Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
M
22 octobre 2010 14:24
Citation
nesty a écrit:
Bonsoir les filles,

Comment rendre une simple orange en orange bien appétissante: il suffit de regarder ton assiette Matrix Gamma smiling smiley

Bravo

Rires. Merci
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
22 octobre 2010 14:56
Re,
Bon bein puisque tu insistes, j'aurais encore quelques suggestions:

Tu as l'air de t'intéresser à l'esthétique, qu'au moment de servir ton plat.
Pourquoi ne pas commencer dès la préparation, en nous proposant des découpes de légumes originales.

L'idée aussi de séparer le chaud et le froid par un élément, c'est peut être aussi à revoir.

Sur deux ou trois de tes assiettes j'ai eu l'impression que tu posais ton met principal de coté, et que tu jouais sur la présentation en rajoutant (éparpillant) des légumes chaud ou froid: carottes, tomate cerise, zitoun khèl, salade.

Tu devrais peut être aussi revoir le choix de la vaisselle choisie.
Quand tu présentes une assiette chaud/froid, tu devrais peut être avoir un plat plus grand histoire de bien ordonner tout ça.

Sinon, je crois que la quantité influe sur la qualité de la présentation.

Peut être tu pourrais aussi définir un thème pour tes plats.

That's all.
M
22 octobre 2010 22:44
Ma présentation du soir:

Mon plat chaud: Cuisse de poulet/Purrée de pommes de terre et de carottes/sauce au curry

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Ma salade de betteraves à la marocaine.

[www.hiboox.fr]

Abricotine, Je passerai demain inchaa Allah pour répondre à tes remarques soulevées...
Bonne nuit wassalam (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/10 22:47 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
22 octobre 2010 22:55
MachaAllah la présentation du dajaj est magnifique! thumbs up

Ah!la cuisse elle est très...attirante!lol.

Et les tiges de ciboulette c'est une bonne idée pour tester la sensibilté chatouillesque!

Bi siha wal 'afiya okhty!Rabbana youdim 'alayna ani'am!

Douce nuit.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
22 octobre 2010 23:24
Citation
Bedoon essm a écrit:
MachaAllah la présentation du dajaj est magnifique! thumbs up

Ah!la cuisse elle est très...attirante!lol.

Et les tiges de ciboulette c'est une bonne idée pour tester la sensibilté chatouillesque!

Bi siha wal 'afiya okhty!Rabbana youdim 'alayna ani'am!

Douce nuit.

Grand rire...Avec un tel feed back, tu fais la même chose: Tester la sensiblité chatouillesque chez tes lectrices like me (rires). Tes commentaires sont non seulement attirants mais marrants...

Bonne nuit grande'douceur et Allah i3tik assaha...Amine pour ton dou3a...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
R
23 octobre 2010 15:48
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ma présentation du soir:

Mon plat chaud: Cuisse de poulet/Purrée de pommes de terre et de carottes/sauce au curry

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Ma salade de betteraves à la marocaine.

[www.hiboox.fr]

Abricotine, Je passerai demain inchaa Allah pour répondre à tes remarques soulevées...
Bonne nuit wassalam (sourire)


Salam Matrix Gamma smiling smiley

Je trouve que c'est le meilleur des plats que tu nous as présenté jusque là thumbs up

Présentation épurée, à mon gout grinning smiley

Par contre, tu as fait la même erreur que moi, je fais allusion à ta sauce, celle sur le poulet... MAIS POURQUOIIIII ???

Ton poulet a l'air cuit à point et doré.

Aussi, j'aurais préféré une présentation différente de l'une de tes purées, ça fait doublon...

Tu as peut être voulu compléter ton jeu de 7 familles.

Bonne continuation grinning smiley
M
23 octobre 2010 23:06
Encore un dîner simple à préparer et que j'ai mangé avec plaisir (sourire):

- Riz au fruits secs accompagné de ma sauce aux cerises
- Brochettes de veau aux poivrons. J’ai décoré avec les cerises utilisées dans ma sauce pour avoir un triangle visible ou soit disant une tente indienne (rires). Le p’tit cœur d’abricot comme une touche finale à l’ensemble (Eh oui il m'arrive de jouer dans ma cuisine...rires).

Le choix de deux assiettes pour séparer le sucré du salé.

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/10 23:11 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
24 octobre 2010 10:43
Tu veux dire tes fruits secs au riz Heu

y'a plus de fruits secs que de riz Oups

PS : ta sauce cerise m'intéresse, la recette grinning smiley
☠ chti'sem ☠
M
24 octobre 2010 22:36
Comme accoutumé, je partage avec vous mes préparations et ma manière de me servir:

Ce soir:

(Légumes + viande) à la marocaine (= Pseudo tajine au four)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Le Pseudo tajine en assiette sous forme d'une fleur fermée (selon mon optique à moi):

[www.hiboox.fr]

Dessert: Crêpes à la vanille/Fruits. Les crêpes décorées avec dessins en sucre. Les couleurs choisies sont celles de ma salade de fruits.

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 octobre 2010 22:38
Les réponses aux commentaires dans la semaine inchaa Allah (sourire)...
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
25 octobre 2010 13:09
Matrix Gamma,

super tes dernières créations...
s
25 octobre 2010 19:35
Salam o3alycoum


un bon tagine composé de morceau de viande, une bonne bessla, un peu de persil, un peu de sel, poivre, et cumin, tomate, un peu de zitoun sans oublier une orange coupé en rondelle, et flefla harra rouge, le tout cuit sur du feu doux, ( et surtout NON ORDONNE) NE VAUT T IL pas mieux que tout tes plats réunis ????????????????????????????!!!!!!!!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smiley








ps: excellent tes plats, tu me donnes limite envi d'ordonné mes plats et de soigné mes présentations: hihi bravoooooo

boussawinking smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
M
25 octobre 2010 23:18
Rires sur ton feed back ya la tachelhiyte...

Les filles je vous ai lues mais je ne sais pas pourquoi je ne réponds pas si vite aux commentaires...
Demain, j'essayerai de le faire inchaa Allah...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 octobre 2010 23:28
Comme toujours, je partage avec vous mon mets. Aujourd'hui c'est thailandais. La présentation a été comme suit:

Vermicelles d'un côté, Mon filet de poulet d'un autre. La déco avec du poireau et carrottes poélées dans une sauce soja...

[www.hiboox.fr]

Mais comme j'aime manger l'asiatique autrement,, j'ai rapidement coupé ma viande en dés et mélangé mes pâtes avec ma sauce préparée (rires)...et sincèrement c'était mmm (sourire)...J'ai pris une autre assiette pour vous montrer comment elles avaient l'air les vermicelles après leur fusion amoureuse avec la viande (rires)...

[www.hiboox.fr]

Mon dessert du soir: Un milkshake. Je ne voulais pas d'une déco spéciale. J'ai donc pris du miel pour y faire surnager un p'tit coeur....Je l'ai aimé avant même de l'avoir goûtté (rires).

[www.hiboox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/10 23:31 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
26 octobre 2010 03:30
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Comme toujours, je partage avec vous mon mets. Aujourd'hui c'est thailandais. La présentation a été comme suit:

Vermicelles d'un côté, Mon filet de poulet d'un autre. La déco avec du poireau et carrottes poélées dans une sauce soja...

[www.hiboox.fr]

Mais comme j'aime manger l'asiatique autrement,, j'ai rapidement coupé ma viande en dés et mélangé mes pâtes avec ma sauce préparée (rires)...et sincèrement c'était mmm (sourire)...J'ai pris une autre assiette pour vous montrer comment elles avaient l'air les vermicelles après leur fusion amoureuse avec la viande (rires)...

[www.hiboox.fr]

Mon dessert du soir: Un milkshake. Je ne voulais pas d'une déco spéciale. J'ai donc pris du miel pour y faire surnager un p'tit coeur....Je l'ai aimé avant même de l'avoir goûtté (rires).

[www.hiboox.fr]

wow! tres beau, moi j'ai l'impression que ces plats tu ne les mange pas, tu les prepare c'est tt, car tu n'es pas une gourmande. mon opinionsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
26 octobre 2010 21:31
Ce soir aucune déco à mon plat. J'ai préparé la3dass à la marocaine.

Mes lentilles dans un bol de soupe sur une assiette assortie pourrait être plus chic, y mettre une fleur serait un point de plus mais bon, j'ai préfèré le simple (sourire)...
Ma salade est composée de betteraves au jus d'orange...

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
26 octobre 2010 23:57
Al3adass wa maa adraaka ma al 3adass....Petite,ma Grand-mère me disait que s'il n'y avait que les lentilles sur Terre pour nous nourrir ça nous aurait suffit...une vraie mine d'or!

J'aime beaucoup cette légumineuse (?)...nous aussi, le préparons avec des courgettes (et des carottes parfois) ...Mais lorsque je le concoctais de cette façon,dans une autre maison,les gens était surpris....alors j'avais arrêté d'y mettre des légumes.

Demain,s'il plaît à mon Seigneur,je ferais Al'Adass.
yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
27 octobre 2010 20:38
Mon diner de ce soir: Du poisson

[www.hiboox.fr]

Plat: Pavé de saumon à l’aneth et ratatouille fraîche + mon cactus italien (sourire)
[www.hiboox.fr]

Ma p’tite salade: Chicorée au surimi+ Tomates Rome (longues de forme alors que les tomates cerises rondes de forme). J’ai décoré mon assiette avec du choux rouge que j’ai coupé sous forme d’un coquillage (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Très simple, léger comme mets et puis la déco me va bien. Comme toujours j'y ai pensé au moment que je voulais servir.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
27 octobre 2010 20:55
J'essaye de répondre à des commentaires.

Abricotine: Tu as été sincère. Merci (sourire)...
J'ai lu tes suggestions et depuis, j'essaye de séparer le chaud du froid lorsqu'ils ne vont pas ensemble dans une seule assiette. Comme ça je n'ai pas besoin d'une grande assiette comme tu me le proposes. Et puis, j'essaye depuis que je t'ai lue de ne mettre que la quantité précise que je mange ( rires)...

NON, je ne mets pas mon plat principal de côté comme tu dis (grand rire)...Je prends exactement le plat que je vous sers et si c'est plein comme dans ma salade de poulet, j'utilise une autre assiette et prends la quantité qui me va (sourire). C'est ce que j'ai fait avec le tajine au four...(sourire)...

D'autres suggestions? Welcome (clin d'oeil).

P.S:Tu me demandes de vous montrer comment je coupe mes légumes durant la préparation! Dans ce poste, il s'agit de comment on présente sa création plutôt. D'ailleurs si je m'en souviens, il n'y a qu'une seule fois où j'ai coupé mes poivrons en forme triangulaire, mes carottes en forme ovales et mon choux de ce soir en forme de coquillage (rires)...Rien de spécial till yet (rires)...

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
27 octobre 2010 21:13
Chti'sem,

Préaprer un sirop : eau+sucre+jus de citron (ou citrons en rondelles) +cannelle en poudre qu’on porte à ébullition mais pas jusqu’à ce que ça se transforme à un caramel.
Egoutter les cerises. Les mixer avec du miel
Versez le mélange dans le sirop…

Très simple comme sauce. Elle va à merveille avec le riz aux fruits secs surtout si ces derniers ne sont pas du tout sucrés…
La quantité de la cannelle, du citron et du sucre reste selon le choix. Je ne vais pas te donner les proportions exacts. Je n'ai pas encore patentée la recette (rires).

P.S: Si tu veux augmenter ton taux de cholestérol, tu peux y rajouter de la crème fraîche (rires)...

Ma sauce n'était pas trop sucrée en tout cas... (rires).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook