Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de juillet 2011
2 juin 2011 15:10
moi aussi je suis toute faible j'ai pas de force et j'ai une petite tension, je me demande comment je vais faire pour pousser...

Tesnym non j'ai pas encore commencé grinning smiley par contre pour les achats tout est pratiquement ok! et toi tu en es ou?

sinon les filles on est combien a acoucher début juillet?
moi le 7 juillet, melle coco le 8 juillet, casanantes le 9 juillet, et layyna elle est pour quand ta dpa?
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
2 juin 2011 17:02
Salam les filles,

Moi j'ai commencé les valises mais pas terminée, Avant hier j'ai acheté 4 pyjama 3 mois en coton, on sait jamais s'il fera très chaud !!!
Je ne sais pas encore quoi prendre pour les produit de toilette perplexe

Au fait je vous ai déjà prévenu pour le protège matelas ? Moi pour 1er j'ai perdu les eaux la nuit et ce jour là je n'avais pas mis l'alèse !!!!
Tesnym, ma i koun lkhir inchallah. Le principal c'est qu'il soit en bonne santé c pas grave si ce n'est pas un gros bb. Prends soin de toi ma chère.

Rafinity, il faut faire tes valises, t'a pas peur toi !!!!grinning smiley Comme ça tu pourra te reposer tranquillement inchallah.

Vous savez, nous n'avons toujours pas trouver de prénom !!!!! il faut que je mette la pression à mon mari !

gros bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
s
2 juin 2011 18:11
salut les filles.

je vois que le jour j se rapproche très vite khir in chaa allah allah yesser liljami3.
moi aussi je suis super kao en plus du crampe au jambe que j'ai eu la nuit ou bien quand je me réveille la matinée c fait très très mal.
J’ai décidé de faire le grand ménage a mon appart j'ai commencé a tt enlevé mais j'ai pas pu continuer je passe la plupart de mon temps allongé sur le canapé.
je voulais commencer a faire la marche pour faciliter l'accouchement mais je sais pas cmt faire avec le mal au muscle que j'ai sur mes deux jambes.

Dites moi les filles est ce normal d'avoir des difficultés de respiration surtout avec cette chaleur moi je demande a chaque fois a mon mari si y a pas un manque d' oxygène ds l'air !!!!!!

Mon DPA sera in chaa allah pour le 12 JUILLET reste a confirmer la prochaine visite chez gynéco et j'ai pris 4 kilos jusqu' a maint.
Pour la prepa il me reste que les produits de toilette, benoir et tt ce qui est biberon, thermomètre........
pour la poussette c ma soeur qui va me l'offrir et le lit c ma mère donc voili voila un peu de tt.
boussa kbira a vous ttes.
l
3 juin 2011 01:38
salam Rafinity, ma dpa est le 3 juillet, aparemment je suis la 1ère à y passer, ca fait peur! vous allez me prendre pouur une folle mais mon reve serait un cesarienne, je ne suis pas capable et je n'ai pas la force de pousser. J'ai trop peur pour mon bb et je ne veux pas qu'il soit sorti avec une vantouz.
Maya, je suis dans la même situation, tjrs pas de prénom on arrive pas à se mettre d'accord. Lui veut Souleyman mais j'ai pas eu de coup de foudre. Je suis plus pour les prénoms court. J'aime bcp Islam, wael et surtout Jaïd, mais pour mr c'est hors de question. On est peut etre d'accord pour Rayane.
a
3 juin 2011 11:26
ha rayane, on avait aussi choisi ce prénom mais un bb de la famille vien de naitre avec rayane, et je préférais adam. Et la la tante de casa a eu son bébé adam, on ne changera pas car ça commence a faire beaucoup lol et on appell bb adam toujour.

l'alèse non pas de ça pour le moment......... si cela arrive dans le lit je suis mal smiling smiley

tout tout est pret dans ma valise......... et la valise de bb a tout : du naissance du 3 mois au cas ou........et les couches aussi comme les garnitures et filets car ils ne pretent rien du tout a angers. Et de plus je serais en chambre double car ma sacrès mutuel très chère ne paie pas la chambre individuel pour la naissance pffffffffff.......... meme la tante de mon cheri a eu la cnss et grace aux relation de mon chéri n'a eu que 6000 diram a payer pour la césarienne, soin bb, chambre individuel suite de couche dans une clinique à casablanca. Il connait le chef de cllinique. Si j'aurais été a casa ça aurait été presque rien pour moi........ en clinique.
s
3 juin 2011 12:48
coucou les filles merci pour vos réponses les remontés sont de plus en plus fort ça me prend en plein sommeil j’attends lundi pour appeler la gynéco pour qu'elle me donne quelque chose je prendrai du mopral à ma dernière préparation à l'accouchement une maman m'a dit que le gaviscon va être interdis parce qu'il y a du parabène dedans on verra ce que dit la gygy .
pour le poids j'ai pris 10 kg depuis le débuts de la grossesse ça commence à être lourd je traine les pieds.
j'ai pas encore préparer les valises vêtements bébé j'ai tout lavé reste repassage le repassage la chambre mon mari va aller la chercher le 25 juin et j'attends un colis du maroc des cadeaux de ma famille pyjamas pour moi et draps brodé pour bébé selou gâteaux .... mais je sais pas quand ça va arrivé car pas de transporteur pour le moment et par la poste c'est trop cher et la ctm ne livre pas jusqu'à roanne je dois aller chercher le colis à Lyon.

la chambre à l’hôpital c'est individuel et ma mutuelle prends 160 e en charge je crois.
siny moi aussi j'arrive pas à respirer la nuit j'ai le souffle très court et le nez se bouche
bon allez bisou a toute et portez vous bien c'est bientôt la finwinking smiley
t
6 juin 2011 13:55
hello les filles,

Alors les juillettes, vous êtes oùùùùùùùùùùùùùù!!!!!

Bon jsp que vous allez bien c'est vrai que l'échéance approche pour certaines!!

La chaleur de ces derniers jours à été une galère pr moi, j'ai mal aux pieds et aux mains, le sang circule mal et grosse fatigue, mais bon hmd je ne travaille plus, alors je peux faire des grasses mat et siestes si besoin!!

Sinon je suis allée aux urgences montrer mon écho, j'y suis restée 3h30 les boules, monitoring obligé c'est la " procédure" bref ils m'ont prescrit une écho de contrôle le 5 juillet pr s'assurer qu'il aura bien grandi d'ici là... Inchallah ya Rabi!!

sinon les débuts juillettes lol, la valise est prête?? il manque rien? les filles, je voudrais commencer à acheter les produits, vous pouvez vous dire " les indispensables"?? je sais pas trop par où commencer... il faut que je m'achète des soutiens gorge d'allaitement aussi...perplexe

portez vous bien les filles, repos, repos !!!

bisouuuu
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
a
6 juin 2011 17:23
coucou je suis la ;;;;;; pas partie encore.
alors je peux a partir de mercredi accoucher sans problèmes pour le 9ème mois.

la valise est prete : couches (huggies box avec lingette et bonnet et couche baby), lait de toilette nivéa bb, talc cadum, gel lavant marque magasin, vetements pour bb, nid d'ange, coussinet d alaitement, filet slip, garnitures, vetements, necessaire toilette, serviette. Ils ne fournissent rien a angers, meme on doit ammener le sac a la sal d'acouchement.

les indispensables : couches, gel lavant, talc ou creme,
s
7 juin 2011 15:16
un petit coucou aux futures mamans de juillet ou de fin juin on sais jamais on s'attend à l'arrivé du bébé à n'importe quel moment .

tesnym repose toi avec cette chaleur on étouffe pour la circulation de sang je prends du daflon j'espère que ton bébé se portera bien et qu'il va bien grandir d’ici le 5 juillet inchallah

casa-nantes je vois que tout est prés même les produits de toilette pour bébé c'est des radin ils donnent plus rien à Angers profite des derniers moments avant l'arrivé du bébé . c'est koi la garniture stp

moi je traine encore j'ai juste préparé la valise de ma princesse, mais nous à la mater de Roanne ou j'habite on demande juste les vêtements(body .pyjamas. turbulette. bonnet.chaussons.une brassière en laine)pour la salle d'accouchement
pour l'hospitalisation ils demandent (8 body.8pyjamas.2turbulettes.2brassière en laine.2bonnets. 3 p chaussons et 7 bavoirs) et la valise reste dans la voiture le papa la monte après l'accouchement dans la chambre les couches et produits toilettes ils y donnent mais c'est des échantillons à toi d'en acheter après la sortie
pour ma valise rien n'est prés j’attends tjs mon colis de pyjamas et de serviettes j'espère que je vais les recevoir avant d'accoucher winking smileyje dois juste acheter les slips jetables j'ai acheté les pantoufles les produits toilettes j'ai déjà la lampe de chevet et le sèche cheveux car ils y demandent ça aussi.
bisou à toute vous faites koi au juste c'est calmeeeeeeeeeeeeeee
a
7 juin 2011 16:23
coucou,
lol les garnitures c'est juste les fond de culotte pour le sang,
vos bébé tape l'entré du col de l'utérus?
l
7 juin 2011 23:39
salam, mon bb tape souvent sur le col, et il a des positions bizar, mon ventre est tout déformé
8 juin 2011 09:53
salam

moi elle tape depuis un mois et demi sur mon col elle fait des bonds avec ca tete
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
a
8 juin 2011 10:34
coucou,

si ils tapent c'est qu'ils sont pressé de sortir lol..........
s
8 juin 2011 14:12
salam les filles
moi hier elle n'a pas arrêté de taper et de donner des coups en bas ça faisait tellement mal que j'ai crus que c’était l'heure mais au bout d'1/4 h c'est passé en plus ça m'a fait transpiré et j'ai eu très très chaud est ce que ça vous fais la même chose les coups car hier c’était vraiment bizarre et douloureux.
ca approche
ya rebi lama te3tena kemalet soura welfekak 3la kheir
a
8 juin 2011 20:04
oui j'ai aussi la meme chose, comme si ça se déchire a force de taper en bas............ en ce moment c'est des vertiges et le ventre très étrange, je ne peux pas expliqué, comme quand on a très très chaud au ventre qui se contracte.
8 juin 2011 20:34
oai c'est sur mais la mienne doit attendre encore un peu
elle un peu trop presser grinning smiley
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
s
9 juin 2011 03:54
slt les filles contentente de savoir de vos nouvelles.
aparament je suis pas la seule qui souffre.
ces derniers jours ma princesses bouge trop et elle fait des positions bizard et elle tape aussi je ne sais pas si ma date d'accouchement peut etre avant la date prevu car c ma premiere donc tt est possible.
normalement je pense qu'on doit faire bcp de marche pour faciliter l'acouchement mais moi j'arrive pas a marcher je suis tt le temps fatiguée et j'ai plus de souffle.
allah ykamal kolchi 3la khir ya rab .
l
9 juin 2011 07:48
Salam les filles, ma date d'accouchement est prévu pour le 3 juillet, mais je ne pense pas tenir jusque là. Moi qui qi bcp marché durant tte ma grossesse, maintenant impossible. je traine les pieds, g l'impression d'etre lourde. G souvent des contractions au niveau du dos mais c'est supportable, donc je pense que se ne sont pas encore les vrais. sinon d'après ma dernière visite mon petit garcon est très très bas et on me dit que 50% du boulot est fait, mais je pense qu'on a voulu me rassurer voyant à quel point je suis en panique. Pour le prénom on a encore changer, Je pense que cette fois c'est la bonne. Se sera Wael, vous en pensez quoi? j'ai entendu dire qu'il fallait boire de la tisane de feuille de framboisier et que cela facilite l'ouverture du col, je vais aller en chercher, c'est dur à trouver. Et aussi de manger bcp de dattes. Voila g fini de raconter ma vie. Courage à tte!!!
9 juin 2011 20:29
Bonsoir les filles,


Alors toujours pas de premiers accouchements ? Je pense que ça ne va pas tarder pour certaines inchallah !!! Allah i fekna 3ala khir inchallah !Zen
Je pense que j'irais pas au bout aussi. Je reçois aussi de plus en plus de douleur dans le bas du ventre car le bb est bas et tout le monde n'arrête pas de me faire la réflexion (surtout ma belle mère).
Je commence aussi à stresser car je ne suis pas prête et le 9ème mois arrive à grand pas. Il faut que je boucle les valises, terminer mon ménage etc.

Bref j'espère que vous allez bien ?
Layyna, j'aime bp Wael il fait partie de mes préférés aussi.

Gros bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
t
9 juin 2011 23:16
coucou les filles;

Layyna, Wael est un prénom très mimi et l'avantage c'est qu'il passe très bien en arabe et en français... Sinon pr les dattes tu as raison, c'est sunna d'en manger quand tu es enceinte et que tu accouches, j'en mange 4 ou 5 chaque soir.
Bon courage à toi et ne stresse pas trop. Ta valise est prête??

Maya contente de te lire ma belle!! alors toi aussi tu sens la fin approcher?! il te reste bcp de choses à acheter??

Siny, bon courage oui essaye de marcher mm qlq minutes par jour ça accèlere le travail et ça te maintient en forme pr l'accouchement!

les filles, pr les soutiens gorges d'allaitement, quelle taille prendre? La taille actuelle ou plus grand???? Merci!!

Saboune, très mimi le prénom jihane, j'ai tjs bien aimé. Moi je suis pas encore fixée!!!!

Saradea, casa nantes ça va?

Une pensée pr Rafinity jsp qu'elle va bien...!

bisou!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook