Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de jumeaux venez discuter
f
9 novembre 2010 19:05
salem les filles


un coucou rapide
demain g rv chez la pediatre,je vais voir si c chou ont bien pousséDanse comme ils ont été pas mal malade c dernier temps,pas beaucoup d'appettitsad smiley ,j'espere qu ils ont pas perdu mes petites crevettes

flower toi il me semble que tu allaité 8 mois ,il t'arrivait d'avoir des pannes de lait ou l impression que le sein ne suffisait pasHeu

j'aimerais bien continuer encore un peu l'allaitement mais g l impression que ça ne leur suffit pas ,que je n'ai pas assez de lait

alors aujour d hui g donné une compote à l un deux

est ce que vous pensez que c critique de commencer à 4 moismoody smiley

boussates à vos louloussmiling smiley
b
9 novembre 2010 20:23
merci les filles
alors moi ca va etre des fausses jumelles inchallah
sinon question grossesse ca se passe super bien hamdoullah pas eu de vomissement jusqu a mnt et tres tres peu de nausées voila
question vergetures j en ai pas encore hamdoullah ya rebi mais bon ca peut tjrs venir non?je viens de commencer mon 6eme mois mais bon j arrete pas avec mon melange d huile d amande douce et d argane
les filles vous avez pris combien de poids pendant votre grossesse ??? et vous avezz perdu facilement apres ?
l
10 novembre 2010 22:49
Salam les filles,

lol comme si vous parlez de moi hahahahha, moi aussi j'ai trop de vergetures mais pour moi c'est surtout sur mes hanches, un peu au ventre et également un peu sur mes seins. pour le petit bide, j'en ai encore et pourtant j'ai fait 20 sénaces de rééducation abdominale (à 2 mois et demi après l'accouchement, je n'ai pas perdu du temps lol). mon gényco me dit qu'il faut encore d'autres séances. pour les varices j'en ai fait qlqs petites mais pour moi cela vient du fait que j'ai fait une phlébite bilatérale à la fin de ma grossesse sad smiley

Sinon mes fils ont fait de la fièvre ce weekend, l'un après l'autre, et puis après c'était à mon tour à moi aussi (à cause du manque de sommeil et de la fatigue pendant qu'ils étaient malades), donc j'ai compris mnt, dorénavant, lorsqu'un d'eux tombe malade, l'autre le suivra, et puis c moi qui les suit aussi , lol je rigoooooooooole.

aller bisous à toutes et à vos jumelles/jumeaux.
f
11 novembre 2010 21:43
salam alikoum ,

cmt allez vous et vos jumeaux et jumelles ?
pour moi aussi la grossesse au début est très bien passe pas de nausé ni vomissement au contraire j'avais de l'apétit mais une grosse fatigue envie de dormir tous le temps mais au 5ème mois je commence a perdre l'apétit je me force a manger et qd j'ai consultée le medecin m'a demander de ne plus rien faire de se reposer le plus possible ni de courses ni menage a cause mon col et une sage femme vient me voir ts les semaines a la maison .
et finalement j' ai tenu le coup et hamdolilah j'ai accoucher a 32 semaines et j'ai pris en tous 13kg c'était pas bcp mais mon ventre était aussi énorme comme je suis mince il se voit bcp et je passe inaperçu .
j'ai aussi droit a des vergetures meme si je met des crèmes et des huiles en bas du ventre j'ai perdu au niveau du ventre mais il n'est plus ferme come avant mais je dit hamdolilah que je suis arrivée a terme comme j'avais deja fait deus FC j'ai toujours peur hamdolilah 3ala koli hal.
en ce concerne le poid de mes jujus pour ma fille qui est en bas du ventre et qui est presser de sortir c'ets 2kg3 et mon fils arrivée 5mn après 2kg 5 mais soubhanalah ma file l'a depasser maintenat ils ont toujours 1kg décart et 5 cm de difference de taille.
mais ils sont très complices pour le moment grinning smiley.
prenez soin de vous
z
12 novembre 2010 23:32
Salam,

Moi aussi j'ai le ventre bien zébré mais bon vu la taille qu'il avait je ne m'attendais plus a avoir un ventre nickel.

En fait au début j'en avais pas des vergetures mais arrivé vers 6 mois et demi les dégâts ont commencés mais j'en ai uniquement sur le ventre et d'ailleurs plus vers le haut que vers le bas vu leur position.

Mais par contre j'oublierai pas mon ventre quand je venais d'accoucher , comment dire il ressemblait a la pâte à sfeng tout flasque tout mou.

Dès fois pour plaisanter je leur dit vous avez vu ce que vous avez fait a mon ventre , et pour pas changer j'ai le droit c'est lui non c'est lui, alors je les rassure et je leur dit c'est vous deux les coupables vous êtes condamné à me faire des bisous et là j'ai le droit a tout plein de bisou. grinning smiley

Ou sinon ils viennent avec leur outils scie , tournevis , perceuse ... je vous rassure en plastique et ils me disent maman aujourd'hui on va réparer ton ventre. moody smiley Euh je leur dit réparer ou vous aller me le finir ? smiling smiley

Franchement leur sourire et les bisous valent bien quelque vergetures. In love

Comme toi Flowwer j'ai pris 13 kilos si mes souvenir son bon , poids de naissance un 3 kilos 550 et l'autre 2 kilos 550 pour le premier ma gynéco n'en revenait pas car c'est pas souvent que un jumeau ai un poids de naissance a 3 kilos 550.

C'était trop marrant quand on les mettaient l'un a coté de l'autre on voyais bien la différence de poids.

Moi j'ai perdu très vite déjà une fois messieurs dehors cela faisait déjà 6 kg 100 en moins , après quelque nuits éveillée et le temps de m'organiser et bien j'avais perdu mes kilos. J'ai même continué a maigrir pendant presque 1 an en fait j'étais intolérante au gluten mais on n'a pas réussi a mes diagnostiquer de suite.

Bisous.
s
13 novembre 2010 11:25
Salam alaikoum les filles

SoubhanAllah, je me retrouve complétement dans vos récits, c'est hallucinant.

J'ai pris 13 ou 14 kgs pendant ma grossesse elhamdoullilah. Et comme ZZ95, j'ai repris mon poids de base tout de suite et j'ai même perdu du poids, la fatigue n'aidant pas.
Et l'erreur que j'ai faite c'était de ne pas prendre le temps de m'alimenter correctement, du coup une fois que mes filles mangeaient et qu'elles dormaient et ben je me couchais avec pour récupérer du sommeil et je grignotais par çi par là.

Je me souviens que 2 jours après l'accouchement, ma grand mère est venue me visiter à l'hôpital et là elle regarde mon ventre encore un peu gonflé et elle me dit "ah benti t'es sure qu'ils n'ont pas oublié un 3ème bébé dans ton ventre" eye popping smiley
Aujourd'hui, ça me fait rire quand j'y repense.

C'est vrai que j'avais du bidon, même qu'au début le 1er mois quand j'emmenais les petites à la PMI, je me disais c'est sûr les infirmières vont demander si je ne suis pas encore enceinte mdr

Pour le poids, la première faisait 2.700 kgs et la 2ème 2.800 kgs et la taille 50 cm chacune (j'avais 1 mètre de bébé dans le ventre lol).
Aujourd'hui encore elles gardent une toute petite différence de poids (non visible à l'oeil)

Sinon ZZ95, c'est trop mimi pour tes fils In love moi mes filles sont encore trop petites pour bien comprendre qu'elles étaient adns mon ventre mais parfois, elles me disent "maman dans ton ventre c'était notre maison" et là je fonds et je me lance dans des souvenirs inoubliables.

Pourtant j'ai eu des nausées et des vomissements pendant toute ma grossesse mais hamdoullilah on oublie tout.

Bisoux et prenez soin de vous et de vos jujus
f
17 novembre 2010 17:53
salemaleykom

AID SA3ID à vous,vos loulous et votre famille

bonne fete à tous les musulmansyawning smiley
z
17 novembre 2010 23:41
Citation
cat's eyes a écrit:
salemaleykom

AID SA3ID à vous,vos loulous et votre famille

bonne fete à tous les musulmansyawning smiley

Salam,

Aid moubarak said a toi aussi et à toute ta famille ainsi qu'à tout les musulmans. yawning smiley
l
18 novembre 2010 23:06
3id moubarak à vous toutes.
f
23 novembre 2010 13:12
salemaleykom les filles

comment vont vos loulousIn love

je voulais savoir est ce que l une de vous à dejà voyager avec ses jujus quand ils etaient bébé

g envie d'aller au maroc le mois prochain ,j'apprehende le voyage avec deux bb
z
24 novembre 2010 16:20
Citation
cat's eyes a écrit:
salemaleykom les filles

comment vont vos loulousIn love

je voulais savoir est ce que l une de vous à dejà voyager avec ses jujus quand ils etaient bébé

g envie d'aller au maroc le mois prochain ,j'apprehende le voyage avec deux bb

Salam,

Moi j'ai voyagé avec eux quand ils avaient 13 mois si on peut appeler ça un voyage. ptdr

Je suis parti au Maroc en avion il fallait une autre personne car il est pas possible de voyager seule avec deux bébés de moins de 24 mois de toute façon je ne comptait pas partir seule.

La durée du vol m'a paru une éternité , j'avais pris un vol du soir en espérant qu'ils dorment , rien ils se sont endormi environ 30 minutes avant l'arrivée.

Pourtant durant le vol j'avais tout prévu mais franchement s'était pénible et pour moi et pour les passager surtout celui de devant , mon fils l'a soulé , il mettait sa tête entre les sièges avant et lui disait coucou , coucou.

Les deux voulaient venir avec moi , mais c'était pas possible alors je faisais la navette entre les deux. sad smiley

Une fois sur place c'était mieux , ma mère avait installé des barrières de sécurité au niveau des escaliers et elle avait fait posé des grilles sur les fenêtres mais bon toi de ce coté là sa va encore ils sont petits.

Pour ce qui est du lait et des couches j'ai acheté sur place , j'avais juste envoyé des lits parapluie et les médicaments au cas où.
d
25 novembre 2010 17:23
Citation
zz95 a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
salemaleykom les filles

comment vont vos loulousIn love

je voulais savoir est ce que l une de vous à dejà voyager avec ses jujus quand ils etaient bébé

g envie d'aller au maroc le mois prochain ,j'apprehende le voyage avec deux bb

Salam,

Moi j'ai voyagé avec eux quand ils avaient 13 mois si on peut appeler ça un voyage. ptdr

Je suis parti au Maroc en avion il fallait une autre personne car il est pas possible de voyager seule avec deux bébés de moins de 24 mois de toute façon je ne comptait pas partir seule.

La durée du vol m'a paru une éternité , j'avais pris un vol du soir en espérant qu'ils dorment , rien ils se sont endormi environ 30 minutes avant l'arrivée.

Pourtant durant le vol j'avais tout prévu mais franchement s'était pénible et pour moi et pour les passager surtout celui de devant , mon fils l'a soulé , il mettait sa tête entre les sièges avant et lui disait coucou , coucou.

Les deux voulaient venir avec moi , mais c'était pas possible alors je faisais la navette entre les deux. sad smiley

Une fois sur place c'était mieux , ma mère avait installé des barrières de sécurité au niveau des escaliers et elle avait fait posé des grilles sur les fenêtres mais bon toi de ce coté là sa va encore ils sont petits.

Pour ce qui est du lait et des couches j'ai acheté sur place , j'avais juste envoyé des lits parapluie et les médicaments au cas où.

mais comme meme une bonne expérience non?
les couches sont hors de prix au maroc je crois ?
je compte prendre aussi les trois lit parapluie perplexe

c est pas facile de voyagé a cette age la, moi aussi je compte voyagé en voiture jusqu au maroc mais j ai un peux peur
on compte prendre un hotel en espagne pour se reposé
ensuite au maroc je compte voyagé aussi

c est mieux d allez quand il maitrise bien leur marche, pour ne pas s encombré avec la poussette jumeaux
z
25 novembre 2010 21:03
Citation
belbrune a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
salemaleykom les filles

comment vont vos loulousIn love

je voulais savoir est ce que l une de vous à dejà voyager avec ses jujus quand ils etaient bébé

g envie d'aller au maroc le mois prochain ,j'apprehende le voyage avec deux bb

Salam,

Moi j'ai voyagé avec eux quand ils avaient 13 mois si on peut appeler ça un voyage. ptdr

Je suis parti au Maroc en avion il fallait une autre personne car il est pas possible de voyager seule avec deux bébés de moins de 24 mois de toute façon je ne comptait pas partir seule.

La durée du vol m'a paru une éternité , j'avais pris un vol du soir en espérant qu'ils dorment , rien ils se sont endormi environ 30 minutes avant l'arrivée.

Pourtant durant le vol j'avais tout prévu mais franchement s'était pénible et pour moi et pour les passager surtout celui de devant , mon fils l'a soulé , il mettait sa tête entre les sièges avant et lui disait coucou , coucou.

Les deux voulaient venir avec moi , mais c'était pas possible alors je faisais la navette entre les deux. sad smiley

Une fois sur place c'était mieux , ma mère avait installé des barrières de sécurité au niveau des escaliers et elle avait fait posé des grilles sur les fenêtres mais bon toi de ce coté là sa va encore ils sont petits.

Pour ce qui est du lait et des couches j'ai acheté sur place , j'avais juste envoyé des lits parapluie et les médicaments au cas où.

mais comme meme une bonne expérience non?
les couches sont hors de prix au maroc je crois ?
je compte prendre aussi les trois lit parapluie perplexe

c est pas facile de voyagé a cette age la, moi aussi je compte voyagé en voiture jusqu au maroc mais j ai un peux peur
on compte prendre un hotel en espagne pour se reposé
ensuite au maroc je compte voyagé aussi

c est mieux d allez quand il maitrise bien leur marche, pour ne pas s encombré avec la poussette jumeaux

Salam,

Dans l'avion oui une belle expérience. ptdr

Franchement pour le prix des couches c'est le même prix je les achetais a Métro je prenais les pampers quand celle de France mais attention il y a des pampers qui sont pas du tout comme celle de France.Et franchement je me voyais pas emmener une cargaison de couches car je suis resté deux mois et demi.

L'année d'après on a fais le voyage en voiture avec eux ils avaient 26 mois et franchement cela c'est bien passé , j'appréhendais le voyage en voiture mais non cela a été. On se relayait avec mon mari au niveau de la conduite cela a été rapide.

Moi j'ai emmené ma poussette les deux premières fois ensuite non , plus besoin ils marchaient bien , sinon ont a voyagé avec eux au Maroc pour visiter la famille et tout c'est bien passé et franchement les lits parapluie c'était le top on pouvait les emmener partout et dans les maisons au Maroc c'est pas la place qui manque.

La première année un des deux m'a fait une bronchiolite à Agadir mais j'ai trouvé un bon pédiatre , qui m'a indiqué un bon kiné chez qui j'ai fais les séances de kiné.

Ils m'ont fait aussi gastro et rhume mais rien de bien méchant j'avais les médicaments nécessaire avec moi , mais j'ai tout de même consulter.

J'achetais les yaourts , fromage , l'eau , couches à Métro j'y allait avec ma glacière électrique et mon sac isotherme , j'achetais pas de produit frais chez les petits hanout car ils respectent pas toujours la chaine du froid.

Par contre j'avais pris la première année des petits pot aux fruits et les petits pots laitier qui n'ont pas besoin d'être mis au frais , je les utilisaient quand je sortais c'était pratique.

Par contre sur place les lingettes et les petits pots sont hors de prix.

Et ce qui est bien c'est qu'il y a la famille et toujours quelqu'un pour vous aider , et franchement cela m'a bien reposé , et j'ai pu profité d'une semaine seule avec mon mari.
l
25 novembre 2010 23:03
Salam mes soeurs,

En fait, moi aussi je compte voyager avec eux le mois prochain ou le mois de janvier mais pour moi c'est dans l'autre sens grinning smiley c'est à dire du Maroc à Paris. Justement je me demandais si ce sera faisable, et bien évidemment je ne serai pas seule, il y aura mon mari avec nous.
Qu'en pensez vous les filles?
f
2 décembre 2010 17:11
salemaleykom les filles

linosrati s que tu feras le voyage en avion ou en voiture ??

moi g annulé,pas le courage ,je suis deja epuisée comme ils font pas leur nuit et g pas envie de me rajouter ,

bon je reviens inchaallah plus tard yawning smiley
l
2 décembre 2010 21:20
Salam,

cat's non ce sera par avion inchallah.

les miens aussi ne font encore pas leur nuit ....
f
7 décembre 2010 14:29
salemaleykom

bon courage ,je ne sais pas si je tiendrai jusqua leur un an

en plus toi aussi les deux ne font pas leur nuit ou y en a quand meme un qui a du repit pour toi

sinon ici en bp,il neige,mes loulous sont malades,des qu y en a un ki commence à bien aller l'autre tombe malade et ça fait des semaines que ça dure Alhamdoullillah,g l impression que c un cercle vicieux

bon j espere que ça va de votre cotéClap
f
16 décembre 2010 13:26
salemaleykom

Bye coucou les filles

comment ça va ,et vos loulous

vous hibernez ou quoigrinning smiley

chez moi c la grosse crise,je crois ils se font les dents ,ça arrête: pas de pleurercrying(

en ce moment je perds un peu patience avec mes petits monstreswhistling smiley
l
16 décembre 2010 23:21
Salam,

cat's eyes, est ce que tu n'as pas qlq1 avec toi à t'aider?

pour te répondre, wi les deux ne font encore pas leurs nuits.

ah oui ça doit être les dents ça, ça va passer, j'avoue ke c pas facile, Allah y3awnek. ghir sbar, kolchi kaydouz winking smiley
z
4 février 2011 22:11
Salam à toutes,

Je remonte le post

Comment vont vos petits bout de chou ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook