Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vous...
7 mai 2008 16:14
salam ahmed
tu vois je t'ai toujours répèté à toi et aussi à Mohamed que rabbi kbir, i7en i7en wakha ime7en!
rebbi ne ferme jamais une porte avant d'ouvrir plusieurs! Allah nous met en épreuves ni plus ni moins et on doit lui prouver qu'on croit en Allah et on a toujours confiance!
Ahmed! j'ai appris que se rebeller sur notre maktoub ne nous sert à rien ce qui arrivera arrivera! et autre chose tt ce qui arrive, arrive pour une raison que seul Allah détient le secret!
je te souhaite bonne chance!
et embrasses ta femme et les enfants pour moi!
Elham
Salam


Citation
K7al'Ras a écrit:
Ahmed,

Je comprends ton désarroi et ta préoccupation, c'est pas toujours évident et des fois c'est dur mais voilà faut s'armer de patience et d'espoir car la frustration et le sentiment du chagrin ne va pas vraiment améliorer les choses..

Je fais une tite collecte de dons autour de moi, j'ai reçu pour l'instant un virement et une yabie m'a envoyé un chèque, et j'ai quelques promesses de don..Pour les médicaments, je pense qu'il vaut mieux faire comme te l'a dit le biologiste qui va se charger de te passer les examens et les analyses..

Je te tiens au courant..

merci aux généreux donateurs..Dieu vous récompensera..

porte twa bien et à bientot inchallah
a
7 mai 2008 18:44
Merci cher ami pour ton soutien, parfois le soutien moral a son influence positive, parce que après les messages de mon amie bergere et celui de Mme Sarah et de lalla khadija et le tien ,bien sur, je me sens un peu en bonne forme ( cette nuit à 4h du matin j’ai eu une crise d’ épilepsie , je pense que c’étais grâce à mon état psychique , parce que ça fait plusieurs mois que je n’ai pas eu ce genre de crises…mais hamdolillah pour le moment ça marche …
Merci aussi pour ce que tu fais pour mon fils , c’est dieu qui va te récompensé inchallah .
Malheureusement je pense que mon petit ne peut pas marcher , ça se voit de la forme de ses pieds…ce que j’espère maintenant c’est qu’il parlera , et qu’il bougera ses mains qui sont presque fixés.
Malgré tout Ahmed gardera son sourire et son espoir en dieu est très grand


Citation
K7al'Ras a écrit:
Ahmed,

Je comprends ton désarroi et ta préoccupation, c'est pas toujours évident et des fois c'est dur mais voilà faut s'armer de patience et d'espoir car la frustration et le sentiment du chagrin ne va pas vraiment améliorer les choses..

Je fais une tite collecte de dons autour de moi, j'ai reçu pour l'instant un virement et une yabie m'a envoyé un chèque, et j'ai quelques promesses de don..Pour les médicaments, je pense qu'il vaut mieux faire comme te l'a dit le biologiste qui va se charger de te passer les examens et les analyses..

Je te tiens au courant..

merci aux généreux donateurs..Dieu vous récompensera..

porte twa bien et à bientot inchallah
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
7 mai 2008 20:57
salam
Ahmed inutile de me remercier! (je suis très touchée par ton MP)
Tu sais très que je ne peux pas t'aider financièrement mais je me considère comme une sœur à toi et ****** (ta femme_ c moi qui a caché!)!
tu dois garder l'espoir en Allah, les êtres humains ne sont d'intermédiaires!
Ce que je veux te faire comprendre que ce qui arrivera arrivera, c'est déjà écrit depuis notre conception! donc se stresser ne changera rien en notre destin! au contraire si tu acceptes ton destin tu accepteras ce qui t'arrivera et avec un moral plus au moins mieux que celui d'un déprimé et pessimiste!
khaliha 3la rebbi, o maykoun rir li bra rebbi!
Je t'avais dit un jour : tla3 tehbat fike fike si jamais quelque chose doit t'arriver! tu ne fais que te faire du mal et la preuve ta crise d'épilepsie et en fin de compte t'a rien changé!
Rappelles toi toujours et n'arrêtes pas de répéter :
'la ta9ol ya rebb inna li hamman kabir, bal 9ol ya hamme inna li rabban kabir'
je te souhaite bonne chance et oublies jamais RABBI KBIR!
(si je serai absente c'est que je serai Incha allah en voyage pendant une semaine! je ne t'oublierai pas)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
9 mai 2008 13:25
Juste pour vider mon cœur :
Avoir un enfant handicapé ça peut être quelque chose normal à mon avis, surtout si ce petit sache bien son entourage, et bouge ses mains, parle, exprime sa joie ou sa tristesse, sa famine, sa soif …( tous ses besoins), on peut pas trouver de difficultés en réalisons ses besoins .
Le problème c’est lorsque tu as un handicapé qui est malade, qui ne parle pas , ne bouge plus , qui trouve même une difficulté pour tendre ses mains vers sa bouche …il n’a que deus réactions soit il pleure, soit il rit….Le problème alors n’est pas toujours matériel !
J’ai passé toute la nuit près de lui , parce que j’ai toujours peur qu’il reçoit une crise…heureusement qu’il n’a pas eu de crises de nuit, mais à 7 h du matin de ce jour ma femme m’a surpris par ses cris : « regarde …regarde… » C’était une crise d’épilepsie !
Avant 2 jours c’était la mienne, aujourd’hui c’est la sienne …et ainsi de suite …
Heureusement que j’ai pu l’aider à se débarrasser de cette crise …mais c’est possible qu’à n’importe quel moment il se peut que ma femme m’appelle pour m’informer qu’il a eu une nouvelle crise , ce qui va demander de revenir à la maison et le transporté au hôpital d’urgence…
C’est ça notre vie , et c’est ça notre destin hamdolillah…
Désolé si je vous dérange par mon malheur …parce que si je n’écrirais pas ces mots c’est sur que je vais recevoir le plus mal de ça …et ça va être une autre crise , mais cette fois si ça va être la mienne lah yaster
merci.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
r
9 mai 2008 18:43
dites ce qu'il vous faut et les delais a ne pas depasser.

khiir inchallah,
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
9 mai 2008 19:48
Citation
reda (casa) a écrit:
dites ce qu'il vous faut et les delais a ne pas depasser.

khiir inchallah,
merci Mr Reda pour votre question, voici mes réponses:

On a besoin d’urgence de faire un EEG ( 650 DH ) et un IRM (3000 à 4000 DH ).
On a besoin des medicaments surtout ( Treliptal 600 ) , Dépakine sirop , Nootropyl sirop ( j’ai un réserve pour les 2 derniers médicaments)….les 3 médicaments sont renouvelables.
On a besoin des couches (grand format / enfant de 6 ans).
On a besoin de vêtements pour fille de 10 mois et enfant de 6 ans .
On a besoin de faire à mon petit des séances de rééducation psychomotrice ( 20 séances = 2000 DH ).
On a besoin des supports et matériel qui peut aider mon fils à marcher.
On a besoin de votre dou3ae.
On a besoin que vous publier notre site «www.mdadna.c.la » c’est possible que’il sera vu par un mouhcine.
J’ai besoin de dormir sans avoir peur que mon fils recevra une crise à n’importe quel moment…
On a besoin d’un aide moral même par des messages.
Bien sur tous les justificatifs seront inchaallah ce soir sur mon site.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
9 mai 2008 22:18
adilman on va faire ce qu'on peut

et ykoun khir inchae lahesmiling smiley
a
11 mai 2008 17:09
Citation
bya_wla_bik a écrit:
adilman on va faire ce qu'on peut

et ykoun khir inchae lahesmiling smiley
merci "bya _wla_bik" pour votre geste, et pour tout les yabiladiens je vous propose de voir tout les documents, rapport d'EEG, factures, ordonances...sur ce lien :

les justificatifs d'état de santé de MOHAMED

MERCI.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
i
12 mai 2008 10:54
SALAM ADIL JE NE PEUX PAS FAIRE GRD CHOSE JE TAI AIDE DU MIEUX QUE G PU AHHHH SI JE POUVAIS FAIRE PLUS JE TASSURE JE LAURAI FAI UN GROS BISOUS AUX PETITS ET A MADAME BIZ
s
13 mai 2008 01:33
Salam ,
Un petit coucou entre deux rapports a préparer et deux forums de discussions pour te dire que je pense aussi à vous.
Une personne que j'ai connu sur ce site m'a contacté pa MP , il propose de t'aider selon ses moyens ,je vais voir comment on pourra faire inchallah pour le EEG .fiyadi allah .
Aux autres internautes ,une petite participation de chacun donnera bien le sourire a cet enfant :je fais appel à votre générosité et bonté de coeur .Aidez , vous retrouverez ce que vous donner aujourd'hui fidounia ou al akhira .
a
16 mai 2008 17:26
Citation
sarah29 a écrit:
Salam ,
Un petit coucou entre deux rapports a préparer et deux forums de discussions pour te dire que je pense aussi à vous.
Une personne que j'ai connu sur ce site m'a contacté pa MP , il propose de t'aider selon ses moyens ,je vais voir comment on pourra faire inchallah pour le EEG .fiyadi allah .
Aux autres internautes ,une petite participation de chacun donnera bien le sourire a cet enfant :je fais appel à votre générosité et bonté de coeur .Aidez , vous retrouverez ce que vous donner aujourd'hui fidounia ou al akhira .

je te remerci Me SARAH29 pour tes aides et ta vrai participation dans cette tache ...je constate qu'il y a des yabiladiens qui ont donné importance à votre et notre appel , alors qu'il y d'une part des promesses, et d'une autre part un bon aide de la part de notre soeur (Bent Lablade) qui nous a envoyé une importante somme d'argent, merci Zoro merci sarah , merci à tous les yabiladiens et yabiladiennes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/08 01:42 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
16 mai 2008 18:11
je pense que les bonnes nouvelles ont pris la route chez nous ...
un nouveaux message de notre soeur "RAJAOUIA" m'imforme qu'elle nous a envoyé une amana avec mr "KHAL RAS".
vraiment j'étais très malheureux avant d'avoir ces nouvelles parce que mon fils avait recu une crise hier à 14 h et moi j'ai recu une crise ce matin à 8h ...aussi j'avais peur que ma maladie (epilepsie ) ne sera pas prise ne charge par la CNSS...
HEREUSEMENT que ces bonnes nouvelles m'ont donné plus d'éspoir, de calme et d'amour ...
merci à tous les gents qui nous aident et aussi à ceux qui sont des très bons indermediaires dans ces "hassanate"
merci dieu.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
16 mai 2008 18:49
Salam

Lachoukra 3alla wajibe kantloubou Allah yechfi jami3e nasse ton fils Incha Allah fa guérir grâce a Allah et a ta patience

je te souhaite le bon courage et surtout a la maman
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
18 mai 2008 12:06
ce dimanche n'est pas comme les autres dimanche pour nous ...oui parcque si mohammed va avoir un invité qui n'est pas comme les autres!
c'est un yabiladien résident en France qui represente plusieurs yabiladiens qui ont décidé de nous aider ...le geste pour nous est sentimental plus que materiel ...oui on est très heureux de savoir qu'il y a des gents qui pensent au situation de mon fils, heureux d'avoir un invité parmis eux (elles).
Mr KHAL RAS m'a demandé de se rencontrer dans l'une des café de Fes ? mais j'ai choisi qu'il sera notre invité , d'une part pour pour lui exprimer notre joie et d'une autre part pour qu'il s'assura de la situation de mon fils ( transparence).
merci pour tous (toutes) les participants à ce geste incomparable ...allah ijazikom bikolli kheir inchaallah.Clap
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
18 mai 2008 12:42
Citation
adilimam a écrit:
ce dimanche n'est pas comme les autres dimanche pour nous ...oui parcque si mohammed va avoir un invité qui n'est pas comme les autres!
c'est un yabiladien résident en France qui represente plusieurs yabiladiens qui ont décidé de nous aider ...le geste pour nous est sentimental plus que materiel ...oui on est très heureux de savoir qu'il y a des gents qui pensent au situation de mon fils, heureux d'avoir un invité parmis eux (elles).
Mr KHAL RAS m'a demandé de se rencontrer dans l'une des café de Fes ? mais j'ai choisi qu'il sera notre invité , d'une part pour pour lui exprimer notre joie et d'une autre part pour qu'il s'assura de la situation de mon fils ( transparence).
merci pour tous (toutes) les participants à ce geste incomparable ...allah ijazikom bikolli kheir inchaallah.Clap


Salam

Passe moi le salam a k7al-rass et a toute la famille je vais essyer de me concté sur MSN si sa vous dérange ps biensur j'aimerai bien partager avec vous ce bonheur smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
18 mai 2008 13:43
Citation
adilimam a écrit:
ce dimanche n'est pas comme les autres dimanche pour nous ...oui parcque si mohammed va avoir un invité qui n'est pas comme les autres!
c'est un yabiladien résident en France qui represente plusieurs yabiladiens qui ont décidé de nous aider ...le geste pour nous est sentimental plus que materiel ...oui on est très heureux de savoir qu'il y a des gents qui pensent au situation de mon fils, heureux d'avoir un invité parmis eux (elles).
Mr KHAL RAS m'a demandé de se rencontrer dans l'une des café de Fes ? mais j'ai choisi qu'il sera notre invité , d'une part pour pour lui exprimer notre joie et d'une autre part pour qu'il s'assura de la situation de mon fils ( transparence).
merci pour tous (toutes) les participants à ce geste incomparable ...allah ijazikom bikolli kheir inchaallah.Clap

un groooooos bisous à Ahmed et à toute ta famille smiling smiley
18 mai 2008 14:22
Salam Ahmed
tu vois Rebbi Kbir i7en i7en! il faudra seulement croire et garder l'espoir!
profites au maximum de cette visite et rebbi m3a ljami3
jesuis heureuse pour toi!
sellam 3la (******) o bouss lya drari
et arretes de stresser cequi arrivera arriveraque tu le veuilles ou pas faudra seulement croire à son maktoub! et que tout ce qui arrive arrive pour une raison preciseseul Allah detient le secret!
salam
Ta soeur Elham

Citation
adilimam a écrit:
ce dimanche n'est pas comme les autres dimanche pour nous ...oui parcque si mohammed va avoir un invité qui n'est pas comme les autres!
c'est un yabiladien résident en France qui represente plusieurs yabiladiens qui ont décidé de nous aider ...le geste pour nous est sentimental plus que materiel ...oui on est très heureux de savoir qu'il y a des gents qui pensent au situation de mon fils, heureux d'avoir un invité parmis eux (elles).
Mr KHAL RAS m'a demandé de se rencontrer dans l'une des café de Fes ? mais j'ai choisi qu'il sera notre invité , d'une part pour pour lui exprimer notre joie et d'une autre part pour qu'il s'assura de la situation de mon fils ( transparence).
merci pour tous (toutes) les participants à ce geste incomparable ...allah ijazikom bikolli kheir inchaallah.Clap
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
19 mai 2008 17:32
Avec grande joie on a recu vos aides qui étaient vraiment plus que ce qu’on a estimé hamdolillah, MR Khal-ras a été notre invité aujourd’hui, je lui a montré tous les documents, médicaments précédemment achetés, scanner, EEG …il a vu la situation réelle de si Mohammed …je remercie tous les participants à ce geste qui restera un honneur pour eux et elles et pour yabiladi …
on a senti un sentiment incomparable surtout lorsque j’ai constaté que le nombre des participant était plus que ce que j’ai prévu , même il y avait des don des gents que je n’avais aucun contact avec eux…j’avais l’envie de vous donner la listes des gents qui nous ont aidé mais j’avais pas la liste complète ,pour cela j’attends que Mr K7al –ras me donne tous les noms pour ne pas oublier q q un parmi eux…sans oublier qu’il y a une biladienne qui a choisie de nous participer cette joie en direct …c’est très gentil de sa part.
Opération était symbolique, vraiment j’ai pas la capacité d’exprimer mes sentiments réels …
Merci pour vous tous, rabbi yjazikom bikolli khayr, dieu vous donne la santé durable, dieu vous récompense inchaallah… vous étiez très généreux (se) …merci.
Des photos et un dou3ae sera là ce soir inchaallah .
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
r
19 mai 2008 22:28
hamdoulillah
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
21 mai 2008 17:21
Citation
reda (casa) a écrit:
hamdoulillah

oui MR REDA à chaque fois qu’on dis « hamdolillah » ou « dieu merci » notre dieu nous ajoute plus ( laine chakartom laazidannakom)…c’est ce que ce passe chez nous ces jours là …
on a recu un bon don de la part d’une marocaine résidente en France qui aime l’anonymat c’est notre sœur « ana59 » avec la participation de sa sœur.
Dieu les récompensera inchaallah…
Si nous sommes heureux, c’est pas parce qu’on a recu de l’argent seulement, mais aussi parce que cette jeune nous a contacté , nous a soutenu , aussi elle n’a pas hésité à voir si Mohammed et à ecouter ses cris et ses rires..merci « ana59 « et merci à sa sœur aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 17:29 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook