Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Novembre/Decembre 2016 : bb est la !
S
6 janvier 2017 12:51
Salem
Alors les filles là nuit c'est bien passé
Moi ma fille depuis 2jrs se réveille avec le nez bien encombrée, j'ai directement dégainer sérum physiologique et mouche nez et ceux 3 fois par jrs .ah non pas moyen que sa empire jusqu ici hamdulah peut-être que c'est un petit rhume !!
Sinon pour le petit pot vraiment c'était nickel j'ai laissé mes 2 garçons 5 et 7 ans lui donné
Elle était plutôt sceptique au début et après elle a adoré pomme pruneaux et effectivement pas de reflux après ni d acidité
Hier je ne lui ai pas donné car ça allé et la à nouveau reflux donc je vais lui donné un peu après.
Elle aura 3 mois dans 3 jrs et j'espère que les coliques disparaîtront aussi, sachant qu elle a l'air de moins en souffrir,elle pleure plus pour chercher son sommeil ou gaz douloureux
A
6 janvier 2017 13:06
Salam les filles

Hamdoullah, heureuse d'apprendre que vos loulous se portent mieux! J'imagine le stress de l'hôpital mais bon c'est derrière maintenant

En ce qui me concerne, j'ai eu peur pour mon bébé car nous avons tous attrapé la gastro à la maison, la ca va mieu mais j'ai eu peur de lui refiler !!

Les nuits toujours difficiles, monsieur veut dormir dans mes bras mais pas question qu'il s'habitue du coup je le pose il se réveille je le reprends il s'endort et ainsi de suite la nuit passe mdrr

On voit la pédiatre demain pour le 1er rdv
Il aura 1 mois mardi inchallah ca passe trop vite!!
Du coup les filles pour celles qui travaillent vous allez vous organiser comment
Moi j'ai décidé de prendre un congé parental d'1an pour m'occuper de tous ces hommes à la maison et y'a du boulot !!
S
6 janvier 2017 16:10
Moi je m arrête te travaillé jusqu'à leurs rentré à la maternelle pas avant !
Et encore pour chaqun je le suis mise à pleuré dur dur la séparation !
7 janvier 2017 19:59
Alors les filles , vous êtes passé ou Clap

SiSSA , donc tes 2 premiers ont 5 et 7 ans , ça va ils sont assez grands , ils doivent être autonomes ce qui te permett de t'occuper tranquille de ta petite 3ème , c'est bien . Petite princesse après 2 garçons d'ailleurs ! je kiff In love
Super pour les petits pots , de toute façon ça ne peut qu'aller en s'améliorant inchallah .
Et tu compte commencer les légumes aussi un peu ou seulement les compote ?

ADAM ET ZAYD , oui merci hamdolilah ! c'est quand on traverse des petites " épreuves " comme a qu'on réalise la chance quon a enfait d'être en bonne santé , tranquille chez soi .....
Faut bien veiller à se laver les mains surtout pour éviter de refiler quoi qu ce soit au bébé .
Concernant la nuit c'est tout à fait ça ptdr le prendre , calmer , biberon , poser , changer , le reposer , reprendre calmer etc ...jusqu'à ce que le petit matin apparaisse loool

mais oui c'est vrai que le temps malgré tout passe vite ! 1mois1/2 pour le mien ...il a vu le medecin hier , hamdolilah il a repris du poids depuis la sortie de l'hopital , grandit bien ... iL commence à gazouiller et faire des sourires , troop mignon

Par contre , concernant le vaccin BCG mon medecin m'a déconseillé de le faire , provoque parfois des réaction allergiques et ne sert pas a grand chose sauf si l'enfant vit dans un milieu plutot " insalubre " !! Après je me suis souvenu que mon 1er ne l'avait pas fait celui là aussi . donc bon ....

Pour la reprise du boulot , je me pose pas la question puisque ça fait un moment que je ne bosse plus .... Parfois je suis tenté de reprendre une vie sociale j'avoue !! renseignez vous sur ce que vous pouvez avoir droit .
A
7 janvier 2017 20:53
Salem à toutes

Comment ça va aujourd'hui?
On a vu la pédiatre et tout va bien hamdoullah sauf quelques plaques sur le visage et le corps qui seraient du a une intolérance au lait du coup je passe a du lait hypoallergenique et fini le mustella pour le bain, elle m'a conseillé une huile j'espère que ça passera et qu'il n'est pas allergique aux protéines de lait de vache ...
En ce qui concerne le BCG, la pédiatre m'a conseillé de ne pas le faire car celui dispo dans les pmi proviendrait de Turquie ou Pologne et on a aucune étude "scientifique" sur cette version du vaccin et comme la tuberculose devient une maladie rare on peut s'en passer
Du coup je ne lui fait pas pour l'instant

Tu m'as fait rire lallaboya quand tu parles de vie sociale parceque depuis la naissance de mon fils je ne sors plus trop et franchement ça me manque et je sais que le congé parental au bout d'un moment ça sera dur mais bon je me vois pas laisser Zayd a une inconnue surtout que pour Adam c'est ma mere qui me l'avait gardé franchement c'était le rêve
S
7 janvier 2017 21:19
Lalaboya pour l'instant je ne lui est donné qu une seule fois j attend qu elle 4mois pour introduire le salé
Pour ma part j'ai allaité les enfants jusqu'à leurs 2 ans mon 1er était allergique au lait de vache jusqu'à ces 4 ans aujourd'hui hamdulah c'est bon il n est plus allergique
Ma fille dormais jusqu'à à présent avec moi dans le lit et la elle commence à trop se retourné la nuit j été toujours flippé donc je viens d acheter un lit cododo plus sécurisé !
A
8 janvier 2017 11:43
Sissa,du coup tu vas la mettre dans son lit dans ta chambre c'est ca ?

Moi c'est ce que je fais pour l'instant et j'évite de le faire dormir avec nous dans le lit j'ai trop peur de m'endormir et de l'étouffer, c'est arrive à une femme dans la famille de mon mari ...

Quand il sera un peu plus grand je le mettrai dans sa chambre
S
9 janvier 2017 07:56
C'est horrible se qui est arrivé à la personne de ta famille allah i hfad
oui elle dort dans son lit mais coller au mien !
J'ai vraiment besoin comme avec mes autres enfants de pouvoir la voir la nuit
Ils sont tellement vulnérable
Les 2 premiers mois j avais loué un lit de clinique elle ne voulait vraiment pas dormir dedans j'ai fini par le rendre
Et la le lit cododo semble convenir a mademoiselle !!!
9 janvier 2017 19:18
ça va les filles ? je vois que vous êtes toutes les 2 à faire tourner le post , c'est bien ça prouve que vous gérez bien pour vous dégagez du temps LOL

Ah oui SISSA il avait fait une réaction au lait de vache ....j'entend beaucoup ça en ce moment , l'intolérance au protéine de lait

J'espère que ça va mieux au niveaux de ses plaque ADAM et Zayd

Pour le moment , je ne pense pas le mettre seul dans sa chambre , il est trop petit , un peu plus tard , j'avais mis mon 1er bien avant ses 6 mois .... mais là je sais pas trop d'autant plus que l'appart' est assez petit j'aimerai bien changer !

Sinon moi les filles , je suis fatiguée ! En ce moment bb a des colique je suppose ! qui 'lont empêché de dormir toute la nuit a en devenir tout pâle et en sueur ..... j'ai pas trop compris , je l'amène demain chez le pédiatre voir ce qu'on peut faire d'autant plus qu'il me semble constipé .... bref franchement je pensais déjà au 3ème il ya quelques jours , motivation qui venait de je ne sais où ptdr , mais je crois que je commence à me calmer là sleeping et plutot me reprendre un peu en main je vous raconte pas ma tête et compagnie avec la fatigue qui s'accumule ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 19:21 par lallaboya.
9 janvier 2017 20:36
Salam3aleykum les filles :-)

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés, et que les bébés malades vont beaucoup mieux inshaAllah.

Ici ça va un peu mieux hamduliLlah, papa maman toujours enrhumés c'est fatiguant mais bon... hamduliLlah.

Comment se passent vos nuits? Et vos bébés boivent combien de Ml en moyenne?

Mdrrrrr lallaboya j'étais dans le même état d'esprit
9 janvier 2017 20:41
Ah au fait les filles j'ai rdv demain à la pmi pour le vaccin bcg! Vous m'avez fait flipper :-(

Moi je voulais le faire justement car ça me fait peur d'aller dans les centres commerciaux ect et si éventuellement je vais au maroc aussi c'est risqué :-(
S
9 janvier 2017 22:11
Décidément je ne comprends plus rien on ma dit que c était la rupture de stock pour le bcg je n'ai pas pu vacciné ma fille et le vaccin du 2eme mois a été reporté comme elle était malade. J'ai rdv vendredi avec sa pédiatre on verra bien!
Aujourd'hui elle a eu 3mois je sens que les coliques se sont maintenant pas mal calmé pour laissé place à de gros reflux qui lui font mal . Donc souvent après la tétée elle se tortille de douleur. J'ai l impression que sa ne terminera jamais .
B
10 janvier 2017 20:12
Salam les filles... pour celles qui me connaissent (les novembrettes) oui c'est bien moi une revenante lol j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bouts de chou et que vos cernes ne sont pas trop creusés mdr..
J'ai pris le temps de tout lire et je vois qu'on est à peu près toutes pareil...donc petit récapitulatif pour ma part ma petite Manel va avoir 2mois le 16 inchaAllah et cest mon premier bébé ...les premiers temps se passaient bien mais depuis un peu plus de 2 semaines meskina elles des reflux ( en sachant que j'ai eu le droit à l'étape coliques juste avant lol) donc je vous raconte pas mes journées pleurs pleurs et pleurs j'ai étais chez le médecin qui lui a prescrit du gaviscon et ce matin chez l'ostéopathe qui lui a prescrit de l'homéopathie j'espère qu'avec ca ca va aller inchaAllah...Alhamdoulilah 3ala kouli hal
S
10 janvier 2017 20:45
Alors il n'y a personne ici?je sens que les bébés vous donne du fil à retordre !
Je voulais vous demandé comment se passe votre routine du soir pour mieux couché bébé et à partir de quelle heure ?
Moi je n'ai pas de rythme exact encore mais il le faut paraît que c'est mieux pour le bébé
2
10 janvier 2017 22:19
Coucou tout le monde

Je ne savais meme pas qu'un poste avait été ouvert pour les décembrettes.
A
10 janvier 2017 22:26
Salam les filles
Comment ça va aujourdhui ?

Sissa pour le coucher je suis comme toi c'est au feeling pour l'instant surtout avec les colliques j'ai zéro organisation
La pédiatre lui a prescrit du débridât et franchement c'est pas mal ça fait son effet.
f
10 janvier 2017 22:26
Salam alikoum les filles j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bb.

Lalaboya je suis la lol

Sayai la petite routine à 3 s'est installé Hmdl. Bb à eu 2 mois le 6janvier d'ailleurs rdv demain chez le pédiatre pour ces vaccins. Il ne m'a pas parlé du bcg, il faudra que je lui demande.
J'ai arrêté l'allaitement depuis 5j
f
10 janvier 2017 22:27
Mince mon message s'est coupé
f
10 janvier 2017 22:29
Bb à toujours des colliques mais grâce au tisane par moment c'est plus calme.

Concernant le dodo j'ai installé une routine et hmdl sa fonctionne plutôt bien, elle dort à 20h.
f
10 janvier 2017 22:31
Les filles avez vous eu votre rdv post accouchement ? Et la rééducation du périnée qui la faite? Moi j'ai rdv la semaine prochaine donc on verra.
Dsl pour ces messages coupé mais gros beug.

Voilà voilà bisouu a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 22:32 par fouzia2525.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook