Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de me marier à l'ancienne
p
25 juin 2007 22:32
Citation
arhaye a écrit:
il n y a rien de choquand le frere il veut se marier il prospecte ailleur ,trouver une femme en france il dit pas non ,elle ou la femeuuuuuuuuuugrinning smiley et tu as raison,mais il y a quand meme un mais fait attention c est un conseille le jour ou tu vas dire oui pour le bled c est a ce moment lààààààà qu il y a une robeugrinning smiley qui va te tomber dessus smoking smiley
voila, de toute façon il faut se marier qui a aller la chercher dans la jungle smoking smiley
rhaliwe rajil tranquil hebe i jouwege 3ala rassou smiling smiley
charle fikoum de blablagrinning smiley
allahi s a il

salam

il cherche une femme pas une guenon evil
25 juin 2007 22:35
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
ès qu'on restreind le choix sur un marocaine ....

Citation
Ali_el_himma a écrit:
Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet



salam


tu trouvera surment plus vite quand tu aura determiné ton sexe: homme ou femme grinning smiley




Email: Caché
Nom: Youssef_tout_court
Sexe: Femme
Ville: ZHILIGUA
Pays: Azerbaidjan
Messages: 34
Date d'enregistrement: 28-03-07 12h35
Dernière visite: 25-06-07 21h47



ok lbab grinning smiley



Lahi j3al koulchi barakms3oud (tm)

Mdrrrrrrrrrrrrr Clap

Ah là là trop fort


c clair, et au fait t'a essayer de cherhcer sur yabiladi??

Pseudo: Ali_el_himma
Nom: Youssef_tout_court
Email: *******************@***********.com
Date d'enregistrement: 28-03-07 12h35
Dernière visite: 25-06-07 22h02
Messages: 35
Signature:

Voila c'est corrigé là .. merci de me l'avoir fait remarqué

J'etais sur yabiladi .. mais bon ça a rien donné

sur le quizz tu as rien trouve lol grinning smiley

lol ... c'est toi ... bin le quizz et ma derniere trouvaille à vrai dire grinning smiley .. mais le truc c'est que y'a plein de femme mariées.
A moins que toi par exemple tu le sois pas grinning smiley
a
25 juin 2007 22:37
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
il n y a rien de choquand le frere il veut se marier il prospecte ailleur ,trouver une femme en france il dit pas non ,elle ou la femeuuuuuuuuuugrinning smiley et tu as raison,mais il y a quand meme un mais fait attention c est un conseille le jour ou tu vas dire oui pour le bled c est a ce moment lààààààà qu il y a une robeugrinning smiley qui va te tomber dessus smoking smiley
voila, de toute façon il faut se marier qui a aller la chercher dans la jungle smoking smiley
rhaliwe rajil tranquil hebe i jouwege 3ala rassou smiling smiley
charle fikoum de blablagrinning smiley
allahi s a il
ClapClapClap
salam

il cherche une femme pas une guenon evil
25 juin 2007 22:38
Citation
arhaye a écrit:
il n y a rien de choquand le frere il veut se marier il prospecte ailleur ,trouver une femme en france il dit pas non ,elle ou la femeuuuuuuuuuugrinning smiley et tu as raison,mais il y a quand meme un mais fait attention c est un conseille le jour ou tu vas dire oui pour le bled c est a ce moment lààààààà qu il y a une robeugrinning smiley qui va te tomber dessus smoking smiley
voila, de toute façon il faut se marier qui a aller la chercher dans la jungle smoking smiley
rhaliwe rajil tranquil hebe i jouwege 3ala rassou smiling smiley
charle fikoum de blablagrinning smiley
allahi s a il

Merci khouya pour les encouragements ... seulement espérant que cette berette vient avant la chose ou disparait à jamais.
iwa allah yedir lli fiha al khir y safi
m
25 juin 2007 22:40
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je suis venu en France pour les études y'a 5 ans .. et depuis 2 ans j'ai finis et je taff .. Il arrive donc qu'on pense à se caser, et comprenez "caser" avec tout ce que cela peut contenir ... mais voilà, dès qu'on restreind le choix sur un marocaine ... on se retrouve sans choix. C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. non plus dans le pub et les boites comme chez ce monde ... il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, et mes voisins sont des vieux français quand c'est pas des portugais ... Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..
Bref, ça fait un an que j'essai par mes propres moyens dans un environement hostile (dans le sens ou je cherche la perle rare) .. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...
et là, ça m'a fatigué le truc, j'ai appelé la famille au bled pour leur demander de me proposer des noms .. ce qui est currieux ... c'est qu'ils avaient deja des nom!! J'attend mes vacances, j'ai pris un mois (mi 7, mi 8), avec la ferme intention de revenir avec un bague à la main ..

Pensez vous que j'ai pris la sage decision?



Salam

Que tu ailles la chercher aux sources c pas choquant en soi.

C le "à défaut" qui me tue ! perplexe

Que tu ais des difficultés à trouver je peux le concevoir mais que tu te retournes limite par dépit vers tes soeurs du Maroc, je trouve ça malheureux.

Le plan A ne fonctionne pas, donc on active le plan B Oh

Amicalement
h
25 juin 2007 22:47
Citation
Ali_el_himma a écrit:
.. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...

Désolée mais cette phrase m'a faite trop rire grinning smileygrinning smiley

Non sérieux, je comprends que ce n'est pas du tout facile de rencontrer une marocaine quand t'es loin de ton pays surtout si t'as pas "un réseau famille ou amis" sur place pour te présenter quelqu'un. Le fait de demnader l'avis de ta famille est un pas "courageux" j'espère que ça abourira inchallah. Ta famille va sûrement te chosir une "bent ness" mais est-ce ce que tu cherches toi? est-ce qu'elle répond à tes critères?? allez vous vous entendre sachant que tu ne vas la fréquenter que pendant un mois?? Tu dis que t'es pressé et que t'espère rentrer en france la bague au doigt donc t'as le temps pour connaitre la personne (surtout si ta famille compte te présenter plusieurs, comment tu vas faire pour donner à chacune "son temps" perplexe). En effet c'est délicat. Pense aussi au regroupement familial qui prend du temps maintenant. Si t'es si pressé le temps n'est pas en ta faveur.

En tout cas allah isahel 3lik. J'espère que tu trouveras ta moitié inchallah. Fais salate alistikhara "prière de consultation" avant de te décider.

Allah i3awnek
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
25 juin 2007 22:50
Moi, je trouve que la facon dont tu amène le problème est choquante.

Si je résume la situation, ca veut dire que puisque tu ne trouve pas chaussure à ton pied, tu te résigne à aller en chercher une au bled par depit...

Réfléchis bien avant de prendre toute décision hative... Car une fois que tu auras fais ton choix, il sera trop tard...

Il y a beaucoup de filles en France, très bien et très pieuse, il suffit juste d'ouvrir les yeux...winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
25 juin 2007 22:50
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je suis venu en France pour les études y'a 5 ans .. et depuis 2 ans j'ai finis et je taff .. Il arrive donc qu'on pense à se caser, et comprenez "caser" avec tout ce que cela peut contenir ... mais voilà, dès qu'on restreind le choix sur un marocaine ... on se retrouve sans choix. C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. non plus dans le pub et les boites comme chez ce monde ... il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, et mes voisins sont des vieux français quand c'est pas des portugais ... Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..
Bref, ça fait un an que j'essai par mes propres moyens dans un environement hostile (dans le sens ou je cherche la perle rare) .. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...
et là, ça m'a fatigué le truc, j'ai appelé la famille au bled pour leur demander de me proposer des noms .. ce qui est currieux ... c'est qu'ils avaient deja des nom!! J'attend mes vacances, j'ai pris un mois (mi 7, mi 8), avec la ferme intention de revenir avec un bague à la main ..

Pensez vous que j'ai pris la sage decision?



à l'heure du speed-dating, les anciennes pratiques comme les rencontres arrangées ne choquent plus...
à partir du moment où tu prends le temps de connaître personnellement ces filles, pourquoi ne pas faire ton choix?
Mais attends, d'avoir un coup de coeur: sinon, ça ressemble à une roue de secours cette démarche.
25 juin 2007 22:57
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
.. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...

Désolée mais cette phrase m'a faite trop rire grinning smileygrinning smiley

Non sérieux, je comprends que ce n'est pas du tout facile de rencontrer une marocaine quand t'es loin de ton pays surtout si t'as pas "un réseau famille ou amis" sur place pour te présenter quelqu'un. Le fait de demnader l'avis de ta famille est un pas "courageux" j'espère que ça abourira inchallah. Ta famille va sûrement te chosir une "bent ness" mais est-ce ce que tu cherches toi? est-ce qu'elle répond à tes critères?? allez vous vous entendre sachant que tu ne vas la fréquenter que pendant un mois?? Tu dis que t'es pressé et que t'espère rentrer en france la bague au doigt donc t'as le temps pour connaitre la personne (surtout si ta famille compte te présenter plusieurs, comment tu vas faire pour donner à chacune "son temps" perplexe). En effet c'est délicat. Pense aussi au regroupement familial qui prend du temps maintenant. Si t'es si pressé le temps n'est pas en ta faveur.

En tout cas allah isahel 3lik. J'espère que tu trouveras ta moitié inchallah. Fais salate alistikhara "prière de consultation" avant de te décider.

Allah i3awnek

Merci Hanane,
Bin c'est que j'ai insisté sur l'instruction et sur le fait qu'elle soit posée ... après, tu sais la fiancaille, c'est pas un mariage ... on aura bien le temps de se connaitre.
Pour les démarche ta bien raison .. mais la procedure prend 8 mois ... et ça se peut qu'on en aura même pas besoin si c'est une étudiante qui va venir en france.

Mais vraiment merci ... c'est tres sympa de ta part .. je te souhaite tout le bonheur du monde.
25 juin 2007 23:14
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, je trouve que la facon dont tu amène le problème est choquante.

Si je résume la situation, ca veut dire que puisque tu ne trouve pas chaussure à ton pied, tu te résigne à aller en chercher une au bled par depit...

Réfléchis bien avant de prendre toute décision hative... Car une fois que tu auras fais ton choix, il sera trop tard...

Il y a beaucoup de filles en France, très bien et très pieuse, il suffit juste d'ouvrir les yeux...winking smiley

Je vais te redire tout cela autrement, avant de venir en france, j'etais avec une femme au vu et su de ses parents et des miens .. je m'imaginais qu'avec elle ... mais etudiant etranger en france n'est pas chose facile ... on a coupé au bout d'un an.
J'ai vraiement fait ce que je peux depuis que je suis stable en idf .. j'ai l'impression de perdre mon temps ..
j'ai 25 ans, j'aurais pu aller m'amuser et faire ce que je fait mnt à 32 ans .. mais c'est vraiment le sens de la morale qui me guide là ... surtout que des fois quand une demande à une connaissance .. on est vraiment deçu ..
h
25 juin 2007 23:18
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
.. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...

Désolée mais cette phrase m'a faite trop rire grinning smileygrinning smiley

Non sérieux, je comprends que ce n'est pas du tout facile de rencontrer une marocaine quand t'es loin de ton pays surtout si t'as pas "un réseau famille ou amis" sur place pour te présenter quelqu'un. Le fait de demnader l'avis de ta famille est un pas "courageux" j'espère que ça abourira inchallah. Ta famille va sûrement te chosir une "bent ness" mais est-ce ce que tu cherches toi? est-ce qu'elle répond à tes critères?? allez vous vous entendre sachant que tu ne vas la fréquenter que pendant un mois?? Tu dis que t'es pressé et que t'espère rentrer en france la bague au doigt donc t'as le temps pour connaitre la personne (surtout si ta famille compte te présenter plusieurs, comment tu vas faire pour donner à chacune "son temps" perplexe). En effet c'est délicat. Pense aussi au regroupement familial qui prend du temps maintenant. Si t'es si pressé le temps n'est pas en ta faveur.

En tout cas allah isahel 3lik. J'espère que tu trouveras ta moitié inchallah. Fais salate alistikhara "prière de consultation" avant de te décider.

Allah i3awnek

Merci Hanane,
Bin c'est que j'ai insisté sur l'instruction et sur le fait qu'elle soit posée ... après, tu sais la fiancaille, c'est pas un mariage ... on aura bien le temps de se connaitre.
Pour les démarche ta bien raison .. mais la procedure prend 8 mois ... et ça se peut qu'on en aura même pas besoin si c'est une étudiante qui va venir en france.

Mais vraiment merci ... c'est tres sympa de ta part .. je te souhaite tout le bonheur du monde.


Je t'en prie Ali

Mais tu sais les lois ont changé. J'ai une copine qui s'est mariée en mois de février dernier (elle était étudiante aussi). Ils ont déposé le dossier pour le regroupement familial et on leur a dit que ça peut prendre un an. Pourtant la faille ça fait 3ans qu'elle est en france, elle a tjrs sa carte de séjour étudiante mais qui expire en mois de septembre. Son mari a une très bonne situation en france mais ils vont traiter son dossier comme si elle n'a jamais vécu en france, c'est bête je trouve!!!

Mais c'est vrai que si tu comptes faire que des fiançailles dans ce cas vous aurez largement le temps de vous connaitre même si c'est dur d'entretenir une relation à distance smiling smiley mais bon j'espère que ça aboutira inchallah smiling smiley


Courage et surtout bonne chance à toismiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
c
25 juin 2007 23:21
Citation
princess819 a écrit:
c pas que a l ancienne à ce niveau là, peut etre c etait avant la prehistoire si y avait une vie grinning smiley
haha je me demander même si cela ne fesais partis de l'époque des homosapiensevil
r
25 juin 2007 23:24
iwa f8ame rassek

kolchi ra8e 8na winking smiley
j
25 juin 2007 23:27
dis nous ce que tu cherches exacte (tm)

t'as quel age?
25 juin 2007 23:50
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c pas que a l ancienne à ce niveau là, peut etre c etait avant la prehistoire si y avait une vie grinning smiley
haha je me demander même si cela ne fesais partis de l'époque des homosapiensevil

Malheureusement, les homosapiens n'avaient pas encore découvert le mariage et encore moin la notion du couple.
26 juin 2007 00:03
Citation
Ali_el_himma a écrit:
C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..


Salam

En analysant soigneusement ta situation et ton expression, je remarque que tu es quelqu'un qui planifie au maximum sa vie, son sens, laissant peu de place au hasard donc. Tu es quelqu'un aussi d'assez tradionnaliste. Ce qui suppose donc qu'il y a des critères se sélection. Un tri. Que tu évoques justement. Ce qui me pousse à penser que tu es dans une logique de projet de vie peronnel et non commun. Puisque ce dernier incite à faire connaissance avec une personne, éliminée parfois avec des critirès, forgés de préjugés chez certains même. Puisque les femmes ne manquent pas. Les actes sincères, oui. Ce qui fait que le type de femmes que tu recherches n'est pas rare, mais "s'atteint"/se rencontre qu'en faisant fonctionner les réseaux amicaux et familiaux, comme tu le fais au Maroc.

Je pense également que tu omets un détails non négligeable, que tu cites au travers du film du genre "rencontre à Manhattan", "Rencontre à New-York", etc. et qu'est le hasard, c'est-à-dire chez nous le "mektoub". Alors s'il y a une fille pour épouser ta personnalité en ce monde, en France ou Bled ou ailleurs, alors je suis sûr et certain que tu la rencontreras tôt ou tard.

Garde donc en tête que l'Amour se commande pas. C'est pas un plat à déguster sur place (France) ou à emporter (là-bas), on ne fait que le regarder même face à nous, sans en être vraiment rassasié malgré les années.


Amicalement,


Môh Tsu
n
26 juin 2007 00:13
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je suis venu en France pour les études y'a 5 ans .. et depuis 2 ans j'ai finis et je taff .. Il arrive donc qu'on pense à se caser, et comprenez "caser" avec tout ce que cela peut contenir ... mais voilà, dès qu'on restreind le choix sur un marocaine ... on se retrouve sans choix. C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. non plus dans le pub et les boites comme chez ce monde ... il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, et mes voisins sont des vieux français quand c'est pas des portugais ... Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..
Bref, ça fait un an que j'essai par mes propres moyens dans un environement hostile (dans le sens ou je cherche la perle rare) .. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...
et là, ça m'a fatigué le truc, j'ai appelé la famille au bled pour leur demander de me proposer des noms .. ce qui est currieux ... c'est qu'ils avaient deja des nom!! J'attend mes vacances, j'ai pris un mois (mi 7, mi 8), avec la ferme intention de revenir avec un bague à la main ..

Pensez vous que j'ai pris la sage decision?

Je te comprends. Des fois moi aussi j'y pense, mais pas un du bled, un gars d'ici. Enfin cette idée me vient seulement quand je déprime à fond. Bon chassons ces idées saugrenues de ma têtegrinning smiley
m
26 juin 2007 09:07
Bonjour Ali, bonjour tout le monde,


Et bien, en définitive, cela ne me choque pas outre mesure. Il y a quelques années je n'aurais

pas compris. Mais pourquoi pas ?


Quelle différence avec une rencontre sur internet, sur un site de rencontre ?


Alors que si c'est la famille qui se charge de présenter une jeune fille, la présélection, selon

les critères de Ali, serait déjà effectuée donc, gain de temps et plus de chance d'aboutir. winking smiley


Pourquoi pas ? Chacun peut trouver son bonheur à "sa manière", l'important c'est le résultat.

Fonces Ali.



Par contre, et ça c'est un autre débat, je ne trouve pas que ce soit "un cadeau" que reçoit la

personne qui est obligé de s'éxiler, loin de sa famille les jours de fêtes, de deuil, et plein

d'autres occasions qui se vivent loin des siens.


Je ne dis pas cela pour Ali, mais j'en profite puisque c'est l'occasion.

Nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui parlent des conjoints venus du Maroc sans aucun

respect. (sur ce forum).


Bon vent !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 09:09 par moafat4.
l
26 juin 2007 09:36
MDR, c'est vrai ça sent le gay....
r
26 juin 2007 09:48
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je suis venu en France pour les études y'a 5 ans .. et depuis 2 ans j'ai finis et je taff .. Il arrive donc qu'on pense à se caser, et comprenez "caser" avec tout ce que cela peut contenir ... mais voilà, dès qu'on restreind le choix sur un marocaine ... on se retrouve sans choix. C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. non plus dans le pub et les boites comme chez ce monde ... il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, et mes voisins sont des vieux français quand c'est pas des portugais ... Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..
Bref, ça fait un an que j'essai par mes propres moyens dans un environement hostile (dans le sens ou je cherche la perle rare) .. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...
et là, ça m'a fatigué le truc, j'ai appelé la famille au bled pour leur demander de me proposer des noms .. ce qui est currieux ... c'est qu'ils avaient deja des nom!! J'attend mes vacances, j'ai pris un mois (mi 7, mi 8), avec la ferme intention de revenir avec un bague à la main ..

Pensez vous que j'ai pris la sage decision?



Allah y Sahel lek


Mais comme dans mon ancien post, quand vous trouvez la personne qui vous plait et que c'est réciproque, vous ne faites rien, et vous bloqué par votre timidité jusqu'à qu'elle en a marre d'attendre et va voir ailleurssad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook