Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrebin qui cuisine?
B
18 octobre 2016 21:23
va faire un stage au bled ptdr
Citation
Teylor a écrit:
Un jour incha allah. Fin il me reste encore pas mal à apprendre, surtout au niveau épicage. J'ai pas hérité du savoir faire marocain sad smiley
0
18 octobre 2016 21:25
Mdddr trooop chou.

Je partage pas. Jdevien pire qune lionne ptdr

Mais AL HAMDOULLILLEH, il a vraiment le sens du respect quoi qu'il face un sandwich, du thé, si il mange après moi il débarrasse toujours après....

Il me facilite les taches du quotidien.


Citation
La-perle a écrit:
assalam 'alayki ma belle

tu es bien chanceuse ... on peut être co épouse ? grinning smiley

ptdr
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
B
18 octobre 2016 21:27
ما شاء الله

Sa donne de l'espoir eye rolling smiley

Citation
0rchidée'- a écrit:
Mdddr trooop chou.

Je partage pas. Jdevien pire qune lionne ptdr

Mais AL HAMDOULLILLEH, il a vraiment le sens du respect quoi qu'il face un sandwich, du thé, si il mange après moi il débarrasse toujours après....

Il me facilite les taches du quotidien.
O
18 octobre 2016 21:27
Salam
Qu'est-ce donc ces postes copié collé lol
Qu'il cuisine ok ca peut être très séducteur.
Oui j'ai déjà parlé à un Maghrebin pâtissier (enfin, sois disant)
0
18 octobre 2016 21:28
Oui tkt ca existe.

Je le remercie souvent d'ailleurs car vraiment je suis consciente qu'il fais beaucoup de chose .


Citation
Butterfly26 a écrit:
ما شاء الله

Sa donne de l'espoir eye rolling smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
18 octobre 2016 21:29
Tu as ecri quoi en arabe?
Citation
Butterfly26 a écrit:
ما شاء الله

Sa donne de l'espoir eye rolling smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
B
18 octobre 2016 21:30
ma shâ'a Allah
Citation
0rchidée'- a écrit:
Tu as ecri quoi en arabe?
18 octobre 2016 21:31
Pfff c'est quoi ces femmes qui ne partagent pas ? Non mais n'importe quoi ... Allez quoi, fais pas ta radine, sitoplé confused smiley

MDRRR

Tu as beaucoup de chance, qu'Allah te le préserve ^^

Citation
0rchidée'- a écrit:
Mdddr trooop chou.

Je partage pas. Jdevien pire qune lionne ptdr

Mais AL HAMDOULLILLEH, il a vraiment le sens du respect quoi qu'il face un sandwich, du thé, si il mange après moi il débarrasse toujours après....

Il me facilite les taches du quotidien.
0
18 octobre 2016 21:31
Ah et mon père aussi sait cuisine...

Il cuisiné douez couscous....
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
18 octobre 2016 21:33
ptdr

Merci ma chérie tu es adorable.

Je te souhaite de trouver ton prince IN SHA ALLAH

Amine.


Citation
La-perle a écrit:
Pfff c'est quoi ces femmes qui ne partagent pas ? Non mais n'importe quoi ... Allez quoi, fais pas ta radine, sitoplé confused smiley

MDRRR

Tu as beaucoup de chance, qu'Allah te le préserve ^^
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
18 octobre 2016 21:35
Mon prince aura intérêt à bien cuisiner, et à faire le ménage In love ptdr

Citation
0rchidée'- a écrit:
ptdr

Merci ma chérie tu es adorable.

Je te souhaite de trouver ton prince IN SHA ALLAH

Amine.
18 octobre 2016 21:37
waouhh c'est le top ça!
Tas bien de la chance thumbs up.
Il naurait pas un frere par hasard? grinning smiley
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Pour ma part mon cher et tendre ne touche pas a la cuisine il se laisse mourir de faim si je suis pas la lol!! Ou se fait commander des trucs...par contre c'est le roi du ménage je n'ai pas le droit de toucher au balai ou a la serpillière...meme la vaisselle si il voit que je maprete a la faire il déboule et me fait sortir illico presto! Il dit toujours que cest son travail lol je ne sais pas pourquoi et pour le linge c'est pareil il fait les lessives étend puis repasse et range dans les armoires un vrai tony michely de madame est servie...allrs je me plains pas trop
S
18 octobre 2016 21:38
Pour ma part en tant q'homme je vais être honnête
ca fait 8 ans que je suis en france du coup j'ai appris à cuisiner et faire mon ménage
quand je faisais des études j ai travaillé un peu en tant que commis de cuisine dans un resto français puis j'ai appris vite les recettes et les plats qu'on faisait. En l'espace de quelques mois je suis passé cuisinier .....

j'ai appris à faire quelques desserts (crème brûlée, mousse au chocolat, Tiramisu, tarte aux pommes, aux fraises, tarte tatin, île flottante, crème caramel,)
j'ai appris à faire des sauces aussi. Pour les plats, on faisait des menus avec deux plats (1 à base d viande et l'autre à base d poisson), donc il fallait faire des sauces différentes, pour la viande on mettait une sauce au poivre, aux champignon, aux échalotes pour le poisson une sauce au poivron, au fromage etc...
j'ai appris plein de truc, mais depuis j'ai perdu un peu la main car étant célibataire je me vois pas passer trop de temps à me faire à manger pour que finalement je serai le seul à manger...
mais il m 'arrive de passer chez mon frère marié et faire quelques plats puis le leur fait la vaisselle bien sur...
on apprend bcp de chose dans un resto il suffit d'avoir l oeil....j'ai appris à la femme de mon frère comment faire certains dessert, sauces et certains cuisson, soupe etc....
j'aimerai bien partager la cuisine avec ma future femme car j'aime cuisiner quand c'est pour plus de deux personnes....ce sont des moments à partager...


Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je voulais savoir si y en a beaucoup des maghrébins de notre génération qui sache cuisiné? ?? Ou bien faire des pâtisseries?

Je parle pas des maghrébins qui sont passer dans le plus grand patissier sur M6 ptdr

Mon père sait bien cuisiné ما شاء الله c'est d'ailleurs lui qui a appris à ma mère et ma mère m'a appris lol

Mais bref je me dis que sa reste rare

Si vous êtes mariée vous faîtes la cuisine parfois pour votre épouse et vos enfants à de rare occasion comme surprise ou bien quand elle est malade??

Si oui bravo smiling smiley

Si vous êtes pas marier vous feriez la cuisine à votre épouse in shâ'a Allah plus tard quand elle est malade fatigué ou autre?

Bien évidemment que le rôle d'une épouse et mère c'est son foyer mais sa fait plaisir de temps en temps d'avoir un coup de pouce du mari ou bien mieux que la cuisine soit un instant de cuisiner en couple pourquoi pas? smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 21:45 par Sanji93.
18 octobre 2016 21:41
C choo ce que tu dis ton mari tres romantique dieu le protege a toi moi il va pas manger c il ma pas donner moi premier a manger lalllalallala lol
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam


Hier mon mari a cuisine des lasagnes In love et en plus il a tout nettoyé derrière lui In love si c' est pas un amouuuur In love

Sinon oui il cuisine super bien, je me régale a chaque foi

Quand je suis enceinte, malade, ou fatigué il m'aide sans problème.
A
18 octobre 2016 21:45
Salam

Naam je sais tres bien cuisine jaime ca ,je cuisine maghrebin,francais,amerique du sud et chinois .
La patisserie cest pas mon truc .
0
18 octobre 2016 21:46
Mdddr non mais n'empêche c' est super important c'est des point important dans un mariage.

Meme si on travail pas des fois on a plein de chose a faire DNS la journée tu rentre KO, ca te fais du bien de savoir que tu as un mari compréhensif qui va t'aider...


Citation
La-perle a écrit:
Mon prince aura intérêt à bien cuisiner, et à faire le ménage In love ptdr
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
18 octobre 2016 21:47
Merci beaucoup yawning smiley
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C choo ce que tu dis ton mari tres romantique dieu le protege a toi moi il va pas manger c il ma pas donner moi premier a manger lalllalallala lol
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
18 octobre 2016 21:49
Attention y a des jalousir ne parle pa bcpp sur ton mariii tu prend l ain apres il change lol
Citation
0rchidée'- a écrit:
Merci beaucoup yawning smiley
1
18 octobre 2016 21:49
Salam

qu'Allah t'accorde un homme meilleur encore, amine smiling smiley


Citation
La-perle a écrit:
assalam 'alayki ma belle

tu es bien chanceuse ... on peut être co épouse ? grinning smiley

ptdr
0
18 octobre 2016 21:52
Merci lol. La jalousie j'ai déjà eu affaire a ça.... Et pas de manière virtuel.

Al HAMDOULLILLEH je remercie ALLAH SUBHANO WA TARALA pour ces bienfaits et je lui demande de protéger mes proches ainsi que TT les musulmans....

Pis il faut prier mettre du coran, faire des rokias sois meme et BI IDNI ALLAH il t'arrivera rien...

Merci tu es gentille comme tout.

Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Attention y a des jalousir ne parle pa bcpp sur ton mariii tu prend l ain apres il change lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 21:54 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook