Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrebin qui cuisine?
18 octobre 2016 21:55
Je plaisante avec toi ma soeur pour changer des idees le dieu nous protege hmdl en peur de riennn lui tjrs pret de nous hamdolah
Citation
0rchidée'- a écrit:
Merci lol. La jalousie j'ai déjà eu affaire a ça.... Et pas de manière virtuel.

Al HAMDOULLILLEH je remercie ALLAH SUBHANO WA TARALA pour ces bienfaits et je lui demande de protéger mes proches ainsi que TT les musulmans....

Pis il faut prier mettre du coran, faire des rokias sois meme et BI IDNI ALLAH il t'arrivera rien...

Merci tu es gentille comme tout.
18 octobre 2016 21:55
Bien sûr que c'est important lol bon à la limite qu'il ne sache pas cuisiner ce n'est pas grave, mais qu'il soit bordélique et ne fais rien pour te soulager ça c'est inacceptable pour moi

Oui c'est clair, surtout que tu as des enfants tu n'as pas forcément le temps de tout gérer


Citation
0rchidée'- a écrit:
Mdddr non mais n'empêche c' est super important c'est des point important dans un mariage.

Meme si on travail pas des fois on a plein de chose a faire DNS la journée tu rentre KO, ca te fais du bien de savoir que tu as un mari compréhensif qui va t'aider...
18 octobre 2016 21:56
Wa'alayki assalam,

Oh t'es adorable allahuma ameen, wa iyyakî yawning smiley


Citation
Tawakkul a écrit:
Salam

qu'Allah t'accorde un homme meilleur encore, amine smiling smiley
G
18 octobre 2016 21:59
En vivant seul j'ai découvert plein de truc. J'apprécie beaucoup plus qu'on cuisine pour moi du coup.
Citation
Tawakkul a écrit:
ptdr

Oui c'est étrange, c'est de la viande crue, c'est l'étape qui précède la bonne assiette de viande bien cuite qui t'est servie habituellement mdr

c'est cool que tu ai fait la découverte ^^
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
L
18 octobre 2016 22:14
Moi si je suis marié. Je ferai ma bouffe .

On aura deux frigos separés le mien sera fermé avec un cadenas.

Trop peur qu'elle m'empoisonne.
F
18 octobre 2016 22:23
Pas plus tard qu'hier (véridique), j'ai fais des oeufs à la coque, sauf que je les ai laisser trop cuire (cuisson avec une machine à vapeur), et du coup les coques ce sont fissuré/éclater ... Et le pire, c'est que j'étais dans le salon et je me disais bien que j'entendais des craquements mais sans plus .... whistling smiley

Bref ça en dit long sur mon niveau pathétique de cuisine ... Mais sinon je sais faire mon plat "préf'" à la perfection, c'est déjà ça (Pâtes au saumon + crème fraîche) Cool

Mais je sais que des frères sont là pour remonter le niveau winking smiley
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je voulais savoir si y en a beaucoup des maghrébins de notre génération qui sache cuisiné? ?? Ou bien faire des pâtisseries?

Je parle pas des maghrébins qui sont passer dans le plus grand patissier sur M6 ptdr

Mon père sait bien cuisiné ما شاء الله c'est d'ailleurs lui qui a appris à ma mère et ma mère m'a appris lol

Mais bref je me dis que sa reste rare

Si vous êtes mariée vous faîtes la cuisine parfois pour votre épouse et vos enfants à de rare occasion comme surprise ou bien quand elle est malade??

Si oui bravo smiling smiley

Si vous êtes pas marier vous feriez la cuisine à votre épouse in shâ'a Allah plus tard quand elle est malade fatigué ou autre?

Bien évidemment que le rôle d'une épouse et mère c'est son foyer mais sa fait plaisir de temps en temps d'avoir un coup de pouce du mari ou bien mieux que la cuisine soit un instant de cuisiner en couple pourquoi pas? smiling smiley

─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
t
18 octobre 2016 22:38
les mecs de ma famille ne cuisinent pas
et quand ils cuisinent c pas top mdr
18 octobre 2016 23:01
Salam aleykoum

Mon mari est algérien et cuisine très bien. Merci Dieu. Il a un don pour ça que je n'ai pas. Et je vois déjà venir les coms "tu es blanche normal" mais non, mon propre frère est cuisinier de métier et très doué aussi. Moi j'ai un blocage. Je fais beaucoup de choses mais assez simple (poisson papillotte, bricks, escalopes à la crème, quiches, gratins, ...), je progresse mais je n'ai pas le nez ni le goût pour. Les épices, pour moi, c'est comme de la magie pour savoir lequel va mieux avec ci ou ça.

Bref, j'ai de la chance. Mon mari ne savait pas trop cuisiner avant qu'on se marie. Mais il avait beaucoup observé sa mère et retenu. Moi ça ne veut pas rentrer. Je vois la différence car son palais est plus aiguisé.

Je te souhaite d'en trouver un pareil

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
K
KNL
18 octobre 2016 23:50
les hommes ne veulent pas apprendre à cuisiner tout simplement parce qu'ils sont en général macho et veulent que tout leur soit servi sur un plateau

je pense que les maghrébines mariées savent de quoi je parle, c'est de l'esclavage le mariage chez nous

travail + enfant + ménage + cuisine

enfin bref, on nous exploite, les hommes ne veulent rien faire,
je ne comprends même pas où est l'intérêt de se marier Heu

Angel
19 octobre 2016 00:23
Moi je suis maghrébin et j'aime bien cuisiner, j'adore faire des plats complexe en suivant les recettes des grands chefs (souvent des hommes Cool )

Après pour ma femme ça ne me dérangerai pas de lui faire des plats de temps en temps lors des grandes occasions (anniversaires, fêtes etc) ou quand elle est vraiment très fatigué, mais le faire tous les jours hors de question !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 01:45 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
N
19 octobre 2016 01:07
Moi aussi mdr En plus, tout le monde aime ce plat.
Citation
Butterfly26 a écrit:
oui j'avoue mais en général quand je sais pas quoi faire je fais le plat typique des berbères douaz ptdr rapide simple efficace lol
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
N
19 octobre 2016 01:18
Moi je sais cuisiner, voir même mieux que la plupart des maghrébines d'aujourd'hui qui ne savent que tapoter sur leurs smartphone à longueur de journée..
S
19 octobre 2016 02:33
Les plus grands cuisiniers, patissiers ... sont des hommes donc bon les femmes qui se prennent pour des cuistos parce qu'elles font des pâtes avec du gruyères avec en dessert un yahourt nature peuvent aller se rendormir.

Et la cuisine c'est de la chimie, si tu suit le protocole, t'as de bons résultats même sur des recettes faites pour la 1er fois.
A
19 octobre 2016 02:42
Je cuisine déjà pour moi même des petits truc, raison de plus pour ne pas avoir besoin d'une femme grinning smiley

Ca me derangerais pas d'aider ma future femme de temps en temps si elle est en galère ou malade.

Mais je suis de la vieille école, le mec qui fait à cuisiner alors que madame à les pied sur la table très souvent, c'est pas pour moi.

Je laisse ça aux fragiles de 2016. Je préfère le célibat. smiling smiley
A
19 octobre 2016 07:41
Malheureusement pour toi ma belle il a ete élevé au milieu de soeurs... sinon avec plaisir! Je te souhaite de trouver un homme qui te chouchoute au quotidien meme si il ne fait pas spécialement le menage ou la cuisine mais au moins qu'il soit aimant et fidèle.

De toute manière c'est la roulette russe avec les hommes et ton mektoub surtout
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
waouhh c'est le top ça!
Tas bien de la chance thumbs up.
Il naurait pas un frere par hasard? grinning smiley
M
19 octobre 2016 08:47
As Salam Alaykoum

Les clichés ont la vie belle

Votre expérience personnelle n'est point une vérité absolue
Citation
KNL a écrit:
les hommes ne veulent pas apprendre à cuisiner tout simplement parce qu'ils sont en général macho et veulent que tout leur soit servi sur un plateau

je pense que les maghrébines mariées savent de quoi je parle, c'est de l'esclavage le mariage chez nous

travail + enfant + ménage + cuisine

enfin bref, on nous exploite, les hommes ne veulent rien faire,
je ne comprends même pas où est l'intérêt de se marier Heu

Angel
K
KNL
19 octobre 2016 09:43
wa aleykoum salam

pour un "cliché" il est sacrément répandu quand même Heu

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Les clichés ont la vie belle

Votre expérience personnelle n'est point une vérité absolue
C
19 octobre 2016 10:09
justement moi j'allais dire ça doit pas être des arabes lol

dans le mille !
Citation
Butterfly26 a écrit:
ce sont des marocains je suppose
C
19 octobre 2016 10:11
pkoi te marier lol
Citation
Lemechant2 a écrit:
Moi si je suis marié. Je ferai ma bouffe .

On aura deux frigos separés le mien sera fermé avec un cadenas.

Trop peur qu'elle m'empoisonne.
g
22 octobre 2016 20:25
Ca y va les clichés avec toi dis donc
Citation
KNL a écrit:
les hommes ne veulent pas apprendre à cuisiner tout simplement parce qu'ils sont en général macho et veulent que tout leur soit servi sur un plateau

je pense que les maghrébines mariées savent de quoi je parle, c'est de l'esclavage le mariage chez nous

travail + enfant + ménage + cuisine

enfin bref, on nous exploite, les hommes ne veulent rien faire,
je ne comprends même pas où est l'intérêt de se marier Heu

Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook