Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Novembre/Decembre 2016 : bb est la !
22 décembre 2016 21:50
Les filles , mon bb me fait la même chose , dès que je le repose dans lit , il se tortille de partout et pleure , je me dis je vais le laisser il va se calme mais non , donc je le reprend un peu le berce et parfois ça marche il s'endort !

Par contre en ce moment , je sais pas ce qu'il fait mais il reste réveillé de 23h à 4h30 eye popping smiley , j'appréhende déjà pour cette nuit Ill
22 décembre 2016 21:55
les msg coupent ...


Etoiledemer , Mabrouk tu as déjà circoncis ton fils ! meskin petit bout , c'est vrai qu c'est mieux de le faire tôt mais je trouve que pour le coup c'est trop tot , il a combien de mois ?

Et pour répondre à ta question , la pilule se prend 14j après l'accouchement il me semble non ?? je sais plus , vu que j'ai pris un medicament sur 14j pour stopper la montée de lait , on m'avait dit une fois terminée d'enchainer avec la pilule .
Sinon pour les rapports , apparemment on peut reprendre dès qu'il ya plus de saignement avant le retour de couche mais moi j'avoue que j'ai rien repris encore lol , je sais pas trop je vais attendre d'avoir le retour de couche inchAllah ... je pense
22 décembre 2016 22:01
SISSA , tu m'as fait rire , mais 1 an aussi t'abuse ptdr , comment ça se fait ? d'autant plus que tu n'as pas d'épisio ni rien .
Après peut etre la fatigue et tout ça joue c'est clair mais bon 1 an non c'est trop lol

Ah oui franchement vivement le retour de l'école , ils ont quel âge tes ainés ?
23 décembre 2016 18:19
Allahi barek fiki ma belle c est gentilleyawning smiley
Je tenvoie en mp le prenom de mon fils : )

Tout pareil que toi oukhty pour l allaitement tout le tralala tire lait engorgement douleur horrible jen peu plus ! Jprefere profiter de mes enfants en forme meme si sa passe par le bib ....puis bon 50 pour cent de bebe sont au bib et cest pas problematique pour le santé el hamdulilleh...
mais tout comme toi j admire les maman qui allaite pendant 1 an voir 2 lol ma chaa allah...apres faut savoir quon est differente on a pas toutes les meme galere lol y en a qui ont des engorgement leger avec juste une gene...et d autre comme moi ou j ai d ailleurs fait un abces avec ma premiere car vraiment beaucoup trop de lait !! Des engorgement a repetition malgré les conseils de positions ect...
En plus mon ptit se tortillé enormement avec mon lait et depuis que je suis passer au bib il est plus apaisé hamdulilleh...
Kheyr in shaa allah...

Sinon ça va lallaboya de ton coté ?





Citation
lallaboya a écrit:
Mabrouk Sarahline , Contente de te lire et que tout se soit bien passé . Comment tu l'as appelé In love

Franchement je me sens trop moins seule après ce que tu as dit sur l'allaitement , je suis comme ça aussi .
Pour ce 2ème , j'ai culpabilisé un peu de ne pas l'avoir allaité puisque j'étais largement plus en forme que pour le 1er . Mais j'avais tellement morflé avec le 1er je faisais avec le tire lait , les bout de seins ça marchait pas , engorgement , douleur , saignement ... je m'étais dit que je recommencerai plus !!
Après j'admire vraiment celle qui allaite sans souci , je sais pas comment elles font mais c'est très bien je trouve .
Sinon pareil , je vois que les ainés sont trop jaloux , comme j'ai déjà dit le mien il me fait la misère en plus .
23 décembre 2016 23:13
Salam à vous les filles, oui lalaboya j'ai circoncis mon bébé 21 jours après sa naissance c la tradition chez nous (sunna) j'ai accouché le 28 novembre. Ça été très dure pour moi pour lui le pauvre s'été plus de peur que de mal le lendemain il a complètement guéri hamdlah.
En ce qui concerne la pilule je suis toujour perplexe je ne c pas quand la prendre et si je pourrai avoir de rapport le jour même où attendre!!! Ça serai trop bête que je tombe enceinte juste après une cesarienne lol. Ma genyco ma prescrit la pilule et m'a dit de la prendre 21 jours après mon accouchement et je ne l'ai pas fait sad smiley .
23 décembre 2016 23:21
Sinon les filles pour celle qui on eu une césarienne je voudrais savoir comment vous avez repris votre ventre d'avant la grossesse. Mon ventre est tous distendu et noir après mon acouchement!! Ya t'il celle qui on eu le même cas que moi et comment vous avez fait. Pour le moment je fait une ceinture mais je ne sent rien que faire??
24 décembre 2016 15:58
Oui exactement tu as raison et d'ici quelques temps ce sera beaucoup mieux même pour eux d'avoir un petit frère ou une petite soeur pour s'amuser avec :-)
Un petit mal pour un grand bien on va dire <3
Citation
SISSA a écrit:
Il est vrai que malheureusement ont met un peu de côté les plus grands. mais des que j'ai un petit moment c'est vraiment pour eux des je vous aime à gogo et un peu d activités.
Je leur dis aussi que des qu elle sera un peux plus autonome on aura plus de temps ensemble
24 décembre 2016 16:17
Wa3aleyki salam!

Le bcg se fait à un mois c'est le 1er vaccin et sans celui ci on conseil de ne pas trop sortir dans les endroits où il y a du monde (centre commerciaux ect) et avec la grande j'ai besoin d'y aller justement donc hâte de le faire ce vaccin...grrrr

Mdr mdr jsui comme toi tkt d'ailleurs vous avez choisi une contraception ??
Moi rien du tout! Je ne veux pas de la pilule donc ça va être chaud...

Ma fille a 3 ans aussi! J'en ai qu'une c'est toi je pensais que tu avais 2 filles ? J'ai rien compris mdr

Moi aussi faut que je m'y mette à fond au régime! Mdr je reprend lsdp j'avais bien perdu avec.

Laisse tomber le déménagement ruina c'est épuisant j'ai trop hâte d'en finir c'est une période usante... ..

J'ai la famille qui aide un peu mais bon j'ai pris l'habitude de pas demander d'aide c'est un tort de ma part mais jme dis tout le monde est occupé donc bon....


Khooooo mon message s'est coupe ça saoule g pas fini

Citation
lallaboya a écrit:
Salam ,

Comment ça va les mamans ? overbooké avec les babies je suppose

Enfait le vaccin du BCG se fait à quel moment ?


Orientale , bon au moins mon message t'aura fait rire tongue sticking out smiley , Oui je pense qu'il est plus sage d'attendre les 40j ou le retour de couche même au moins ...
ça me fait rire aussi , pour mon 1er cette question me serait même pas venue à l'esprit comme quoi quelque part je suis + en forme malgré tout haha , non le 1er j'avais eu une césa , là pour le 2ème accouchement par voie basse nikel hamdolilah , rien à voir ! J'ai eu 1 ou 2 points , ça va jai pas senti .

Pour les kilos , j'en ai bien 15 à perdre moi sad smiley , tous les jours je me dis demain je commence mais toujours rien ,

Sinon mon 1er a 3 ans , et toi ? tu as 2 filles c'est bien ça . C'est un petit jaloux on a beau lui expliquer mais il refait la même betise 5 min après .

Ah oui toi tu es en plein déménagement en plus , Allah i3awnek franchement ! les cartons , le tri en plus faut gérer !!
tu as pas de la famille à coté qui peut t'aider un peu ? Moi j'avoue j'ai ma famille qui me prend le plus grand de temps en temps ça fait du bien

D'ailleurs moi le 1er , jusqu'à ses 2 / 3 mois , j'étais chez mes parents , c'est eux qui s'en sont occupé , limite je découvre avec le 2eme , c'est pour ça je me souviens même plus comment ça se passe au début ! même les nuits et tout j'en ai qu'un vague souvenir pourtant ça fait pas non plus super longtemps , pour moi le + dur c'est les nuits et après gérer le ou les plus grands quand ils sont un peu jaloux et font des bêtises qu'il n'ont jamais fait avant No no

bon ba voilà j'ai encore écrit un roman pour pas changer confused smiley

Après faut essayer de relativiser , ça passe vite en vrai , faut se dire que c'est une petite période à passer , les nuits mouvementées et tout ce qui va avec inchAllah
24 décembre 2016 16:53
Wa3aleykum Salam
Mdr mdr alors la tu m'as décrit !!!
Moi j'ai eu un engorgement !!!!
2 obus waaaa jamais vu ça de ma vie.
Toute contente j'ai cru je débordais de lait.... En fait rien à voir.... juste les vaisseaux inflammés mdr
Bref j'ai du arrêté et ça va beaucoup mieux hamduliLlah au début je me culpabilisais mais j'ai tellement souffert après du coup ma conscience allait mieux...

La sage femme va sans doute te proposer des cachetons ?
Citation
Sarahline a écrit:
Salam aleykum les mamounettes !

Je me joint a present aussi a vous lol
J ai accouché le 17 decembre el hamdulilleh tt s est bien passée...

Bizarement je me sent plus vite retablie des suites de couche mais jai un souci avec l allaitement...decidement cest vraiment pas fait pour moi je croit ...cest trop douloureux, et mon ptit ogre lol reclame le sein tte les 10 minute !!! Et il tete en pluss il reclame pas pour rien...je suis epuisée !! Du coup demain je vois ma sage femme et je vais arreter ...jen peu vraiment plus ...
Ce que je voudrais surtout c est arreter d un coup pas progressivement car trop fatiguée...jespere que la sage femme va me conseiller des astuces pour arreter rapidement...
D ailleur les filles si vous avez des conseils a me donner se serait cool...

Sinon moi aussi ma fille est super jalouse de son ptit frere elle me fait trop dla peine ma puce ...c est dure de les voir ainsi comme tu dis orientale93...
Esperons que tt rentre dans l ordre rapidement pour nous tte in cha allah...

Allahi shel a tte bisouuu.
24 décembre 2016 18:00
Waw MashaAllah pour la circoncision c'est super ça va ça a été ?
Tu peux nous en dire plus ? J'aimerai bien lui faire aussi dans les mois à venir inshaAllah

En tout cas pour les bras moi c'est pareil il a 15 jours et souvent il pleure je le prend et s'endort. ....lol au début c'est normal ils veulent être rassurés msakine
Citation
etoiledemer26 a écrit:
Bonsoir à vous les filles j'espère que vous allé toutes bien et votre vie de super maman j'espère que ca va aussi.

Chère fouzia pour ma part mon fils dort dans les bras et dé que je le pose il commence à se tortiller jusqu'à ce que je le reprend dans les bras mais bon c dernier jours je cède parceque je vien de le circoncis S'été le 21 ème jours après ca naissance et ça la un peut effrayé c comme un choque le pauvre.

Les filles svp après la question de lalaboya je voudrai savoir quand est ce je commencerai à prendre la pilules et quand les rapport commence en sachant que c mon premier bébé et par césarienne??

Porté vous bien en attente de vous lire
b
24 décembre 2016 20:53
Slm les filles sa va??

Moi bof ma fille tousse je pense quel a du attraper un rhume sa me fait flipper ac toute les bronchiolite qui tourne en se moment. Je c pas si je dois consulter au urg ou pas si je m affole ou.non. c déjà arrivée a des maman?? Conseiller moi svp je stress j'ai appelé doc elle ma dis c rien mais voilà j'ai l impression elle voulais passez son Noël tranquille mm les urgence au tel mon dit appel SOS médecin et eux yavai trop d attente.

J'ai fais sérum phy la elle dors.

Sinon vos bb vont bien' ?
M
25 décembre 2016 01:18
Salam les filles j'espère que vos bébés et vous vous portez bien?!
Je me joints à vous j'ai accouché le 30 nov de ma petite princesse par voie basse tt s'est bien passé hamdoulleh c ma 2eme est je m'en sors bcp mieux que quand j'ai accouché la 1ere fois.
pourtant j'ai plus de boulot mais hamdoulleh je suis moins fatiguée et heureusement!
Ma princesse fait pareil sobhanallah des que je la pose elle pleure je me souviens pas que mon fils ai fait ça. Du coup elle me freine tout le temps mais bon...
Mon fils hamdoulleh n'est pas trop jaloux il passe son temps à la câliner pourtant j'ai énormément appréhendé je pensais qu'il allait mal le vivre donc tant mieux hamdoulleh. J'allaite exclusivement ça se passe bien hamdoulleh j'ai eu très mal les 1ers jours avec une grosses montée de lait et des petites crevasses mais je me suis fait violence je n'ai rien voulu lâcher et maintenant c que du bonheur hamdoulleh. Pour les nuits ça dépend parfoit elle se réveil pr boire et se rendort rapidement et parfois elle ne veut plus dormir et la c très dur car moi je m'endors assise!!! Pr le bcg elle ne l'a pas encore fait le pédiatre m'a donné une adresse d'un hôpital à Melun apparement y a que labas qu'ils le font si ça vous intéresse... car il m'a dit que même en pmi y en a plus!
25 décembre 2016 14:50
Sarahline , j'ai répondu à ton MP winking smiley , c'est vrai qu'on a pas trop envie d'être pisté ou reconnue mdr on sait jamais !

Oui tout à fait , le biberon n’empêche pas d'être en pleine forme et de bien grandir hamdolilah

Babyhbibi , je voulais te répondre parceque justement hier on est allé aux urgences pour bb , il tousse et est chargé ; j'ai préféré l'emmener de suite pour éviter que ça n'empire ! Comme tu as dit , les bronchiolite il n'ya que ça en ce moment chez les petits !! Allah ihfad .
Mon plus grand était malade il a du lui refilé son virus , mais hamdolilah on m'a dit que pour l'instant rien de grave , il est enrhumé et justement pour éviter que ça aille dans les bronche , sérum physiologique à fond .
Mais emmène le voir comme ça tu sera rassurée , ya pas eu beaucoup d'attente je pense qu'il font passer rapidement .
C'est vrai que c'est un peu ça l'inconvénient d'avoir bb en hiver , c'est tellement la période des virus grrrr faut faire attention . Kheir inchallah

Orientale , jespere que ça avance ton déménagement ... ah oui moi je pensais tu avais 2 filles , enfait c'est 1 fille et garçon là ? si je me trompe pas lol , Moi 2 garçons .
Pareil pour la contraception , je ne veux pas reprendre de pilule , donc je sais pas trop pour l'instant ...

Etoile , mabrouk pour la circoncision au moins c'est fait !! , du coup si t'as pas bien repris la pilule comme la sagefemme te l'avait dit après l'accouchement , je te conseille d'utiliser un autre moyen de contraception , vu que tu es pas protégé ce 1er cycle .
Et pour le ventre , de toute façon après un accouchement c'est un peu normal qu'il soit tout " raplapla " , moi à la base j'ai du ventre et après l'accouchement je te raconte pas Oups
Mais je pense qu'après une césarienne , le ventre a + de mal a se remettre qu'après un accouchement normal . je vois un peu la différence vu que pour mon 1er j'avais eu une césa . Mais t'inquiète tu va retrouver ton ventre d'avant , moi par contre j'ai du faire régime pour aider ! et je pense que ça va être pareil pour cette fois ...
Et la ceinture , j'avais lu que c'était déconseillé Allah ou3alam

Mamman1 , Mabrouk pour ton bb , il a quel âge ton 1er ? smiling smiley hamdolilah que tout se passe bien .


Sinon , au niveau des nuits , no comment , toujours la même pour le moment ( et je vois qu'on est plusieurs dans ce cas ...dur dur de manquer de sommeil c'est fou , après je sais pas si vous alternez avec Monsieur ou bien ... moi pas du tout ! lol )

Et je crois que j'ai eu mon retour de couche ... perplexe ça fait pas encore 40j mais on m'a dit que ça pouvait être ça , du moins que c'est en train de se remettre en place ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 14:51 par lallaboya.
S
27 décembre 2016 11:45
Salem les filles
Moi après de longues nuits blanches ma fille commence enfin par comprendre elle se réveille juste pour tétée et re dodo sa change tout. Pour ma part elle dort près de moi j ai fais pareil avec les aînés et c'est bcp moins fatiguant.
Pour se qui est de nouveau aussi c'est les vrais sourire qu elle nous adresse et la on fond ! Sinon elle se tortille toujours et reflux mais j'ai l'impression que c'est quand même moins douloureux elle aura 3mois le 9janvier c'est qu elle commence à grandir,mais les 2 premiers mois était très dur ! Entre la rhino et les coliques j été a bout.
En se qui concerne les vaccins j'ai pas put faire le bcg vu la rupture et pour le vaccin du 2eme mois il a été reporté à cause de la rhyno. Je pense le faire à son 3 elle mois!
f
27 décembre 2016 21:33
Salam alikoum les filles j'espère que vous allez bien. Je vous ai toute lu, j'essaie de rattrapée mon retard lol.
Félicitation au nouvelle maman qui ont accouché. Je vois que nos bébés souffrent avec ces coliques et pour le coucher c'est un peu tout le monde pareil, ma fille aussi à parfois besoin de s'endormir dans mes bras.

Les filles je pensé arrêter l'allaitement à contre cœur mais j'en ai besoin lol (je sais pas trop si c'est français lol)
Je me dis que le plus dur est passé car le début était vraiment catastrophique avec les engorgements, crevasse... mais honnêtement je suis épuisé de plus j'ai souvent une crevasse au sein gauche qui revient, le lait qui coule de temps en temps donc obliger de changer de haut au moins 3/4 fois par jours et surtout sa me puise toute mon énergie avec la fatigue et les repas que je saute, j'ai perdu tout mon pois en presque 10j après l'accouchement et je me bat pour rester au moins à mon poids de départ car après c'est trop sa fait trop maigre.
Enfin bref je commence déjà à introduire plus de biberon mais j'ai peur de culpabiliser
f
27 décembre 2016 21:34
Enfin bref je vais essayer de faire sa tout doucement sans regret.

Dsl c'était mon moment racontage de vie LOL
28 décembre 2016 08:49
Salam alaykum les filles

J espere que vs allez tte bien in chaa allah ...j ai pas eu le temps de vous lire car je suis a l hopital en neonatalogie..mon fils a la bronchiolite subhanallah je suis ko et degouter qu il souffre comme ça a a peine 10 jours : (
El hamdulilleh ala kulli hal...
Les filles proteger vos bebe ! Pas de sortie du tout avec bebe ces jours ci...si vos autres enfants sont enrhumés faites tres atttention de les eloigner du bebe le plus possible voir meme le mettre dans une chambre a part jusqua ce que les enfants guerisse...cest comme ca que mon fils l a attraper ma fille avait choper une angine de l ecole et nous l a refiler a nous sauf que bebe est fragile sa se transforme en bronchiolite pour eux...

Faite nous do3a les filles svp barakallahufikoum...cest dur wallah a peine apres la naissance c est tres difficile moralement et physiquement..

Est ce que l une de vous les filles a deja eu un enfant qui a fait une bronchiolite ? Sa prend combien de temps pour guerir completement ?

Qu Allah vous preserve ainsi que vos ptit bout...

Jrepondrai au message une fois tout ça terminer biidhnilleh

Bisou.
b
28 décembre 2016 11:11
Slm

Ici pareil bronchiolite et grosse engoisses...

Hôpital frayeur toute y passe vivement que sa passe inchallah.
S
28 décembre 2016 11:50
Salem
Moi c'était une rhino-pharyngite qui a faillit évoluer en bronchiolite hamdulah on s y est pris à temps kine et sérum phys à fond aussi n oublié pas d humidifié les chambres avec un verre d eau sur les chauffages partout dans la maison
Ta fille est entre de bonne main tout va bien se passé ! Courage.
28 décembre 2016 13:18
Oh allahi shafih oukhty : ( subhannallah cest une epidemie cette foutu bronchiolite...
Du coup ils font quoi a ton ptit bout babyhbibi ? Moi il lui on mis de l oxygene et lavage de nez aspiration ect...cest dur dur wallah...
Allahi shel alayna...
Comment se porte ton ptit ? Ça fait combien de jours ?
Allahi shafihoum amiiine.
Courage ma belle...

Citation
babyhbibi a écrit:
Slm

Ici pareil bronchiolite et grosse engoisses...

Hôpital frayeur toute y passe vivement que sa passe inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 13:30 par Sarahline.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook