Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vous...
17 avril 2008 00:42
salam
c le webmaster qui a lancé un poste avec le lien pour ce poste
c une bonne initiative
a
17 avril 2008 01:50
Citation
reda (casa) a écrit:
c'est pour Casa ou Fez que ca doit etre envoye? parce qu'il y a ceci:

[www.yabiladi.com]

biensur que c'est pour fes parceque on habite à fes ...merci de nous rendre service
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
K
17 avril 2008 13:55
Salam Ahmed smiling smiley

Allah ychafi pour ton fils w Allahysabarkom

J'ai une question à te poser : Est ce que c'est toi la personne que j'ai vu à Fès pendant le mois de Novembre à Fès?

Je pars à Fès le mois prochain, donc je propose à tous ceux qui veulent aider cet enfant et sa famille et qui savent pas comment où bien connaissent personne pour acheminer l'aide de prendre en contact avec mwa pour pouvoir lui aider..
NB: J'habite la région parisienne
b
17 avril 2008 23:47
Citation
elham20 a écrit:
salam
c le webmaster qui a lancé un poste avec le lien pour ce poste
c une bonne initiative
il est génial ce webmaster
b
17 avril 2008 23:51
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam Ahmed smiling smiley

Allah ychafi pour ton fils w Allahysabarkom

J'ai une question à te poser : Est ce que c'est toi la personne que j'ai vu à Fès pendant le mois de Novembre à Fès?

Je pars à Fès le mois prochain, donc je propose à tous ceux qui veulent aider cet enfant et sa famille et qui savent pas comment où bien connaissent personne pour acheminer l'aide de prendre en contact avec mwa pour pouvoir lui aider..
NB: J'habite la région parisienne
ce serait sympa si tu faisais une halte à lyon, histoire de charger un peu plus ta voiture pour Simo.
s
18 avril 2008 00:24
bergere bonsoir,
je n ai pas pu te repondre avant car je suis en déplacement ,mes connexions se font difficilement et rarement .
Je rentre demain sur lyon pour 3 heureus de réunion et reprends un autre vol .Ca me fera plaisir de rencontrer mais malheureusement ,une cadence de travail ennorme qui me laisse penser que je ne serai tranquille qu en Mai .
Par contre , sur lyon il y a l agence Karim a guillotiere (c est eux qui ont refusé a mon assistante l envoie de couches)ils accpetent des collis (si tu as besoin d envoyer quelque chose a simo en attendnat qu on trouve un lyonnais pour nous dépanner .
sinon mon ami devrai partir mercredi pour casa , si tu veux envoyer des choses fais moi signe par mp,tu pourras passer a lyon lui donner ce qu etu veux envoyer s il a de la place biensur .Il prend l avion malheureusement les kilos sont limités .
Merci au webmaster pour le lien et a Reda qui nous en a informé , je suis incapable de le trouver toute seule
a bientot a tout le monde inchaallah
une expression que j adore :khalitkoume bayna aidi arrahmane
K
18 avril 2008 09:38
Citation
bergère a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam Ahmed smiling smiley

Allah ychafi pour ton fils w Allahysabarkom

J'ai une question à te poser : Est ce que c'est toi la personne que j'ai vu à Fès pendant le mois de Novembre à Fès?

Je pars à Fès le mois prochain, donc je propose à tous ceux qui veulent aider cet enfant et sa famille et qui savent pas comment où bien connaissent personne pour acheminer l'aide de prendre en contact avec mwa pour pouvoir lui aider..
NB: J'habite la région parisienne
ce serait sympa si tu faisais une halte à lyon, histoire de charger un peu plus ta voiture pour Simo.

Salam smiling smiley

Je l'aurais fait avec plaisir mais malheureusement je pars en avion..
a
20 avril 2008 22:27
merci cher ami pour ton dou3ae.
biensur c'est moi la personne que tu as rencontré le 04.11.2007 à fes , je me souviens très bien.
mais cette fois inchaallah tu sera l'invité de notre fils , si tu accéptera biensur...
à toi et tous les amours de si mohammed je vous presente cette petite video qui montre que mon fils aime bcp écouter le saint coran ,oui sa réaction est éxtraordinaire une fois qu'il écoute le coran, il peut réster meme 3 heures tout seul sans pleurer une fois qu'il écoute ayate llah (swt)...hamdolillah.
voici sa vidéo:

un handicapé extraordinaire


Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam Ahmed smiling smiley

Allah ychafi pour ton fils w Allahysabarkom
J'ai une question à te poser : Est ce que c'est toi la personne que j'ai vu à Fès pendant le mois de Novembre à Fès?

Je pars à Fès le mois prochain, donc je propose à tous ceux qui veulent aider cet enfant et sa famille et qui savent pas comment où bien connaissent personne pour acheminer l'aide de prendre en contact avec mwa pour pouvoir lui aider..
NB: J'habite la région parisienne
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
K
21 avril 2008 15:29
Salam Ahmed smiling smiley

Merci bcp cher ami pour ton hospitalité et ta gentillesse..Sinon tbarkllah pour les petits anges ..Allah Ykhalihom lik


Je réitère mon message une 2ème fois:

Pour toute personne voulant aider ou envoyer quelques choses à Ahmed, je peux aider si vous trouvez aucun autre moyen.. Je pars le 16 Mai, n'hésitez pas à me contacter en PV. (Je pars en Avion dans limite sur les bagages)
K
28 avril 2008 12:02
a
29 avril 2008 02:05
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam Ahmed smiling smiley

Merci bcp cher ami pour ton hospitalité et ta gentillesse..Sinon tbarkllah pour les petits anges ..Allah Ykhalihom lik


Je réitère mon message une 2ème fois:

Pour toute personne voulant aider ou envoyer quelques choses à Ahmed, je peux aider si vous trouvez aucun autre moyen.. Je pars le 16 Mai, n'hésitez pas à me contacter en PV. (Je pars en Avion dans limite sur les bagages)

pour toi cher ami et tous les amis de si mohammed je vous donne sa dernière video en éspérant que ceux qui nous ont donné des promesses, les tiendront tjrs parceque vraiment on a besoin de vous...on a besoin d'un EEG , des couches et des medicament surtout le treliptal 600 si c'est possible si non ecrivez nous au moins parceque parfois meme les messages il ont leur éficacité ...mais svp ne nous donnez pas de prommesse si vous n'etes pas capable de les réaliser , parceque nous - les pauvres- on prends tjrs les choses au serieux...merci et voici la dernière vidéo de si mohammed:

la dernière VIDEO de si mohammed
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
K
29 avril 2008 10:36
Citation
adilimam a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam Ahmed smiling smiley

Merci bcp cher ami pour ton hospitalité et ta gentillesse..Sinon tbarkllah pour les petits anges ..Allah Ykhalihom lik


Je réitère mon message une 2ème fois:

Pour toute personne voulant aider ou envoyer quelques choses à Ahmed, je peux aider si vous trouvez aucun autre moyen.. Je pars le 16 Mai, n'hésitez pas à me contacter en PV. (Je pars en Avion dans limite sur les bagages)

pour toi cher ami et tous les amis de si mohammed je vous donne sa dernière video en éspérant que ceux qui nous ont donné des promesses, les tiendront tjrs parceque vraiment on a besoin de vous...on a besoin d'un EEG , des couches et des medicament surtout le treliptal 600 si c'est possible si non ecrivez nous au moins parceque parfois meme les messages il ont leur éficacité ...mais svp ne nous donnez pas de prommesse si vous n'etes pas capable de les réaliser , parceque nous - les pauvres- on prends tjrs les choses au serieux...merci et voici la dernière vidéo de si mohammed:

la dernière VIDEO de si mohammed

Salam smiling smiley

Merci l'ami pour la vidéo..Que dieu le préserve et le guérit inchallah
a
30 avril 2008 10:35
en fin on a pu recevoir votre aide Madame par l'intermediaire de si Mohamed qui nous a apporté 3 boites de medicaments en revenant de Taza merci à vous ; merci au DR Mohammed...ces gestes nous donnent plus d'espoir à continuer notre débat...
merci à tout les yabiladiens et surtout à Mr KHAL RAS et Mme SARAH29 aussi qu'à notre chere BERGERE...



Citation
oum_jade a écrit:
SALAM

cher frere je salut ton courage ,et je te soutiens dans ta demarche pour aider ton fils ,tu esun pere ideal , courage frere , si jamais je serais de passage à fes je passerais vous voir ,et allah ykadarni .
courage
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
o
30 avril 2008 15:49
salam mon frere

de rien ,
gros bisosu à mohamed.

bon courage
R
30 avril 2008 18:00
Bonjour Adilimam

j'ai juste uen question puisque tu es employé
n'as tu pas une mutuelle ? je sais qu'au maroc tous les employés (ou du moins ceux qui bossent avec letat ) ont une mutuelle
sinon tu peux aussi faire la fameuse "chahada el foukara" et normalement les hopitaux te donnent les médicaments gratuits en tous les cas à Rabat dans les hopitaux publics tu leur donne cette chahada et tu as les soins gratuits
Allah y 3oun ou y chafi
a
30 avril 2008 20:12
Citation
RAYHANA3 a écrit:
Bonjour Adilimam

j'ai juste uen question puisque tu es employé
n'as tu pas une mutuelle ? je sais qu'au maroc tous les employés (ou du moins ceux qui bossent avec letat ) ont une mutuelle
sinon tu peux aussi faire la fameuse "chahada el foukara" et normalement les hopitaux te donnent les médicaments gratuits en tous les cas à Rabat dans les hopitaux publics tu leur donne cette chahada et tu as les soins gratuits
Allah y 3oun ou y chafi

Salam merci pour votre réponse et votre conseil
Pour répondre à votre question je te dis que c’est pas tous les employer ont la mituelle au Maroc ( je pense que tu parle des fonctionnaires et pas des employers) ,nous aussi on avait une bonne mutuelle mais à cause de la hausse de taux la compagnie qui nous assurait a résilié le contrat le 31.12.2007 et dès ce jours je paye les médicaments à 100% au lieu de 20% quand j’avais la mutuelle , le problème c’est que moi aussi je soufre d’épilepsie et j’utilise un médicament renouvelable (Treliptal 600 à 540 dh chaque 25 jours) .
Bien sur j’ai essayé avec le certificat de pauvreté (chahadate al ihtiyaj) on a posé un dossier complet chez les autorités locale mais jusqu’à nos jours rien tout !!!
Hier un Dr de la part de Mme OUM JADE ….m’a informé de cet nouvelle dans le cas d’ INDH je vais essayé inchallah le lundi prochain ( même si je n’attends pas grand-chose de ce genre de solutions d’état c’est la vérité )
Le départ de mon fils était d’un hôpital public à TAZA et c’est là ou sa tête était écrasé par une fonteuse qui était la cause de son handicap total oui mon fils était victime d’une faute médicale très grave dans un hôpital publique , et même lorsqu’on la transporté d’urgence au hôpital Ghassani à FES ils lui ont donné un médicament qui s’appelle « Gardinal » qui était retiré des pharmacies sauf d’une…en le prenant mon fils passait tout son temps endormi un jour je lui a amené chez un pédiatre qui m’a dit que ce médicament ne doit plus être inscrit parce qu’il est … comme il m’a dit que j’ai droit à poursuivre le premier hôpital aussi que le médecin qui a …par voie judiciaire…mais j’ai rien fait parce que tout cela ne peux plus rendre mon fils un enfant normal…
Tu vois ce que j’ai eu des hôpitaux publics ?!
Heureusement que docteur Marrakchi (le pédiatre) a pris en charge- volontairement - tout ce qui est visite , mais il nous reste les médicament et les EEG et L’IRIM QU’ON A PAS PU LE FAIRE DEPUIS 2005 …et à chaque fois le docteur le prescris de nouveau parce qu’il coûte 4000 dh..
Tous les justificatifs de ce que je dis sont sur le site de mon fils:

www.mdadna.c.la
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
R
30 avril 2008 20:56
Cher ADILIMAM

je peux t'assurer que cette chahada marche et pour des maladies très grave comme le cancer ou autre
les medicaments pour le cancer et les irm fréquents, sont excessivement chers et pourtant lorsque tu presentes cette chahada ils l'accepetent du moins au Souissi de RABAT

peut être que si (excuse moi) tu devrais entamer des poursuites judiciaires pour ameliorer le bien etre de ton fils(on sait tous que l'argent ne fais pas le bonheur mais il y contribue) et surtout pour responsabliser ces medecins afin qu'il n'y est plus d'autres victimes de ce genre

l'hôpital de TAZA je le connais malheureusement et je ne souhaite a personne de sy retrouver
l'époque glorieuse de cet hopital aux temps des Français est révolue

si tu n'arrives pas à avoir cette chahada contacte moi par mp je me renseignerai sur comment tu peux l'obtenir
kheir inchallah
a
6 mai 2008 10:53
Je ne sais pas ce qui se passe chez nous ces derniers jours, un chagrin sans limites, et surtout un manque d’espoir qui commence à faire son nid dans mon cerveau …
Ce sentiment était au début chez ma femme, mais malheureusement un malheur me bat et surtout me vaincre jour après jour.
D’une part la plus part des gents –même dans ma famille ont oublier que j’ai un enfant handicapé qui souffre, ils ne veulent voir et savoir les nouvelles que de ma petite fille IMANE !!! la même chose pour ma femme qui donne 80% de son temps à la petite charmante…
Les amis de loin, les amis d’Internet, aussi que ceux qui m’avaient promis des choses et des choses n’ont rien fait ( à l’exception de 5 fidèles dont j’ai tjrs espoir en leur promesses )…il faut juste savoir que les promesses était nombreuses mais la pratique (...)!
Je me sens un peu malheureux …hier j’ai payé 2 boites de Treliptal 600 à 1080,00 dh …nous sommes le 06/05/2008 …il ne me reste que 600 dh pour le reste du mois de mai ( je vous le jure ) et heureusement que j’ai un réserve pour les médicaments de si Mohamed acheté par Mme SARAH ..
Hier ma femme a acheté des habilles aux petits ( lbaraka fi jouteya) ..et c’était l’occasion pour moi pour savoir que ça fait longtemps que je n’ai rien acheté pour moi …le même pantalon, les mêmes chaussures…ma femme aussi souffre ..elle n’a rien acheté pour elle depuis une année ou plus…
J’attends rien de vous en citant mes malheurs … « juste pour vider le cœur ».
J’ai essayé avec cette attestation de pauvreté mais la réponse était qu’ils n’ont pas des échantillons de ce genre de médicaments …mais habmdolillah rabbi kbir.…
Je relance cet appel en espérant que vous pensez à ma situation, et pour donner un peu d’espoir à moi-même j’ai changer bcp de chose dans le site de mon fils:

www.mdadna.c.la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 11:59 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
7 mai 2008 00:13
ne désespère pas cher ami, tu n'es pas seul et tu le sais, mais tu sais chacun à sa ses préocupations et ce n'est pas pr cela que nous t'oublions, enfin je parle pr moi, et dis toi bien que la vie ne donne jamais plus que ce qu'on en attend, alors a toi de jouer car tu dis j'attends rien de vs et moi je te dis attends tout de la vie et elle te le donnera.
K
7 mai 2008 14:12
Ahmed,

Je comprends ton désarroi et ta préoccupation, c'est pas toujours évident et des fois c'est dur mais voilà faut s'armer de patience et d'espoir car la frustration et le sentiment du chagrin ne va pas vraiment améliorer les choses..

Je fais une tite collecte de dons autour de moi, j'ai reçu pour l'instant un virement et une yabie m'a envoyé un chèque, et j'ai quelques promesses de don..Pour les médicaments, je pense qu'il vaut mieux faire comme te l'a dit le biologiste qui va se charger de te passer les examens et les analyses..

Je te tiens au courant..

merci aux généreux donateurs..Dieu vous récompensera..

porte twa bien et à bientot inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook