Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de me marier à l'ancienne
l
26 juin 2007 15:47
En plus y a plein des filles célibataire bnat nass sur le forum , ça t'as passé par la tête de te mettre en contate av des yabiladiennes
franchement moi si j'été un gas j'aurais déja fait mon choixspinning smiley sticking its tongue out
h
26 juin 2007 15:49
Citation
lalasouriante a écrit:
Tu pense pas que 1 mois c'est très court ??
Tu parle d'un mariage d'un engagement à vie c'est pas un jeu !
franchement prend ton tps y a pas le feu vaut mieux êter seul que mal accompagner
au moins mm si tu veux te marier de klk du Maroc prends le tps de la connaitre , mais ça ça se fait pas en un mois !


S'il ne compte faire que des fiançailles il aura largement le temps après pour la connaitre (en général 1an). Donc c'est largement suffisant. Des fiançailles, ce n'est pas un vrai engagement comme le mariage. C'est une phase de connaissance. S'ils s'entendent pas (allah i7fad) chacun tracera sa route sans lourds dégâts!!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
r
26 juin 2007 15:51
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Tu pense pas que 1 mois c'est très court ??
Tu parle d'un mariage d'un engagement à vie c'est pas un jeu !
franchement prend ton tps y a pas le feu vaut mieux êter seul que mal accompagner
au moins mm si tu veux te marier de klk du Maroc prends le tps de la connaitre , mais ça ça se fait pas en un mois !


S'il ne compte faire que des fiançailles il aura largement le temps après pour la connaitre (en général 1an). Donc c'est largement suffisant. Des fiançailles, ce n'est pas un vrai engagement comme le mariage. C'est une phase de connaissance. S'ils s'entendent pas (allah i7fad) chacun tracera sa route sans lourds dégâts!!!

oui c est vrai hanane mieu vaut rompre des fiancaille qu un mariage
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
26 juin 2007 15:52
salem


alors la !!!!! ca c de l'ancienne de chez ancienne..............une femme c pas si dur a trouver pourtant et puis il faut connaitre la personne avant de s'engager, c pas que t parents ton dit qu'ils en connaissaient que hop c bon, sil faut vous avez rien en commun

franchement ta facon de parler ma eye popping smiley

tu es un grand garcon, tu peux quand meme pouvoir trouver tout seul !!!!
26 juin 2007 16:39
Citation
aghua a écrit:
salem


alors la !!!!! ca c de l'ancienne de chez ancienne..............une femme c pas si dur a trouver pourtant et puis il faut connaitre la personne avant de s'engager, c pas que t parents ton dit qu'ils en connaissaient que hop c bon, sil faut vous avez rien en commun

franchement ta facon de parler ma eye popping smiley

tu es un grand garcon, tu peux quand meme pouvoir trouver tout seul !!!!

Un grand garçon .. oué .. mais tu sais, c'est facile quand on a pas d'idée en tête ...
C'est facile quand on cherche une fille pour combler un vide sentimental ou pour se dire ... wé chui avec une nana.
Là, il s'agit d'une femme avec qui je suis censé partager le reste de ma vie ... il s'agit pas d'un plan pécho si tu veux
M
26 juin 2007 18:26
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem


alors la !!!!! ca c de l'ancienne de chez ancienne..............une femme c pas si dur a trouver pourtant et puis il faut connaitre la personne avant de s'engager, c pas que t parents ton dit qu'ils en connaissaient que hop c bon, sil faut vous avez rien en commun

franchement ta facon de parler ma eye popping smiley

tu es un grand garcon, tu peux quand meme pouvoir trouver tout seul !!!!

Un grand garçon .. oué .. mais tu sais, c'est facile quand on a pas d'idée en tête ...
C'est facile quand on cherche une fille pour combler un vide sentimental ou pour se dire ... wé chui avec une nana.
Là, il s'agit d'une femme avec qui je suis censé partager le reste de ma vie ... il s'agit pas d'un plan pécho si tu veux

je te conseil de foncer, y a pas mieux que de faire les choses dans les règles. déjà y aura tes parents qui vont bien se renseigner sur elle, et ensuite tu peux la connaître mieux pendant la période de fiançailles, et si vous êtes pas d'accord vous vous séparez. c'est mieux que ces histoires de copinages ...
r
26 juin 2007 18:29
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem


alors la !!!!! ca c de l'ancienne de chez ancienne..............une femme c pas si dur a trouver pourtant et puis il faut connaitre la personne avant de s'engager, c pas que t parents ton dit qu'ils en connaissaient que hop c bon, sil faut vous avez rien en commun

franchement ta facon de parler ma eye popping smiley

tu es un grand garcon, tu peux quand meme pouvoir trouver tout seul !!!!

Un grand garçon .. oué .. mais tu sais, c'est facile quand on a pas d'idée en tête ...
C'est facile quand on cherche une fille pour combler un vide sentimental ou pour se dire ... wé chui avec une nana.
Là, il s'agit d'une femme avec qui je suis censé partager le reste de ma vie ... il s'agit pas d'un plan pécho si tu veux

ClapClapClap apres le filles ose dire que les ouled nass n'existe plus. t a une belle façon de voir les chose. Allah y sahel lik inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
J
26 juin 2007 18:38
respinning smiley sticking its tongue out

ah ouaiis j'ai oublier de dire que mon cousin ce trouver dans la meme situation que la tienne enfin pire.

je m'esplique normalement il devait se marier avec une fille de sa ville (ils ont fait lkhatba et tout) et ils ont décidé de faire le mariage au bled donc mon cousin rentre le 1er au bled pour préparer et tout et 15jr aprés la mariée l'appelle pour lui dire qu'on va remporté la date du mariage et il a refusé et donc aprés les bla bla...il a quitte lol.

et en 15jours j'ai bien dit 15jours khtab une autre et 15jours aprés il se marie eye popping smiley

et mnt ça marche tres bien entre-eux smiling smiley
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
r
26 juin 2007 18:44
c'est koi a l'ancienne pas trop le temps de lire votre romanperplexe
puissante est la foi....
m
26 juin 2007 18:46
Salam,


Que vous vouliez rigoler c'est une chose, mais de là à transformer le forum en chat c'en est une autre.

Donc après nettoyage, je vous préviens qu'à la prochaine incartade, moi aussi je retourne à une méthode à l'ancienne: le verrouillage.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
t
26 juin 2007 19:29
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je suis venu en France pour les études y'a 5 ans .. et depuis 2 ans j'ai finis et je taff .. Il arrive donc qu'on pense à se caser, et comprenez "caser" avec tout ce que cela peut contenir ... mais voilà, dès qu'on restreind le choix sur un marocaine ... on se retrouve sans choix. C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. non plus dans le pub et les boites comme chez ce monde ... il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, et mes voisins sont des vieux français quand c'est pas des portugais ... Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..
Bref, ça fait un an que j'essai par mes propres moyens dans un environement hostile (dans le sens ou je cherche la perle rare) .. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...
et là, ça m'a fatigué le truc, j'ai appelé la famille au bled pour leur demander de me proposer des noms .. ce qui est currieux ... c'est qu'ils avaient deja des nom!! J'attend mes vacances, j'ai pris un mois (mi 7, mi 8), avec la ferme intention de revenir avec un bague à la main ..

Pensez vous que j'ai pris la sage decision?

Salam

Pourquoi avoir fait ça!!!!!mais ne sais tu pas que les filles ici ou la bas c'est pareil
ce n'est pas parce que tu l'auras trouvé par ta famille que ce sera une perle et puis (elles sont souvent pires!!lol je sais de quoi je parle j'ai vu des cousines du bled faire des trucs de fou !!)
pourquoi n'attentu pas ton heure sagement et puis si il faut c'est toi qui cloche ??peut etre que tu es trop chiant!trop méchant!je sais pas moi trop tout!!lol je plaisante
tout ça pr te dire que ta décision n'est pas très sage
n
26 juin 2007 19:51
salam

je trouve ton geste respectable, je compren ms tu t met pa un peu la pression et tu t met dan l'urgence alors kil ny a rien de pressan.

tu parle de l'appel du coeur ms tu ne crain pa de t marier par impatience

moi aussi je souhaite trouver lhomme ki ferai batre mon coeur, avec mes exigeance et les sienne, ki soit posé et respectable, jessai de le trouver inchallah par mes propres moyens sauf par le biais de la famille au bled

et serieusemen je ne ve pa me poser avec un mec ki habite la bas, pa par rasciste ms ya tro de risk de tomber sur un imbécile alors vo mieu limiter les degats, ms ca n'empeche pa q , allah ouhalam, je pe tomber amoureux d'un mec la

ici les mecs son peu serieu et c dur a trouver

ms je ne desespere pa

fait attention a te pa précipiter, le mariage c un engagemen pr la vie, inchallah, alors pren ton tps avec une fille, tt dan le respect, ms pa dan la précipitation,

je t souhaite beaucoup de bonheur inchallah
M
26 juin 2007 20:53
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je suis venu en France pour les études y'a 5 ans .. et depuis 2 ans j'ai finis et je taff .. Il arrive donc qu'on pense à se caser, et comprenez "caser" avec tout ce que cela peut contenir ... mais voilà, dès qu'on restreind le choix sur un marocaine ... on se retrouve sans choix. C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. non plus dans le pub et les boites comme chez ce monde ... il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, et mes voisins sont des vieux français quand c'est pas des portugais ... Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..
Bref, ça fait un an que j'essai par mes propres moyens dans un environement hostile (dans le sens ou je cherche la perle rare) .. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...
et là, ça m'a fatigué le truc, j'ai appelé la famille au bled pour leur demander de me proposer des noms .. ce qui est currieux ... c'est qu'ils avaient deja des nom!! J'attend mes vacances, j'ai pris un mois (mi 7, mi 8), avec la ferme intention de revenir avec un bague à la main ..

Pensez vous que j'ai pris la sage decision?

Salam

Pourquoi avoir fait ça!!!!!mais ne sais tu pas que les filles ici ou la bas c'est pareil
ce n'est pas parce que tu l'auras trouvé par ta famille que ce sera une perle et puis (elles sont souvent pires!!lol je sais de quoi je parle j'ai vu des cousines du bled faire des trucs de fou !!)
pourquoi n'attentu pas ton heure sagement et puis si il faut c'est toi qui cloche ??peut etre que tu es trop chiant!trop méchant!je sais pas moi trop tout!!lol je plaisante
tout ça pr te dire que ta décision n'est pas très sage

oui mais c'est difficile de les trouver ces femmes ici. surtout qu'elles te refusent quand t'es étudiant et pire encore elles te méprisent, et dés que t'es cadre bien payé, elles s'intéressent bizarrement à toi. je sais que c'est pas le cas de toutes, mais ça je l'ai vu tellement de fois et bcp de personnes me l'ont confirmé.
de plus, les femmes ici posent trop de conditions et veulent que tout soit parfait comme si dans la vie il n'y pas de difficultés ou de problèmes. mais le pire dans tout ça, selon mon éxpérience, est qu'elles refusent de se marier et profitent de leur jeunesses, jusqu'à ce qu'elles sentent que vraiment personne ne s'intéressent à elles car elles sont "vielles" au regard des hommes, et là elles se réveillent et deviennent finalement matures et prête à accepter de faire des sacrifices pour que son couple marche. mais souvent elles renontrent un autre problème, c'est que l'homme qu'elles ont choisis est qq comme elles, qui a bien profité de sa jeunesse aussi (en multipliant les conquêtes) et maintenant qu'il en a passé je ne sais combien, il s'est décidé à rester avec une seule. et le problème est que ce genre d'homme a très peu de considération pour la femme, sans parler du fait qu'il est plus susceptible de la trahir avec une autre plus belle qu'elle physiquement.
et pour les filles du bled, c'est encore pire, même celles que les gens croient être de bonnes femmes, il s'avère qu'elles font des choses encore pire que la fornication derrière le dos de leur famille, car ce qui compte au maroc c'est que les gens ne sachent pas ce que tu fais, aprés cache toi et fais ce que tu veux.
donc au final, c'est vraiment difficile de trouver ce qu'on appelle la perle rare. donc mon conseil est soit tu fais confiance à tes parents et tu fais bien gaffe à te renseigner sur son comportement, surtout auprés des jeunes de son quartier. soit tu te marie ici, mais dans ce cas, je te conseil de choisir de vivre avec une musulmane qui applique sa foi, car l'avantage d'ici est que personne n'a être de prétendre être musulman, car l'islam est détesté par presque tout le monde. même si elle est pas assez mûre ou qu'elle sait pas cuisiner smiling smiley c'est pas grave, elle apprendera avec le temps.
voilà, c'est mon opinion personnelle, pour avoir passer 6 ans en france.
l
27 juin 2007 15:02
Et pour choisir au maroc tu prendra une piece et tu fera le pile ou face; en tout cas tu n auras pas trop de mal la bas pour trouver. Et jespere que sa marchera ton jeu de hasard. En plus c'est hlam


PATHETIQUE
27 juin 2007 17:27
Citation
lyna30 a écrit:
Et pour choisir au maroc tu prendra une piece et tu fera le pile ou face; en tout cas tu n auras pas trop de mal la bas pour trouver. Et jespere que sa marchera ton jeu de hasard. En plus c'est hlam


PATHETIQUE

Je me permet de te fournir quelques précision d'orde religieux .. même si c'est pas mon domaine de prédilection. Ce qui est haram, c'est les relations en cachette homme femme.

Ensuite, si chez les occidentaux et chez toi malheureusement, la fiançaille est une démarche de fait qui confirme presque à coup sur la volonté d'une union. Chez les musulmans, la fiançaille est une démarche qui sert de preuve pour une intention que seul le le bon déroulement de période de fiançaille permet de confirmer.

Alors arrête s'il te plait ce dialogue de moralisatrice que je n'aime pas franchement surtout lorsqu'il ne comporte aucune cohérence.

J'aurai apprécié que tu argumente avec ta propre pensée et de m'epargner une réflexion romantico-religieuse qui nécessite un minimum de culture dans le domaine.
s
27 juin 2007 20:31
salam
tinkiet au bled ils te mariront a la va vite il y a une liste longue qui t'attend apres c'est toi qui est maître de ta vie dirige-là commetu le sent
M
27 juin 2007 20:50
mais pourquoi vous avez lui reprocher de vouloir se marier avec une marocaine qui a vecu au maroc perplexe
n'oubliez pas qu'il est marocain, il n'est pas français d'origine marocaine, et donc il a une culture différente de celle de la france, et peut être qu'il pense se comprendre mieux avec une femme qui a la même culture que lui.
au maroc aussi il existe des femmes biens.
r
27 juin 2007 22:27
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je suis venu en France pour les études y'a 5 ans .. et depuis 2 ans j'ai finis et je taff .. Il arrive donc qu'on pense à se caser, et comprenez "caser" avec tout ce que cela peut contenir ... mais voilà, dès qu'on restreind le choix sur un marocaine ... on se retrouve sans choix. C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. non plus dans le pub et les boites comme chez ce monde ... il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, et mes voisins sont des vieux français quand c'est pas des portugais ... Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..
Bref, ça fait un an que j'essai par mes propres moyens dans un environement hostile (dans le sens ou je cherche la perle rare) .. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...
et là, ça m'a fatigué le truc, j'ai appelé la famille au bled pour leur demander de me proposer des noms .. ce qui est currieux ... c'est qu'ils avaient deja des nom!! J'attend mes vacances, j'ai pris un mois (mi 7, mi 8), avec la ferme intention de revenir avec un bague à la main ..

Pensez vous que j'ai pris la sage decision?

Salam

Pourquoi avoir fait ça!!!!!mais ne sais tu pas que les filles ici ou la bas c'est pareil
ce n'est pas parce que tu l'auras trouvé par ta famille que ce sera une perle et puis (elles sont souvent pires!!lol je sais de quoi je parle j'ai vu des cousines du bled faire des trucs de fou !!)
pourquoi n'attentu pas ton heure sagement et puis si il faut c'est toi qui cloche ??peut etre que tu es trop chiant!trop méchant!je sais pas moi trop tout!!lol je plaisante
tout ça pr te dire que ta décision n'est pas très sage

oui mais c'est difficile de les trouver ces femmes ici. surtout qu'elles te refusent quand t'es étudiant et pire encore elles te méprisent, et dés que t'es cadre bien payé, elles s'intéressent bizarrement à toi. je sais que c'est pas le cas de toutes, mais ça je l'ai vu tellement de fois et bcp de personnes me l'ont confirmé.
de plus, les femmes ici posent trop de conditions et veulent que tout soit parfait comme si dans la vie il n'y pas de difficultés ou de problèmes. mais le pire dans tout ça, selon mon éxpérience, est qu'elles refusent de se marier et profitent de leur jeunesses, jusqu'à ce qu'elles sentent que vraiment personne ne s'intéressent à elles car elles sont "vielles" au regard des hommes, et là elles se réveillent et deviennent finalement matures et prête à accepter de faire des sacrifices pour que son couple marche. mais souvent elles renontrent un autre problème, c'est que l'homme qu'elles ont choisis est qq comme elles, qui a bien profité de sa jeunesse aussi (en multipliant les conquêtes) et maintenant qu'il en a passé je ne sais combien, il s'est décidé à rester avec une seule. et le problème est que ce genre d'homme a très peu de considération pour la femme, sans parler du fait qu'il est plus susceptible de la trahir avec une autre plus belle qu'elle physiquement.
et pour les filles du bled, c'est encore pire, même celles que les gens croient être de bonnes femmes, il s'avère qu'elles font des choses encore pire que la fornication derrière le dos de leur famille, car ce qui compte au maroc c'est que les gens ne sachent pas ce que tu fais, aprés cache toi et fais ce que tu veux.
donc au final, c'est vraiment difficile de trouver ce qu'on appelle la perle rare. donc mon conseil est soit tu fais confiance à tes parents et tu fais bien gaffe à te renseigner sur son comportement
surtout auprés des jeunes de son quartier.


thumbs up ici ou au maroc, on peut opter pour cette solution qui est très bien Cool




soit tu te marie ici, mais dans ce cas, je te conseil de choisir de vivre avec une musulmane qui applique sa foi, car l'avantage d'ici est que personne n'a être de prétendre être musulman, car l'islam est détesté par presque tout le monde. même si elle est pas assez mûre ou qu'elle sait pas cuisiner smiling smiley c'est pas grave, elle apprendera avec le temps.



thumbs down cqu'est ce qu'on dois conclure de ton opinion, c'est que ns sommes musulmans, car on doit l'être et qu'auu maroc, meme si il epouse une fille musulmane pratiquante ou pas , ci pas grave car elle saura cuisiner, elle est mûre...eye rolling smiley


voilà, c'est mon opinion personnelle, pour avoir passer 6 ans en france.
r
27 juin 2007 22:29
Citation
Mohamed_23 a écrit:
mais pourquoi vous avez lui reprocher de vouloir se marier avec une marocaine qui a vecu au maroc perplexen'oubliez pas qu'il est marocain, il n'est pas français d'origine marocaine, et donc il a une culture différente de celle de la france, et peut être qu'il pense se comprendre mieux avec une femme qui a la même culture que lui.
au maroc aussi il existe des femmes biens.


ou tu as vu qu'elles lui reprochaient de se marier acvec une marocaine du pays....ce qu'elles reprochent c'ets sa façon d'agir ....
M
27 juin 2007 23:22
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
mais pourquoi vous avez lui reprocher de vouloir se marier avec une marocaine qui a vecu au maroc perplexen'oubliez pas qu'il est marocain, il n'est pas français d'origine marocaine, et donc il a une culture différente de celle de la france, et peut être qu'il pense se comprendre mieux avec une femme qui a la même culture que lui.
au maroc aussi il existe des femmes biens.


ou tu as vu qu'elles lui reprochaient de se marier acvec une marocaine du pays....ce qu'elles reprochent c'ets sa façon d'agir ....

c'est pas ce qu'on comprend en les lisant en tout cas.

sinon pour le message plus haut, je n'ai pas dis que ce n'est pas grave s'il se marie avec une marocaine non pratiquante du moment qu'elle sait cuisiner, et si tu relis mon messsage tu le verra et tu verra que j'ai jamais parlé de cuisine smiling smiley
ce que je dis, est que pour moi la meilleure femme ici, c'est celle qui pratique sa foi. pour être franc avec toi, je ne partage pas l'avis de celles ou ceux qui disent que la foi est dans le coeur.
donc si tu veux, le top des femmes ici pour moi est celle qui est musulmane pratiquante et qui est en plus mûre dans son esprit. voilà pour être clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook