Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de me marier à l'ancienne
h
26 juin 2007 09:56
Citation
moafat4 a écrit:
Bonjour Ali, bonjour tout le monde,


Et bien, en définitive, cela ne me choque pas outre mesure. Il y a quelques années je n'aurais

pas compris. Mais pourquoi pas ?


Quelle différence avec une rencontre sur internet, sur un site de rencontre ?


Alors que si c'est la famille qui se charge de présenter une jeune fille, la présélection, selon

les critères de Ali, serait déjà effectuée donc, gain de temps et plus de chance d'aboutir. winking smiley


Pourquoi pas ? Chacun peut trouver son bonheur à "sa manière", l'important c'est le résultat.

Fonces Ali.



Par contre, et ça c'est un autre débat, je ne trouve pas que ce soit "un cadeau" que reçoit la

personne qui est obligé de s'éxiler, loin de sa famille les jours de fêtes, de deuil, et plein

d'autres occasions qui se vivent loin des siens.


Je ne dis pas cela pour Ali, mais j'en profite puisque c'est l'occasion.

Nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui parlent des conjoints venus du Maroc sans aucun

respect. (sur ce forum).


Bon vent !


D'accord à 100% thumbs up

et je dis aussi fonccccccccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Ali (tm)
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
26 juin 2007 10:31
salam,

tu sais l'essentiel c de trouver celle qui te rendra heureux khouya
celle qui sera sincere avec toi , te respectera et avec laquelle tu pourras construire qqch de solide inchaAllah

la methode pour y arriver n'a que peu d'importance

maintenant il ne faut pas non plus etre desespéré et essayer de faire que ca marche a tt prix en enchainant les rencontres (du genre frequenter plusieurs personnes en parallèle lol ) et s'attachant a qqn de facon irreflechie
te presse pas et cherche a trouver qqn avec qui tu seras "metfahem" , qui correspondra a tes critères et aura les meme buts ds le ve et la meme vision du mariage ..ca t'evitera d'aller au devant de deconvenues par la suite

si tes intentions sont sincères et louables tu trouveras chaussure a ton pied inchaAllah winking smiley
Allahi sahal
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
26 juin 2007 10:34
Citation
limaceverte a écrit:
MDR, c'est vrai ça sent le gay....

et avec toi, la bêtise humaine pour ne pas dire primitive

mdrrr moi aussi


pffffff
l
26 juin 2007 10:36
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
moafat4 a écrit:
Bonjour Ali, bonjour tout le monde,


Et bien, en définitive, cela ne me choque pas outre mesure. Il y a quelques années je n'aurais

pas compris. Mais pourquoi pas ?


Quelle différence avec une rencontre sur internet, sur un site de rencontre ?


Alors que si c'est la famille qui se charge de présenter une jeune fille, la présélection, selon

les critères de Ali, serait déjà effectuée donc, gain de temps et plus de chance d'aboutir. winking smiley


Pourquoi pas ? Chacun peut trouver son bonheur à "sa manière", l'important c'est le résultat.

Fonces Ali.



Par contre, et ça c'est un autre débat, je ne trouve pas que ce soit "un cadeau" que reçoit la

personne qui est obligé de s'éxiler, loin de sa famille les jours de fêtes, de deuil, et plein

d'autres occasions qui se vivent loin des siens.


Je ne dis pas cela pour Ali, mais j'en profite puisque c'est l'occasion.

Nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui parlent des conjoints venus du Maroc sans aucun

respect. (sur ce forum).


Bon vent !


D'accord à 100% thumbs up

et je dis aussi fonccccccccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Ali (tm)


thumbs upfonceeeeeeeeeeeegrinning smiley
comme il a mentionné!!tu précise tes critéres et InchaAllah ykone lkhairsmiling smiley
tu trouvera bent nass fel bled qui te convient bien(tm)winking smiley
26 juin 2007 10:53
Fonce ali , moi aussi dans pas longtemps je ferai comme toi
En lisant ton post, j'ai cru que c'etais moi qui l'avais ecris grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
26 juin 2007 10:54
Citation
simo27paris a écrit:
Fonce ali , moi aussi dans pas longtemps je ferai comme toi
En lisant ton post, j'ai cru que c'etais moi qui l'avais ecris grinning smiley

perplexe yak labas? lollll

aji l'hay je te présente bent khaltigrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 juin 2007 10:57
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Fonce ali , moi aussi dans pas longtemps je ferai comme toi
En lisant ton post, j'ai cru que c'etais moi qui l'avais ecris grinning smiley

perplexe yak labas? lollll

aji l'hay je te présente bent khaltigrinning smiley
Rajouia tahya? lol
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
26 juin 2007 10:59
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je suis venu en France pour les études y'a 5 ans .. et depuis 2 ans j'ai finis et je taff .. Il arrive donc qu'on pense à se caser, et comprenez "caser" avec tout ce que cela peut contenir ... mais voilà, dès qu'on restreind le choix sur un marocaine ... on se retrouve sans choix. C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. non plus dans le pub et les boites comme chez ce monde ... il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, et mes voisins sont des vieux français quand c'est pas des portugais ... Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..
Bref, ça fait un an que j'essai par mes propres moyens dans un environement hostile (dans le sens ou je cherche la perle rare) .. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...
et là, ça m'a fatigué le truc, j'ai appelé la famille au bled pour leur demander de me proposer des noms .. ce qui est currieux ... c'est qu'ils avaient deja des nom!! J'attend mes vacances, j'ai pris un mois (mi 7, mi 8), avec la ferme intention de revenir avec un bague à la main ..

Pensez vous que j'ai pris la sage decision?

il n'y a pas que toi qui a se problème, je connais bcp de jeunes qui n'arrivent pas à trouver la perle rare. moi je suis toujours en train de chercher.
franchement, à un moment j'ai décidé de faire la même chose que toi, et c'est toujours une possibilité, mais je me donne le temps encore pour trouver. ce qu'il faut comprendre c'est qu'il vaut mieux se marier avec une femme dont on pense qu'elle est bien même si c'est pas nous qui l'avons trouver forcément, que d'aller forniquer.
h
26 juin 2007 11:00
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Fonce ali , moi aussi dans pas longtemps je ferai comme toi
En lisant ton post, j'ai cru que c'etais moi qui l'avais ecris grinning smiley

perplexe yak labas? lollll

aji l'hay je te présente bent khaltigrinning smiley
Rajouia tahya? lol


mdrrrr tous les 2 3afarites grinning smileygrinning smiley

faites travailler le réseau familial au bled il est super efficace (tm). Avant que la maman vous présente "une candidate" celle-ci subit meskina les pires tests de sa vie donc résultat garanti (tm)
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
r
26 juin 2007 11:00
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Fonce ali , moi aussi dans pas longtemps je ferai comme toi
En lisant ton post, j'ai cru que c'etais moi qui l'avais ecris grinning smiley

perplexe yak labas? lollll

aji l'hay je te présente bent khaltigrinning smiley
Rajouia tahya? lol

rajaouia tahya yallagrinning smiley

sinon pour Ali et Simo oui vous pouvez foncé ds votre choix, de toute façon mm avec quelqu un qu ont connaient depuis 6 ans avant le mariage ça casse a un moment, peut etre comme ça vous allez découvrir des personne qui se montraient pas avant et qui en valent la peine
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
26 juin 2007 11:02
Citation
hanane81 a écrit:

mdrrrr tous les 2 3afarites grinning smileygrinning smiley

faites travailler le réseau familial au bled il est super efficace (tm). Avant que la maman vous présente "une candidate" celle-ci subit meskina les pires tests de sa vie donc résultat garanti (tm)

le test du hamam et le plus dur a passer winking smiley
h
26 juin 2007 11:05
Citation
romh a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:

mdrrrr tous les 2 3afarites grinning smileygrinning smiley

faites travailler le réseau familial au bled il est super efficace (tm). Avant que la maman vous présente "une candidate" celle-ci subit meskina les pires tests de sa vie donc résultat garanti (tm)

le test du hamam et le plus dur a passer winking smiley


mdr tu m'étonnes grinning smiley dans la ville où j'habite au maroc (ou plutot l3roubiya appelle-là comme tu veux grinning smiley), les mères ciblent leurs "proies" dans le hammam grinning smiley. La fille meskina elle sort du hammam, l7ajja la suit avec son "stal" grinning smiley pour voir là où elle habite et l'après-midi débarque avec ses filles chez elle grinning smiley.


Alala les mamans de ma petite ville (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 11:06 par hanane81.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
J
26 juin 2007 11:05
salam Ali_el_himma,

ClapClap

ta trop raison thumbs upevil

tu peux pas trouver mieux grinning smiley
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
J
26 juin 2007 11:07
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:

mdrrrr tous les 2 3afarites grinning smileygrinning smiley

faites travailler le réseau familial au bled il est super efficace (tm). Avant que la maman vous présente "une candidate" celle-ci subit meskina les pires tests de sa vie donc résultat garanti (tm)

le test du hamam et le plus dur a passer winking smiley


mdr tu m'étonnes grinning smiley dans la ville où j'habite au maroc (ou plutot l3roubiya appelle-là comme tu veux grinning smiley), les mères ciblent leurs "proies" dans le hammam grinning smiley. La fille meskina elle sort du hammam, l7ajja la suit avec son "stal" grinning smiley pour voir là où elle habite et l'après-midi débarque avec ses filles chez elle grinning smiley.


Alala les mamans de ma petite villes (tm)

salam,

ClapClapClap

ta passé le teste aussi rajouia evil
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
r
26 juin 2007 11:09
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:

mdrrrr tous les 2 3afarites grinning smileygrinning smiley

faites travailler le réseau familial au bled il est super efficace (tm). Avant que la maman vous présente "une candidate" celle-ci subit meskina les pires tests de sa vie donc résultat garanti (tm)

le test du hamam et le plus dur a passer winking smiley


mdr tu m'étonnes grinning smiley dans la ville où j'habite au maroc (ou plutot l3roubiya appelle-là comme tu veux grinning smiley), les mères ciblent leurs "proies" dans le hammam grinning smiley. La fille meskina elle sort du hammam, l7ajja la suit avec son "stal" grinning smiley pour voir là où elle habite et l'après-midi débarque avec ses filles chez elle grinning smiley.


Alala les mamans de ma petite ville (tm)

une fois ds le derb ou je passe mes vacances un gars voulait voir sa fiancé en chair et en os avant de l épousé lollll il a mis une jellaba un foulard comme une vieille dame, il a caché son visage et il est entré genre pour donné un truc " a sa fille" loll et la il a vue sa fiancé bien comme il faut et les autre aussi bien sur lol.par contre je sais pas si il l a épousé ou pasgrinning smiley depuis se jour je vais plus au hammamangry smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
26 juin 2007 11:11
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
ès qu'on restreind le choix sur un marocaine ....

Citation
Ali_el_himma a écrit:
Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet



salam


tu trouvera surment plus vite quand tu aura determiné ton sexe: homme ou femme grinning smiley




Email: Caché
Nom: Youssef_tout_court
Sexe: Femme
Ville: ZHILIGUA
Pays: Azerbaidjan
Messages: 34
Date d'enregistrement: 28-03-07 12h35
Dernière visite: 25-06-07 21h47



ok lbab grinning smiley



Lahi j3al koulchi barakms3oud (tm)

Mdrrrrrrrrrrrrr Clap

Ah là là trop fort


c clair, et au fait t'a essayer de cherhcer sur yabiladi??

Pseudo: Ali_el_himma
Nom: Youssef_tout_court
Email: *******************@***********.com
Date d'enregistrement: 28-03-07 12h35
Dernière visite: 25-06-07 22h02
Messages: 35
Signature:

Voila c'est corrigé là .. merci de me l'avoir fait remarqué

J'etais sur yabiladi .. mais bon ça a rien donné

sur le quizz tu as rien trouve lol grinning smiley

lol ... c'est toi ... bin le quizz et ma derniere trouvaille à vrai dire grinning smiley .. mais le truc c'est que y'a plein de femme mariées.
A moins que toi par exemple tu le sois pas grinning smiley

Non elle l'est pas !! grinning smiley en plus c'est une belle fille thumbs upmachallah jrigoule pas ! ..yalah t'attends quoi ?
(Ps tilaoutipala : c'est rien ne me remercie pas fo bien s'entreaider non c'est kom au trivial poursuite?grinning smiley)
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
h
26 juin 2007 11:17
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:

mdrrrr tous les 2 3afarites grinning smileygrinning smiley

faites travailler le réseau familial au bled il est super efficace (tm). Avant que la maman vous présente "une candidate" celle-ci subit meskina les pires tests de sa vie donc résultat garanti (tm)

le test du hamam et le plus dur a passer winking smiley


mdr tu m'étonnes grinning smiley dans la ville où j'habite au maroc (ou plutot l3roubiya appelle-là comme tu veux grinning smiley), les mères ciblent leurs "proies" dans le hammam grinning smiley. La fille meskina elle sort du hammam, l7ajja la suit avec son "stal" grinning smiley pour voir là où elle habite et l'après-midi débarque avec ses filles chez elle grinning smiley.


Alala les mamans de ma petite ville (tm)

une fois ds le derb ou je passe mes vacances un gars voulait voir sa fiancé en chair et en os avant de l épousé lollll il a mis une jellaba un foulard comme une vieille dame, il a caché son visage et il est entré genre pour donné un truc " a sa fille" loll et la il a vue sa fiancé bien comme il faut et les autre aussi bien sur lol.par contre je sais pas si il l a épousé ou pasgrinning smiley depuis se jour je vais plus au hammamangry smiley


sérieux eye popping smiley c'est abusé khass babah l7abss hada angry smileysad smiley mais j'imagine s'il a mis 'ngab" personne ne va s'en douter sad smiley mais où va le monde allah ister, hadchi kikhla3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 11:18 par hanane81.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
h
26 juin 2007 11:20
Citation
malohowa a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:

mdrrrr tous les 2 3afarites grinning smileygrinning smiley

faites travailler le réseau familial au bled il est super efficace (tm). Avant que la maman vous présente "une candidate" celle-ci subit meskina les pires tests de sa vie donc résultat garanti (tm)

le test du hamam et le plus dur a passer winking smiley


mdr tu m'étonnes grinning smiley dans la ville où j'habite au maroc (ou plutot l3roubiya appelle-là comme tu veux grinning smiley), les mères ciblent leurs "proies" dans le hammam grinning smiley. La fille meskina elle sort du hammam, l7ajja la suit avec son "stal" grinning smiley pour voir là où elle habite et l'après-midi débarque avec ses filles chez elle grinning smiley.


Alala les mamans de ma petite villes (tm)

salam,

ClapClapClap

ta passé le teste aussi rajouia evil


salam malo grinning smiley

non jamais j'ai pas eu "ce privilège" grinning smiley je te laisse deviner alors evil(tm)
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
r
26 juin 2007 11:22
Malohowa dahektini
non ana li dert li le test mdrrrrrr

mais sinon oui j ai passé un test et pourtant on est ici en france.certaine belle mere cherche une khedama pas une belle filleangry smileytfou 3ala bnadem désolé de l expression
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 juin 2007 11:24
Citation
moafat4 a écrit:
Je ne dis pas cela pour Ali, mais j'en profite puisque c'est l'occasion.

Nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui parlent des conjoints venus du Maroc sans aucun

respect. (sur ce forum).


Bon vent !

Je te compend quand tu dis ça ... J'en connai malheureusement qui se comportent de la sorte.
Perso je viens du Maroc, j'ai tte ma famille là bas ... Je ne peux me comporter de la sorte .. ce serai de la schyzo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook