Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de jumeaux venez discuter
z
23 octobre 2010 00:36
Citation
linosrati dine a écrit:
salam,

ah donc zz95 tu penses qu'il faut les séparer? pourtant ça aurait été très beau de les laisser ensemble mais toi tu dois en savoir plus smiling smiley

alors moi suis malade en ce moment.

bisous à ttes

Salam,

Moi c'est mon avis ainsi ils apprennent a se dissocier , certains ne sont pas du tout de cet avis est préconise la séparation à partir du CP.

Après je pense que c'est au cas par cas pourquoi pas essayer une première année et voir ce que cela donne.

En tout cas pour moi la séparation a été plus bénéfique qu'autre chose , et j'ai bien remarqué du changement , la première année d'après la maîtresse ils jouaient toujours ensemble et jouaient très rarement avec les autres enfants.

L'année suivante ils ont choisi chacun des copains différent , ils jouaient moins ensemble mais préférais jouer avec leur copains. Et à la maison je sentais une différence ils se battaient moins , ils ont développé si je peux dire ainsi une autre façon de jouer ensemble , ils leur arrivaient d'avoir des disputes quand même mais moins qu'auparavant. De plus a partir de ce moment là leur langage a aussi changer ils parlaient moins leur langage codé , car étant confronté a d'autre enfants ils ont du faire l'effort de communiquer avec eux.

Moi je trouve qu'ils se sont plus affirmé sans pour autant affecté leur liens.

A la maison par exemple ils ont un bureau commun et cela a été leur choix on l'a donc respecté , pour l'instant ça ce passe plus tôt bien.

Pour le sport ils ont choisi des sports identique d'ailleurs c'est plus pratique grinning smiley , je pense qu'ils font assez de chose en commun , je dis pas qu'ils faut les séparer dans tous bien au contraire mais à l'école j'ai préféré les séparés.

Allah y chafi ,
f
27 octobre 2010 15:59
salem les filles

belbrune,c pas trop dure d'en avoir trois rapprochés Allahy 3awnék,en tout cas c"est trop mimi cette complicité à trois

moi je suis d'accord avec toi zz pour la separation à l 'ecole,et ça evite aussi d'avoir toujours à les comparer,pour le travail

machallah pour ta grand mere,dejà à l epoque d'avoir un bb c'etait pas evident ,en plus un doublon photocopiegrinning smiley

nous dans notre famille , l'oncle à mon papounet a eu trois fois des jumeaux :ils ont eu 6 enfants en trois grossessesClap

aujour dhui ils sont des adultes ;mais chapo pour la mere ,heuresement qu il y a la famille pour aider,je sais pas si j'aurais pris ce risque trois fois ;deja une grossesse gemellaire ,j'en garde des souvenirs epicéssad smiley


les miens ne font toujours pas leur nuitcrying(

je prends mon mal en patience,mais bon à eux deux g l impression de me lever dix fois

bon à bientot les filles yawning smiley
z
28 octobre 2010 23:27
Citation
cat's eyes a écrit:
salem les filles

belbrune,c pas trop dure d'en avoir trois rapprochés Allahy 3awnék,en tout cas c"est trop mimi cette complicité à trois

moi je suis d'accord avec toi zz pour la separation à l 'ecole,et ça evite aussi d'avoir toujours à les comparer,pour le travail

machallah pour ta grand mere,dejà à l epoque d'avoir un bb c'etait pas evident ,en plus un doublon photocopiegrinning smiley

nous dans notre famille , l'oncle à mon papounet a eu trois fois des jumeaux :ils ont eu 6 enfants en trois grossessesClap

aujour dhui ils sont des adultes ;mais chapo pour la mere ,heuresement qu il y a la famille pour aider,je sais pas si j'aurais pris ce risque trois fois ;deja une grossesse gemellaire ,j'en garde des souvenirs epicéssad smiley


les miens ne font toujours pas leur nuitcrying(

je prends mon mal en patience,mais bon à eux deux g l impression de me lever dix fois

bon à bientot les filles yawning smiley

Salam,

Oui des vraies photocopie comme tu dis grinning smiley

Quand j'étais enceinte de mon dernier la première chose que j'ai dit à ma gynécologue dite moi qu'il n'y en a qu'un grinning smiley

Ils ont quel age tes petits loulou ?

Ils se réveillent en même temps ou pas la nuit ? si non a combien d'intervalle ?
s
29 octobre 2010 08:53
Salam alaikoum

Je me joins à vous Bye j'ai des jumelles de 3 ans 1/2 machallah, ce sont des vraies, la même tête Oups

Je me reconnais dans chacun de vos commentairesn c'est trop rigolo.

Sinon, je peux dire que le plus dur est derrière el hamdoullilah.

Aujourd'hui, elles ont une belle complicité et s'amusent beaucoup entre elles.

Elles ont fait leur première rentrée scolaire en septembre et la question s'est posée de savoir si même classe ou pas.....et finalement on a opté pour la même classe la première année et inchallah l'année prochaine classe séparée. Pour le moment, ça se passe bien d'après la maitresse.

Sinon, ZZ95 sans indiscrétion, combien d'années d'écart ont tes jumeaux avec le dernier ?

Sinon, pareil Cat's eyes, ma tante a une copine qui a eu 3 fois des jumeaux eye popping smiley mais en un sens elle est tranquille maintenant ptdr

Courage à toutes les mamans, le métier le plus beau mais le plus difficile aussi smiling smiley
z
29 octobre 2010 19:31
Citation
shy-ness a écrit:
Salam alaikoum

Je me joins à vous Bye j'ai des jumelles de 3 ans 1/2 machallah, ce sont des vraies, la même tête Oups

Je me reconnais dans chacun de vos commentairesn c'est trop rigolo.

Sinon, je peux dire que le plus dur est derrière el hamdoullilah.

Aujourd'hui, elles ont une belle complicité et s'amusent beaucoup entre elles.

Elles ont fait leur première rentrée scolaire en septembre et la question s'est posée de savoir si même classe ou pas.....et finalement on a opté pour la même classe la première année et inchallah l'année prochaine classe séparée. Pour le moment, ça se passe bien d'après la maitresse.

Sinon, ZZ95 sans indiscrétion, combien d'années d'écart ont tes jumeaux avec le dernier ?

Sinon, pareil Cat's eyes, ma tante a une copine qui a eu 3 fois des jumeaux eye popping smiley mais en un sens elle est tranquille maintenant ptdr

Courage à toutes les mamans, le métier le plus beau mais le plus difficile aussi smiling smiley

Salam,

Allah y raléhoum lik.

3 ans et demi sa va tu est sorti à moitié du pétrin grinning smiley

Mon dernier a 4 ans et 1 mois de d'encart mais c'est vrai que j'ai quand même douillé sur le fin de ma grossesse emmener/ramener les petits a l'école , en plus j'ai déménagée donc la totale , en plus l'école n'était pas à coté donc je devais y aller en voiture.

De plus j'ai une césarienne donc pas facile après aussi , mais hamdulillah j'ai des beaux parents et des parents en or qu'Allah swt les récompenses ils m'ont aidé car j'ai accouché fin mai il restait un mois d'école ,mon beau-père s'occupait d'emmener les petits à l'école, le midi ils mangeaient chez ma belle-mère et ma mère venait m'aider le week-end car j'ai eu des complications à la deuxième césarienne.

Mais hamdulilallah tout est passé.

J'avais discuté avec des mamans de jumelles non pas pour te faire peur mais elles disaient qu'au début tout ce passait bien , pas trop de bagarre comparé aux garçons , mais une fois plus grande elles devenaient de vrai chipie entre elles. Des femmes quoi grinning smiley

Sa va tu n'a pas trop de mal a les différencier ? ou il y a un petit quelque chose qui fait que tu reconnais qui est qui ?
s
29 octobre 2010 20:08
Citation
zz95 a écrit:
Citation
shy-ness a écrit:
Salam alaikoum

Je me joins à vous Bye j'ai des jumelles de 3 ans 1/2 machallah, ce sont des vraies, la même tête Oups

Je me reconnais dans chacun de vos commentairesn c'est trop rigolo.

Sinon, je peux dire que le plus dur est derrière el hamdoullilah.

Aujourd'hui, elles ont une belle complicité et s'amusent beaucoup entre elles.

Elles ont fait leur première rentrée scolaire en septembre et la question s'est posée de savoir si même classe ou pas.....et finalement on a opté pour la même classe la première année et inchallah l'année prochaine classe séparée. Pour le moment, ça se passe bien d'après la maitresse.

Sinon, ZZ95 sans indiscrétion, combien d'années d'écart ont tes jumeaux avec le dernier ?

Sinon, pareil Cat's eyes, ma tante a une copine qui a eu 3 fois des jumeaux eye popping smiley mais en un sens elle est tranquille maintenant ptdr

Courage à toutes les mamans, le métier le plus beau mais le plus difficile aussi smiling smiley

Salam,

Allah y raléhoum lik.

3 ans et demi sa va tu est sorti à moitié du pétrin grinning smiley

Mon dernier a 4 ans et 1 mois de d'encart mais c'est vrai que j'ai quand même douillé sur le fin de ma grossesse emmener/ramener les petits a l'école , en plus j'ai déménagée donc la totale , en plus l'école n'était pas à coté donc je devais y aller en voiture.

De plus j'ai une césarienne donc pas facile après aussi , mais hamdulillah j'ai des beaux parents et des parents en or qu'Allah swt les récompenses ils m'ont aidé car j'ai accouché fin mai il restait un mois d'école ,mon beau-père s'occupait d'emmener les petits à l'école, le midi ils mangeaient chez ma belle-mère et ma mère venait m'aider le week-end car j'ai eu des complications à la deuxième césarienne.

Mais hamdulilallah tout est passé.

J'avais discuté avec des mamans de jumelles non pas pour te faire peur mais elles disaient qu'au début tout ce passait bien , pas trop de bagarre comparé aux garçons , mais une fois plus grande elles devenaient de vrai chipie entre elles. Des femmes quoi grinning smiley

Sa va tu n'a pas trop de mal a les différencier ? ou il y a un petit quelque chose qui fait que tu reconnais qui est qui ?

Salam alaikoum

il est vrai qu'après une grossesse gémellaire, on a qu'une envie (enfin pour ma part) c'est de se reposer, car mine de rien, c'est usant et on a l'impression de travailler à la chaîne.

Aujourd'hui que je suis sortie des couches, des biberons, et qu'elles ont commencé l'école, j'envisage une grossesse inchallah plus sereinement, inchallah ya rabbi.

Mais je te comprends que ça n'a pas dû être facile de s'occuper de deux enfants en bas âge et d'une grossesse difficile mais comme tu dis quand ya la famille qui aide ça va déjà mieux. el hamdoullilah.

Pour le fait de les différencier, j'y arrive parfaitement même si elles commencent déjà parfois à jouer de leur ressemblance mais avec moi ça marche pas....par contre le papa a mis un peu plus de temps. Les gens à l'extérieur ne les différencient pas....parfois même on me dit c'est des copier-coller smiling smiley elles n'ont pas de signe visible pour les dissocier.

Pour le fait de devenir des chipies, je crois qu'elles ont commencé à prendre la voie qui les y emmène grinning smiley

Pour ce qui est du dominé et du dominant, je dirais c'est moitié moitié, ça va dépendre des jours et des activités.

Mais ya une chose que je n'apprécie pas trop c'est que les gens ont tendance à les comparer l'une à l'autre et du coup, j'ai parfois le droit à tiens celle ci parle mieux que sa soeur, ou alors celle là est moins sauvage que l'autre....enfin bref des petites choses mais je trouve que ça peut générer avec le temps un peu de jalousie....surtout que soubhannallah elles sont bien différentes au niveau du caractère même si elles restent complémentaires.

Seul le temps nous dira comment elles seront plus tard mais j'espère qu'elles garderont ce lien qui les unit.
f
30 octobre 2010 18:19
salam alikoum,
cmt allez vous ? et vous jujus?
je me joins a vous j'ai des faux jumeaux (un garçon et une fille )de 3ans .
ça était dur au début comme j'avais personne pour m'aider j'ai allaiter pendant 8mois et ce qui est drole c'est qu'ils ont faim en meme temps donc je donne le sein a l'un et le biberon a l'autre .
ils ont commencés a marcher a une semaine d'interval a leur première anniversaire et depuit ça va bcp mieux .
et a 18mois j'ai commencer a les mettre a la halte garderie 3 après midi par semaine pour les preparer a l'école et aussi pour me laisser du temps a faire autre chose.
et la propreté aussi j'ai commencer a les mettre au pot a 18mois et en 15jours ils sont propre en journée mais pour la nuit j'ai attendu leur 2ans .
et je me retrouve souvent ds vos propos comme pour les betises on sait jamais qui a fait la betise chacun acuse l'autre alors.
hamdolilah le plus dur est derière maitenant ils sont rentrés a l'école et la directrice m' a proposer de les separer et je trouve que c'est mx pour qu'ils soit pas tous le temps ensemble et pour la rentrée le premier jour a était dur come ils étais separés mais au deuxième jour c'était oublier
voilà pour mon parcour avec les jujus et les gens me demande deja a qd le 3ème hhh
bonns soirée et prenez soin de vos
l
31 octobre 2010 00:16
Salam mes soeurs,

Allah yjazikom bikhayr, on apprend de vos expériences, Allah yhfad nos enfants à toutes o Allah y3awenna jami3an o ytabbet ajrna. les miens fêtent leur 1er anniversaire dans quelques jours inchallah.
f
2 novembre 2010 12:39
salemaleykom les filles yawning smiley

bon je vois que les miens sont les plus petits;ils ont 4 mois,il me reste encore de la routewhistling smiley

zz95 pour répondre à ta question,ça leur arrive de se réveiller à 10 min 15 min d'intervalle ,comme ça leur arrive de se lever en même tempsOups ;

dites moi comment ça se passe quand y en a un qui tombe maladesad smiley est ce que l'autre chope forcement la maladie ou alors on peut éviter les gastro,les angines etc... à la rallonge

moi mon petit ismail est tombé malade,il a de la fievre,les bronches encombrés ,il est sous antibio,les nuits ont été plus difficiles que d'hab,mais g trop peur pour son frere,ils ne dorment pas dans le meme lit ,mais sont dans la meme chambre



linosratiClap pour leur un an
l
2 novembre 2010 23:25
Salam,

Merci bcp cat's eyes.

Pour ta question, chez moi une fois que l'un tombe malade, l'autre le sera automatiquement . Les miens ne dorment dans la même chambre que les samedis, sinon au cours de la semaine et les dimanches, chacun dans une chambre autre que celle de l'autre, justement pour qu'ils ne réveillent pas l'un l'autre, et pourtant sont très sensibles de ce côté (même dans des chambres isolées).
Les filles avec plus d'expériences peuvent confirmer ou infirmer winking smiley
d
3 novembre 2010 09:20
salam

oui je confirme quand l un et malade l autre l ai automatiquement, une fois il ont eu la diarrhée, les deux en meme temps et c est parti en meme temps
c est le point négatif des jumeaux Grrrr
f
3 novembre 2010 20:29
salam alikoum,

j'éspère que vous allez bien et vos bout'chou aussi et très bon anniversaire linosrati .
je trouve ce poste très interessant surtout pour les jeunes mamans.
inchallah si vous aves des questions n'hesitez pas .

chez moi aussi qd l'un tombe malade y al'autre qui le suit deux jours après et c'est a chaque fois .
donnez nous de vos nouvelles et que ce poste continu inchallah.
w.salam
z
4 novembre 2010 00:51
Citation
cat's eyes a écrit:
salemaleykom les filles yawning smiley

bon je vois que les miens sont les plus petits;ils ont 4 mois,il me reste encore de la routewhistling smiley

zz95 pour répondre à ta question,ça leur arrive de se réveiller à 10 min 15 min d'intervalle ,comme ça leur arrive de se lever en même tempsOups ;

dites moi comment ça se passe quand y en a un qui tombe maladesad smiley est ce que l'autre chope forcement la maladie ou alors on peut éviter les gastro,les angines etc... à la rallonge

moi mon petit ismail est tombé malade,il a de la fievre,les bronches encombrés ,il est sous antibio,les nuits ont été plus difficiles que d'hab,mais g trop peur pour son frere,ils ne dorment pas dans le meme lit ,mais sont dans la meme chambre



linosratiClap pour leur un an

Salam,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos petits.

Oui il te reste de la route mais je te rassure nous aussi, la route est longue ont est juste un peu devant toi mais on est toute sur la même nationale. grinning smiley

Non je te posais la question a savoir combien de temps d'intervalle ils se réveillaient car franchement moi ils étaient décalés et faire la navette dans le couloir avec mes biberons et me réveiller alors que je venais à peine de fermer les yeux , j'ai préféré les calés sur la même heure , donc un seul voyage en cuisine , et réveiller une fois au lieu de deux.

Le soir avant de me coucher je mettais les deux transats dans ma chambre , une fois réveillé je préparais les biberons , je les mettais dans le transat et je tenais le biberon de chacun , ensuite rot et je changeais la couche à chacun et au dodo tout le monde jusqu'au prochain réveil.

Généralement quand l'un est malade l'autre l'est surtout tout ce qui est contagieux , gasto , angine, rhume, varicelle .. quand je consultais pour l'un je repartais avec deux ordonnances car le lendemain ou 48 heures après c'est l'autre , peut importe qu'ils dorment ou pas dans la même chambre de toute façon il y a bien un moment dans la journée où ils seront dans la même pièce.

Par contre moi j'en ai eu un plus fragile au début bronchiolite a répétition alors que l'autre faisait un simple rhume mais tout de même malade au même moment.

Pour les dents un n'a pas trop souffert mais l'autre oui.

Mais tu sais pour les bosses ou les bobos c'est un peu pareil , des fois c'était marrant un une bosse sur le front à droite et l'autre sur le front a gauche.

Une fois point de suture le matin pour l'un et point de suture pour l'autre le soir comme ça pas de jaloux. grinning smiley
l
4 novembre 2010 23:03
Salam mes soeurs,

zz95 c pareil chez moi cette histoire de dents, l'un souffre et l'autre c plutôt facile la poussée dentaire.

Les filles, mes fils se réveillent encore pour leur biberon le nuit, est ce que c'est le cas pour vos jumeaux?
b
5 novembre 2010 11:22
bonjour les filles
magnifiques tout vos recits avec vos amours d enfants tbarek allah 3lihoum
j attend des jumelles pr fevrier inchallah et ce post je le trouve vraiment tres interessant rien que avoir des jumeaux c beaucoup de boulot mais ca doit etre au meme temps du pur bonheurrrrrrr
bisous
s
6 novembre 2010 12:41
Salam les filles

Mabrouk pour ta grossesse gémélaire Baronne-23, qu'Allah te donne une grossesse facile inchallah.
C'est des monozygotes ou dizigotes tes bébés ?

Pour ce qui est du boulot, c'est clair on va pas te mentir en disant c'est facile mais en même temps, tu te fatigues beaucoup au début mais après quand les enfants grandissent un peu je crois que tu oublies les nuits courtes etc car c'est 2 X plus de bonheur elhamdoullilah.

Mes filles aussi sont toujours malades en même temps, du coup quand j'ai RDV chez le docteur, elle me dit toujours "à dans quelques jours" lol et ça rate jamais mais je rejoins ZZ95 dans le fait qu'une de mes filles est un peu plus fragile que sa soeur et ce depuis petite mais elhamdoullilah on gère.

Sinon hier je suis allée faire quelques courses et là une jeune femme me dit "oh c'est des jumelles, elles sont trop mimi" mdr je lui dis "oui merci" et là elle me dit qu'elle a elle aussi une soeur jumelle (qui était d'ailleurs avec elle) et du coup on a un peu discuté et elle m'a dit que sa grand-mère avait eu 3 fois des triplés, vous imaginez 3 grossesses = 9 enfants. Ill Zen
machallah.

Allah ne nous donne que ce que nous pouvons supporter elhamdoulilah.

Bon weekend les filles

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 13:58 par shy-ness.
l
6 novembre 2010 13:48
Salam mes soeurs,

baronne mabrouk pour ta grossesse.

shey-ness, tbarkellah trois grossesses de triplés, tbaaarkellah, je ne l'aurais jamais imaginée lol, inna Allah 3ala kolli chay2 9adir.

Très bon we à ttes et gros bisous à tous nous jumelles/jumeaux winking smiley
z
7 novembre 2010 00:33
Salam tout le monde ,

Baronne-23 mabrouk pour ta grossesse, comment elle se passe d'ailleurs pas trop difficile j'espère ? Oui c'est du boulot alors profite que ses demoiselles soit encore au chaud car une fois dehors , couches, biberons , bains , linge rythmeront tes journées et tes nuits bien-sur. grinning smiley mais comme tu le dis c'est du bonheur au moins à partir de leur 6 mois grinning smiley je plaisante.

shy-ness toi aussi tu en a une plus fragile que l'autre , et bien sache que maintenant moi ils ont 6 ans et demi mes ptits gars et bien celui qui était tout le temps malade l'est moins et c'est l'autre qui prend la relève d'ailleurs a chaque fois mon mari lui dit avec toi on amorti toujours la cotisation de la mutuelle. grinning smiley

Pour la femme qui a eu trois grossesse de triplés chapeau , comme on dit jamais deux sans trois.

Tu abordais un point sur le post qui est important les gens , mais aussi la famille , les amis ... on souvent tendance a les comparer , a celui ci parle mieux , il est plus grand , il est plus gros , il est plus agité .... j'apprécie pas trop d'ailleurs mais le pire c'est pourquoi ton frère c'est faire ceci et pas toi ? là généralement j'interviens pour expliquer que certes ils sont jumeaux mais ce sont tout de même deux personnes différente avec un caractère différent des gouts différents , des idées différente... et que l'un n'est pas l'ombre de l'autre. Maintenant ils arrivent plus a s'exprimer et répondent lui c'est lui et moi c'est moi ça m'arrange cela m'évite d'intervenir. grinning smiley

linosrati dine j'ai bien suivi toi ils ont 1 an non mois a cet age là ils ne prenaient plus de biberons la nuit , le soir au diner ils mangent bien ? Et si par exemple tu ne leur donne pas le biberons ils le réclament ?

Sinon question mesdames quels sont les dégâts si il y a , laissé sur votre ventre , moi franchement ils ne m'ont pas loupé vergetures à volonté et un bon petit ventre moins gros qu'au début mais toujours là. Pourtant je n'ai pas trop pris de poids pour une grossesse gémellaire d'après les dires de ma gynéco , mais franchement j'avais un ventre , car ses messieurs n'ont rien trouvé de mieux que d'avoir tout les deux la tête en haut , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai eu une césarienne. Je ne voyais plus mes pieds me baisser était quasi mission impossible. grinning smiley

Bon week-end.
s
8 novembre 2010 08:57
Salam alaikoum

J'espère que vous avez passé un bon weekend.

Je profite du calme avant la tempête pour faire un petit coucou.

ZZ95 tu m'as fait rire pour l'état de ton ventre........je suis dans le même cas.

Pendant ma grossesse, j'ai pas pris beaucoup de poids, mais mon ventre était immense, quand j'étais à 6 mois de grossesse tout le monde pensait que j'étais à 9 mois Oups Etant en plus fine de nature, on ne voyait que ça!!

Pour les vergetures, j'ai commencé à appliquer de la crème dès le début de la grossesse mais elles m'ont pas loupé, mon ventre a toujours les traces du passage de mes tornades lol

D'ailleurs, il y a pas si longtemps je faisais les boutiques avec ma soeur (qui n'a pas encore d'enfant) et lors d'un essayage elle a aperçu un peu mon ventre, elle était comment dire.....euhhhhh choquée....oui c'est le mot choquéeeeeee. Moi j'ai bien rigolé, franchement ça ne me gène pas plus que ça les vergetures à côté du bonheur d'être maman c'est rien In love et en plus avec le temps j'ai l'impression que ça a diminué....ou alors peut-être que je m'y suis habituée Heu

Pour le placement de mes filles dans mon ventre, yen a une elle a eu la tête en bas et n'a pas bougé mais l'autre elle faisait des roulé boulé, un coup la tête en haut, après sur le côté et encore la tête en haut et les coups en veux-tu en voilà mdr

Du coup le jour de l'accouchement, j'en avais une la tête en bas et l'autre la tête en haut....mais el hamdoullilah, j'ai pu accouché par voie basse car celle qui avait la tête en bas était la première à naître du coup elle a fait le passage à sa soeur qui est née en siège.

Enfin bon, c'est un moment à passer inchallah et je reste nostalgique en y repensant...
f
8 novembre 2010 16:03
salemaleykom

toujours ravie de vous lire

baronne mabrouk pour ta grossesseClap

le plus emouvant c'est quand tu sentiras les bb, moi la plupart du temps je les sentais à un moment different dans la journée ,mais parfois tu les sens en meme temps et ça c magiqueIn love



moi pareil la grossesse ,m a laissé des traces

les vergetures,pire qu avant,pareil shy ness moi aussi à 6 mois tout le monde croyait que j'etais à terme,à la fin j'en parle meme pas ,j'etais une baleine ambulantegrinning smiley ,on voyait que mon ventre

g encore un gros bidesad smiley ,le medecin m a vait dit de faire la reeducation du perinée et apres de faire les abdos

les varices sont toujours làcrying(,hassol cette grossesse je suis pas pres de l'oublier

mais bon ça ne vaut pas le bohneur d'avoir mes loulous à mes cotésIn love

bon je repasserai plus longuement,là g trop à fairecrying(

bisous les fillesyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook