Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grèves en France !
E
27 novembre 2007 13:45
Il est étonnant que des arabes qui ont fui leur pays à cause du manque de démocratie viennent aujourd'hui se plaindre des grèves qui est justement un droit démocratique!
Actuellement ces grèves ne sont que le seul moyen de lutter contre les aspirations dictatoriales de Sarkozy dit Petit Corps Agité.
Un employeur ne peut pas licencier un salarié du fait d'une grève des transport!!!Apprenez donc le code du travail avant d'énoncer de fausses nouvelles!!!!
p
27 novembre 2007 15:53
Citation
El Chitane a écrit:
Un employeur ne peut pas licencier un salarié du fait d'une grève des transport!!!Apprenez donc le code du travail avant d'énoncer de fausses nouvelles!!!!

un employeur qui embauche un travailleur temporaire (interim, cne etc) peut parfaitement ne pas reconduire un contrat si son employé n'habite pas à coté de l'entreprise et se trouve coincé en cas de greve... même s'il ne le dit pas explicitement, s'il le pense il le fera

et comme aujourd'hui, la plupart des jeunes (moins de 30 lesdits jeunots, pour moi c'est déjà vieux mais Génération sacrifiée nous sommes, soyons réaliste bref..) subissent la précarité du travail, et se retrouvent sur la sellette..

je ne vais pas vous raconter l'histoire du coursier interne de ma boite, qui travaillait sur la base de courts contrats reconductibles

la derniere fois que je l'ai vu, c'était le 17 octobre.. le lendemain, 1ère greve.. il est resté coincé.. le lundi même il était remplacé par un autre interimaire.. qui lui même a disparu au moment des greves du 20/11

ok ils ne comptaient pas faire carrière dans le poussage de charriot ces jeunes hommes, mais n'empeche, quand t'es travailleur temporaire, tu galères ! chaque jour chomé te met un peu + dans la mouise...

ya pas que les cheminots , je l'ai souvent dit ici mais le pire dans le monde du travail, c'est la précarité.. c'est le fléau des années 00's.. vos greves, c'est jamais que des dossiers 90's qui refont surface car vous n'avez pas su les traiter en temps et en heure (là je m'adresse à la brochette de syndicalistes sur ce forum smoking smiley)

bravo les greves de 95 ! résultat des courses, c'est encore d'actu 12ans après, faut le faire, vive la france (tm)

et je profite de cette inter" pour répondre à Laboetie, qui use et abuse de la caricature (mais j'ai de l'humour it's good) pour lui dire que ce que j'émettais n'était pas des arguments (dixit lui) mais simplement une question que je me posais.. je me demande juste quel est le volume de dommages collateraux, et si c'était quantifiable, j'aurais voulu savoir (ça ne l'est pas, mais je reste curieuse winking smiley)

de +, je parle de pauvres qui ont du payer de leurs poches ou de leurs efforts, pas de retards de départ en vacances winking smiley
à trop grossir le trait, ce n'est plus à moi que tu réponds, mais à un interlocuteur imaginaire (faut consulter, ça se soigne tongue sticking out smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
27 novembre 2007 16:42
Citation
yassy37 a écrit:
Non, je voulais juste être plus "soft" car la vraie phrase connue de tous est "Quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" !

Si j'étais un sage, tu serais un imbecile grinning smiley !

Comme tu dis, SI tu étais un sage, tu t'y es cru un instant, te voilà rassuré smiling smiley

L'imbécile c'est celui qui a recours à l'insulte eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/07 09:57 par andi espoir.
E
27 novembre 2007 21:57
Un employeur n'embauche pas un salarié du travail temporaire car ce salarié signe le contrat avec l'agence intérimaire qui est par ce fait son employeur!!
J'ai été représentant et délégué syndical dans l'intérim, j'ai siègé à l'IREPS!

Toutes ces personnes qui vivent aujourd'hui dans un confort relatif, qui on droit aux congés payés, à une durée de travail limitée, à la sécurité sociale et à bien d'autres avantages le doivent à tous ces syndicalistes qui se sont battus durant tout ce siècle pour les obtenir!

Si on laisse Sarkozy imposait sa volonté, lui qui représente indirectement les employeurs car son frère est un des responsables du syndicat patronale, demain il peut remettre les 45h de travail par semaine, il peut aussi imposer qu'un jour de repos par semaine.....Qui montera sur les barricades????
L
27 novembre 2007 22:31
petit chat je reste correcte

en ce n'est pas mon imagination qui me fait lire ce que tu écris ici, pour accuser la précarité et en même temps les grévistes
et bien sur, si je lis que tu accuses les grévistes, tu me rétorqueras que tu as mis en cause la précarité grinning smiley

un emploi doit être pourvu je te l'ai dis , et ce n'est pas la faute des grévistes si il y a de la précarité, du chômage ...

Du temps de zola déjà on criait "salauds de grévistes" la chanson est connue
de plus je peux dire que dans ce forum je suis intervenu sur je ne sais combien de sujets attenants aux problèmes professionels ou manifestement l'existence des syndicats ouvriers semblait être une grande inconnue

Il faut quand même avouer que si les gens se sentaient un peu plus concerné, un peu plus solidaire, je pense qu'on verrais moins les probléme que tu nous racontes et qui ne sont pas du tout dut aux grévistes

j'ai voulu etre humoristique sur le sujet grave d'une socité de plus en plus individualiste
cela ne t'a pas plus, je le regrette, ce n'était pas fait pour vexer, mais pour faire réfléchir en humour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/07 22:45 par La Boetie.
L
29 novembre 2007 06:37
je verse prés de 150 euro (dont une partie déductible)par ans pour un syndicat dont les membres aident plus les travailleurs émigrés que ceux de mon entreprise (par le biais de lutte contre la discrimination, l'aide dans les entreprise sans syndicats,entreprise ayant un syndicat de patron, mais aussi accessoirement : l'aide au logement , lutte contre les expulsions ...

je me souvient de risque grave qu'on pris des marocains dans les années de plomb à etre simplement sur une liste électorale professionnelle (il a fallut parfois mener des luttes pour que le camarade puisse revenir en France après ses vacances au Maroc)
je trouve que ce n'est pas cher 50-70 euros , mais je vois que cela ne suffit pas ! Ce qui serait bien ce n'est pas que plus de gens cotisent, mais que plus de gens s'investissent dans ce domaine, ce n'est pas très risqué actuellement eye rolling smiley
C'est naturel qu'il y ait des organismes de défense des droits des travailleurs, non ?

ma copine demande a des infirmières de se porter en grève, pour lesquelles la réquisition est systématique (donc elle travaillent quand même et donc : pas de perte de salaire)
là ou elles devraient faire 100 % de grévistes, car tout le monde est apparemment d'accord avec la revendication elle dépasse a peine parfois les 50 %
on peut mesurer le courage que les gens ont à protester grinning smiley

je ne jette pas la pierre, mais je trouve qu'il y a un problème
bientôt il n'y aura peut être même plus personne pour simplement aller se plaindre , parce qu'un syndicaliste, même avec la fibre, il finit par baisser les bras s'il ne se sent pas soutenu

Alors là, et bien j'en viens a demander de ne pas trop taper sur les grévistes
vous mesurez ou nous en sommes ?

bientôt en France il n'y aura peut être plus de grèves, impeccables ! Mais il ne faudra pas se plaindre de la précarité, de la mollesse des syndicats, du manque de recours, de la baisse des droits ....
parce que si un conducteur de métro est un privilégié, je pense que ça va craindre pour pas mal de gens grinning smiley
l
29 novembre 2007 11:50
l'attaque contre les retraites dans la fonction publique est politique. les 200 ou 300 millions d'économies réalisées ne représentent rien. il s'agissait de porter un coup à ce foyer de resistance anti liberale.
malheuresement, pas mal tombent dans ce panneau. ils comprendront quand le sarko va s'attaquer aux choses serieuses (contrat de travail, salaire minimun, conventions, unedic, secu...etc)
b
29 novembre 2007 17:25
pourquoi tant de jalousies, nous aimerions tous avoir des avantages mais pas les inconvénients, pour ma part si certains ont des avantages alors tant mieux pr eux cela ne m'enlève rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook