Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grèves en France !
b
20 novembre 2007 22:54
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
oui jte rejoins jolidoudou, en quoi ca te dérange....

Qui plus t'abuses un peu bcp grave avc ta journée pr t'énoncer TOUS ses priviligés.....pfff eye rolling smiley qu'est ce que c gavant ce genre de propos....y'a pas des tonnes de privileges non plus faut pas abuser....ce st les plus du métier, dans plein de taf t'as du benef' et heureusement d'ailleurs celui qui souhaite en bénéficier qu'il fasse le métier et puis basta !!!

Pour commencer, essaies d'utiliser un langage correct.
Ensuite, qu'il y'ait des avantages dans plein de boulot, pourquoi pas.
Le seul problème est que dans la Fonction Publique, c'est nous qui les payons smiling smiley

...en échange de services qui vous sont adressés. c'est bien pour cela que l'on parle d'un service publique.
maintenant, si vous préférez enrichir les grands patrons (et donc optez pour la privatisation à tout-va), c'est autre chose...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
20 novembre 2007 22:57
D'une je parle comme je veux OK ???? il me semble pas avoir insulté ou parlé vulgairement donc j'utilise les mots que je veux tant que ca reste correct et sans vulgarité, alors ne me reprends pas,...merci

Ensuite, selon toi ce serait nous qui payons ???!!!! ah oui et depuis quand ?? tes sources ???


Citation
andi espoir a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
oui jte rejoins jolidoudou, en quoi ca te dérange....

Qui plus t'abuses un peu bcp grave avc ta journée pr t'énoncer TOUS ses priviligés.....pfff eye rolling smiley qu'est ce que c gavant ce genre de propos....y'a pas des tonnes de privileges non plus faut pas abuser....ce st les plus du métier, dans plein de taf t'as du benef' et heureusement d'ailleurs celui qui souhaite en bénéficier qu'il fasse le métier et puis basta !!!

Pour commencer, essaies d'utiliser un langage correct.
Ensuite, qu'il y'ait des avantages dans plein de boulot, pourquoi pas.
Le seul problème est que dans la Fonction Publique, c'est nous qui les payons smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
20 novembre 2007 22:58
Citation
bulle a écrit:
...en échange de services qui vous sont adressés. c'est bien pour cela que l'on parle d'un service publique.

N'importe quoi !
b
20 novembre 2007 23:01
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
bulle a écrit:
...en échange de services qui vous sont adressés. c'est bien pour cela que l'on parle d'un service publique.

N'importe quoi !

il y a eu un malentendu. je voulais bien évidemment dire que le contribuable paye les salaires des fonctionnaires (du moins selon mes sources). on peut donc, d'une certaine façon, interpréter cela comme un échange de services, ne vous en déplaise...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
20 novembre 2007 23:01
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
la retraite de nos parents? oui moi je veux bien en parler!


mon pere est cheminot est toujours en activité grinning smiley

Tant mieux pour ton papa.
Je comprends maintenant.


y'a rien à comprendre!!!!


sincerement va faire leurs horaires, vas travailler les week end, et on verra si tu vas supporter!!!! sans compter les grosses responsabilites qu'ils ont... une faute professionnelle peut avoir de grosse consequences (deux trains se percutent c'est des millions de morts, un wagon se detache pareil....) et prison pour le salarié.....
certains ont meme des emplois avec des risques important, le pere d'une de mes amies est mort en voulant accrocher deux wagons, il s'est fait écraser entre ces deux wagons....
d'autres doivent faire face à des traumatismes, ecraser involontairement des personnes qui se sont volontairement jeter sur les rails pour se suicider, et des "accidents voyageurs (suicide)" y'en a pas mal....


ALORS NE PARLE PAS DE CE QUE TU NE CONNAIS PAS!!!!

leur retraite et les avantages sont mérité!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 23:03 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
20 novembre 2007 23:02
Citation
maromimi a écrit:
Ensuite, selon toi ce serait nous qui payons ???!!!! ah oui et depuis quand ?? tes sources ???

Désolé de t'avoir froissée mais nous ne sommes pas dans le Chat de Yabiladi smiling smiley

Quand je dis que c'est nous qui payons leurs avantages, c'est parceque les fonctionnaires sont payés par nos impôts !!!

Tu ne le savais pas perplexe
20 novembre 2007 23:04
je comprend pas l'interet de vouloir supprimer des droits acquis par certains regimes speciauxperplexe faudrait plutot se battre pour en acquerir aussimoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
20 novembre 2007 23:06
Citation
joliedounia a écrit:
ALORS NE PARLE PAS DE CE QUE TU NE CONNAIS PAS!!!!

leur retraite et les avantages sont mérité!!!

Ne t'enflammes pas, des gens font des boulots bien plus pénibles et dangereux que ton papa, ils n'ont pourtant pas tous ses avantages.
l
20 novembre 2007 23:07
Tu ne m'as pas froissée mais vu qu'il ne m'a pas semblé que je parlais mal ou quoi j'ai pas compris d'ou sortait ta remarque pour que j'utilise un langage correct, sinon le Chat de Yabiladi connait pas ce genre de chose et en fait ca ne m'interresse pas donc si la bas t'as l'habitude peut etre.......

Bref, pr revenir au sujet, je le savais mais tparles d'un truc logique, normal qu'ils soient payés par nos impôts c'est le service public....

Sinon j'aimerais connaitre ta liste des avantages qui nécessite une journée pr être finie ?? mis à part le logement? quoi d'autre ???


Citation
andi espoir a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Ensuite, selon toi ce serait nous qui payons ???!!!! ah oui et depuis quand ?? tes sources ???

Désolé de t'avoir froissée mais nous ne sommes pas dans le Chat de Yabiladi smiling smiley

Quand je dis que c'est nous qui payons leurs avantages, c'est parceque les fonctionnaires sont payés par nos impôts !!!

Tu ne le savais pas perplexe
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
j
20 novembre 2007 23:10
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
ALORS NE PARLE PAS DE CE QUE TU NE CONNAIS PAS!!!!

leur retraite et les avantages sont mérité!!!

Ne t'enflammes pas, des gens font des boulots bien plus pénibles et dangereux que ton papa, ils n'ont pourtant pas tous ses avantages.


deja tu parles pas de mon pere, je parle des fonctionnaires en general!!! alors arretes de mettre mon pere dans l'affaire!!!


En plus tu me fatigue, tu le fais expres franchement!

tu fais la sourde oreille, ty as le sém c'est tout!


hé bin ne t'inquiette pas, leurs avantages ils les garderont, tu peux aller te tapper la tete contre le mur si tu veux.... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 23:11 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
20 novembre 2007 23:11
à ce stade de la discussion, il paraît nécessaire de préciser qu'au-delà de la défense d'intérêts particuliers (retraites, salaires ect), les grévistes ont aussi manifesté contre des conditions de travail qui vont en se dégradant.
il est curieux que personne ne s'inquiète de la façon dont il pourra, dans l'avenir, assurer sa sécurité, ses soins (ainsi que ceux de sa famille), l'éducation de ses enfants...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
20 novembre 2007 23:11
Citation
maromimi a écrit:
Sinon j'aimerais connaitre ta liste des avantages qui nécessite une journée pr être finie ?? mis à part le logement? quoi d'autre ???

C'est ce qu'on appelle s'accrocher à une branche grinning smiley
Tu n'as qu'à demander à la SNCF, fais comme si tu voulais y travailler winking smiley
a
20 novembre 2007 23:13
Clap
Citation
joliedounia a écrit:
tu fais la sourde oreille, ty as le sém c'est tout!

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 12:55 par andi espoir.
Y
20 novembre 2007 23:14
moi je comprends bien qu'ils aient autant de mal à gober ca. Du jour au lendemain on leur annonce que leur contrat de travail pour lequel ils se sont engagés va être modifié, qu'ils auront 300 euros en moins chaque mois, et en meme temps on leur annonce que leur président qui leur fait serrer la ceinture s'offre une augmentation de 140% EN MEME TEMPS !!!
Sinon c'est clair que c'est énervant à la longue ces gros problèmes de déplacement. Dans certains pays le trafic n'est pas réduit, mais gratuit durant les grèves grinning smiley ...
j
20 novembre 2007 23:19
Salam a'leykoum

Je trouve cette grêve légitime ,tout d'abord c'est humain de défendre ses acquis lorsque ceux-ci sont menacés. Une grêve si elle n'a pas de répercussion il n'y a aucun interet à la mener et à en entendre certains ils devraient aller faire grêve au pôle nord.sleeping

On a l'impression que ceux qui sont contre la grêve sont pour un nivellement vers le bas hé bien bravo!!! C'est un malin notre président il sait manipuler ses concitoyens...lui avec son augmentention de salaire de 172% fait moins réagir.eye rolling smiley


salam
a
20 novembre 2007 23:26
Citation
jeunegentleman a écrit:
Une grêve si elle n'a pas de répercussion il n'y a aucun interet à la mener et à en entendre certains ils devraient aller faire grêve au pôle nord.sleeping

C'est pas ce que j'ai dit. Seulement comment fait-on pour les usagers ?

C'est un malin notre président il sait manipuler ses concitoyens...lui avec son augmentention de salaire de 172% fait moins réagir.eye rolling smiley

Ne dîtes pas n'importe quoi, zarma vous vous êtes plus intelligent.
Les gens ont voté pour des idées, vous ne les partagez pas, c'est votre problème.
Est-ce que pour autant on doit vous insulter d'imbécile smiling smiley

PS : L'augmentation est de 140% winking smiley

l
20 novembre 2007 23:38
tu me fais triper toi !!! t'es surement un ptit rigolo, vu que tu ne sais plus quoi répondre tu réponds en me reposant la même question....

Tu fais ton "idiot" escuses moi ton terme, mais en fait t'es à court d'argument tout simplement alors en échange tu sors 2/3 vannes par ci par là, eye rolling smileysleeping dis toi bien que si je maintiens fermement qu'ils n'ont pas tant que ça c'est que je les connais tu t'en doutes bien ......

Citation
andi espoir a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Sinon j'aimerais connaitre ta liste des avantages qui nécessite une journée pr être finie ?? mis à part le logement? quoi d'autre ???

C'est ce qu'on appelle s'accrocher à une branche grinning smiley
Tu n'as qu'à demander à la SNCF, fais comme si tu voulais y travailler winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
20 novembre 2007 23:42
Citation
maromimi a écrit:
tu me fais triper toi !!! t'es surement un ptit rigolo, vu que tu ne sais plus quoi répondre tu réponds en me reposant la même question....

Tu deviens vulgaire, limite racaille smiling smiley
j
20 novembre 2007 23:44
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
jeunegentleman a écrit:
Une grêve si elle n'a pas de répercussion il n'y a aucun interet à la mener et à en entendre certains ils devraient aller faire grêve au pôle nord.sleeping

C'est pas ce que j'ai dit. Seulement comment fait-on pour les usagers ?

C'est un malin notre président il sait manipuler ses concitoyens...lui avec son augmentention de salaire de 172% fait moins réagir.eye rolling smiley

Ne dîtes pas n'importe quoi, zarma vous vous êtes plus intelligent.
Les gens ont voté pour des idées, vous ne les partagez pas, c'est votre problème.
Est-ce que pour autant on doit vous insulter d'imbécile
smiling smiley

PS : L'augmentation est de 140% winking smiley


Salam

1-Désolé mais l'augmentation réelle est bien de 172%
[www.lemonde.fr]

2-Comment on fait pour les usagers ?!!! Une grêve nuît forcément à une partie de la population,il est logique que si les moyens de circulations ne fonctionnent pas qu'on n'y puisse rien faire!!!Demander à Mr le roi président vous l'avez élu? et n'est-il pas censé être le représentant du peuple?sleeping
3-
Je ne vois d'insultes nulle parteye rolling smiley Comme tu peux le voir au final ce sont NOS problèmes à tous et la politique de sarko touche aussi bien ceux qui ont voté pour lui que les autressmiling smiley


salam
a
20 novembre 2007 23:51
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir,

Je lance un post qui ne concernera peut-être pas tous les Yabiladiens.
Je voudrai aborder avec vous ces grêves qui n'en finissent pas de paralyser toute la France et la région parisienne en premier lieu.

Ces grêves font suite au projet de notre président Sarkozy qui souhaite supprimer les régimes spéciaux.

Que pensez-vous de ces grêves ? elle sont legitime et je les approuves car ces greves nous concernent tous, les cheminots c'est qu'une entrée et nous dans le privé nous serons le plat de resistance que ce gouvernement se fera un plaisir d'avaler d'une seule bouchée et je vois mal un nouveau MAI68 renaitre de ces cendres donc.. winking smiley

Est-ce normal qu'elles prennent en otage les gens qui veulent aller travailler ou étudier ?
normal non!! mais c'est leur seul moyen, en prenant les gens en "otage" elle dérange les entreprises
donc perte de chiffre pour certaine qui eventuellement feront pression aupres du gouvernement afin qu'il trouve une solution rapidement


On peut également élargir aux régimes spéciaux, est-normal qu'il y'ait deux catégories de travailleurs, les privilégiés et les autres ?
certe il y a les priviligié et les autres.. mais bon c'est la societé qui le veut, essaye de rentré dans le boite qui te correspond le mieux,meme si parfois c'est pas evident (il n'y a pas de sot metier et dans tout les metiers il y a des risque aussi minime soit il donc les memes privilege ou presque pour tout le monde "je sais je reve"winking smiley

A vos plumes, mes chers compatriotes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook