Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de jumeaux venez discuter
l
5 février 2011 11:00
Salam,

merci zz95 pour avoir remonté le post winking smiley

les miens vont bien alhamdo lillah, un peu les dents et leur souffrance mais ça va.

et les vôtres mesdames?

vous vous en sortez?

bisous à ttes
5 février 2011 13:05
tbalkallah aalikoum ou aala oulidetkoum
je suis enceinte de un mois environ et je reve d avoir d jumeaux je suis impressionnée par vos temoignage bravoWelcomeallah i aawenkoum mraoum
comment c passer vos grossesses vous aviez plus de visite chez la gygy ou pas et l accouchement etait a terme voie basse ou cerar et comment habiller vous vos petits ce sont des vrai juju ou pas g trop de questions bonne continuation a toutes
f
11 février 2011 12:42
salemalikom les filles Bye

plaisir de vous relire,In love

ici la vie suit son cours,mes jujus ne font toujours pas leur nuit,mais nous avons commencé la diversification,les premieres dents sont apparues ,c etait tres dur physiquement pour eux et pour moicrying(;g frolé la depressionsmoking smiley

mais que du bohneur,les differences entre eux se creusent de plus en plus

linosratidine alors ton voyage comment ça c passé avec tes juju

zz comment vont les grands jujus, ça se passe bien,
o
12 février 2011 10:40
Bonjour,
je suis maman de jumeaux de 2 ans et d'un "grand" de 5 ans, dans les Yvelines. Je cherche d'autres mamans pour discuter et pourquoi pas sortir? En fait après mes 2 grossesses j'ai perdu de vues mes amies de la fac toutes restées célibataires, et j'aimerais me faire de nouvelles amies qui comprennent mes nouvelles priorités. La vérité c'est que je déprime plus ou moins depuis 3 ans et j'aimerais en parler..
merci d'avance pour vos réponses
d
12 février 2011 13:32
salam les fille voila g un bb de 5 mois et je sui enceint dun
mois et je stress kar lekar entre les 2 sera dun ans
challah et sa me fait pense a des jumo esk ke sa sera oci dur a votre avis?
z
14 février 2011 22:01
Citation
cat's eyes a écrit:
salemalikom les filles Bye

plaisir de vous relire,In love

ici la vie suit son cours,mes jujus ne font toujours pas leur nuit,mais nous avons commencé la diversification,les premieres dents sont apparues ,c etait tres dur physiquement pour eux et pour moicrying(;g frolé la depressionsmoking smiley

mais que du bohneur,les differences entre eux se creusent de plus en plus

linosratidine alors ton voyage comment ça c passé avec tes juju

zz comment vont les grands jujus, ça se passe bien,

Salam,

Hamdulilallah tout va bien bon on est passé par une gastro générale mais sa va. grinning smiley

Alors une dernière petite anecdote des miens il font du judo et il y avait deux compétitions donc la première sa va les deux arrivent en deuxième position , mais la deuxième un arrive premier l'autre troisième et là grosse déception.

Alors j'explique à celui arrivé en troisième que c'est bien qu'il sera quand même sur le podium , qu'il s'est bien débrouiller , ourlasse j'essaye un peu de le consoler. Bon il sourit de nouveau je me suis dit c'est bon il a comprit.

Au moment de leur remettre la médaille il monte en haut du podium avec son frère , l'autre descend c'est moi le premier , donc celui qui doit remettre la médaille est un peu perdu , et celui arrivé troisième lui dit on est des jumeaux et mon papa à dit qu'on doit tout partager alors on va partager la première place. Oh

Mon mari c'est fait tout petit , je lui ai dit va maintenant et débrouille toi avec eux yala.

Bon à la fin chacun a récupérer sa médaille mais la troisième place lui est quand même resté en travers de la gorge.

Donc mon mari essaye de leur expliquer oui il faut partager mais il y a certaines choses qu'ils ne pourront pas partager. smiling smiley
K
15 février 2011 18:07
Masha allah toutes vos histoires sur les jumeaux sont adorables .... que dieu vous les préserves incha alah
d
15 février 2011 18:10
bon beh merci kan meme
z
15 février 2011 19:02
Citation
djessim13 a écrit:
salam les fille voila g un bb de 5 mois et je sui enceint dun
mois et je stress kar lekar entre les 2 sera dun ans
challah et sa me fait pense a des jumo esk ke sa sera oci dur a votre avis?

Salam,

Désolé de ne pas t'avoir répondu. yawning smiley

C'est vrai que les enfants d'age rapproché font pensé à des jumeaux , cela sera dur au début le temps qui tu prenne tes marques et que tu t'organise , surtout pour le moment du repas et du bain.grinning smiley

Inutile de stresser tout comme nous au début tu te sentira un peu dépasser mais après tout rentre dans l'ordre , ce qui est dur dans la seconde grossesse c'est au début nuit courte et le matin il faut se lever s'occuper des autres ou de l'autre bébé.

L'arrivée du petit dernier va coïncider à peu près au moment où il va marcher c'est déjà un petit plus tu n'aura pas toujours besoin de le porter.

Aller courage prend soin de toi et essaye de ne pas trop te fatiguer pendant ta grossesse.
s
15 février 2011 20:43
Salamhaleikoum à toutes,


je suis nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire...
Je suis une jeune maman de 30 ans maman de jumeaux de 20 mois
deux petits garçons
je me retrouve énormément dans tous vos posts ...
Une grossesse très difficile, des debuts à la maison très fatiguants meme si mon mari m a bcp aidé surtout pour les nuits
et aujourd'hui encore ça reste difficile
j en ai un qui est calme et posé, il a fait ses nuits à 16 mois...et l autre bcp plus agité qui court partout et qui dort presque pas
il a fait ses nuits à 19 mois...
j ai pris un congè parental pour m occuper d eu 24 h / 24 donc je me sens très isolée

je recherche des mamans de jumeaux pour discuter , echanger nos expériences et pourquoi pas
se rencontrer entre mamans
je suis prete à aider , soutenir, donner des conseils aux futures mamans de jumeaux car moi quand j étais
enceinte j aurai bien voulu avoir une ecoute d une maman qui avait vécu la meme chose que moi...(j ai été alité 5 mois sur 8)
car je sais qu on peut se sentir parfois seule et démunie.

je suis dans le 93 à noisy le sec sur le RER E

A très bientot, inchallah
AVEC grand plaisir,

salam
l
15 février 2011 23:28
Salam mes soeurs,

zz marrante l'anecdote lol, rabbi yhfadhom.

cat's finalement on les a pas ramenés avec nous, nous les avons laissés à la maison avec la nounou et ma mère. inchallah la prochaine fois ils voyageront avec nous, ils seront plus indépendants et ce sera plus facile inchallah.

désolée si je ne réponds à tte, je dois filer. mais gros bisous à ttes.
d
16 février 2011 08:31
merci boukou c cool de mavoir repondu
s
16 février 2011 15:09
salam les filles,

juste une petite demande en passant: pour les jumeaux garçons vous me conseiller de les faire circoncire en meme temps ou l un après l autre?

merci ,

barkhaloufikoum
f
18 février 2011 10:50
salemalikom

comment ça va du coté de chez vous??

DJESSIM

bienvenue sur notre post

t bb auront un petit decalage,donc se sera un peu plus facile,dans neuf mois ton bb aura 14 mois,il mangera un peu plus comme les adultes,peut etre qu il commencera à marcher;fera ses nuits ;

en tout cas Allahy 3awnék,et repose toi bien c vrai que c pas facile d avoir des bb tres rapprochés,

ZZ95

trop grinning smiley ton fils,mais cette esprit compétiteur,moi ça me ferait peur,surtout à l école,g peur qu il y en ai un qui travaille mieux que l'autre,et qu il y est des frustrations,des compétitions entre eux;mais bon je me tord peut être un peu l esprit pour rien
mais bon j imagine bien la scène sur le podium

LINOSRATIDINE

je dois partir au bled en avril et mes bb auront 9 mois et j appréhende le voyage avec eux d autant que mon mari sera pas avec moi pour m aider

ils font pas encore les nuits et physiquement je suis deja epuisée et je sais qu avec le voyage ,le mariage à mon frere ,je serais encore plus ko
ma belle mère m a proposer de les garder,et franchement techniquement ça m arrangerait;mais deja rien que d y penser j en crying(

et je voulais vous demander est ce que ça se fait pour mes bb si j en prends un et je lui en laisse un ;j arrete pas de demander autour de moi mais personne n ose me donner son avisperplexe

honnetement s que vous les separeriez ?

OUMADAM

Bienvenue parmi nous et c est vrai que c dur de se retrouver isolée ;

moi depuis les jumo je suis un peu dans ton cas ;g demenagée y a deux ans et je n'ai pas fait connaissance dans ma ville ,mes amies sont à trente kms,avant d'avoir les jujus on se voyait mais maintenant g plus de mal à me deplacer,et le flemme surtout ,les preparer ,et mes petits monstres à moi ils n aiment pas sortir;ils arretent pas de pleurer meme en voiture en poussette;

du coup g mis de coté mes sorties chez les amies ,meme chez la famille ,c eux qui viennent et c vrai que c tres dur comme situation

SOFIANEISMAEL


toi aussi bienvenue parmi nousWelcome

pour la circonsision je leur ai fait à 20 jours les deux en meme temps

mais bon à 20 jours c plus facile

sinon si je l aurais fait plus tard je crois que j'aurais fais un par un

et dites donc on a presque que des doublons garçons sur ce postFootball

bon jomo3a les filles Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/11 11:00 par cat's eyes.
s
18 février 2011 15:53
Salamhaleikoum mes soeurs,


Barklaoufikoum pour vos réponses,

cat's eyes : je te remercie pour ta réponse, moi aussi jvoulais leur faire plus tot mais mon mari il avait peur donc on a attendu..
Il doit surement garder de mauvais souvenirs pour lui ;;winking smiley) lol loll lol
blague à part, jme suis renseigner sur internet apparemment ya un bon chirurgien dans le 11 eme jvais prendre RDV inchallah pour sofiane pour le mois d avril et le deuxieme jlui ferais après inchallah

je t 'ai envoyé un MP

pas facile tous les jours de s occuper de jumeaux!

boussas les filles,
à bientot inchallah

QU ALLAH nous facilite
amine
f
19 février 2011 11:49
salemalikom

so je t repondu par mp,merci

sinon j espere que tout le monde va bien

bon week end les filles ;wakha il fait froid et c la grisailleIll
s
19 février 2011 14:14
salam à toutes!

@ cat's eyes: j ai pas reçu ton dernier MP jpense qu il y a un pbm sur le site ou un décalage je sais pas trop...
je t ai renvoyé ma réponse car la premiere réponse n est pas partie....

Bon ben c est vrai il fait super froid sbranallaradhim le temps à changé rapidement
j ai hate aux beaux jours j en ai marre de rester à la maison comme une mama lol smiling smiley)

sinon les filles si vous avez des idées de menus pour bébés de 20 mois je suis preneuse!
est ce que vous leur donnez à manger comme vous? les memes menus que les adultes?
heu...Meme le couscous?

j ai un gros pbm: les miens NE MANGENT RIEN , ils n aiment rien (meme pas les choses sucrées) donc si certaines d entre vous ont été confronté à ce pbm je suis preneuse de conseils ou d idées !!!!

merci les filles!

à bientot;

Bon week end!Bye
d
19 février 2011 20:12
allah i belfik ma soeur... mn fils fai deja c nuit c deja sa lol
s
21 février 2011 16:52
salam mes soeurs,


ben alors on n a plus aucun message de mamans?

ah c est l hiver! ya pas de motivation!!! lolwinking smiley)

blague à part si vous avez des idées de menus pour mes jumeaux ce sera le bienvenue

merci mes soeurs ....


salam;
i
21 février 2011 18:35
salem je suis maman de jumeaux fille garcon bientot 2ans inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook