Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Novembre/Decembre 2016 : bb est la !
14 décembre 2016 18:52
Salam les filles j'espère que vous allé toutes bien je me rejoint à vous sur ce poste. Merci à toi chère soeur lalaboya d'avoir ouvert ce poste pour se soutenir et avoir des renseignements et des conseille. Je dit à toutes les filles toutes mes félicitations nchalah dieux protégera vos petites anges et vous les garde nchalah.
Alors voilà j'ai mis au monde mon garçon le 28 novembre par césarienne je lui fait un Allaitement mixte mon bebe aussi à des colique je lui est donné une tizane de fenouil, Anis vert, cumin et verveine j'ai tout mélanger en petite quantité bien sûr. J'ai essayé aussi des goutes que ma prescrit le pédiatre il dégage mais le pauvre a toujours mal. Sinon il dort la journée et la nuit il a les yeux grand ouverte crying
Bon courage a toutes
f
14 décembre 2016 21:47
Salam alikoum les filles comment ça va avec vos petits bb.

Oumhana merci des conseils, j'ai commencé les tisanes fenouille et cumin, on va voir ce que sa donne en plus des gouttes que nous a prescrit le pédiatre.

Autrement vos bb dorme comment la nuit ??
15 décembre 2016 21:00
Slm sa va hmd moi je viens la nuit mnt grrrr on dot plus bcp la nuit pas encore régler donc c'est la galère Wallah. .

Sinon bb boit combien de ml et toute les combien heure?
16 décembre 2016 20:41
Salam ben les nuits de mon bébé c la journée il a les yeux grand ouvert et en plus de ca il pleur a chaque fois que je le pause dans son lit je doit le porté et je ne c pas comment lui enlevé cette habitude.
Sinon pour le lait je lui donne 60 90 mm en faite tous dépend vue qu'il prend aussi le sein et justement c pas discipliné ma façon de faire parceque dé que il a faim je lui fait un biberon ou je lui donné le sein (C lui qui décide lol)
Les filles conseillés moi comment je peut organisé son alimentation!!
f
17 décembre 2016 17:33
Salam les filles.

C'est clair qu'on dort plus beaucoup lol. Ma petite est en plein pic de croissance depuis 2jours donc j'ai ré introduit des biberons en plus de l'allaitement car c'est juste épuisant, j'ai mal vécu le premier pic donc la j'ai anticipé.

Concernant les nuits sa dépend, sa lui arrive de dormir 5h puis après avoir tèté redormir 3h. Elle est pas encore du tout réglé, en même temps c'est encore un peu tôt je pense.
Par rapport au lait, c'est à la demande comme j allaite et quand il m'arrive de donner des biberons elle prend généralement 90ml ou 120ml.

Etoiledemer- il m'est arrivé d'avoir ce problème aussi que ma fille s'endort sur moi et dès que je la pose 5min après je l'entend pleuré, donc au début je me disait elle veut juste un câlin... donc je passais trop de temps à l'endormir, à la porter... et quand je me suis vraiment aperçu qu'elle voulait que les bras, une fois qu'elle était changer et qu'elle avait terminé de tèté je la pose directement dans son lit et si il lui arrive de pleuré je la laisse (généralement sa dur pas plus de 5min) et elle s'endort directement et j'ai l'impression que maintenant elle à compris.
18 décembre 2016 01:43
Wa3aleykum Salam :-)

Allah ibarek fik oui hamduliLlah bel accouchement mais suite un peu douloureuse entre une déchirure et un engorgement j'ai été gâté, s'ajoute à ça de belles nuits blanches je suis refaite!

J'espère que tu t'en sors mieux que moi? Lol
Je pensais à la gestion de l'aînée dans ces premiers jours avec bébé ce n'est pas drôle pour eux ça me fait de la peine faut les occuper aussi...
Citation
oumhana a écrit:
Slm ma belle mabrouk 3lik bon retour chez toi j espère que tu as eu un bel accouchement .
DiT nous tout tu veut quoi comme conseil ? On seras ravie d'y répondre

Bisous à vous les filles
19 décembre 2016 19:40
Selem les filles comment allez vous ?

Bah moi j'ai eu 3 point mais au bout de 2 semaine plus rien hmd. Après les nuit c'est fini sa lol .
Après sa reste une organisation entre les 2 . Moi hmd ma fille elle arrêté pas avec mon fils a lui faire des bisous des calin. Lol vaut mieu sa que la jalousie mdrr .
On et tous enrhumée mais bon hmd
S
20 décembre 2016 12:55
Il est vrai que malheureusement ont met un peu de côté les plus grands. mais des que j'ai un petit moment c'est vraiment pour eux des je vous aime à gogo et un peu d activités.
Je leur dis aussi que des qu elle sera un peux plus autonome on aura plus de temps ensemble
20 décembre 2016 13:51
Salam3aleykum les filles.
Comment allez vous ?
Les bébés vont bien ?

Avez vous fait le vaccin bcg?
Il y a une pénurie apparemment :-/
S
20 décembre 2016 14:12
Moi je n'ai pas pût faire le bcg vu qu'il est en rupture de stock, et ni le vaccin dû 2 ème mois ma petiote été malade
20 décembre 2016 15:08
Salaaam les filles !!

j'ai abandonné le forum ces derniers temps !

Tout d'abord Toutes mes félicitations aux nouvelles mamans , les décembrettes notamment , Orientale ....j'ai pas été du coté " en attendant bébé " je pense que toutes n'ont pas encore accouché du coup ? elles seraient venues par ici . En tout cas je souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement facilité à celles qui reste yawning smiley ( jai plus tous les pseudos en tête .. )

Bon les filles , je dois avouer que ça m'a un peu réconforter de revenir sur le forum et de vous lire puisque je vois qu'on connait un peu toutes les galères des nuits Ill smoking smiley

J'étais vraiment nazz ces derniers jours , entre bb qui se réveille je ne sais combien de fois la nuit , le plus grand qui enfait est jaloux , comprend pas tout donc faut le gérer aussi ( il a vraiment changé il est devenu trop relou et en plus c'est les vacances de Noel en ce moment waaw , vu le temps et la période on ne peut pas se permettre de sortir avec bb ) ... et puis les journées qui passent et se ressemblent mdr , meme quand c'est un 2ème franchement il faut s'adapter !

Hamdolilah demain bb aura 1 moins inchallah , mine de rien je trouve que ça passe ! et j'ai remarqué que ça commence a aller un peu mieux au niveau des nuits , il se réveille plus toutes les heures mais en général au bout de 3h ..

Donc voilà de mon coté les dernières news au niveau des nuits ^^

Sinon j'ai lu que beaucoup de bb ont des coliques , reflux , c'est pas facile ça aussi , c'est vrai que de toute façon il faut se dire que les tous premiers mois des bb ne sont pas évident !
Moi aussi je me demande si c'est pas les coliques qui le réveille la nuit et qui lui donne mal au ventre , mais en ce moment c'est l'inverse il a du mal a faire meskin , je voulais prendre rdv chez le pédiatre mais je sais pas si vraiment cest necessaire

J'espère que vous ça va les filles .

Ah oui et j'ai été ce matin à la pmi , ça va il prend bien du poids hamdolilah , petit nounours , j'ai RDV la semaine prochaine pour la visite des 1 mois autrement . Peut etre qu'il fera le vaccin à ce moment là je sais pas trop .

Bon Faut dire que malgré tout ça c'est un bonheur quand même In love

Quoi dire de plus ...(lol) , j'ai toujours 5 ou 6kg de grossesse a perdre , sans compter ceux en trop que j'avais pris avant aussi Oups




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 21:39 par lallaboya.
20 décembre 2016 15:13
Et enfait , j'ai une question si quelqu'un saurait répondre , la fille qui pose cette question alors qu'elle est HS ptdr

Je voulais savoir concernant la reprise des " rapports " comment ça se passe ? est-ce que c'est permis avant le retour de couche ( sachant qu'on a plus de saignement depuis plusieurs jours ) ? ou bien genre faut attendre 1 mois ou bien attendre d'avoir eu le retour de couche ??
Et d'ailleurs pour la priere pareil , on peut la faire ou faut attendre un délai ou bien a partir du moment où plus de saignement tout est permis ?!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 15:41 par lallaboya.
20 décembre 2016 23:33
Cc sa va et toi ? On et tous enrhumé rynolaryngite du petit au plus grand . Alors je le ferais fin janvier vue qui va avoir déjà c'est vaccin 2moi début janvier .
Faut apeller la pmi la plus proche de chez toi nous c'est dans un centre de vaccination mais oui c'est mieu de le fr . La penuerie depuis 2014 je vais le fr pour mes 2 enfants en même temp . En revanche bb avant 3 mois si tu veut le fr et pour les plus grand y a un test avant et 2 jour après tu le fait le vaccin .
Citation
orientale93 a écrit:
Salam3aleykum les filles.
Comment allez vous ?
Les bébés vont bien ?

Avez vous fait le vaccin bcg?
Il y a une pénurie apparemment :-/
20 décembre 2016 23:55
Salam ma belle !
Mdr tes messages m'ont fait rire !!
J'espère que tu vas bien inshaAllah en tout cas ça a l'air et ça fait plaisir :-)

Effectivement le 1er mois est remplie de surprises lol les nuits sont mouvementées... chacun prend son rythme mais maman est beaucoup sollicitée quand même.
Enfin perso je déguste lol je m'occupe des 2 vraiment seule car mon mari s'occupe du déménagement donc j'avoue ce n'est pas facile de gérer la fatigue mais comme tu dis c'est du bonheur quand même <3

Moi aussi j'ai des kilos à perdre idéalement 10 je serai trop contente inshaAllah je commence demain!! Ça te dit ? Lol

Concernant les rapports mdr tu m'as fais rire, je pensais attendre les 40 jours non? Enfin perso j'ai une déchirure donc je n'y pense même pas lol

Courage et patience avec ton aîné ils sont un peu perdus avec ces changements msakine, il a quel age ?


Citation
lallaboya a écrit:
Et enfait , j'ai une question si quelqu'un saurait répondre , la fille qui pose cette question alors qu'elle est HS ptdr

Je voulais savoir concernant la reprise des " rapports " comment ça se passe ? est-ce que c'est permis avant le retour de couche ( sachant qu'on a plus de saignement depuis plusieurs jours ) ? ou bien genre faut attendre 1 mois ou bien attendre d'avoir eu le retour de couche ??
Et d'ailleurs pour la priere pareil , on peut la faire ou faut attendre un délai ou bien a partir du moment où plus de saignement tout est permis ?!
20 décembre 2016 23:56
Ah d'accord super merci je vais appeler la pmi alors.

Pour l'aîné tu vas lui faire aussi le bcg je n'ai pas compris ?
Citation
oumhana a écrit:
Cc sa va et toi ? On et tous enrhumé rynolaryngite du petit au plus grand . Alors je le ferais fin janvier vue qui va avoir déjà c'est vaccin 2moi début janvier .
Faut apeller la pmi la plus proche de chez toi nous c'est dans un centre de vaccination mais oui c'est mieu de le fr . La penuerie depuis 2014 je vais le fr pour mes 2 enfants en même temp . En revanche bb avant 3 mois si tu veut le fr et pour les plus grand y a un test avant et 2 jour après tu le fait le vaccin .
21 décembre 2016 13:54
Salam ,

Comment ça va les mamans ? overbooké avec les babies je suppose

Enfait le vaccin du BCG se fait à quel moment ?


Orientale , bon au moins mon message t'aura fait rire tongue sticking out smiley , Oui je pense qu'il est plus sage d'attendre les 40j ou le retour de couche même au moins ...
ça me fait rire aussi , pour mon 1er cette question me serait même pas venue à l'esprit comme quoi quelque part je suis + en forme malgré tout haha , non le 1er j'avais eu une césa , là pour le 2ème accouchement par voie basse nikel hamdolilah , rien à voir ! J'ai eu 1 ou 2 points , ça va jai pas senti .

Pour les kilos , j'en ai bien 15 à perdre moi sad smiley , tous les jours je me dis demain je commence mais toujours rien ,

Sinon mon 1er a 3 ans , et toi ? tu as 2 filles c'est bien ça . C'est un petit jaloux on a beau lui expliquer mais il refait la même betise 5 min après .

Ah oui toi tu es en plein déménagement en plus , Allah i3awnek franchement ! les cartons , le tri en plus faut gérer !!
tu as pas de la famille à coté qui peut t'aider un peu ? Moi j'avoue j'ai ma famille qui me prend le plus grand de temps en temps ça fait du bien

D'ailleurs moi le 1er , jusqu'à ses 2 / 3 mois , j'étais chez mes parents , c'est eux qui s'en sont occupé , limite je découvre avec le 2eme , c'est pour ça je me souviens même plus comment ça se passe au début ! même les nuits et tout j'en ai qu'un vague souvenir pourtant ça fait pas non plus super longtemps , pour moi le + dur c'est les nuits et après gérer le ou les plus grands quand ils sont un peu jaloux et font des bêtises qu'il n'ont jamais fait avant No no

bon ba voilà j'ai encore écrit un roman pour pas changer confused smiley

Après faut essayer de relativiser , ça passe vite en vrai , faut se dire que c'est une petite période à passer , les nuits mouvementées et tout ce qui va avec inchAllah



Citation
orientale93 a écrit:
Salam ma belle !
Mdr tes messages m'ont fait rire !!
J'espère que tu vas bien inshaAllah en tout cas ça a l'air et ça fait plaisir :-)

Effectivement le 1er mois est remplie de surprises lol les nuits sont mouvementées... chacun prend son rythme mais maman est beaucoup sollicitée quand même.
Enfin perso je déguste lol je m'occupe des 2 vraiment seule car mon mari s'occupe du déménagement donc j'avoue ce n'est pas facile de gérer la fatigue mais comme tu dis c'est du bonheur quand même <3

Moi aussi j'ai des kilos à perdre idéalement 10 je serai trop contente inshaAllah je commence demain!! Ça te dit ? Lol

Concernant les rapports mdr tu m'as fais rire, je pensais attendre les 40 jours non? Enfin perso j'ai une déchirure donc je n'y pense même pas lol

Courage et patience avec ton aîné ils sont un peu perdus avec ces changements msakine, il a quel age ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 14:02 par lallaboya.
22 décembre 2016 01:14
Salam aleykum les mamounettes !

Je me joint a present aussi a vous lol
J ai accouché le 17 decembre el hamdulilleh tt s est bien passée...

Bizarement je me sent plus vite retablie des suites de couche mais jai un souci avec l allaitement...decidement cest vraiment pas fait pour moi je croit ...cest trop douloureux, et mon ptit ogre lol reclame le sein tte les 10 minute !!! Et il tete en pluss il reclame pas pour rien...je suis epuisée !! Du coup demain je vois ma sage femme et je vais arreter ...jen peu vraiment plus ...
Ce que je voudrais surtout c est arreter d un coup pas progressivement car trop fatiguée...jespere que la sage femme va me conseiller des astuces pour arreter rapidement...
D ailleur les filles si vous avez des conseils a me donner se serait cool...

Sinon moi aussi ma fille est super jalouse de son ptit frere elle me fait trop dla peine ma puce ...c est dure de les voir ainsi comme tu dis orientale93...
Esperons que tt rentre dans l ordre rapidement pour nous tte in cha allah...

Allahi shel a tte bisouuu.
22 décembre 2016 01:40
Bonsoir à vous les filles j'espère que vous allé toutes bien et votre vie de super maman j'espère que ca va aussi.

Chère fouzia pour ma part mon fils dort dans les bras et dé que je le pose il commence à se tortiller jusqu'à ce que je le reprend dans les bras mais bon c dernier jours je cède parceque je vien de le circoncis S'été le 21 ème jours après ca naissance et ça la un peut effrayé c comme un choque le pauvre.

Les filles svp après la question de lalaboya je voudrai savoir quand est ce je commencerai à prendre la pilules et quand les rapport commence en sachant que c mon premier bébé et par césarienne??

Porté vous bien en attente de vous lire
S
22 décembre 2016 14:05
Oh la la, je suis vraiment à la ramasse.
Mon mari a dû attendre 1 ans pour les rapports après la naissance des enfants avant c'est même pas en rêve pourtant j'ai accouché naturellement sans episio rien.
Bon la ma dernière à juste 2 mois je vais essayer de me ressaisir, car il me fait j avoue pas mal de réflexion!
Sinon je pense que ma fille n'a plus bcp de colique elle pleure surtout lorsqu'il est temps de dormir, et avec les vacances scolaires j'ai du mal à la mettre au lit gougoutte etc..Il y a mes 2 autres qui en profitent tjrs pour faire les 400 coups des que j'ai le dos tourné.
22 décembre 2016 21:48
Mabrouk Sarahline , Contente de te lire et que tout se soit bien passé . Comment tu l'as appelé In love

Franchement je me sens trop moins seule après ce que tu as dit sur l'allaitement , je suis comme ça aussi .
Pour ce 2ème , j'ai culpabilisé un peu de ne pas l'avoir allaité puisque j'étais largement plus en forme que pour le 1er . Mais j'avais tellement morflé avec le 1er je faisais avec le tire lait , les bout de seins ça marchait pas , engorgement , douleur , saignement ... je m'étais dit que je recommencerai plus !!
Après j'admire vraiment celle qui allaite sans souci , je sais pas comment elles font mais c'est très bien je trouve .
Sinon pareil , je vois que les ainés sont trop jaloux , comme j'ai déjà dit le mien il me fait la misère en plus .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook