Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE JUSTE MILIEU ET NON A L'EXTREMISME
M
1 mars 2016 16:58
vous êtes tellement obnubilés par l'image que vous pouvez véhiculer auprès des autres que vous finissez par dire et faire n'importe quoi
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Avant de mettre la responsabilité sur les autres, assumons la notre, quelle image donnons-nous de l'islam et des musulmans.
B
1 mars 2016 17:10
[salafislam.fr]
Comment tu réagis à ca
Citation
Cocotte minute a écrit:
je suis également contre le meurtre des innocents
je dois néanmoins t'avouer que j'éprouve une profonde répulsion pour les gens de ton espèce qui emploient des pratiques insidieuses et scabreuses pour laisser planer des suspicions chez des musulmans tout aussi innocents du terrorisme
P
1 mars 2016 17:23
Je suis curieux de la reponse

Car dire "non aux idées extremistes" et se coltiner ce genre de référence cela doit être compliqué à assumer :

"la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager صلى الله عليه و سلم : « Celui qui change sa religion tuez le » et sa parole صلى الله عليه و سلم : « Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans »"

Si ça ce n'est pas de l'extrémisme.... mais peut être que le "joker" contexte va ressortir ?
Citation
Bellenature a écrit:
[salafislam.fr]
Comment tu réagis à ca
B
1 mars 2016 17:39
Non il vont encore dire que je crache sur l'islam parce que j'ai parlé d'une réalité, par contre celui qui a écrit l'article et celui qui la partagé pour lui ce sera baraka Allah ufik car il veut tuer des gens
Citation
Philippe13 a écrit:
Je suis curieux de la reponse

Car dire "non aux idées extremistes" et se coltiner ce genre de référence cela doit être compliqué à assumer :

"la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager صلى الله عليه و سلم : « Celui qui change sa religion tuez le » et sa parole صلى الله عليه و سلم : « Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans »"

Si ça ce n'est pas de l'extrémisme.... mais peut être que le "joker" contexte va ressortir ?
M
1 mars 2016 17:56
On a déjà abordé le sujet a maintes reprises

Il faut bien différencier une règle générale de son application a un individu précis

On ne peut appliquer systématiquement la sentence dans n'importe quelles circonstances
Les exemples d'apostats qui n'ont pas été châtiés en terre d'islam ne manquent pas

en gros il faut :

- que le pays en question soit musulman et applique les lois d'Allah
- qu'on observe une période de réflexion ou le principal intéressé aura le choix de revenir ou non a l'islam
- que le juge islamique dresse les preuves et prononce ou non la sanction en fonction des circonstances atténuantes ou aggravantes

( Il existe une différence de traitement entre celui qui est contraint de quitter l'islam et celui qui quitte l'islam pour le combattre...)

Citation
Bellenature a écrit:
[salafislam.fr]
Comment tu réagis à ca
M
1 mars 2016 18:12
c'est de la calomnie

Cheikh Al Fawzan n'a jamais incité a l'assassinat des apostats de manière arbitraire

Il connait les fondements de la jurisprudence islamique
Citation
Bellenature a écrit:
Non il vont encore dire que je crache sur l'islam parce que j'ai parlé d'une réalité, par contre celui qui a écrit l'article et celui qui la partagé pour lui ce sera baraka Allah ufik car il veut tuer des gens
B
1 mars 2016 19:04
Super donc quelqu'un qui connait bien les fondements de la jurisprudence islamique dit qu'il faut tuer les apostats ca me rassure. Je vais voir l'islam d'un meilleur oeil maintenant c'est sur
Citation
Cocotte minute a écrit:
c'est de la calomnie

Cheikh Al Fawzan n'a jamais incité a l'assassinat des apostats de manière arbitraire

Il connait les fondements de la jurisprudence islamique
B
1 mars 2016 19:08
C'est sympa de prendre le temps de répondre mais bon le problème c'est la peine en elle même peut importe les circonstances. En plus c quoi les circonstances : repent toi et fait semblant d'être musulman ou on te tue super
Comment tu reagirai si on appliqué cette règle aux chrétien athée ou juif qui se convertissent à l'islam ?
Tu crois pas que cet peine mérite de ne pas exister pour le bien de tous ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
On a déjà abordé le sujet a maintes reprises

Il faut bien différencier une règle générale de son application a un individu précis

On ne peut appliquer systématiquement la sentence dans n'importe quelles circonstances
Les exemples d'apostats qui n'ont pas été châtiés en terre d'islam ne manquent pas

en gros il faut :

- que le pays en question soit musulman et applique les lois d'Allah
- qu'on observe une période de réflexion ou le principal intéressé aura le choix de revenir ou non a l'islam
- que le juge islamique dresse les preuves et prononce ou non la sanction en fonction des circonstances atténuantes ou aggravantes

( Il existe une différence de traitement entre celui qui est contraint de quitter l'islam et celui qui quitte l'islam pour le combattre...)
f
1 mars 2016 19:19
Assalam alaikoum

Dans une question aussi délicate, concernant le sort des gens, on ne peut se contenter de hadith alors que dans le Coran, il n'y a rien autorisant une telle chose (tuer un commettant l'apostasie, l'adultère)

Citation
Philippe13 a écrit:
Je suis curieux de la reponse

Car dire "non aux idées extremistes" et se coltiner ce genre de référence cela doit être compliqué à assumer :

"la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager صلى الله عليه و سلم : « Celui qui change sa religion tuez le » et sa parole صلى الله عليه و سلم : « Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans »"

Si ça ce n'est pas de l'extrémisme.... mais peut être que le "joker" contexte va ressortir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 23:14 par faqir.
M
1 mars 2016 22:23
Tu es un pervers qui travestit la pensée des gens en colorant leurs paroles selon tes envies

Il cite une règle générale
il n'invite pas a assassiner le premier apostat que l'on croit croiser a un coin de rue

J'ai détaillé le cheminement qui amène a la sentence, je conçois néanmoins que la réponse n'assoiffe pas tes délires islamophobes


Citation
Bellenature a écrit:
Super donc quelqu'un qui connait bien les fondements de la jurisprudence islamique dit qu'il faut tuer les apostats ca me rassure. Je vais voir l'islam d'un meilleur oeil maintenant c'est sur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/16 22:27 par Cocotte minute.
M
1 mars 2016 22:42
La véritable question qui mérite d'être posée est la suivante

peut-on appliquer arbitrairement une peine légale a un individu précis ?

la réponse est non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 07:40 par Cocotte minute.
z
2 mars 2016 19:01
Salam Alaykoum ,

Je t'ai cité des liens as tu pris la peine de les lire ?

Je te remet le post en question.

[www.yabiladi.com]
Citation
Bellenature a écrit:
[salafislam.fr]
Comment tu réagis à ca
z
2 mars 2016 19:13
Salam Alaykoum ,

Trouve tu aujourd'hui que tout le monde est galant ,poli , généreux et équitable ?

Trop fort quand même Phillipe13 "si celle ci n'attente pas à ma liberté d'opinion".

Citation
Philippe13 a écrit:
Chère Islam en France

"Comme tu l'as précisé, je le précise également, je suis moi-même citoyenne et ma religion n'est pas un frein à ce statut.

Vous n'aviez pas besoin de le préciser, en tant que laïque, je défendrai toujours le droit à ce que vous puissiez être citoyenne et libre de pratiquer votre religion si celle ci n'attente pas à ma liberté d'opinion winking smiley

"Le jour où, il t'insulte ou te dit " convertis toi à l'Islam où je te violente ", ne t'étonnes pas, car tu lui auras dis uniquement, adore un Dieu Unique, fais la prière, le jeûne, l'aumône et le pélerinage."

Un croyant a t-il besoin d'un commandement pour être poli ? galant ? généreux ? équitable ? Oh
P
3 mars 2016 17:32
Bonjour zz95,

Je ne faisais pas de généralité, je demandais simplement s'il fallait une loi pour être poli ?

Le monde n'a pas être poli, le monde n'étant pas une personne...

Je suis poli, je ne me réfère pas à un livre pour l'être smiling smiley et nous sommes beaucoup dans ce cas, comme bien sur il y a les cas inverses.

"Trop fort quand même Phillipe13 "si celle ci n'attente pas à ma liberté d'opinion"."

Ah bon pourquoi ? moody smiley

Si ta religion ne m'impose rien, je te laisse tranquille Angel

Si ta religion se mèle de ma vie, on va pas être copain copain..Grrrr

Voila ce que voulait dire ma phrase


Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Trouve tu aujourd'hui que tout le monde est galant ,poli , généreux et équitable ?

Trop fort quand même Phillipe13 "si celle ci n'attente pas à ma liberté d'opinion".
z
3 mars 2016 22:50
Salam Alaykoum,

Et tu pense que sans livre nous ne serions pas l'être ?

Si je te dis adieu code civil , code pénal , code de la route , code du commerce ..... tu me réponds quoi ?

C'est le "si" , en gros tu peux pratiquer à condition que.

Et le "ma liberté d'opinion" , mon cher la liberté d'opinion est propre à chacun , donc on fait comment , je dois me baser sur ta liberté d'opinion pour pourvoir fonder la mienne ?

La preuve que non tu ne nous laisse pas tranquille , tu utilise nos sources , et sans les comprendre , en quoi tu est concerné dans le fait qu'il est possible d'exécuter un apostat ?

Un cela ne concerne pas la France ou l'Europe puisque la sentence n'y est pas applicable et de deux tu n'est pas concerné puisque tu n'est pas musulman.

Donc on va pas être copain. grinning smiley
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour zz95,

Je ne faisais pas de généralité, je demandais simplement s'il fallait une loi pour être poli ?

Le monde n'a pas être poli, le monde n'étant pas une personne...

Je suis poli, je ne me réfère pas à un livre pour l'être smiling smiley et nous sommes beaucoup dans ce cas, comme bien sur il y a les cas inverses.

"Trop fort quand même Phillipe13 "si celle ci n'attente pas à ma liberté d'opinion"."

Ah bon pourquoi ? moody smiley

Si ta religion ne m'impose rien, je te laisse tranquille Angel

Si ta religion se mèle de ma vie, on va pas être copain copain..Grrrr

Voila ce que voulait dire ma phrase
P
4 mars 2016 10:33
Bonjour,

Sans livre religieux quelqu'il soit, oui on peut l'être.

Apres tu mélanges avec les lois votées par des élus du peuple, ce qui n'est pas du tout dans le même registre, ce sont des lois qui ne s'occupent pas de tes pensées mais qui permettent le "vivre ensemble quelque soit tes pensées", contrairement aux lois religieuses qui classifient les gens avec ce qu'ils pensent non ce qu'ils sont.

Et parce que je ne penses pas comme toi, on ne peut pas être copain ? c'est un peu limité comme façon de voir les choses non ?

En quoi je suis concerné ? en tant qu'être humain, le fait de condamner un autre être humain à la mort me concerne quelque que soit ton avis !

Le sort de tous les êtres humains m'interessent pas seulement ce qui partage mes opinions



Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Et tu pense que sans livre nous ne serions pas l'être ?

Si je te dis adieu code civil , code pénal , code de la route , code du commerce ..... tu me réponds quoi ?

C'est le "si" , en gros tu peux pratiquer à condition que.

Et le "ma liberté d'opinion" , mon cher la liberté d'opinion est propre à chacun , donc on fait comment , je dois me baser sur ta liberté d'opinion pour pourvoir fonder la mienne ?

La preuve que non tu ne nous laisse pas tranquille , tu utilise nos sources , et sans les comprendre , en quoi tu est concerné dans le fait qu'il est possible d'exécuter un apostat ?

Un cela ne concerne pas la France ou l'Europe puisque la sentence n'y est pas applicable et de deux tu n'est pas concerné puisque tu n'est pas musulman.

Donc on va pas être copain. grinning smiley
M
4 mars 2016 16:45
Il faut bien comprendre que les régimes démocratiques annulent la souveraineté du Créateur ainsi que Son droit absolu de légiférer des lois, pour le rendre en droit appartenant aux créatures

Tu peux toujours focaliser sur des sentences religieuses

Il faut néanmoins que tu saches que le nombre de morts pour apostasie sous les régimes islamiques est dérisoire comparativement au nombre de victimes de toutes ces guerres sous fausse bannière perpétrées par tes copains des régimes démocratiques
f
5 mars 2016 13:12
Assalam alaikoum

La loi divine est là comme un besoin, comme une protection pour l'homme, en vue, non de ce qu'il pense, mais de ce qu'il est. Et dans ce sens, il faut bien faire part entre la loi humaine, qu'elle soit politique ou religieuse, résultant d'une innovation ou d'une convention réalisée en vue de favoriser les intérêts d'un parti ou d'une école, et la loi divine universelle inscrite dans la conscience, dans le cœur de chaque être humain.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

Sans livre religieux quelqu'il soit, oui on peut l'être.

Apres tu mélanges avec les lois votées par des élus du peuple, ce qui n'est pas du tout dans le même registre, ce sont des lois qui ne s'occupent pas de tes pensées mais qui permettent le "vivre ensemble quelque soit tes pensées", contrairement aux lois religieuses qui classifient les gens avec ce qu'ils pensent non ce qu'ils sont.

Et parce que je ne penses pas comme toi, on ne peut pas être copain ? c'est un peu limité comme façon de voir les choses non ?

En quoi je suis concerné ? en tant qu'être humain, le fait de condamner un autre être humain à la mort me concerne quelque que soit ton avis !

Le sort de tous les êtres humains m'interessent pas seulement ce qui partage mes opinions
5 mars 2016 16:49
Je suis assez sceptique sur cette question de l'extrêmisme. Mon voisin est extrêmement gentil, et extrêmement courtois : dois-je m'en méfier davantage que de celui qui est modérément raciste ?

Voyez la personne de Charles de Foucault ou de Mère Térèsa : ce sont des extrémistes chrétiens, c'est à dire qu'ils suivent l'exemple de Jésus jusqu'au bout.

Que l'Islam extrême puisse, à vos yeux, conduire au meurtre me paraît suspect, de même que l'idée qu'il faille "modérer" l'Islam. Je préfère l'extrêmisme de saint Augustin écrivant que "la mesure de l'amour est d'aimer sans mesure".

Plus sérieusement, l'extrêmisme musulman ne tient-il pas au fait qu'Allah n'est pas un Dieu d'amour mais un Dieu de la loi ?
P
5 mars 2016 18:20
Bonjour,

Je n'aime pas ce genre de reflexion : "c'est lui qui dit qui y est", "lui il a fait ça alors moi j'ai le droit de le faire", "lui il a tué 10 alors que l'autre en a tuer 100" etc... comme je le disais, tuer un homme pour sa pensée je trouve cela totalement inhumain.

C'est raisonnement de cours d'école qui peut faire mal dans le monde reel.

Je focalise sur une sentence que je trouve injuste, le crime d'opinion

C'est équivalent au stalinisme qui tuait des gens qui étaient contre le regime,
Equivalent à toutes les dictatures, qui sous prétexte de préserver le dogme, le tuaient à petit feu.

On a de la chance de vivre dans un pays où le crime d'opinion, le crime de pensée contradictoire n'existe plus, et je trouve cela un grand pas pour l'humanité contrairement à l'apostasie qui est une regression de l'humanité...

Heureusement que cela existe sinon nous ne pourrions pas librement ici !
Citation
Cocotte minute a écrit:
Il faut bien comprendre que les régimes démocratiques annulent la souveraineté du Créateur ainsi que Son droit absolu de légiférer des lois, pour le rendre en droit appartenant aux créatures

Tu peux toujours focaliser sur des sentences religieuses

Il faut néanmoins que tu saches que le nombre de morts pour apostasie sous les régimes islamiques est dérisoire comparativement au nombre de victimes de toutes ces guerres sous fausse bannière perpétrées par tes copains des régimes démocratiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook