour dépanner en sortie, et encore.
Même sur les mains et le visage ça peut provoquer des réactions cutanées.

Si ta fille est en train de faire ses dents, ça peut être une cause de l'érythème.

N'hésite pas à lui donner du Doliprane pour soulager sa douleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/24 16:51 par Rozenn*.
j
8 mars 2024 16:43
salam aleikoum
essaye le talc
et enleve lui la couche , met lui une culotte le temps que ça cicatrice peut etre et que ça disparaisse
faut trouver la bonne creme anti rougeur special couche qui se vend dans n'importe quel supermarché
intermarché ou autre
il y a aussi la qualité de la couche que tu lui met , peut etre cela l'irrite , tu mets du premier prix?



Citation
Najoua_teh a écrit:
Salam

Ma fille de 15 mois traine des plaques rouges avec petit boutons sur le pubis depuis + d’une semaine. J’ai essayé mitosyl 3 jours rien n’a changé, cicalfate pareil, la je lui met cicabio de bioderma et pas d’amelioration. J’ai essayé cotocouche rien du tt, il fait dire que pour les cremes j’abandonne vite, au bout de 3 jours je passe au suivant.Je l’ai emmené chez le pediatre et il a dit qu’il faut mettre la crème habituelle en paquet et je lui ai dit que ca traine depuis 1 semaine et plus. Je ne sais plus quoi faire j’en ai marre de voir son …. dans le meme etat . Ca la gratte quand je lui enleve la couche.
N
8 mars 2024 16:45
Nn pas du tt c’est cher c’est pampers premium protection et depuis sa naissance je l’utilise et c’est la premiere fois qu’elle a ca .
Citation
jeltop a écrit:
salam aleikoum
essaye le talc
et enleve lui la couche , met lui une culotte le temps que ça cicatrice peut etre et que ça disparaisse
faut trouver la bonne creme anti rougeur special couche qui se vend dans n'importe quel supermarché
intermarché ou autre
il y a aussi la qualité de la couche que tu lui met , peut etre cela l'irrite , tu mets du premier prix?
j
8 mars 2024 16:48
il y a une irritation alors
ça vient peut etre des selles
elle mange quelque chose de nouveau actuellement?

Citation
Najoua_teh a écrit:
Nn pas du tt c’est cher c’est pampers premium protection et depuis sa naissance je l’utilise et c’est la premiere fois qu’elle a ca .
S
8 mars 2024 16:53
Salam

Arrête les crèmes en tout genre. Cotocouche, garde.

1) Tu laves les fesses de bébé avec de l'eau et du savon à l'aide d'un coton (savon en barre, pas les trucs liquides à la con, du vrai savon, faut désinfecter la zone, ça pique, ben oui, pas grave !).

2) Tu sèches la zone avec un sopalin et tu laisses la zone s'aérer pendant 10-15 min facile. Tant pis si elle urine à terre ou pire eye rolling smiley .

3) Tu prends de l'huile (d'olive, tournesol, comme tu veux, une huile alimentaire quoi) et tu huile ta fille avec. L'huile tue les microbes aussi, on n'a jamais vu une friteuse développer des germes même après plusieurs semaines d'inutilisation.

4) Tu mets une cotocouche, sa couche habituelle, et voilà.

Change tous les 2-3-4h selon qu'elle soit une "pisseuse" ou pas ...

Arrête tout ce qui est cosmétiques pour bébé, les lingettes et autres saloperies du genre.
8 mars 2024 16:53
Le talc ne laisse pas la peau respirer et n'aide pas à la cicatrisation.
Citation
jeltop a écrit:
salam aleikoum
essaye le talc
et enleve lui la couche , met lui une culotte le temps que ça cicatrice peut etre et que ça disparaisse
faut trouver la bonne creme anti rougeur special couche qui se vend dans n'importe quel supermarché
intermarché ou autre
il y a aussi la qualité de la couche que tu lui met , peut etre cela l'irrite , tu mets du premier prix?
S
8 mars 2024 16:57
Sinon oui, il y a peut-être des dents qui sortent, ça donne cet effet. Et y'a peut-être du coup certains aliments qui ne passent pas. Ma fille faisait des réactions à la carotte qui étaient terribles. En 15 min ses fesses étaient en sang. C'est lié aux dents aussi.

Bon après, c'est le printemps aussi ... les réactions allergiques sont aussi de sortie ...
8 mars 2024 18:51
Salam

J avais mis de l eosine ... c'était gueri en 2 jours

Salam
K
8 mars 2024 21:18
Salam

Eau plus son petit savon, laisser sécher à l’ air le plus longtemps possible.

Toute ces crèmes sont néfastes… As tu essayer le liniment pour la nettoyer c’est de l’huile d’olive. Pas sûr l’ érythème bien sûr.
8 mars 2024 21:51
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est peut-être une mycose. Il faudrait demander au médecin un traitement antifongique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
8 mars 2024 22:09
Salam

Tu peux essayer Daktozin, elle est antifongique et antibacterienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook