Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grèves en France !
a
22 novembre 2007 12:23
Citation
feriell a écrit:
Ce qui marrant c'est que tu souhaite qu'ils renoncent a leurs acquis pour que toi tu puisse garder les tiens (le droit d’allez bosser.

personne ne t'empeche de prendre ta voiture, ton vélo ou tes pieds (d'ailleurs les medecins recommande 2h de marche pas jours)

Feriell,

Le droit de grève est une chose mais le droit d'aller travailler en est une autre.
Vous me dîtes que je n'ai qu'à utiliser la voiture, le vélo ou mes pieds, mais vous oubliez que la SNCF et la RATP assurent un service public !!

Par conséquent, qui dit service public dit droit d'usage smiling smiley
a
22 novembre 2007 12:26
Citation
Nafffissa a écrit:
Et pourquoi ne parle tu pas du président de la république qui lui s'est fait augmenter de 140% !!! c'est aussi TOI qui le paye ? Non ??? mais lui c'est pas pareil c'est ça ?

Nafffissa,

Apprenez à relativiser, le président est tout seul quand les fonctionnaires sont 5 millions !!
f
22 novembre 2007 13:39
andi espoir le service public est assurere par des hommes et des femmes !!!! et ce service est assurer que grace a eux!!!! donc s'ils s'arretes tout s'arrete point barre maintenant ne tant deplaise!!!!!

j'ai l'impression de parler a un mur, tu veux qu'ils rendent les acquis mais dans un meme temps qu'ils t'assurent un service mais franchement reflechis un peu et demande toi ce que tu ferais si tu devais rentre ton 13e mois ou un autres des avantages qui tu pourrais avoir.
N
22 novembre 2007 13:55
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Nafffissa a écrit:
Et pourquoi ne parle tu pas du président de la république qui lui s'est fait augmenter de 140% !!! c'est aussi TOI qui le paye ? Non ??? mais lui c'est pas pareil c'est ça ?

Nafffissa,

Apprenez à relativiser, le président est tout seul quand les fonctionnaires sont 5 millions !!

Je sais relativiser andi espoir, par contre vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, car on peut également parler du président qui garde son salaire à vie (les députés idem ...) vous ne pensez pas que là aussi il y'aurait des choses à dire ou refaire ? il faut regarder dans plusieurs sens et pas dans un seul. Sarko a voulu diviser pour mieux regner et à vous lire je vois qu'il a reussit !
a
22 novembre 2007 15:18
Citation
Nafffissa a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Nafffissa a écrit:
Et pourquoi ne parle tu pas du président de la république qui lui s'est fait augmenter de 140% !!! c'est aussi TOI qui le paye ? Non ??? mais lui c'est pas pareil c'est ça ?

Nafffissa,

Apprenez à relativiser, le président est tout seul quand les fonctionnaires sont 5 millions !!

Je sais relativiser andi espoir, par contre vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, car on peut également parler du président qui garde son salaire à vie (les députés idem ...) vous ne pensez pas que là aussi il y'aurait des choses à dire ou refaire ? il faut regarder dans plusieurs sens et pas dans un seul. Sarko a voulu diviser pour mieux regner et à vous lire je vois qu'il a reussit !

Tout ce que vous savez faire, c'est noyer le poisson dans l'eau.
Le président perçoit, en effet, une indemnité annuelle à vie.
Mais combien de présidents avons-nous eu pendant la 5e République ?
A noter que certains sont morts au pouvoir donc n'en ont même pas profité !!

Quand aux députés, ils continuent à perçevoir leur salaire pendant 6 mois après la fin de leur mandat, et pas toute leur vie.

Il y'a eu un post d'ouvert sur l'augmentation du président et les forumeurs ont dit ce qu'ils avaient à dire. Je t'invite à le consulter, d'autant plus que j y ai donné mon avis winking smiley

Donc avant de vous lancer dans des supputations sans queue ni tête, prenez le temps de la réflexion.
N
22 novembre 2007 15:40
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Nafffissa a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Nafffissa a écrit:
Et pourquoi ne parle tu pas du président de la république qui lui s'est fait augmenter de 140% !!! c'est aussi TOI qui le paye ? Non ??? mais lui c'est pas pareil c'est ça ?

Nafffissa,

Apprenez à relativiser, le président est tout seul quand les fonctionnaires sont 5 millions !!

Je sais relativiser andi espoir, par contre vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, car on peut également parler du président qui garde son salaire à vie (les députés idem ...) vous ne pensez pas que là aussi il y'aurait des choses à dire ou refaire ? il faut regarder dans plusieurs sens et pas dans un seul. Sarko a voulu diviser pour mieux regner et à vous lire je vois qu'il a reussit !

Tout ce que vous savez faire, c'est noyer le poisson dans l'eau.
Le président perçoit, en effet, une indemnité annuelle à vie.
Mais combien de présidents avons-nous eu pendant la 5e République ?
A noter que certains sont morts au pouvoir donc n'en ont même pas profité !!

Quand aux députés, ils continuent à perçevoir leur salaire pendant 6 mois après la fin de leur mandat, et pas toute leur vie.

Il y'a eu un post d'ouvert sur l'augmentation du président et les forumeurs ont dit ce qu'ils avaient à dire. Je t'invite à le consulter, d'autant plus que j y ai donné mon avis winking smiley

Donc avant de vous lancer dans des supputations sans queue ni tête, prenez le temps de la réflexion.

Ecoute, apparement nous ne sommes pas d'accord, et je ne tiens absolument pas à te faire prendre parti pour les grévistes, chacun ses opinions.
Simplement je trouve trop facile de tjs montrer du doigt les memes personnes.
je soutiens les grevistes et comprends leurs revendications.
Toi non.
Le dossier est clos pour moi ...
Bon courage
L
25 novembre 2007 01:34
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Ca sent la privatisation de la SNCF tous çaeye rolling smiley

Peut-être pas mais les cheminots ont d'énormes privilèges et c'est pas normal par rapport aux autres catégories socio-professionnelles.

J'ai un pote qui est cheminot, il lui fallait une journée pour me citer tous les avantages qu'ils ont.
Lui, par exemple, travaillait dans une des gares à Paris. Pour loger ses salariés, la SNCF dispose d'immeubles dans la capitale. Mon pote habitait dans le 12e arrondissement (rue du Sahel), un endroit super sympa. Eh bien, il payait un loyer de 400€ pour un appartement qui se loue au prix du marché à 700€ !! un privilège parmi tant d'autres.

C'est marrant cela !

mais dis donc à l'embauche cela devrait se pousser

hors depuis toujours j'ai su que les cheminot étaient autrefois surtout composé de gens venant des régions déshéritées de France et entraient là parce qu'il n'y avait rien pour eux => facilité pour le logement inaccessible pour eux et leur petite paye

Actuellement il parait qu'ils embauchent pas mal chez les deuxième génération d'immigrés => certainement du favoritisme !
L
25 novembre 2007 01:40
Apparemment les otages ont été libérés sans que un seul ne soit abattu grinning smiley

mais les langage Pernot/sarko se généralise

andi espoir, que je t'aime quand tu t'attaques aux petits, ça c'est de la classe !
l
25 novembre 2007 07:44
sachant que la reforme des regimes speciaux des cheminaots fera economiser dans les 300 millions d'euros par an, calculez combien d'années il faudra pour combler le trou créé par sarkosy qui a fait 15 milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches cette année. Clap
vous avez trouvé? ça fait 50 années.
maitenant, calculons combien d'années il faudra (toujours grace aux 300 millions economisés par an sur le dos des cheminots) pour combler les pertes crées par l'octroi aux entreprises de prés de 60 milliards d'aides diverses.
il y a aussi le nouveau porte avion décidé par sarko soit 3 milliards ou 10 ans d'économie sur les retraites de cheminots.
on peut multiplier les exemples. le but de sarko et sa clique n'est pas de faire des economies. le but est politique. il leur faut briser cet ilot de resistance à l'ultra liberalisme qu'est le syndicalisme cheminot. et quand le mouvement syndical dans la fonction publique sra mis au pas, on pourra s'attaquer à tout le reste. les cheminots, on était content de les avoir pour sauvegarder notre regime de securité sociale il y a quelques années.
il faut savoir aussi que les cheminots cotisent 12% de plus pour leur regime de retraites. quand le conducteur de loco a signé à l'epoque son contrat, il savait qu'il dormirait la moitié de la semaine dans des foyers un peu partout en france, avec des horaires de travail fluctuants. et la retraite avancée était la compensation de tout ça. revenir à sur ces conditions de maniere retroactive, ça te choque pas andi?
alors oui, il y a d'autres moyens de pressions que le blocage. mais c'est le plus simple et le plus payant. par contre, il ne faut pas oublier que 90% des retards et des annulations à la sncf sont le fait de la direction qui economise de plus en plus sur l'entretien des lignes et du materiel. le fric est investi sur les lignes tres rentables au detriment des autres.
a
25 novembre 2007 10:51
Citation
La Boetie a écrit:
andi espoir, que je t'aime quand tu t'attaques aux petits, ça c'est de la classe !

Ne dis pas n'importe quoi, je m'attaque à tout le monde et tu le sais très bien.
Je ne vais pas m'abstenir de traiter certains sujets pour te faire plaisir perplexe
l
25 novembre 2007 10:58
c'est vrai que c'est pas joli joli ce que tu fais andi.
a
25 novembre 2007 11:02
Citation
l'européen a écrit:
il faut savoir aussi que les cheminots cotisent 12% de plus pour leur regime de retraites. quand le conducteur de loco a signé à l'epoque son contrat, il savait qu'il dormirait la moitié de la semaine dans des foyers un peu partout en france, avec des horaires de travail fluctuants. et la retraite avancée était la compensation de tout ça. revenir à sur ces conditions de maniere retroactive, ça te choque pas andi?

La mondialisation n'épargnera pas les acquis sociaux.
L
26 novembre 2007 01:34
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il faut savoir aussi que les cheminots cotisent 12% de plus pour leur regime de retraites. quand le conducteur de loco a signé à l'epoque son contrat, il savait qu'il dormirait la moitié de la semaine dans des foyers un peu partout en france, avec des horaires de travail fluctuants. et la retraite avancée était la compensation de tout ça. revenir à sur ces conditions de maniere retroactive, ça te choque pas andi?

La mondialisation n'épargnera pas les acquis sociaux.
ce qui est marant c'est personne n'oserait dire cela au mineurs car leu vie est grévée par la cilicose
mais ce qui serait intéressant ce serait de comparer les espérance de vie
les gens travaillant en 3x8, dans l'industrie et mon pas faire comme le fait la droite, assimiller dans une compagnie ceux qui travaillent sur les voie la nuit, couchent a droite et a gauche avec des horraires décalés, ceci mélangé au bureaucrates (j'ai même vu une moyenne d'espérance de vie faite avec les fonctionnaires, ce qui ne veux absolument rien dire)

tu parle d'aquis sociaux, comme de privilège, et est ce bien de cela qu'il est question cher andi ?
Tu pense quoi d'une société qui réfléchit a faire travailler les vieux pour minimiser l'emploi des jeunes chômeurs
a
26 novembre 2007 10:36
Citation
La Boetie a écrit:
tu parle d'aquis sociaux, comme de privilège, et est ce bien de cela qu'il est question cher andi ?

Pas tout à fait, il y'a les acquis sociaux bénéfiques pour tous les travailleurs et les acquis sociaux propres à une catégorie socio-professionnelle. Ces derniers peuvent s'apparenter à des privilèges !

Dans tous les cas, la mondialisation fait des ravages dans le secteur privé, et je ne vois pas pourquoi certains seraient à l'abri (avec leurs privilèges) car fonctionnaires ou assimilés !
p
26 novembre 2007 10:46
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
tu parle d'aquis sociaux, comme de privilège, et est ce bien de cela qu'il est question cher andi ?

Pas tout à fait, il y'a les acquis sociaux bénéfiques pour tous les travailleurs et les acquis sociaux propres à une catégorie socio-professionnelle. Ces derniers peuvent s'apparenter à des privilèges !

Dans tous les cas, la mondialisation fait des ravages dans le secteur privé, et je ne vois pas pourquoi certains seraient à l'abri (avec leurs privilèges) car fonctionnaires ou assimilés !

salam

un fonctionnaire a des droits mais n'oublie pas qu'il a également des devoirs winking smiley
cette relation qui le lie contractuellement à l'Etat est tout sauf un privilège indu et injuste car elle n'est pas à sens unique, pour commencer

aussi, il faudrait que tu revoies ce rapport sous cet angle : ceux qui ont fait le choix du focntionnariat sont moins payés à travail égal que dans le secteur privé (et ce pour la majorité des métiers du catalogue), mais en contrepartie, ils ont ce que toi tu appelles à tort des "privileges" mais qui ne sont jamais que des acquis sociaux comme tout un chacun le mérite, dans un pays dit développé smiling smiley ..

dans le privé, on galère d'une autre façon, et les gens aimeraient aussi améliorer leur sort, ça c'est sur .. mais ce n'est pas en déshabillant nos camarades du public qu'on y parviendra winking smiley bref tu te trompes d'ennemi, de cible..

j'ai lu + haut que tu soutenais l'augmentation de salaire du président car il était tout seul, à comparer aux millions de fonctionnaires.. c'est une façon quasi-monarchique de défendre le président, et après tu oses parler de privilèges et les montrer du doigt perplexe non non non c'est là que tu as tort ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
26 novembre 2007 10:52
Citation
La Boetie a écrit:
Apparemment les otages ont été libérés sans que un seul ne soit abattu grinning smiley

mais les langage Pernot/sarko se généralise

andi espoir, que je t'aime quand tu t'attaques aux petits, ça c'est de la classe !

lol

sauf qu'il y a eu pas mal de dommages collatéraux, il ne faut pas non plus le nier winking smiley

je serais bien curieuse de savoir combien d'interimaires ont perdu leur opportunité de mission dans leur entreprise à cause des greves perplexe combien de ménages ont du payer de leurs RTT pour palier leurs absences obligées perplexe combien ça a couté aux pauvres de trouver une babysitter face à l'incapacité d'etre devant l'ecole à 16h30 ? combien les travailleurs ont dépensé en taxis, marche forcenée, temps et productivité ..

bref, on rigole on rigole, mais il fallait etre dedans pour mesurer l'effort considérable des autres travailleurs pendant cette période de greve

moi j'ai envie de les applaudir Clap Clap (et de m'applaudir au passage héhéhé)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 10:53 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
26 novembre 2007 11:03
Citation
petit chat a écrit:
j'ai lu + haut que tu soutenais l'augmentation de salaire du président car il était tout seul, à comparer aux millions de fonctionnaires.. c'est une façon quasi-monarchique de défendre le président, et après tu oses parler de privilèges et les montrer du doigt perplexe non non non c'est là que tu as tort ..

Tu as mal lu mon intervention.

En aucun cas, je dis que je soutenais l'augmentation du président Sarkozy !
Je n'ai fait que répondre à une intervenante qui tentait de noyer le poisson dans l'eau.
Je lui ai expliqué qu'il fallait relativiser le cas de Sarkozy face à 5 millions de fonctionnaire !

D'ailleurs, si tu avais tout (et bien) lu, tu serais que j'ai également invité cette intervenante, à lire mon intervention sur le post consacré à l'augmentation du président Sarkozy.

Je t'invite également à le faire winking smiley
p
26 novembre 2007 11:15
que d'invitations nous sommes gatées grinning smiley

désolée mais par souci de cohérence républicaine, c'est dangereux d'opposer l'unicité du président face à la masse et d'en faire un argument pour tous les laisser-allers, passe-droits, super-cadeaux et pleins pouvoirs

qu'est-ce que ce despotisme , c'est nouveau ? perplexe
on est en france, les gens connaissent les pays sous dictatures et régime absolus.. s'ils veulent s'y rendre, ils connaissent le chemin.. pas la peine de le créer chez nous grinning smiley (et je dis chez nous car vous l'avez entendu, je suis aussi citoyenne française)


surtout quand ce même président a été infoutu de gracier ses électeurs au moment de son élection (quelle gratitude), en avançant qu'il ne fallait faire aucune exception, pas de cadeaux , quel crevard!
alors que qq jours + tard, il s'empressait de faire de purs cadeaux fiscaux aux riches plein de ressources (dans tous ls sens du terme) et à lui-meme par la même (filou jusqu'à la moelle) ..

et pendant ce temps, les pauvres accumulent les dettes, accusent ls hausses de prix et se voient retirer (pour une minorité mais ne la dénigrons pas) leurs minces droits et leurs retraites

c'est lui que tu défends andi, ça m'inspire bien du desespoir, change de blase smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
26 novembre 2007 11:28
Citation
petit chat a écrit:
c'est lui que tu défends andi, ça m'inspire bien du desespoir, change de blase smoking smiley

Tu t'accroches à ton idée.
Je t'ai pourtant clairement démontré le contraire.

Ce post est consacré aux grèves et aux fonctionnaires et l'on vient me parler du président.
L'augmentation du président, on en a déjà parlé dans un autre post, c'est ce que j'ai expliqué à cette intervenante. Elle comme toi vous refusez de le comprendre, pis vous m'accablez de soutenir le président ! C'est une manière comme une autre de se dérober.
l
26 novembre 2007 11:38
c'est vrai que ton sarkosysme de plus en plus présent est surprenant andi.perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook