Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE JUSTE MILIEU ET NON A L'EXTREMISME
f
29 février 2016 11:10
Assalam alaikoum

En fait, tout ce qui nous entoure peut constituer une tentation pour nous, et nous distraire de l'essentiel, nous distraire de Dieu, et de Son rappel, tel l'illustre ce verset :

"O croyants, que vos fortunes et vos enfants ne vous distraient du rappel de Dieu"

Le fait que la fortune, et les autres choses, dans cette vie, puissent avoir une emprise sur nous, ne signifie pas qu'on va se contenter de les interdire, surtout quand cette interdiction prend un caractère absolu de tahrîm, ce qui montre la gravité de la question, il y a une responsabilité, devant tout ceci, que nous devons assumer, et le verset précédent pouvant être pris de règle, que les choses ne nous distraient du rappel de Dieu, ne nous cédons pas devant le son, non seulement de la musique, mais de tout ce qui nous confronte, celui de le fortune, de la dunya (vie d'ici-bas), de l'ego, de la passion, du plaisir, de tout ce qui peut être une fitna, une tentation pour nous, nous distrayant, nous déviant, de l'essentiel.
M
29 février 2016 11:48
Au delà des interdictions claires, il suffit de faire preuve d'un minimum d'objectivité pour comprendre que la musique peut aisément corrompre l'âme

On peut éprouver de la joie, de la tristesse, de la colère et de l'agressivité en écoutant un simple morceau
29 février 2016 22:45
Pourquoi, le but ultime, c'est d'éprouver rien du tout ?

Pourquoi penses-tu que Dieu nous ait donné nos émotions, si c'est pour ne pas s'en servir ?
M
29 février 2016 22:52
les véritables croyants sont ceux qui prient avec exaltation, des frissons parcourent leurs corps a la récitation des paroles d'Allah


Citation
C.C. a écrit:
Pourquoi, le but ultime, c'est d'éprouver rien du tout ?

Pourquoi penses-tu que Dieu nous ait donné nos émotions, si c'est pour ne pas s'en servir ?
29 février 2016 22:59
En fait, il ne faut avoir qu'Allah dans le coeur, rien d'autre ?
B
1 mars 2016 04:50
Le problème c'est que pour vous les musulmans extrémisme c'est Daech al qaida
Alors que pour un non musulmans c'est aussi lapidation, tuer lapostat, le chiite, lhomosexuel..
Mais pour vous ca ca fait partie du juste milieu.
B
1 mars 2016 05:04
Et malheureusement ceux qui tendent vers plus d'humanisme et de tolérance comme les soufis sont traité de kufr, ou ignorant ou apostat, ou innovateur mais bon on garde espoir qu'un jour la relève sera meilleur et qu'il arrêteront de vouloir couper la tête de ceux qui ne pensent pas comme eux.
Mais devant cet injure qu'est "apostat" et la dangereuse peine qu'elle évoque nombreux sont ceux qui se plie devant les tyrans et les dictateurs pour sauver leur vie sa risque d'être difficile de changer les choses
1 mars 2016 06:10
Si notre religion ne te conviens pas tu ferais mieux de trainer sur une autre section du forum.
Là tu te fais du mal pour rien.
Tu nous gonfle pour rien aussi.
Citation
Bellenature a écrit:
Et malheureusement ceux qui tendent vers plus d'humanisme et de tolérance comme les soufis sont traité de kufr, ou ignorant ou apostat, ou innovateur mais bon on garde espoir qu'un jour la relève sera meilleur et qu'il arrêteront de vouloir couper la tête de ceux qui ne pensent pas comme eux.
Mais devant cet injure qu'est "apostat" et la dangereuse peine qu'elle évoque nombreux sont ceux qui se plie devant les tyrans et les dictateurs pour sauver leur vie sa risque d'être difficile de changer les choses
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
f
1 mars 2016 10:41
Assalam alaikoum

Je te salue pour ce message plein de sens.
Citation
Bellenature a écrit:
Et malheureusement ceux qui tendent vers plus d'humanisme et de tolérance comme les soufis sont traité de kufr, ou ignorant ou apostat, ou innovateur mais bon on garde espoir qu'un jour la relève sera meilleur et qu'il arrêteront de vouloir couper la tête de ceux qui ne pensent pas comme eux.
Mais devant cet injure qu'est "apostat" et la dangereuse peine qu'elle évoque nombreux sont ceux qui se plie devant les tyrans et les dictateurs pour sauver leur vie sa risque d'être difficile de changer les choses
f
1 mars 2016 10:46
Assalam alaikoum

Si nous n'avons qu'Allah dans le coeur, tout pour nous, même le son de la musique, sera un rappel, une révélation.
Citation
C.C. a écrit:
En fait, il ne faut avoir qu'Allah dans le coeur, rien d'autre ?
M
1 mars 2016 11:02
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
C.C. a écrit:
En fait, il ne faut avoir qu'Allah dans le coeur, rien d'autre ?
M
1 mars 2016 11:13
As Salam Alaykoum

il passe son temps a cracher sur l'islam et les musulmans avec une avalanche d'idées préconçues et toi tu lui cires les pompes simplement parce qu'il flatte un peu les soufis




Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je te salue pour ce message plein de sens.
f
1 mars 2016 15:07
Assalam alaikoum

Avant de mettre la responsabilité sur les autres, assumons la notre, quelle image donnons-nous de l'islam et des musulmans.
B
1 mars 2016 15:31
J'ai le droit de m'intéresser à ce que je veux et je ne manque de respect à personne je sais que ca gonfle moi aussi sa me gonfle quand je découvre qu'il est autorisé de tuer dans l'islam
Citation
al Khidr a écrit:
Si notre religion ne te conviens pas tu ferais mieux de trainer sur une autre section du forum.
Là tu te fais du mal pour rien.
Tu nous gonfle pour rien aussi.
B
1 mars 2016 15:38
Donc pour toi être contre le meurtre d'innocents c'est cracher sur l'islam ?
Ou bien tu es de ce qui dise à mort lapostat à mort le chiite à mort homosexuel qui passe à l'acte?
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

il passe son temps a cracher sur l'islam et les musulmans avec une avalanche d'idées préconçues et toi tu lui cires les pompes simplement parce qu'il flatte un peu les soufis
P
1 mars 2016 15:40
Bonjour al qurtubi,

Je ne râle pas smiling smiley la religion c'est une pensée unique par définition. (Dieu et son serviteur savent, vous non).

Non on parlait de " juste milieu", et je disais simplement que c'est compliqué de trouver le milieu quand il y plusieurs prétendants à ce titre.



Citation
al qurtubi a écrit:
Bah, heureusement,n qu'on peut avoir différents avis, d'un côté, tu râles parce que la religion c'est la pensée unique. Quand on te dit que c'est pas le cas, tu râles aussi.
Faut savoir ce que vous voulez à un moment...
B
1 mars 2016 15:52
Cite moi une fois dans mes interventions ou j'ai craché sur l'islam
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

il passe son temps a cracher sur l'islam et les musulmans avec une avalanche d'idées préconçues et toi tu lui cires les pompes simplement parce qu'il flatte un peu les soufis
a
1 mars 2016 16:35
Bonjour philipoe

dans ce cas là, se positionner en disant Dieu n'existe pas avec la laïcité etc est aussi une forme de pensée unique...
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour al qurtubi,

Je ne râle pas smiling smiley la religion c'est une pensée unique par définition. (Dieu et son serviteur savent, vous non).

Non on parlait de " juste milieu", et je disais simplement que c'est compliqué de trouver le milieu quand il y plusieurs prétendants à ce titre.
M
1 mars 2016 16:49
je suis également contre le meurtre des innocents
je dois néanmoins t'avouer que j'éprouve une profonde répulsion pour les gens de ton espèce qui emploient des pratiques insidieuses et scabreuses pour laisser planer des suspicions chez des musulmans tout aussi innocents du terrorisme
Citation
Bellenature a écrit:
Donc pour toi être contre le meurtre d'innocents c'est cracher sur l'islam ?
Ou bien tu es de ce qui dise à mort lapostat à mort le chiite à mort homosexuel qui passe à l'acte?
1 mars 2016 16:52
Citation
Philipe13 a écrit:
Je ne râle pas smiling smiley la religion c'est une pensée unique par définition. (Dieu et son serviteur savent, vous non).

Et ça nous conviens très bien merci.
Il n'y a que les orgueilleux comme les kouffar pour croire mieux savoir que Dieu lui-même.

''Pourquoi Dieu permet-il de faire ceci'' "pourquoi demande t-il de faire cela".

Dans votre prétention et ne vous en remettant insolemment qu'à votre propre compréhension des choses vous vous sous-entendez plus juste que celui qui a crée toute chose et donc le principe même de justice, ou encore plus compatissant que celui qui a placé en vous cette empathie qui vous amène à vous attrister pour l'autre et à le dire Lui cruel.

«Ô homme qu’est ce qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble» Sourate 82 Verset 6

«L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur» Sourate 100 Verset 6
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook