Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à lire très attentivement
x
9 juin 2004 21:52
Je voulais dire, Quel sont les éléments qui attirés ton attention pour Quss?

Excuse moi, j'avais mal posé ma question
s
9 juin 2004 21:57
Salam

Tes réponses Salaheddine aux différents intervenants :


"relisez maintenant mon premier message dans "à lire attentivement" et vous verrez plus clair."

"je répète aussi que ma réponse a été donnée de manière claire et nette"

"Prends ton temps et lis et relis mon fil car je sais par avance que cela risque de troubler si l'on prend les choses superficiellement.
à ta disposition pour toutes questions."


"ce qui est de ta seconde question, j'ai déjà répondu de manière claire et nette dans mon fil."

......... prouve que personne n'a compris ce que tu veux dire et ce que tu cherches à expliquer ou à ne pas expliquer ou à contredire .....

Sois plus clair, donne des réponses bien formulées et précises, au lieu de tourner autour du pot.
Que veux tu démontrer au juste?
Qui est Mohammed asw pour toi?
Les grands savants musulmans , crois tu, n'ont pas bien interpreté le Coran?


NB : c'est plutôt une critique positive ...

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
S
9 juin 2004 22:07
C'est longue histoire.
J'étudiais le Coran et je fréquentais des oulémas qui étaient dans mon entourage familial. J'ai commencé par lire les livres que je trouvais : Al-moqaddimat d'Ibn khaldoun , saed Qotb, Ibn taymiya, Assabouni ... et un jour je suis tombé sur Ibn arabi et ses poèmes qui parlent d'une manière étrange et qui parlait avec allusion et donnait des moyens de temps à autres pour comprendre. Mais surtout Chekh Tantawi qui explique non seulement certains éléménts scientifiques avec dessin et schéma, mais aussi explique le Coran et les hadiths. Il faisait allusion aussi à Quss ibn sa'aidah alyadi. Des références renvoyait aussi vers le livre du grand poète Al-jahidh : albayane wa attabyiine. Tout ceci a poussé ma curiosité à m'interesser aux phénomènes de l'âme, de l'esprit etc. Ce qui m'a conduit à recouper toute ces données, qui se représentait à moi comme un grand puzzle. j'ai étudié des source occidentale et je me suis aperçu que d'autres religions ont en parlé. Des scientifiques se sont aussi intéressé à ce phénomène.
J'ai lu l'histoire de Jeanne d'arc, de Napoléon, de Hitler, ... de mattieu manning, d'Uri Geler, de Victro Hugo et le spiritisme...les livres de Powells, de francis Attard, de Karl Wickland ...
je ne peux pas tout citer , car cela fait plus de 20 ans que j'étude ce phénomène.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
x
9 juin 2004 22:09
Merci de ta rèponse...
S
9 juin 2004 22:12
Je ne fais pas de réponses évasives, tu remrqueras que je ne réponds jamais par oui ou par non. Car j'argumente toujours et je donne des éléménts de reflexions aux interlocuteurs.
Je ne veux pas brusquer les choses.
Mais j'ai deux types d'interlocuteurs, ceux qui disent que je suis un mécréant, un habashi ou qu'en sais-je encore ?
et ceux qui veulent progresser et suivent mes explications. Soit, ils doivent lire attentivement tout mon message soit laisser tomber car je ne compte pas répéter toujours la même chose.
J'ai mis un message complémentaire dans le forum "général" intitulé "Les rêves prémonitoires".

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
10 juin 2004 00:18
2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
2.24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
x
10 juin 2004 03:46
Très intéressant. J'adore l'explication sur le Rythme incomparable du Coran...
m
10 juin 2004 03:52
Dommage pour les non anglophonessad smiley qui vont peut etre croire la charabia de Salaheddine.

De tout ce sujet de Slaheddine, il ya que son nom que j'aimesmiling smiley.
R
10 juin 2004 07:11
salam,

salahedine tu dit:

[ Lorsque l'on a bien compris tout cela, on comprend alors qu'il ne peut y avoir une superiorité d'une religion sur une autre, on comprend alors que les guerres de religions n'ont aucun sens. On comprend alors que les types qui nous barratinent par leur discours glauque n'a aucun sens non plus.]

la je suis d'accord avec toi,il y'a des theologien mal avisés qui se pérmaitent de donner des sens non voulue a la révélation et ils endoctrinent des pauvres croyants dans leurs égarement.

mais il y'a une chose qui me chifone,ci ta theorie ou science ou experience est juste,ci l'esprit vie une autre vie materiel qui est paralelle a celle que nous connaissont,donc le corp devient vide et perd tout ses liens avec l'ame qu'il l'a animés jusque la,il devient un tas de matierre incapable de comuniquer quoi que ce soi a son ame,
dans ce cas que devient les suplices de la tombe pour les koufar? et la recompense de la tombe pour les croyant?

merci.

wa salam.
S
10 juin 2004 13:22
Salam,
Très bonnes questions.
le corp humain est une enveloppe charnelle, mais il y a aussi notre conscient, notre intelligence qui est différente d'un individu à l'autre. Notre esprit est autre chose, c'est notre âme. L'âme continue à vivre elle ne disparait pas.
Tu parles du suplice de la tombe pour les kouffars, c'est une sensation que les chrétiens appellent aussi le purgatoire. Notre âme doit trouver son salut dans l'au-delà, cela signifie qu'elle sera prise en charge par les esprits guides ou ange-gardien selon les chrétiens. ces esprits nous entourent et nous prennent en charge après notre décès. Les personnes qui ont fait beaucoup de bien dans leur vivant (d'ailleurs le Coran insiste beaucoup sur le bon comportement et le bien, bien plus que pour la prière.) Les esprits nous entourent immédiatement et nous guident vers le chemin tracé, au lieu de nous laisser hanter les endroits où nous avons vécu.
Les appartitions , le fantômes ... existent. Ce sont des esprits qui n'arrivent pas à trouver la voie tracée. Ils sont perdus, et hantent pendant un temps les endroits où ils ont vécu.
C'est ainsi que certaines personnes voient ce que l'on appelle la dame blanche ..., généralement des personnes accidentées et qui n'arrivent pas à quitter le lieu de l'accident.
Un bon musulman, est quelqu'un qui fait du bien, il est donc contre le crime, la mort d'innocents, ne peut pas décréter qui est bon croyant de celui qui ne l'est pas. Dieu est miséricordieux et plusieurs personnes oublient ce fondement principal de l'Islam.
Les esprits qui nous entourent , dans la quasi totalité nous aiment bien et nous aident. Un esprit reste avec nous, car il trouve aussi son intérêt, il se nourrit de notre fluide psychique. Lorsque notre fluide est très important, nous devenons médium et ainsi nous pouvons capter des signaux : des prémonitions.
Seuls les très grands médiums, sont rares par définition, peuvent être capable de miracles. L'esprit ou les esprits ont une capacité phénoménale : ils peuvent nous faire parvenir des objets de partout dans le monde et instantannement. C'est ainsi, dans une expérience, un médium a pu rapporter un cactus qui était sous un bocal au Mexique et l'avait mis dans un autre en Allemagne.
Dans certaines maisons hantées, les gens entendent ou voient des objets divers qui tombent ou qui se balancent de toute part. Ces phénomènes ne sont pas nouveaux. C'est le fait des esprits mécontents ou qui veulent impréssionner l'entourage, ou veulent se venger...
Certaines personnes voient aussi des OVNI, c'est exactement le même phénomène.
La lévitation, l'eau qui coule des doigts, la statue qui pleure du sang... la femme vierge qui tombe enceinte... tout ceci est du ressort du transport psychique. Jeanne d'Arc qui entend des voix...

Je te conseille la lecture des livres de Francis Attard, du Mathématicien Yves Lignon, ou si tu trouves le livre du neurologue Karl Wickland, c'est extrêment détaillé et plein d'exemples.



Message edité (10-06-04 13:38)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
x
10 juin 2004 14:15
Il est vrai que Salahdine est un beau prènom. Mais donnons à César ce qui est à César: il est resté correct même face aux insultes, j'apprécie beaucoup sa façon d'agir, même si je ne partage son intérêt pour le sujet principal...

Bien le bonjour
m
10 juin 2004 15:34
>>>il est resté correct même face aux insultes

car il est intelligentwinking smiley et je pense il est sincere dans son ignorance. Son sujet parle pricipalement de deux points :

1)les mediums, les esprits et la bla bla....
2)Le Coran, Quss, Gabriel (AS) et le Prophet SAAWS.


Personnelement je partage quelques elements de sont analyse du point 1).

Pour le point 2) c'est du n'importe quoi. Dommage que Salaheddine ne comprend pas l'anglais (je me trompe?:p) car les reponses a ses debilites du point 2) sont dans :

[www.islamic-awareness.org]

Sans relation avec le sujet, je vous invite tous a visiter [www.islamic-awareness.org] . C'est pas mal comme site.
S
10 juin 2004 22:16
Salut Mdlazreg,

Je reste correct car non seulement je respecte mes interlocuteurs mais aussi j'ai un démarche scientifique. Je ne me préoccupe que du fond de la question de la personne à qui je réponds.
Je n'ai pas de jugement péremptoire, je ne dis pas que j'ai raison. Libre à toi de croire ce que bon te semble, mais de grâce ait un comportement digne et adulte !
Toute mon analyse est fondée. Il n'y a pas de faille, sinon je te mets au défi de la démontrer. Car le fait de rejeter d'un revers de main et de dire c'est nul ou c'est idiot, c'est imbécile ... ce ne sont pas des arguments.
J'ai pris connaissance de ton lien, mais pour ne pas te mentir, je le connaissais déjà.
Pour ce qui est de l'anglais, j'ai un diplôme de 3ème cycle universitaire, donc l'anglais est indispensable à ce niveau.

L'analyse que j'ai échaffaudée, tiens de a à z, et je sais par avance qu'elle perturbe énormément les gens qui n'ont pas le recul nécessaire, car on s'imagine que je tape sur l'Islam, sur le prophète sws. Alors que c'est même l'inverse que je dis. Le message transmis par le prophète, je le répète pour la nième fois est bel et bien le dernier, il est d'une richesse sans pareil, il est khatimou al-anbiyaa, et ce n'est pas une simple forme de réthorique, cela je l'ai démontré. Le message du Coran est un message de paix. Jamais on ne trouve de la vengence ou le massacre d'innocent quelque soit leur religion.
C'est pour cela j'insiste sur le fait : si on comprend bien le fond de mon analyse, il n'y aura plus jamais de guerre de religions, puisqu'elle ont un point commun et il n'y a pas de supériorité entre les humains ni entre les religions.
J'espère que j'ai été clair.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
11 juin 2004 04:40
Wa alaycom salut Salaheddine,

>>>mais de grâce ait un comportement digne et adulte !

Pourquoi tu me dis ca?! si je dis que ce que tu as ecris c'est des debilites ou c'est du n'importe quoi ce n'est pas une insulte! non?!

Aussi j'ai separe ta these en deux points :

1)les mediums, les esprits et la bla bla.... (Je partage ton analyse sur quelques elements (milieu defavorise surtout...))
2)Le Coran, Quss, Gabriel (AS) et le Prophet SAAWS. (N'IMPORTE QUOI VOIRE SIMPLISTE ET STUPIDE).

Donc je suis loin de te manquer de respect. Par contre je manque du respect a ton point numero 2).

C'est vrai que dans un autre poste je t'ai traiter de STUPIDE car tu as dis :
>>> porter le voile est une annerie.

Et vu que tu ne t'ai pas encore excuser a tes soeurs qui le portent je maintiens que TU ES STUPIDE. Si tu t'excuses ou au moins tu nuances tes propos (car on peut etre convaincu que le port du voile est une annerie), mais nous devons respecter les convictions des autres au lieu de les ridiculiser surtout si il s'agit de NOS SOEURS musulmaneswinking smiley. Donc soit tu t'excuse soit je vais continuer a penser que tu es stupide et toi tu continues a penser que c'est une annerie de porter le voile.

Si on revient maintenant a nos moutons, tu dis :

>>>Il n'y a pas de faille, sinon je te mets au défi de la démontrer

Ben deja je t'ai montre que ta phrase """"Le prophète sws, comme tous les autres qui l’ont précédé ont tous été orphelin de père""" est fausse et je t'ai donne des examples. La prochaine fois lorsque tu inventes une nouvelle theorie tu dois minimiser les angles d'attaqueswinking smiley.


>>>J'ai pris connaissance de ton lien, mais pour ne pas te mentir, je le connaissais déjà.

Et pourquoi tu dois me mentir?!smiling smiley.

Si tu connais deja le link alors, tu en penses quoi de leur arguments?! surtout que TOUTES les poems de Quss appartiennent a un des 16 Bihar de la poetrie arabe a savoir :

at-Tawîl, al-Bassit, al-Wâfir, al-Kamîl, ar-Rajs, al-Khafîf, al-Hazaj, al-Muttakarib, al-Munsarih, al-Muktatab, al-Muktadarak, al-Madîd, al-Mujtath, al-Ramel, al-Khabab and as-Saria

Alors que le Coran n'appartient a AUCUN de ces Biharwinking smiley. Tu expliques ca comment?

Dans le monde des mathematiques une division par zero est une singularite, dans le monde physique un trou noir est une singularite, la singularite de la langue arabe c'est le Coran car linguistiquement il ne peut etre l'ouvrage ni de Quss (un poet) ni de Fuss (c'est qui celui la?grinning smiley).

Comparer le Coran avec la poesie de Quss et en deduire que c'est lui l'auteur c'est comparer Manchester United avec l'equipe du 10eme division d'oujda et en deduire que mdlazreg est Ruud Van Nestelroy.

Tu as dis (AstagFir Allah):
>>>Il y a toutes les raisons de croire que Gabriel, l’auteur et révélateur du coran, n’est autre que Quss lui-même
et aussi (AstagFir Allah)
>>>A mon avis Quss est le vrai fondateur de l’Islam


Si tu pense que Quss avec ses poems (certes tres belles grace a la beaute de la langue arabewinking smiley) est capable d'ecrire le Coran, alors tu penses quoi lorsque Allah SWT dit que ce coran ne peut etre ecrit meme si TOUTE L'HUMANETE AINSI QUE TOUS LES DJINNS s'unissaient (pas seulement ton Quss et son armee de mediums et d'esprits de la 25eme heuregrinning smileygrinning smileygrinning smiley):

Al-Isra -17 .88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.

Force est de constater alors que l'auteur du Coran c'est Allah SWT, si tu es entrain de dire le contraire je te demande ton avis sur les versets suivants :

An-Nisaa - 4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

(rien que dans la poesie du Quss tu peux trouver des contradictionswinking smiley normal c'est un etre humain:p:p:p)

Yunus -10 .37. Ce coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui.

(le point 2) de ta theorie surtout lorsque tu dis """"Selon l’histoire Quss savait lire et écrire et connaissait la bible et les évangiles"""" combine avec le verset ci-dessus veut dire que Quss c'est peut etre Allah! (AstagFir Allah))

Voila un challenge et un defi ETERNEL pour toi, pour Quss, pour les ordinateurs numeriques ainsi que les futures ordinateurs quantiques :

Hud -11 .13. Où bien ils disent : “Il l'a forgé [le coran]” - Dis : “Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous).

La realite et la verite que salahdine n'a pas encore capitchou c'est :

Al-Hijr -15 .10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

A moins que tu me dis que le Nous c'est Qussgrinning smiley. (je serais pas ettone si tu me dis ca by the waywinking smiley)


Et pour enterrer ta theorie de Quss ou Buss ou Fuss ou Huss je te donne le coup de grace :

An-Nahl -16 .103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le coran)”.

Maintenant cher Salahdine (en fait je te repond par amour a ce nom seulementgrinning smileygrinning smileygrinning smiley) surtout surtout stp stp ne me dit pas que je n'ai pas compris ton message et que je dois le RELIR car je n'ai aucune envie de relir des trucs comme :


la religion musulmane etant une parmi lesquelles la plus grande nature humaine a su relier l'esprit non cartesien avec l'aspect negatif du moment ou les autres individus qui ne sont pas a lire sans vraiment se rendre compte de la finalite du system neo-nazi car c'est evidement une difference fondamentale a la base du l'ultime reaction qui a conduit a un cheminement exterement important et dont la continuite a ete ablolie par les intereventions ultra-violetes des rayons sub-atomiques avec une petite influence non negligeable de la matiere existante dans le medieum sacro-saint et non pas seulement la main mise de quelques theories qui sont en relation directe avec les perturbations qui peuvent certainment nous contraindre a voire la realite des fondements de notre culture sans la relation avec la religion de notre puissante rencontre avec l'esprit apparement lie lui aussi au fantasme plutot occulter dans les categories nefastes des bacteries sprituelles qui raisonnent dans l'esprit cache de la face sud de notre cerveau humain qui n'a absolument rien a voir avec les petites connotations d'une soi-disante theorie finale qui puisse expliquer les phenomenes extra et intra-civilisationnelles a savoir la majorite des maladies which can not be explained by only telling us that it gets involved in one of the best thinking of one of the greatest hits in the last twenty years being an extra and another time better than what I would call the end of the human race when it gets to a final conclusion that not only the human brain is sick but also it needs some extinsive working and final wording of some of the basic involvements of the education at the end of the result that would catch us at this very begining moment in the last wonder of life that can only be explained with different attitudes of Tom and Jerry.

J'espère que j'ai été clair.
S
11 juin 2004 18:21
waalaymoum salut aussi,

tu sais je n'aime pas me comformer comme certains qui nous mettent de longues tartines avec un formalisme inutile et complètement abscon.
"Al3lm bil isnad la yazido ill arroqad" , cette aurait été prononcée par Taha Hussein. Je suis entièrement d'accord avec cette expression.

Pour le reste, je n'ai insulté personne, puisque je trouve que la mode qui vise à mettre le foulard pour soi-disant exprimer sa religion ou montrer que l'on croit plus qu'un autre ou qu'en sais encore ?
Mais ceci est un autre débat que nous aurions certainement dans les prochains jours.

pour revenir au sujet principal du fil, je vais te donner plusieurs références qui étayent mes arguments :
Sourates :
Al-a3raf 133; Al îmrane 37; maryam 25; an-naml 38-40; al-ma-idat 112 -115; al-anfal 17 ; al-anbiya' 69; as-safat 107; al-a3raf 160 et 145; taha 10-12; al-baqarat 248; relis bien et ne perds pas de vue ma "théorie" et tu trouveras là un explication claire et nette et tout à fait conforme à ce que je disais depuis le début.
tu liras ensuite les sourates : maryam 16-21 ; at-tahrim 12; maryam 7-9 ; al-anbiya' 89-91 ; al-îmran 40 ; Ibrahim 39; ad-douryat 28-30.

a+

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
11 juin 2004 22:51
Salaam salahdine al-ayoubi de la 25 eme heure grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

>>>>"Al3lm bil isnad la yazido ill arroqad" , cette aurait été prononcée par Taha Hussein

Je ne sais pas si Taha Hussein a dit ca ou c'est ta propre invention, mais je pense que celui qui l'a dit a ete plutot interesse par la rime et la musique des mots isnAD et roqAD que par le senswinking smiley.

Car la traduction est : "La science avec des preuves augmente le sommeil"...... Dis moi si je me suis trompe de traductionwinking smiley. C'est hallucinant que avec un 3 eme cycle tu crois en de tels absurdites.

Salahdine, LA SIENCE ET LES PREUVES AUGMENTENT L'INTELIGENCE ET L'ESPRIT CRITIQUE.

Si l'Islam est en expansion exponencielle c'est parce que ca s'addresse plutot a la RAISON.

>>>>puisque je trouve que la mode qui vise à mettre le foulard

Tu es libre de penser que c'est une mode. TU N'AS PAS LE DROIT d'insulter tes soeurs qui le portent en leur disant : "Porter le Voile est une annerie". Pourtant c'est simple le respect des convictions des autres surtout pour une presonne avec un 3eme cycle!. J'en deduit que tu insistes a ne pas t'excuser pour une telle injustice envers tes soeurs et donc je vais continuer a penser que tu es un STUPIDE (je me retiens car je pense que tu es musulman sincere dans ton ignorance). Si c'etait un non musulman je lui aurait fait un netoyage massif de ces orielles.


Pour le sujet principal:

Je vois bien que tu as repondu a 0 puissance 1 de mes questions. Tu n'as meme pas eu le courage de les commenter. A mon avis ils t'ont brouiller les fondements de ta theoriesmiling smileysmiling smiley. Un coup de grace surtout le verset :

An-Nahl -16 .103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le coran)”.

Comme quoi Allah SWT savait deja que des Salahdines existerontgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


>>>je vais te donner plusieurs références qui étayent mes arguments

Tu admes donc que avant tes arguments c'etait plutot du ventsmiling smiley. Maintenant tu donnes des references au lieu de nous demander de RELIRE ton text. C'est bien, c'est un progreswinking smiley. Maintenant j'invite tout les yabiladians et je t'invite mon frere salahdine de lire ses references et de nous expliquer par quel procede tu as deduit que :

>>>Il y a toutes les raisons de croire que Gabriel, l’auteur et révélateur du coran, n’est autre que Quss lui-même
>>>A mon avis Quss est le vrai fondateur de l’Islam

Voila les references pour le plaisir des yeux des croyants:

7.133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.

3.37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
6.39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
6.40. Dis : “Informez-moi : si le châtiment d'Allah vous vient, ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre qu'Allah, si vous êtes véridiques ? ”


5.112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : “ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? ” Il leur dit : “Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants”.
5.113. Ils dirent : “Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins”.
5.114. Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.”
5.115. “Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.”

8.17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

21.69. Nous dîmes : Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire”.

37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : “Frappe le rocher avec ton bâton.” Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : “Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.” Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

7.145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. “Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

20.10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : “Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider” .
20.11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : “Moïse !
20.12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

2.148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.


19.16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
19.18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19.19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.
19.20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”
19.21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

66.12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

19.7. Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme”.
19.8. Et [Zacharie dit]: “ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? ”
19.9. [Allah] lui dit : “Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : “Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien”.

21.89. Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : “Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers”.
21.90. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
21.91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.


3.40. Il dit : Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile” ? . Allah dit : “Comme cela ! ”, Allah fait ce qu'Il veut.

14.39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

51.28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur”. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
51.29. Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit : “Une vieille femme stérile...
51.30. Ils dirent : “Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient”.


En fait moi j'admire la poesie de Quss et son genie mais de la a dire que c'est lui l'ecrivain du Coran c'est la preuve qu'un court-circuit grave s'est declenche quelque part dans le cerveau.

Tu vas peut etre me dire Quss a ete aide par une armee d'esprits et de mediumsgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley, alors que le verset est CLAIRE ET NET:

Al-Isra -17 .88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.

Je sais que je vais avoir 0 reponsessmiling smiley.
B
12 juin 2004 00:15
An-Nahl -16 .103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le coran)”.

Comme quoi Allah SWT savait deja que des Salahdines existeront[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/clapclap_gif.gif[/IMG]




Chapau bas SIR MDLAZREG[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036838069_gif.gif[/IMG]

S
12 juin 2004 09:52
merci pour ton intérêt et ta recherche des références que je vais reprendre , mais avant tout je rappelle l'explication fondamentale dans cette analyse, c'est le transport psychique. Il s'agit d'un pouvoir que les Esprits ont et se permettent de prouesse hors du commun que nous ne pouvons voir. Ceala a été dit plusieurs fois dans le Coran : eux ils voient ce que nous ne voyons pas.
J'avais évoqué le cas de déplacement d'objets, dans les phénomènes de poltergeist, de spiritisme, de lévitation chez les soufis, les shamans, chez Jésus ...
La statue qui transpire, qui pleure ou qui saigne, ce n'est qu'un transport psychique, le sang, la sueur, l'eau...proviennent d'un autre endroit. Ils ont simplement parcouru une distance que notre vision ne peut voir et notre conscience ne peut imaginer.
Lorsque l'on lit :

"7.133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.

C'est du transport psychique, ici Gabriel, n'est pour rien puisque c'était antérieur historiquement.
Relis attentivement ce qui suit et appliques-en sans perdre de vue le transport psychique et tu verra clairement que cette théorie se vérifie :

3.37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.


6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
6.39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
6.40. Dis : “Informez-moi : si le châtiment d'Allah vous vient, ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre qu'Allah, si vous êtes véridiques ? ”


5.112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : “ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? ” Il leur dit : “Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants”.
5.113. Ils dirent : “Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins”.
5.114. Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.”
5.115. “Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.”

8.17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

21.69. Nous dîmes : Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire”.

37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : “Frappe le rocher avec ton bâton.” Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : “Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.” Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

7.145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. “Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

20.10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : “Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider” .
20.11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : “Moïse !
20.12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

2.148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.


19.16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
19.18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19.19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.
19.20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”
19.21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

66.12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

19.7. Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme”.
19.8. Et [Zacharie dit]: “ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? ”
19.9. [Allah] lui dit : “Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : “Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien”.

21.89. Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : “Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers”.
21.90. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
21.91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.


3.40. Il dit : Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile” ? . Allah dit : “Comme cela ! ”, Allah fait ce qu'Il veut.

14.39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

51.28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur”. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
51.29. Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit : “Une vieille femme stérile...
51.30. Ils dirent : “Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient”.


Certains Soufis, saints, .., shamans, yogis...sont capables de prouesses incroyable. Certaines guérisons miraculeurses font parties aussi du même phénomène. La mal , est transporté ailleurs.
Certans awliya' étaient capables de transporter la lumière, un nuage sur un point précis, capable de faire pleuvoir à un moment précis... cela peut paraitre incroyable, et tout ce que l'on veut. Mais les livres qui traitent des puissances "occultes" des saints musulmans ou pas, sont très nombreux. Au Maroc, tu en trouveras plusieurs, en vente libre.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
12 juin 2004 18:37
Je suis d'accod avec ton dernier post Salaheddinesmiling smiley, car dans ton dernier post tu distingues entre les deux points de ta theorie a savoir :

1)Les miracles et le transport psychique...
2)Quss, Gabriel AS, Mohamed SAAWS et le Coran.

Mon desaccord etait seulement sur 2). Et j'espere que tu as ete convaincu.


Pour le point 1) c'est tres interessant que tu lies des phenomenes paranormaux a un etat physique :

>>>>Cette nourriture se trouve dans un fluide que secrète le cerveau humain.Ce serait une sorte de glande qui est de plus en plus féconde et active à force que l’Esprit s’y abreuve

Je me demande si nous savons ou cette glande existe exactement? Peut-on faire des experiences sur cette glande?

Je suis de l'avis que avec l'avance de la science l'humanite va arriver a formuler une theorie scientifique, mathematique et formel pour communiquer avec les Djinns et pour le transport "instantane" de la matiere ou au moins a la vitesse de la lumiere. C'est juste une question de temps et nous sommes pas trop loin vu que la mecanique quantique et la relativite general nous ont deja ouvert les yeux sur des phenomenes incroyables et impossible a premiere vue. Il ya deux mois une societe a invente un system d'ecoute qui communique directement avec le cerveau sans passer par les oreilles!!!!!!!! donc tu peux ecouter ta musique alors que moi j'ecoute mon coran dans la meme piece et sans des ecouteurs vu que les ondes magnetiques avec deux frequences differentes vont directement au cerveau de chacun!!! (il se peut que le shaytan utilise un procede similaire pour nous chuchoter ses betises.....winking smiley).

Prenons l'example du Moussa AS:

20.66. Il dit : “Jetez plutôt”. Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui PARURENT ramper par l'effet de leur magie.
20.67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
20.68. Nous lui dîmes : “N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
20.69. Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit”.
20.70. Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : “Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse”.

Il se peut que tous ce que les magiciens ont fait est un controle de la lumiere qui se projetait sur les yeux des gens et ainsi leur donner l'illusion de voire autre chose. Vu que la surface de l'oeil est tres petite ce controle directe de la lumiere apprait accessible d'ici deux ou trois siecles..... et donc une mathematisation d'un truc qui apparait magique....

Il se peut aussi que les magiciens ont ete convaincu de la puissance de "magie" de Moussa AS car au lieu de faire un controle de la lumiere seulement et ainsi controler leurs yeux il a completement changer la structure moleculaire de son baton pour qu'il devient serpent. Lorsque l'on sait que pour creer une fissure dans UN SEUL molecule il faut une ENORME energie il parait alors que les magiciens se sont rendu compte que ce que Moussa AS vient de faire etait loin d'etre une simple illusion sur les yeux mais un changement de la matiere meme de son baton! et c'est ainsi qu'ils se sont prosternes ebahit par la puissance de sa "magie"........ Biensur tout ca ce n'est que des speculations......


Aussi l'hisoire de Solayman AS :

27.38. Il dit : ش notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ? ”
27.39. Un djinn redoutable dit : “Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance”.
27.40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : “Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil”. Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : “Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux”.

est une preuve que avec une connaissance adequate il est fort probable que nous seront capable de faire des "miracles". Il est possible que le Ifrit connaissait tout simplement la mecanique quantique et l'a applique tout betement, mais pour nous les ignorants c'est un miracle... En fait, ce que nous appelons aujourd'hui miracles seront un jour tellement banal exactement comme un avion aujourd'hui apparaitra a un aborogene il ya 5000 mille ans.

Ce qui est incroyable c'est qu'il est prouve mathematiquement (Theorie de Godel) que il ya des verites qui sont INprouvables et il ya meme des non verites qui sont INprouvables, donc nous sommes condamner a JAMAIS d'etre INFERIEUR a la realite. Une autre preuve que la puissance de Allah SWT le createur de cette realite est incroyablement superieure a nos petits esprits.

Imagine des createurs vivant dans deux dimensions, un criminel dans ce monde ils vont le mettre dans la prison qui est tout simplement un CERCLE. vu que ce monde est de 2 dimensions le criminel ne peut pas s'echapper de son prison. Imagine que Slahdine maintenant (une creature de 3 dimensions) arrive et sauve le criminel de son cercle. Les gens de ce monde ils vont crier qu'un miracle vient de se produire vu que le criminel et hors le cercle alors que le cercle est intact.......... C'est exactement la meme chose pour nous vivant dans ce monde de 3 dimensions physiques (4eme etant le temps)..... tout phenomene qui utilise une autre dimension nous parait bizarre et miracle....... La realite c'est que c'est scientifique, mathematique et N'A ABSOLUMENT RIEN de INCROYABLE. Il suffit de connaitre les equations du phenomene.....


La religion et la foi en Allah SWT est tout simplement l'aboutissement de la science dans sa perfection. Pour l'instant la science a encore beaucoup du chemin.....

Ce qui est important c'est de ne pas tomber dans les pieges de la science et de melanger les pouvoirs ou les miracles de certains avec la puissance de Allah SWT le Sublime. Et surtout ne pas melanger les paroles des mortels avec la parole de Celui qui a creer les neurons des mortels a la source de ces paroles des mortels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook