Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
C
11 octobre 2010 21:04
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon dîner: Une salade au poulet que j'ai pensé présenter de la sorte. Le tzatziki comme sauce.

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

P.S: Bedoon essm, celle de l'autre jour, c'était une sauce au yahourt


yummy yummy yummyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy (smiley qui bave)
☠ chti'sem ☠
M
11 octobre 2010 21:24
Citation
aicha a écrit:
Salam Matrix Gamma smiling smiley original ton post thumbs up
c’est vrai que la présentation et l’art de la table sont des points important pour faire un bon repas, mais tu ne le fait pas tous les jours sauf pour les exceptions( fête, invités, grand évènements etc etc)
Au début de notre mariage j’y faisais très attention mais aujourd’hui avec ma grande famille et le peu de temps qu’ils me laissent, je n’en ai ni le gout ni le temps.
Mais parfois lorsque je suis seul avec mon mari il m’arrive de soigner la présentation des plats que je lui présente, mais sincèrement il n’en a rien à foutre grinning smiley l’essentiel pour lui est que ce que je lui donne a mangé soit bon, c’est tous ce qu’il demande winking smiley

Tu m'as fait rire Aicha...Allah ikhalli lik ton mari et ta grande famille ya rabbi...ça c'est first (sourire)...

Aicha, je ne peux oublier ton intervention sur mon poste "Une fenêtre sur NOTRE société". Je t'ai pris pour une qui aime gâter son mari... j'ai aimé (sourire).
Oui je comprends qu'on ne peut pas toujours décorer notre table à manger comme c'est le cas pendant les fêtes ou en présence des invités. Je trouve pourtant que l'art de servir ne demande pas trop d'énergie. Je ne parle pas de varier son mets aussi richement que possible mais juste de savoir comment le rendre appétissant avant la consommation...

C'est toujours beau d'avoir son assiette 'tatchahhi', son dessert idem (sourire)...je mange avec les yeux à vrai dire et le but de mon poste est d'apprendre des autres...de "pyrater" quelques créations (rires).

Avec du riz, de la salade et de la viande par exemple, on peut les combiner en plusieurs façons et c'est mon objectif ici. Avoir d'autres idées, meilleures que les miennes, professionnelles pourquoi pas (sourire)...

Mais bon, je continuerai à poster mon repas du jour fait à ma propre manière. Elle est souvent spontanée et simple, je l'avoue (sourire) mais ça me plait puisque je mange le tout qui se trouve fi tabssili (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
11 octobre 2010 21:28
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon dîner: Une salade au poulet que j'ai pensé présenter de la sorte. Le tzatziki comme sauce.

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

P.S: Bedoon essm, celle de l'autre jour, c'était une sauce au yahourt

yummy yummy yummyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy (smiley qui bave)

Grand éclat de rire...
Attends que je t'apporte une serviette alors (rires)...
Bonne nuit minoucha...mon commentaire promis pour plus tard inchaa Allah. Le lundi, c'est pas trop mon jour puisque début de la semaine...(sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
11 octobre 2010 21:31
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon dîner: Une salade au poulet que j'ai pensé présenter de la sorte. Le tzatziki comme sauce.

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

P.S: Bedoon essm, celle de l'autre jour, c'était une sauce au yahourt

yummy yummy yummyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy (smiley qui bave)

Grand éclat de rire...
Attends que je t'apporte une serviette alors (rires)...
Bonne nuit minoucha...mon commentaire promis pour plus tard inchaa Allah. Le lundi, c'est pas trop mon jour puisque début de la semaine...(sourire)


Achmene serviette 9altlike, apporte moi l'assiette!!!!
☠ chti'sem ☠
M
11 octobre 2010 22:00
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon dîner: Une salade au poulet que j'ai pensé présenter de la sorte. Le tzatziki comme sauce.

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

P.S: Bedoon essm, celle de l'autre jour, c'était une sauce au yahourt

yummy yummy yummyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy (smiley qui bave)

Grand éclat de rire...
Attends que je t'apporte une serviette alors (rires)...
Bonne nuit minoucha...mon commentaire promis pour plus tard inchaa Allah. Le lundi, c'est pas trop mon jour puisque début de la semaine...(sourire)


Achmene serviette 9altlike, apporte moi l'assiette!!!!

Grand rire....

NON l'assiette c'est pour moi et la serviette pour toi. Regardes moi manger sinon vas dormir (rires).

Safi, je file...bonne nuit mchicha et à demain inchaa Allah (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
11 octobre 2010 23:22
salam Matrix Gamma smiling smiley encore une fois tbarkAllah 3llik ce que j'aime le plus dans tes repas c'est qu'il sont équilibrées et colorées thumbs up un vrai tableau comestible grinning smiley tu feras une bonne maman inchallah In love après être une bonne épouse smiling smiley
moi c'est vrai que j'aime bien faire plaisir au miens, mais parfois lorsque tu est prise par le temps, tu soigne ton repas mais la présentation et le service tu le fait le plus simplement du monde .
ce que tu fait et une très bonne chose thumbs up j'aurais aimer avoir ta patience et ton sens de la déco yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 octobre 2010 11:32
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Grand rire sur ce que t'as écrit ma-casablanca...Oui oui je l'ai deviné: T'aimes séduire (rires)...

Je serai de retour pour te répondre en détait (avec un pavé comme c'est à mes coutumes...rires), idem aux banates. Je pense que ce serait après le départ de ce WE qui ne veut pas me lâcher pour vous parler (rires)...
Il était beau (et samedi et dimanche) donc je m'y soumets avec grand plaisir (sourire)...


Salam alkhwadriya ptdr

ben alors tu m'as zappé grinning smiley safi ghi dkhelti alcouzina o nessita ma-casa ewa mezyaaaaaaaaane ptdr


je vais revenir pour commenter tes plats allah ye3tik asseha winking smiley
et aussi donner des leçons ila te9abeltihoum meni grinning smiley

boussa yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
12 octobre 2010 12:19
Citation
ma-casablanca a écrit:

Salam alkhwadriya ptdr

ben alors tu m'as zappé grinning smiley safi ghi dkhelti alcouzina o nessita ma-casa ewa mezyaaaaaaaaane ptdr


je vais revenir pour commenter tes plats allah ye3tik asseha winking smiley
et aussi donner des leçons ila te9abeltihoum meni grinning smiley

boussa yawning smiley

Grand rire sur le rouge...wa 3alaykoum assalam yal' bidawiya...bikhir? hanyatoune? (langage casablancais...rires)

Mais NON je ne t'ai pas zappée...le WE et hier, je n'avais pas trop envie à commenter quoi que ce soit. Je pense que ma mine n'est pas si ok pour pondre des pavés ou parler trop sérieusement....les hormones dayrine fiya hala, do you understand? (rires)...J'ai aimé ce que t'as écrit et je l'ai deviné d'ailleurs (sourire)...J'y rienviendrai encore, juste patientes (sourire)...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis prête à écouter tes leçons of course. Lances lances...SI t'as des astuces, partages les avec nous.

Ya9oulou l'matal: Outloubou l'3ilma walaw kana fi ssine (Demandez le savoir même s'il est en chine)...et le savoir ici c'est l'art culinaire ou plus exactement sur ce poste, l'art de la table et de la présentation des mets (sourire)...

A tout à l'heure et n'oublies pas que je barguague ce que tu mijotes dans ton poste (rires). J'apparais souvent avant la dernière seconde, you know hein? (rires)...

Aji ba3da bousstek harra wla hlouwa (pimentée ou sucrée)?...pour rester dans le sujet, accompagnée de fleurs ou de chouk (rires)? C'est pour voir si je l'accepte avec plaisir puisque bien servie ou la refuser puisque mal donnée (rires)...Je plaisante et joue comme souvent avec les mots (clin d'oeil)
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
12 octobre 2010 15:41
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

Salam alkhwadriya ptdr

ben alors tu m'as zappé grinning smiley safi ghi dkhelti alcouzina o nessita ma-casa ewa mezyaaaaaaaaane ptdr


je vais revenir pour commenter tes plats allah ye3tik asseha winking smiley
et aussi donner des leçons ila te9abeltihoum meni grinning smiley

boussa yawning smiley

Grand rire sur le rouge...wa 3alaykoum assalam yal' bidawiya...bikhir? hanyatoune? (langage casablancais...rires)

Mdr ptdr ana hanyatoune bikhir m3a allah

Mais NON je ne t'ai pas zappée...le WE et hier, je n'avais pas trop envie à commenter quoi que ce soit. Je pense que ma mine n'est pas si ok pour pondre des pavés ou parler trop sérieusement....les hormones dayrine fiya hala, do you understand? (rires)...J'ai aimé ce que t'as écrit et je l'ai deviné d'ailleurs (sourire)...J'y rienviendrai encore, juste patientes (sourire)...

T’inquiètes moi aussi je suis fatiguée en ce moment pour te dire je n’ai même pas encore choisi mon plat pour le concours mexicain ça va venir, donc je te comprends ma belle, oui prends ton temps pour répondre :
"ila sa3adatouna nahnou ta9ame almatbakh" rire



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis prête à écouter tes leçons of course. Lances lances...SI t'as des astuces, partages les avec nous.

Ok avec plaisir wejdi rassek grinning smiley

Ya9oulou l'matal: Outloubou l'3ilma walaw kana fi ssine (Demandez le savoir même s'il est en chine)...et le savoir ici c'est l'art culinaire ou plus exactement sur ce poste, l'art de la table et de la présentation des mets (sourire)...

Hada afdalo matel ya 3azizati, ana lame adhabe il assine walakin dahabtou il almadrassa likay ata3alem al3ilma, al ma3rifa, hoba al9iraati..,

A tout à l'heure et n'oublies pas que je barguague ce que tu mijotes dans ton poste (rires). J'apparais souvent avant la dernière seconde, you know hein? (rires)...


Au lieu de berguague viens encourager les filles y a albente tongue sticking out smiley
Comme disait abdelhalim hafed :

Oli haga ayi haga whistling smiley
Ol bahebek ole kerehtek whistling smiley
Ole ole ole omayehemakchi haga ayi haga ya MG grinning smiley'



Aji ba3da bousstek harra wla hlouwa (pimentée ou sucrée)?...pour rester dans le sujet, accompagnée de fleurs ou de chouk (rires)? C'est pour voir si je l'accepte avec plaisir puisque bien servie ou la refuser puisque mal donnée (rires)...Je plaisante et joue comme souvent avec les mots (clin d'oeil)
Salam

Had alboussa harra bi al mahaba wa assed9i o hlouwa hite kharja men foumi





Yallah yak cheba3ti dahek ptdr passant aux choses sérieuses



Ewa teberkallah 3lik ma3ndi mangol
Lehdag raha kayena,
adakae raho kayen
Ata9afa moujouda
ewa sala 3la anebi ma3ayentek akheti (ça te fais 200€ pour tout ça prix amie grinning smiley)



Je souhaiterais commenter sur ton dernier plat :

Je vois que c’est une belle assiette très variées, très riche en vitamine, (Vitamine A, K, potassium, calcium, sels minéraux…) il me semble aussi que j’ai vu le chou-fleur alcasaoui bi albid o tchermoula confirmes moi

Alors pour la présentation du contenu, à revoir si jamais tu refais la même assiette je m’explique :

J’aurais aimé que tu mets plutôt les tomates (sauces blanche) qui sont au milieu sur une petite assiette à part par exemple les mettre dans la petite assiette qui contient la sauce blanche et de cette manière le contenu de ton assiette garde cette ambiance des couleurs de jardin naturel sans oublié que la sauce et les ingrédients de tes légumes et poulet ont presque le même goût qui est différent de celui des tomates, et aussi de cette manière ton assiette sera moins chargée, il faut que tu restes dans le même aspect, (sauf si ton idée et d’utiliser moins de vaisselle et la c’est autre chose grinning smiley)

Tu peux aussi mettre un petit bol de préférence large et pas très haut au centre de ton assiette (ou une petite assiette creuse) et tu mets dedans les morceaux du poulet si la quantité des morceaux est inférieure au reste du plat tu peux mettre de la salade verte dans ton bol et les morceau du poulet à la fin.


si tu tiens à mettre tes tomates dans la même assiete mets les sur les cotés elle seront vues comme "entrée" :

si tu as 3 tomates mets les en triangle (même distance entre chacune)
4 tomtes en carré... fhemti azine winking smiley


Voilà ma belle ne me dis pas AL BAB ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
K
12 octobre 2010 17:09
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon dîner: Une salade au poulet que j'ai pensé présenter de la sorte. Le tzatziki comme sauce.

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

P.S: Bedoon essm, celle de l'autre jour, c'était une sauce au yahourt

Salam Matrix Gamma (sourire)

Excellent plat, rien à dire tbarek alah 3lik, moi étant un vrai méticuleux je n'ai rien trouvé comme faille (grande joie)

A ta place je changerai juste hadik la nappe jaune (clin d'œil) et n'oublie pas de poser les couverts aussi (sourire)

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
o
12 octobre 2010 18:49
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Salam,

Un aperçu sur ma création du soir :

La présentation de mon assiette de poisson au four. C'est une idée spontanée qui m'est venue avant le miammiam (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Mon dessert: Un jus de banane:

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]



c'est surprenant!!!
nous avons tjs l'habitude de te voir en tant que tailleuse tongue sticking out smiley
je savais pas ke tu savais aussi cuisiner winking smiley
en tout cas ce sont des plats comm sa, k'il faudrait pour k'on fass manger tout au gamins grinning smiley
h
12 octobre 2010 18:52
le mari aussi fait partie du groupe "gamins"?

devant la nourriture bien faite, il peut se comporter comme un gosse , qui vient d'avoir droit a manger sa sucette gout cola

mmmmmmm
assalam o alykoum
m
12 octobre 2010 20:40
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Salam,

Un aperçu sur ma création du soir :

La présentation de mon assiette de poisson au four. C'est une idée spontanée qui m'est venue avant le miammiam (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Mon dessert: Un jus de banane:

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]


Re salam MG

la suite...


pas de commentaire mais un très grand plaisir et une grande admiration envers hadik alhouta

ça se voit que ton diner a été fait avec plaisir et amour smiling smiley


raki chehaytini bi hadik alhouta al mechermela j'aime beaucoup thumbs up

ama hadak al3assir fennnne yalala tongue sticking out smiley

ewa allah ye3tik assaha azine
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
12 octobre 2010 21:28
Grand rire sur les commentaires...

Je veux juste poster mon humble dîner du soir. Vous remarquez que dans mon assiette, c'est souvent peu de légumes (rires)...lorsque j'en veux, j'en ajoute mais en premier, j'essaye souvent de penser aux yeux avant mon estomac lorsque je sers...Mon idée du soir m'est venue comme ça (rires)...

Ma-casablanca, waw t'as plein d'idées toi!!! (rires)...j'ai aimé ta créativité...j'ai imaginé toutes les options dont t'as parlé...Très bonnes, je trouve...le détail later ok? (rires)...

Bonne nuit tout le monde

Assiette 1: Saumon à la sauce champignon. Comme garniture: Epinards au citron confit et haricots verts citronnés en huile d'olives.

Assiette 2: Pesto d'olives pour mon pain.

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/10 21:32 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
12 octobre 2010 22:09
Citation
Matrix Gamma a écrit:

[www.hiboox.fr]

Salam,

Une coiffe de salade verte
Un regard de tomate
Des pupilles de poivrons
Un large nez de saumon
Un sourire en haricot
Jusqu'au oreille d'épinards.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/10 22:36 par Croque mitaine.
C
12 octobre 2010 22:49
Citation
Croque mitaine a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:

[www.hiboox.fr]

Salam,

Une coiffe de salade verte
Un regard de tomate
Des pupilles de poivrons
Un large nez de saumon
Un sourire en haricot
Jusqu'au oreille d'épinards.


Et les trois olives?

des verrues? ptdr
☠ chti'sem ☠
M
13 octobre 2010 14:28
Citation
chti'sem a écrit:

Un café intensément épicé...

* Un intense café costa ricain, non acide et sans amertume relevé avec une pincée de cannelle et une note de baies roses fraîchement moulues.

* Du bon pain frais aux noix.

* Un bon tartare de fromage figue&noix.

* Un bon miel de fleurs.

Je n'aime pas parler de la cuisine en cette heure surtout que ce n'est pas encore le WE (sourire) mais je m'efforce pour répondre à des commentaires.

Chti'sem, Les baies roses sont fraîches ou déjà écrasées à leur achat? Sincèrement, je n'ai pas encore essayé la combinaision de ces 2 épices: ce genre de poivre + canelle...Une information de plus dans mon agenda...Thanks (sourire).

Sincèrement encore, je ne bois pas le café de ta tasse présentée....je l'ai essayé une ou deux fois lors d'un voyage mais j'avais l'impression comme si ça donne un mauvais goût à la boisson chaude (sourire)...Je préfère une tasse en porcelaine pour le café noir et sec même si je le bois toujours avec du lait (sourire).

T'as exaucé mon souhait et c'est ce qui m'a attiré: celui de me présenter le honey sur table et du café avec (sourire)...Tu attends que je tienne ma promesse now non? Te nommer mon Honey en retour? (rires)...

Que tu te réveilles et poste l'image à 09h33 du matin montre bien ta determination (rires).

Laisses moi juste te dire que je trouve sucrée lorsque tu écoutes, oh que oui tellement sucrée quand tu le veux mais ton autre côté épicé de poivre et de piment me fascine idem...Donc la chti'sem 3ssel ou soudaniya, toutes les 2 sont très ok pour moi (rires).
Salam et à la prochaine ya n'hila (rires).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/10 14:29 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
13 octobre 2010 21:57
Mon assiette du soir: Des ails de poulet + salade + pain + sauce tomate. Ce n'est pas cher, c'est léger et puis c'est simplement servi (sourire). N'essayez pas d'en ressortir un tableau tachkili...Lorsque je décore, je le fais sans penser à quelque chose de précis. C'est souvent de l'abstrait (rires)...

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
13 octobre 2010 22:04
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon assiette du soir: Des ails de poulet + salade + pain + sauce tomate. Ce n'est pas cher, c'est léger et puis c'est simplement servi (sourire). N'essayez pas d'en ressortir un tableau tachkili...Lorsque je décore, je le fais sans penser à quelque chose de précis. C'est souvent de l'abstrait (rires)...

[www.hiboox.fr]

On dirait un dessin Maya qu'on retrouve sur les rochers au Pérou ptdr
☠ chti'sem ☠
B
13 octobre 2010 22:05
Waaw la première assiette m'a fait penser à un tableau de Picasso! Raw3a,gamil awi awi!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook