Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grèves en France !
l
20 novembre 2007 23:51
mdrrrrrrrrrrrrrr ClapClapClapgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

t'es excellent !! continues comme ça.....ptdrrrrrrrrrr



Citation
andi espoir a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
tu me fais triper toi !!! t'es surement un ptit rigolo, vu que tu ne sais plus quoi répondre tu réponds en me reposant la même question....

Tu deviens vulgaire, limite racaille smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
20 novembre 2007 23:51
Citation
jeunegentleman a écrit:
2-Comment on fait pour les usagers ?!!! Une grêve nuît forcément à une partie de la population,il est logique que si les moyens de circulations ne fonctionnent pas qu'on n'y puisse rien faire!!!Demander à Mr le roi président vous l'avez élu? et n'est-il pas censé être le représentant du peuple?sleeping

Si quelqu'un a compris quelque chose, qu'il se manifeste grinning smiley

3-Je ne vois d'insultes nulle parteye rolling smiley Comme tu peux le voir au final ce sont NOS problèmes à tous et la politique de sarko touche aussi bien ceux qui ont voté pour lui que les autressmiling smiley

C'est le propre d'une démocratie, les vaincus subissent la politique des vainqueurs, rien de plus normal smiling smiley
a
20 novembre 2007 23:55
Merci Anzamar pour vos réponses.
Vous êtes le seul à avoir répondu avec courtoisie et sincérité.
j
21 novembre 2007 00:03
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
jeunegentleman a écrit:
2-Comment on fait pour les usagers ?!!! Une grêve nuît forcément à une partie de la population,il est logique que si les moyens de circulations ne fonctionnent pas qu'on n'y puisse rien faire!!!Demander à Mr le roi président vous l'avez élu? et n'est-il pas censé être le représentant du peuple?sleeping

Si quelqu'un a compris quelque chose, qu'il se manifeste grinning smiley

3-Je ne vois d'insultes nulle parteye rolling smiley Comme tu peux le voir au final ce sont NOS problèmes à tous et la politique de sarko touche aussi bien ceux qui ont voté pour lui que les autressmiling smiley

C'est le propre d'une démocratie, les vaincus subissent la politique des vainqueurs, rien de plus normal smiling smiley


Bravo tu as compris le système de la démocratie ,je t'applaudis alors je ne vois pas pourquoi tu remets en cause la grêve des fonctionnairessleeping

Je vois qu'il faut t'expliquer plusieurs foiseye rolling smiley A ta question"Comment fait-on pour les usagers?" et bien rien chacun se débrouille comme il peut!!! Sinon évitons les conflits et on dit amen à chaques réformes qui passentsleeping

Mais je vois que tu ne sais même pas pourquoi il y a grêve ,ce qui te gêne surtout c'est les difficultés de déplacement,ce qui semble être ton seul argument...
a
21 novembre 2007 00:06
Citation
jeunegentleman a écrit:
Bravo tu as compris le système de la démocratie ,je t'applaudis alors je ne vois pas pourquoi tu remets en cause la grêve des fonctionnairessleeping

Je vois qu'il faut t'expliquer plusieurs foiseye rolling smiley A ta question"Comment fait-on pour les usagers?" et bien rien chacun se débrouille comme il peut!!! Sinon évitons les conflits et on dit amen à chaques réformes qui passentsleeping

Mais je vois que tu ne sais même pas pourquoi il y a grêve ,ce qui te gêne surtout c'est les difficultés de déplacement,ce qui semble être ton seul argument...

C'est bon j'arrête, t'es trop fort pour moi grinning smiley
j
21 novembre 2007 00:13
andi espoir j'ai rien contre toi,mais tu poses une question et si les réponses ne vont pas dans ton sens tu te moques jamais tu n'as porté un contre argumentaireeye rolling smiley

Je dis ça pour toigrinning smiley
b
21 novembre 2007 00:24
Citation
andi espoir a écrit:
Merci Anzamar pour vos réponses.
Vous êtes le seul à avoir répondu avec courtoisie et sincérité.

il me semble que lorsque l'on use d'un vocabulaire volontairement méprisant et inapproprié, on est très mal placé pour donner des leçons de courtoisie.

quant à la sincérité, chacun en a (je crois) fait preuve jusque là. le seul problème réside dans la conception que certains en ont.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
21 novembre 2007 10:25
Citation
bulle a écrit:
il me semble que lorsque l'on use d'un vocabulaire volontairement méprisant et inapproprié, on est très mal placé pour donner des leçons de courtoisie.

Je te renvoie à vos écrits , chere bulle.
Vous ne savez pas débattre mais uniquement tchatter.

Quand on répond par "et alors en quoi ça te gène toi", "t'es envieux", "t'y as le cém c'est tout" etc... On peut dire sans se tromper que vous n'avez pas le niveau requis pour débattre.

Continuez donc à Tchatter smiling smiley
b
21 novembre 2007 10:36
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
bulle a écrit:
il me semble que lorsque l'on use d'un vocabulaire volontairement méprisant et inapproprié, on est très mal placé pour donner des leçons de courtoisie.

Je te renvoie à vos écrits , chere bulle.
Vous ne savez pas débattre mais uniquement tchatter.

Quand on répond par "et alors en quoi ça te gène toi", "t'es envieux", "t'y as le cém c'est tout" etc... On peut dire sans se tromper que vous n'avez pas le niveau requis pour débattre.

Continuez donc à Tchatter smiling smiley

prenez au moins la peine de relire mes propos avant de prétendre me citer.
vous avez l'insulte facile, ce qui rend la discussion hautement désagréable.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
K
21 novembre 2007 10:39
Solidaire jusqu'au bout même si ça me pourrit la vie

courage les grévistes
t
21 novembre 2007 10:51
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
En ce qui concerne la retraite, ils ont un travail penible et c'est normal qu'ils se battent pour leur droit, tu aurais fais sans doute la meme chose.

Aussi pénible que les boulots qu'ont fait nos parents, tu veux qu'on parle de leur retraite à eux ?

La n'est pas la question !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
K
21 novembre 2007 10:54
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
En ce qui concerne la retraite, ils ont un travail penible et c'est normal qu'ils se battent pour leur droit, tu aurais fais sans doute la meme chose.

Aussi pénible que les boulots qu'ont fait nos parents, tu veux qu'on parle de leur retraite à eux ?

Est ce qu'on a empêché tes parents de manifester, de faire des grèves pour améliorer leurs situations? NON

Vous voulez que tout le monde vous rejoint dans votre sommeil ! Un droit ça s'arrache l'ami, on vous l'offre pas..n'attends pas la charité
f
21 novembre 2007 11:57
Je suis fonctionnaire est je veux donner une information a la personne qui pense payez mon salaire et aussi qui pense que nous avons beaucoup de privilège.

Donc je suis fonctionnaire territoriale, un concours que j'ai mis deux années a préparer pour info "andi espoir" je suis au 37h30 j'ai 10ans d'ancienneté. J’ai un poste ou ma responsabilité pénal peut être engager.

Voila la composition de ma fiche de pais

Traitement indiciaire 1927.57 brut
+ 30% de prime (prime technique ect..) donc environ un plus de 500€ personnes qui pensent payez pour les 30% de prime ne compte pas pour le calcule des retraites, pas plus que tout les privilèges que certain pensent que nous méritons pas (enfin pour les fonctionnaires qui ont la chance d'en avoir) ont pais des impôts car on en paie aussi même si andi espoir croit autre chose donc voila pourquoi les fonctionnaires sont concerné par les retraites

Donc cela est une fiche de paie d'un fonctionnaire dit technique car imagine que les fonctionnaire administrative gagne encore moi car le salaire indiciaire de base est le smic et pas de prime dit technique.

Les fonctionnaire contrairement a ce qu'on crois ne gagne pas des sommes astronomique mais il récupère un peu dans certain privilège enfin je dirai certain acquis.

Et a savoir aussi un fonctionnaire qui veux arrêté son boulot car il en a marre ou autre n'as le droit a rien aucune prestation en dehors peut du RMI boeuffff


Alors andi espoir si nos privilège de gêne tu es en droit de demander ta place au paradis des privilège

voila peut etre que certain pourront mieux comprendre un fonctionnaire.


et au lieu d'en vouloir a cheminot de bloqué le pays faut vous en prendre a Zorro qui ne fait rien pour justement debolqué l'affaire il veux montre qu'il es le plus fort mais face a son gain de pain je peux t'assure qu'il a perdu d'avance personne ne va rendre ce qu'il possede deja.

moi je suis d'accord pour suivre une personne qui donne l'exemple si lui es son staf avaient annoncé qu'il allais diminuer les salaires des plus gros de 30% et en contre partis je demande .... ben peut etre qu'il aurai etais cretible pour l'instant c'es pas le cas.
a
21 novembre 2007 13:12
Citation
feriell a écrit:
ont pais des impôts car on en paie aussi même si andi espoir croit autre chose donc voila pourquoi les fonctionnaires sont concerné par les retraites


Ne dîtes pas n'importe quoi, je n'ai jamais dit que les fonctionnaires na payaient pas d'impôts


Les fonctionnaire contrairement a ce qu'on crois ne gagne pas des sommes astronomique mais il récupère un peu dans certain privilège enfin je dirai certain acquis.


Justement, certains travailleurs du privé ne gagnent pas non plus des sommes astronomiques, eux en revanche ne récupèrent sur aucun privilège winking smiley


Et a savoir aussi un fonctionnaire qui veux arrêté son boulot car il en a marre ou autre n'as le droit a rien aucune prestation en dehors peut du RMI boeuffff

C'est également le cas dans le privé.


Alors andi espoir si nos privilège de gêne tu es en droit de demander ta place au paradis des privilège

Plutôt que de demander une place, je préfèrerai que ces privilèges disparaissent winking smiley


voila peut etre que certain pourront mieux comprendre un fonctionnaire.


Ne généralisez pas, tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne.


et au lieu d'en vouloir a cheminot de bloqué le pays faut vous en prendre a Zorro qui ne fait rien pour justement debolqué l'affaire il veux montre qu'il es le plus fort mais face a son gain de pain je peux t'assure qu'il a perdu d'avance personne ne va rendre ce qu'il possede deja.

Si le cheminot m'empêche d'aller travailler, j'ai le droit de le faire savoir.
En défendant ses intérêts, il bloque les miens qui sont d'aller travailler et de me déplacer. C'est une attitude égoïste.


l
21 novembre 2007 13:21
En attendant l'adepte des Tchats comme tu aimes si bien le citer ,c'est toi......tellement que tu en reconnais même les mots utilisés.....eye rolling smileysleeping

Ce n'est pas que l'on ne pense pas comme toi, ni que l'on adhere à tes idées que tu dois te sentir supérieur, d'ailleurs si tu remarques bien, ta technique est de rabaisser les autres en leur lançant à tout va, "langage vulgaire, de racaille" ou alors "langage de tchat" qui t'es si cher......

D'ailleurs en somme, c'est ton seul contre argumentaire si l'on remarque parce qu'au final, nous dévellepons des argumentaires mais toi pr y répondre t'utilises la moquerie....Etc au passage tu me rappelle vaguement quelqu'un.......eye rolling smiley


Citation
andi espoir a écrit:
Citation
bulle a écrit:
il me semble que lorsque l'on use d'un vocabulaire volontairement méprisant et inapproprié, on est très mal placé pour donner des leçons de courtoisie.

Je te renvoie à vos écrits , chere bulle.
Vous ne savez pas débattre mais uniquement tchatter.

Quand on répond par "et alors en quoi ça te gène toi", "t'es envieux", "t'y as le cém c'est tout" etc... On peut dire sans se tromper que vous n'avez pas le niveau requis pour débattre.

Continuez donc à Tchatter smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
f
21 novembre 2007 14:31
Citation
feriell
ont pais des impôts car on en paie aussi même si andi espoir croit autre chose donc voila pourquoi les fonctionnaires sont concerné par les retraites

Ne dîtes pas n'importe quoi, je n'ai jamais dit que les fonctionnaires na payaient pas d'impôts,[color=#FF0099 a écrit:

non tu dit juste que tu paie mon salaire[/color]


Les fonctionnaire contrairement a ce qu'on crois ne gagne pas des sommes astronomique mais il récupère un peu dans certain privilège enfin je dirai certain acquis.


Justement, certains travailleurs du privé ne gagnent pas non plus des sommes astronomiques, eux en revanche ne récupèrent sur aucun privilège, une personne du meme niveau d'etude bac+5 gagne 3fois plus dans le privée parle de chose que tu connais si tu compare une caisiere avec un cadre effectivement c'es pas pareil

Et a savoir aussi un fonctionnaire qui veux arrêté son boulot car il en a marre ou autre n'as le droit a rien aucune prestation en dehors peut du RMI boeuffff

C'est également le cas dans le privé, non il a le droit au prestation des assedic pendant un certain temps donc avec 10ans d'an j'ai le droit a rien, dans le privee une meme personne aura le droit a des indemnite renseigne toi sur le monde du travail avant de venir gemir.


Alors andi espoir si nos privilège de gêne tu es en droit de demander ta place au paradis des privilège

Plutôt que de demander une place, je préfèrerai que ces privilèges disparaissent, tu as un serieux probleme

voila peut etre que certain pourront mieux comprendre un fonctionnaire.


Ne généralisez pas, tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne. les fonctionnaire sont tous a la meme enseigne le grille de salaire sont les memes ensuite les niveaux,agent à l'ingenieur ect... eux change et le salaire aussi tu ne sais meme pas de quoi tu parle mais que tu sois tehnicien a Paris ou a marseille tu touche le meme salaire, que tu sois secretaire a bobiny ou a mulhouse tu touche pareil, notre evolution se fait de la meme façon et nos concours sont les memes partout en france


et au lieu d'en vouloir a cheminot de bloqué le pays faut vous en prendre a Zorro qui ne fait rien pour justement debolqué l'affaire il veux montre qu'il es le plus fort mais face a son gain de pain je peux t'assure qu'il a perdu d'avance personne ne va rendre ce qu'il possede deja.

Si le cheminot m'empêche d'aller travailler, j'ai le droit de le faire savoir.
En défendant ses intérêts, il bloque les miens qui sont d'aller travailler et de me déplacer. C'est une attitude égoïste. relis toi et tu vera ta co....rie alors tu voudrais que le cheminot renonce a leur acquis et suprime leurs privilgé mais dans un meme temps tu souhaiterai qu'il te conduise a ton lieu de travail alors la Clap tu es trop fort

]
E
21 novembre 2007 15:10
Ouais ces grèves sont un rempart contre la dictature parlementaire que veut installer Petit Corps Agité, le personnel du privé pour des raisons évidentes ne peuvent pas faire de grèves alors ces fonctionnaires sont par défaut nos représentants!!
Beaucoup d'administrations possèdent des logements de fonction, durant un temps la moitié de Lyon appartenait aux Hospives Civils de Lyon!
Il faut constater que Sarkozy est en train de rendre plus pauvre les pauvres, aujourd'hui il veut faire payer aux retraités non imposables donc avec de faibles revenus la taxe TV alors qu'on sait tous que les différentes chaînes se gavent de pognon!
Il consternant de s'apercevoir que cette grève dérange surtout les gens vivant dans un confort relatif

Les discours de Sarkozy n'ont pas été écoutés par plus de la moitié de la France, ceux qui ont voté pour cet individu l'ont fait à cause des gesticulations de ce dernier croyant à tort qu'il allait faire de la France l'Eden européen!!!!!
a
21 novembre 2007 17:08
Feriell,

Il est difficile de vous suivre, tellement vous partez dans tous les sens.

Je vous mets au défi de me trouver la phrase où je dis que je paie ton salaire.
J'ai seulement dit que les fonctionnaires sont payés par l'Etat, donc par nos impôts.


A ma connaissance, dans le privé si vous démissionnez de votre travail, vous ne pouvez prétendre aux assédics, sauf peut-être après 3 mois de chômage. Renseignez-vous au lieu de faire le malin.

Vous faîtes le pitre, à défaut d'autre chose.
Vous vous permettez même de transformez mes propos.
Ce que je dis à propos des grèves et j'espère que cette fois, vous comprendrez, c'est qu'il y'ai grève d'accord mais faudrait au moins un service minimum. Si vous ne voulez pas entendre cela, c'est votre point de vue mais n'obligez pas les gens à suivre votre raisonnement.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/11/07 21:11 par andi espoir.
f
22 novembre 2007 10:08
Citation
Vous faîtes le pitre, à défaut d'autre chose.
Vous vous permettez même de transformez mes propos.
Ce que je dis à propos des grèves et j'espère que cette fois, vous comprendrez, c'est qu'il y'ai grève d'accord mais faudrait au moins un service minimum. Si vous ne voulez pas entendre cela, c'est votre point de vue mais n'obligez pas les gens à suivre votre raisonnement.
. a écrit:


Quand je parle d'aucun droit pour les fonctionnaires c'es que tu les a vie, c'es qu'ont a pas le droit du tout ni a quitter pour des problèmes d'ordre familial, ni autre dans le privée tu peux tjs négocié, dans le privée tu peux négocié ton salaire aussi cela n'es pas possible dans le public.

Non monsieur je ne fais pas la maline est j'ai repris uniquement vos arguments

et non je ne déforme pas des propos mais toi qui comprends pas les miennes apparemment.

je dit seulement que pour un même métier dans le public tu es mieux payez, je dit seulement qu'il y a aucune raison que les cheminots renoncent a leurs privilèges.

et juste pour info les cheminots ils bloques rien du tout seulement ils arrêtes le travail, ils quittent leurs postes, tu vois un peu la nuance.
Demande d’assurer un services minime cela voudrais dire que la SNCF ou l’état a des conducteur de replacement ce qui n’es pas le cas aujourd’hui si un cheminot refuse de bosse pour défendre ses droits cela s’appel le droit de grève en France

Ce qui marrant c'est que tu souhaite qu'ils renoncent a leurs acquis pour que toi tu puisse garder les tiens (le droit d’allez bosser.

personne ne t'empeche de prendre ta voiture, ton vélo ou tes pieds (d'ailleurs les medecins recommande 2h de marche pas jours)
N
22 novembre 2007 11:24
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
oui jte rejoins jolidoudou, en quoi ca te dérange....

Qui plus t'abuses un peu bcp grave avc ta journée pr t'énoncer TOUS ses priviligés.....pfff eye rolling smiley qu'est ce que c gavant ce genre de propos....y'a pas des tonnes de privileges non plus faut pas abuser....ce st les plus du métier, dans plein de taf t'as du benef' et heureusement d'ailleurs celui qui souhaite en bénéficier qu'il fasse le métier et puis basta !!!

Pour commencer, essaies d'utiliser un langage correct.
Ensuite, qu'il y'ait des avantages dans plein de boulot, pourquoi pas.
Le seul problème est que dans la Fonction Publique, c'est nous qui les payons smiling smiley

Je trouve que c'est vraiment la phrase "trop facile"
Je te remercie pour ce que tu me donne ... je te signale que je gagne le SMIC.
Et je ne suis pas à la SNCF, je suis agent de la fonction publique territoriale.
La sécurité de l'emploi on la paye cher, on passe des concours pour l'avoir ... alors je trouve ça trop simple de dire des choses pareils.
Et pourquoi ne parle tu pas du président de la république qui lui s'est fait augmenter de 140% !!! c'est aussi TOI qui le paye ? Non ??? mais lui c'est pas pareil c'est ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook