Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de me marier à l'ancienne
29 juin 2007 10:30
Citation
Mohamed_23 a écrit:
on a plus ou moins la même histoire, j'ai l'impression que bcp sont comme ça
Si on reussit a deniché la perle rare , il faudra qu'on monte une association pour venir en aide aux futurs bledars dans notre cas grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
29 juin 2007 11:54
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
on a plus ou moins la même histoire, j'ai l'impression que bcp sont comme ça
Si on reussit a deniché la perle rare , il faudra qu'on monte une association pour venir en aide aux futurs bledars dans notre cas grinning smiley

looool .. j'y pense aussi ..mais vous savez y'a des filles dans notre cas aussi winking smiley

Ce qui est bien .. c'est que tout ce beau monde a acquis beaucoup de maturité .. En lisant ce que vous avez ecrit, je lisais ma situation avec, une periode étudiante ou je m'interdisais tout contact avec les marocaines afin d'epargner ma fierté d'un entrelacement avec ces histoire de papiers .. ça me donne la rage autant que vous. Surtout que contrer ces histoires reviens à êter vantar (et ce même en disant la vérité) ..

Bref, j'evite qd même d'en parler pour pas tomber dans les généralités .. car coryez moi, généralement c'est des ignorant(e)s qui évoquent cela .. Donc Dieu merci en tout cas winking smiley
b
29 juin 2007 12:06
Citation
a écrit:
Ali_el_himma [MP]
Date: le 29 juin 2007 à 11h54


Citer:
simo27paris

Citer:
Mohamed_23
on a plus ou moins la même histoire, j'ai l'impression que bcp sont comme ça
Si on reussit a deniché la perle rare , il faudra qu'on monte une association pour venir en aide aux futurs bledars dans notre cas

looool .. j'y pense aussi ..mais vous savez y'a des filles dans notre cas aussi

Ce qui est bien .. c'est que tout ce beau monde a acquis beaucoup de maturité .. En lisant ce que vous avez ecrit, je lisais ma situation avec, une periode étudiante ou je m'interdisais tout contact avec les marocaines afin d'epargner ma fierté d'un entrelacement avec ces histoire de papiers .. ça me donne la rage autant que vous. Surtout que contrer ces histoires reviens à êter vantar (et ce même en disant la vérité) ..

Bref, j'evite qd même d'en parler pour pas tomber dans les généralités .. car coryez moi, généralement c'est des ignorant(e)s qui évoquent cela .. Donc Dieu merci en tout cas


faut pas generaliserNo no moi par exemple, a chaque fois qu'un immigré vient me demander en mariage je disais non tot court, meme si j'etais en periode de chommage, deprimée, et j'avais besoin d'une solution pour m'en sortir!! alors les marocaines dial lblad n'ont pas la meme mentalitésmoking smiley
p
29 juin 2007 12:10
salam

je persiste et je signe : je suis choquée Oh

j ai lu le temoignage de Billal et si j etais née au bled peut etre que ça me choquerait pas !

desolée de soulever une réalité mais je pense que c vraiment le fait que j ai vécu en France

avec une certaine idéalisation de l amour et du mariage qui fait que l 'idée que la famille au bled

puisse me trouver un mari me choque au plus profond de moi même ( bon ok j exagere un chouiya tongue sticking out smiley)


Pour moi cela reste un mariage arrangé à l ancienne et ne venez pas me dire que l amour viendra etc...

C est une méthode comme une autre de mettre fin une fois pour toute à son celibat mais detrompez vous

ce n est pas sans risque ! ça me fait rire qd billal dit que c le moyen le moins risqué mdr c est

illusoire de croire cela ! ce ne sont pas les exemples qui manquent de mariages arrangés par la famille

qui n ont jamais fonctionné ( soit parce que l amour n etait pas la, soit parce qu il s avere que les

personnes ne cherchaient que leurs interets ...)

Perso les extremes me choquent, trouver sa femme ou mari par ce biais me choque tout autant que la ou le

trouver en boite de nuit !


ps: Billal cela n a rien a voir avec la maturité , chacun sa perception du mariage, c pas parce qu on pense pas comme toi qu on est immature winking smiley
M
29 juin 2007 12:16
on verra si vous allez dire la même chose dans 5 ou 10 ans smiling smiley
p
29 juin 2007 12:23
Citation
Mohamed_23 a écrit:
on verra si vous allez dire la même chose dans 5 ou 10 ans smiling smiley

lol si j en arrive là c est qu au prealable j aurais fait abstraction de l amour, de l idée que le mec soit interessé ...et que le seul objectif serait que je sois maman !

Allah y ster mais ce sera mon état d esprit si j en arrive là grinning smiley
29 juin 2007 12:38
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
Ali_el_himma [MP]
Date: le 29 juin 2007 à 11h54


Citer:
simo27paris

Citer:
Mohamed_23
on a plus ou moins la même histoire, j'ai l'impression que bcp sont comme ça
Si on reussit a deniché la perle rare , il faudra qu'on monte une association pour venir en aide aux futurs bledars dans notre cas

looool .. j'y pense aussi ..mais vous savez y'a des filles dans notre cas aussi

Ce qui est bien .. c'est que tout ce beau monde a acquis beaucoup de maturité .. En lisant ce que vous avez ecrit, je lisais ma situation avec, une periode étudiante ou je m'interdisais tout contact avec les marocaines afin d'epargner ma fierté d'un entrelacement avec ces histoire de papiers .. ça me donne la rage autant que vous. Surtout que contrer ces histoires reviens à êter vantar (et ce même en disant la vérité) ..

Bref, j'evite qd même d'en parler pour pas tomber dans les généralités .. car coryez moi, généralement c'est des ignorant(e)s qui évoquent cela .. Donc Dieu merci en tout cas


faut pas generaliserNo no moi par exemple, a chaque fois qu'un immigré vient me demander en mariage je disais non tot court, meme si j'etais en periode de chommage, deprimée, et j'avais besoin d'une solution pour m'en sortir!! alors les marocaines dial lblad n'ont pas la meme mentalitésmoking smiley

Tu m'as mal compris la miss .. moi je parlais de ma periode étudiante en france ... je m'interdisais d'aimer ou simplement de chercher à m'engager.. parceque justement je ne pourrai jamais admettre qu'une fille vien me dire que chui avec elle que pour les papiers ..
M
29 juin 2007 12:50
Franchement, j'ai fais exactement la même chose, j'ai trop de fierté pour entendre ça un jour. Comme j'étais en école d'ing et même mnt j'avais la possibilité de demander la nationalité et normalement de l'avoir, mais même mnt aprés réflexion je ne veux toujours pas la demander car je suis marocain au fond de moi et je veux rester toujours marocain smiling smiley

En même temps, je trouve que vous n'êtes pas franches les miss. Dés que j'ai commencé à bosser et comme on connaît mon statut, ces filles là ne cherchaient plus le grand amour et tout ce que vous dites, elles viennent direct parler à mon entourage pour qu'ils les mettent en contact avec moi. Y en a même des françaises de souches qui soudainement commencent à penser au mariage, comme par hasard ...
Et je ne donne pas de suite à ces avances, car je sais que c'est pas pour ce que je suis au fond qu'elles veulent me marié ...
b
29 juin 2007 13:01
Citation
a écrit:
Ali_el_himma [MP]
Date: le 29 juin 2007 à 12h38


Citer:
cherkaoui81

Citer:
Ali_el_himma [MP]
Date: le 29 juin 2007 à 11h54


Citer:
simo27paris

Citer:
Mohamed_23
on a plus ou moins la même histoire, j'ai l'impression que bcp sont comme ça
Si on reussit a deniché la perle rare , il faudra qu'on monte une association pour venir en aide aux futurs bledars dans notre cas

looool .. j'y pense aussi ..mais vous savez y'a des filles dans notre cas aussi

Ce qui est bien .. c'est que tout ce beau monde a acquis beaucoup de maturité .. En lisant ce que vous avez ecrit, je lisais ma situation avec, une periode étudiante ou je m'interdisais tout contact avec les marocaines afin d'epargner ma fierté d'un entrelacement avec ces histoire de papiers .. ça me donne la rage autant que vous. Surtout que contrer ces histoires reviens à êter vantar (et ce même en disant la vérité) ..

Bref, j'evite qd même d'en parler pour pas tomber dans les généralités .. car coryez moi, généralement c'est des ignorant(e)s qui évoquent cela .. Donc Dieu merci en tout cas


faut pas generaliser moi par exemple, a chaque fois qu'un immigré vient me demander en mariage je disais non tot court, meme si j'etais en periode de chommage, deprimée, et j'avais besoin d'une solution pour m'en sortir!! alors les marocaines dial lblad n'ont pas la meme mentalité

Tu m'as mal compris la miss .. moi je parlais de ma periode étudiante en france ... je m'interdisais d'aimer ou simplement de chercher à m'engager.. parceque justement je ne pourrai jamais admettre qu'une fille vien me dire que chui avec elle que pour les papiers
..


excuses moi j'ai cru que c'etait le contrairewinking smiley
p
29 juin 2007 13:02
dans tous les cas tu as une chance sur 2 que ça fonctionne comme dans toute relation tongue sticking out smiley
o
29 juin 2007 13:07
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Franchement, j'ai fais exactement la même chose, j'ai trop de fierté pour entendre ça un jour. Comme j'étais en école d'ing et même mnt j'avais la possibilité de demander la nationalité et normalement de l'avoir, mais même mnt aprés réflexion je ne veux toujours pas la demander car je suis marocain au fond de moi et je veux rester toujours marocain smiling smiley

En même temps, je trouve que vous n'êtes pas franches les miss. Dés que j'ai commencé à bosser et comme on connaît mon statut, ces filles là ne cherchaient plus le grand amour et tout ce que vous dites, elles viennent direct parler à mon entourage pour qu'ils les mettent en contact avec moi. Y en a même des françaises de souches qui soudainement commencent à penser au mariage, comme par hasard ...
Et je ne donne pas de suite à ces avances, car je sais que c'est pas pour ce que je suis au fond qu'elles veulent me marié ...

Faut arrêter, c pas parce que tu as une très bonne situation que toutes les filles sont à tes pieds !!!!
Effectivement y'a des filles matérialistes, ..., mais chez les hommes aussi, koul wahed o damiro
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
b
29 juin 2007 13:21
Citation
a écrit:
Mohamed_23 [MP]
Date: le 29 juin 2007 à 12h50


Franchement, j'ai fais exactement la même chose, j'ai trop de fierté pour entendre ça un jour. Comme j'étais en école d'ing et même mnt j'avais la possibilité de demander la nationalité et normalement de l'avoir, mais même mnt aprés réflexion je ne veux toujours pas la demander car je suis marocain au fond de moi et je veux rester toujours marocain

En même temps, je trouve que vous n'êtes pas franches les miss. Dés que j'ai commencé à bosser et comme on connaît mon statut, ces filles là ne cherchaient plus le grand amour et tout ce que vous dites, elles viennent direct parler à mon entourage pour qu'ils les mettent en contact avec moi. Y en a même des françaises de souches qui soudainement commencent à penser au mariage, comme par hasard ...
Et je ne donne pas de suite à ces avances, car je sais que c'est pas pour ce que je suis au fond qu'elles veulent me marié ...


mais c'est comme si tu ne vois en toi aucune qualité que d'etre ingenieur!!!!!eye popping smiley
M
29 juin 2007 14:39
je n'ai pas dis ce que vous m'attribuez, je vous ai juste dit la réalité de ce qui m'est arrivé.
et puis, comment osez-vous me juger alors que vous même vous n'arrêtez pas de vous moquer des bledards en disant qu'ils ne cherchent que les papiers perplexe
M
29 juin 2007 14:42
Citation
oumniati a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Franchement, j'ai fais exactement la même chose, j'ai trop de fierté pour entendre ça un jour. Comme j'étais en école d'ing et même mnt j'avais la possibilité de demander la nationalité et normalement de l'avoir, mais même mnt aprés réflexion je ne veux toujours pas la demander car je suis marocain au fond de moi et je veux rester toujours marocain smiling smiley

En même temps, je trouve que vous n'êtes pas franches les miss. Dés que j'ai commencé à bosser et comme on connaît mon statut, ces filles là ne cherchaient plus le grand amour et tout ce que vous dites, elles viennent direct parler à mon entourage pour qu'ils les mettent en contact avec moi. Y en a même des françaises de souches qui soudainement commencent à penser au mariage, comme par hasard ...
Et je ne donne pas de suite à ces avances, car je sais que c'est pas pour ce que je suis au fond qu'elles veulent me marié ...

Faut arrêter, c pas parce que tu as une très bonne situation que toutes les filles sont à tes pieds !!!!
Effectivement y'a des filles matérialistes, ..., mais chez les hommes aussi, koul wahed o damiro

ne parles pas de cette façon stp, ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse.
j'ai jamais dit que toutes les filles me courraient aprés.
je regrette mnt d'être franc et essayer d'expliquer mon point de vue.
sur ce je vous laisse le sujet à votre opinion
29 juin 2007 14:48
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Franchement, j'ai fais exactement la même chose, j'ai trop de fierté pour entendre ça un jour. Comme j'étais en école d'ing et même mnt j'avais la possibilité de demander la nationalité et normalement de l'avoir, mais même mnt aprés réflexion je ne veux toujours pas la demander car je suis marocain au fond de moi et je veux rester toujours marocain smiling smiley

En même temps, je trouve que vous n'êtes pas franches les miss. Dés que j'ai commencé à bosser et comme on connaît mon statut, ces filles là ne cherchaient plus le grand amour et tout ce que vous dites, elles viennent direct parler à mon entourage pour qu'ils les mettent en contact avec moi. Y en a même des françaises de souches qui soudainement commencent à penser au mariage, comme par hasard ...
Et je ne donne pas de suite à ces avances, car je sais que c'est pas pour ce que je suis au fond qu'elles veulent me marié ...

Faut arrêter, c pas parce que tu as une très bonne situation que toutes les filles sont à tes pieds !!!!
Effectivement y'a des filles matérialistes, ..., mais chez les hommes aussi, koul wahed o damiro

ne parles pas de cette façon stp, ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse.
j'ai jamais dit que toutes les filles me courraient aprés.
je regrette mnt d'être franc et essayer d'expliquer mon point de vue.
sur ce je vous laisse le sujet à votre opinion

regrette pas d'avoir été franc d'autant que t'a pas tort dans ce que tu dis winking smiley
en general quand t'as la situation ..le reste suit sans souci lol n'en deplaises a certaines grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
A
29 juin 2007 16:20
Oh lala franchement c'est pas joli ce que je suis en train de lire ici ... Mohamed ça va ton excès de fierté là? parce que tu peux aller loin avec des raisonnements comme ça ... le célibat à vie ...
r
29 juin 2007 16:26
tout n est pas faux ds se que dit Mohamed_23, apres chacun ses critere si il dit ça c est qu il a été ds cette situation sinon il ne l aurait pas dit
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
29 juin 2007 22:17
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je suis venu en France pour les études y'a 5 ans .. et depuis 2 ans j'ai finis et je taff .. Il arrive donc qu'on pense à se caser, et comprenez "caser" avec tout ce que cela peut contenir ... mais voilà, dès qu'on restreind le choix sur un marocaine ... on se retrouve sans choix. C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. non plus dans le pub et les boites comme chez ce monde ... il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, et mes voisins sont des vieux français quand c'est pas des portugais ... Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..
Bref, ça fait un an que j'essai par mes propres moyens dans un environement hostile (dans le sens ou je cherche la perle rare) .. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...
et là, ça m'a fatigué le truc, j'ai appelé la famille au bled pour leur demander de me proposer des noms .. ce qui est currieux ... c'est qu'ils avaient deja des nom!! J'attend mes vacances, j'ai pris un mois (mi 7, mi 8), avec la ferme intention de revenir avec un bague à la main ..

Pensez vous que j'ai pris la sage decision?

Lah 7awoulal ala9ouwati illah billah...Mariage à l'ancienne??
Je ne comprends vraiment pas là où tu veux en venirmoody smiley
B
30 juin 2007 01:06
Bonsoir a tous,

je viens de lire la suite de vos messages, et je vais faire des commentaires à quelques unes de vos interventions.

d'abord à celle qui a dit que ce n'est pas bon d'etre bledard de nos jours. ne t'inquietes pas pour nous, on s'en sort tres bien par rapport a ce que tu crois, nous n'avons aucun probleme d'integration (contrairement à certains nés et grandi en france). mes collegues de travail s'etonnent lorsque je leur dis que j'ai grandi au bled , ils pensaient que j'etai né ici. Donc,les prejugès qui font sur nous certaines marocaines de france, ne m'affectent en aucun cas. et je ne veux meme pas polemiquer la dessus pour ne pas rabaisser la valeur du debat.

revenons au sujet principal. princess819 persiste et signe qu'elle est choquée, je te donne raison, dans un seul sens ou c'est la fille qui entreprend cette demarche en demandant a sa famille du bled de lui trouver un mari. et ca n'a rien a voir avec la fait d'etre né ici ou la ba. d'ailleur , pour les mecs, ca ne leur pose aucun probleme. regardes autour de toi, le nombre de mecs qui sont nés en france et qui sont allé chercher leur bonheur au bled.

quand certaines d'entre vous disent , qu'elles exiges l'amour comme premier critere avant de se marier, et que c'est le garant de bonheur et de reussite. je ne vais pas faire de contre argument, il suffit de regarder les autres sujets de ce forum et le nombre halucinants des histoires de coeurs brisés.

Bonne nuit à toutes et à tous.
a
30 juin 2007 01:49
salam

ya pleins d'hommes célibataires qui ont l'air bien et beaucoup de filles dans le même cas.

pourquoi les deux ne se rencontrent-ils pas à un moment ou à un autre??? perplexe
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook