Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grèves en France !
K
26 novembre 2007 11:44
Il faut jouer le jeu de la démocratie ! On a voté sarkozy parcequ'il a promis des réformes !
p
26 novembre 2007 12:02
Citation
K7al'Ras a écrit:
Il faut jouer le jeu de la démocratie ! On a voté sarkozy parcequ'il a promis des réformes !

on a voté Oheye popping smiley Oheye popping smiley Oheye popping smiley !!!!!!!!

ya wili wilii j'ai pas voté pour lui, et Dieu sait que j'ai tout fait pour qu'autour de moi, personne ne vote pour lui

crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/07 13:32 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
26 novembre 2007 12:11
Citation
petit chat a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Il faut jouer le jeu de la démocratie ! On a voté sarkozy parcequ'il a promis des réformes !

on a voté Oheye popping smiley Oheye popping smiley Oheye popping smiley !!!!!!!!

ya wili wilii j'ai pas voté pour lui, et Dieu sait comment j'ai tout fait pour qu'autour de moi, personne ne vote pour lui

crying(

wé mais il a quand même remporté les éléctions ! donc il représente une majorité qui veut des réformes et c'est ce qu'il est entrain de faire pour l'instant..
p
26 novembre 2007 12:19
les 53% ne lui ont pas signé un cheque en blanc tout de même

de toute façon, il est bientot sur la sellette le nabot ... va falloir qu'il se revende pour sa réélection, et ça c'est pas gagné smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
26 novembre 2007 14:07
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que ton sarkosysme de plus en plus présent est surprenant andi.perplexe

Pour une fois, je suis d'accord avec toi ! winking smiley


Je prends le pari, qu'en fin de compte, des économistes éclairés (ça commence à parler) démontreront que cette "réforme" va enfin de compte couter plus cher que ce qui existait déjà ! Mais bon, l'essentiel c'est qu'il y a toujours des veaux pour gober la com. de Sarko ! Un exemple : le mode de calcul des fameuses 40 annuités. Le régime général des retraites du privés est plus coulant : 800 heures suffisent à valider une année contre plus de 1800 heures pour un cheminot. La CGT demande donc qu'au nom du sacro-saint principe d'équité défendu par Sarko les cheminots soient embarqués dans le même wagon que le privé. (source : le Canard enchaîné du 21/11/1007)

Ajouté à celà, les promesses d'augmentation des salaires (en fin de carrière) pour les cheminots, je suis quasi sûr que cette "réformette" accouchera d'une souris ! Comme dirait l'autre, ça fera pshiittttttt !

En attendant, personne ou presque ne parle du régime de retraite des députés. Comme le titrait le Canard, "Un régime de retraite très spécial et intouchable" ! Quelques exemples :

- Les députés peuvent toucher une pension complète (environ 6000 euros) après 22,5 ans de mandats. Prodige d'arithmetique, Ces 22,5 années en valent 40 !
- Une dernière gaterie : il suffit de 5 ans de mandat pour toucher une retraite partielle de plus de 1500 euros par mois (3000 euros pour 10 ans). Les autres salariés doivent cotiser, eux, pendant au moins 15 ans pour avoir droit à une retraite, même incomplète.

Un seul député a osé brisé ce tabou ! Un petit jeune qui s'est fait entendre la menace suivante "Ta carrière est terminée"....

Je n'ose même pas parler d'un autre régime ! Celui de la grande muette ! Mais bon, juste pour donner donner quelques chiffres. Actuellement les retraites des cheminots coutent 5 milliards d'euros par an pour environ 1 100 000 cheminots retraités. Celles des militatires coutents plus de 8 milliards d'euros par an pour environs 500 000 retraités.

Un conseil pour les jeunes yabiladiens : faites vous député ou militaire ! C'est un métier d'avenir !!


Andi espoir,

Que proposes-tu de concret pour "atténuer" les conséquences de la grève ? Je te conseille de réflechir avant de répondre "Le service minimum" winking smiley...

Doit-on supprimer le droit de grève ?
y
26 novembre 2007 14:13
Un lien qui vaut son pesant d'or winking smiley


[www.dailymotion.com]


Comme ça vous saurez tout sur le .. régime de retraites des députés... winking smiley
t
26 novembre 2007 20:25
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que ton sarkosysme de plus en plus présent est surprenant andi.perplexe

Pour une fois, je suis d'accord avec toi ! winking smiley


Je prends le pari, qu'en fin de compte, des économistes éclairés (ça commence à parler) démontreront que cette "réforme" va enfin de compte couter plus cher que ce qui existait déjà ! Mais bon, l'essentiel c'est qu'il y a toujours des veaux pour gober la com. de Sarko ! Un exemple : le mode de calcul des fameuses 40 annuités. Le régime général des retraites du privés est plus coulant : 800 heures suffisent à valider une année contre plus de 1800 heures pour un cheminot. La CGT demande donc qu'au nom du sacro-saint principe d'équité défendu par Sarko les cheminots soient embarqués dans le même wagon que le privé. (source : le Canard enchaîné du 21/11/1007)

Ajouté à celà, les promesses d'augmentation des salaires (en fin de carrière) pour les cheminots, je suis quasi sûr que cette "réformette" accouchera d'une souris ! Comme dirait l'autre, ça fera pshiittttttt !

En attendant, personne ou presque ne parle du régime de retraite des députés. Comme le titrait le Canard, "Un régime de retraite très spécial et intouchable" ! Quelques exemples :

- Les députés peuvent toucher une pension complète (environ 6000 euros) après 22,5 ans de mandats. Prodige d'arithmetique, Ces 22,5 années en valent 40 !
- Une dernière gaterie : il suffit de 5 ans de mandat pour toucher une retraite partielle de plus de 1500 euros par mois (3000 euros pour 10 ans). Les autres salariés doivent cotiser, eux, pendant au moins 15 ans pour avoir droit à une retraite, même incomplète.

Un seul député a osé brisé ce tabou ! Un petit jeune qui s'est fait entendre la menace suivante "Ta carrière est terminée"....

Je n'ose même pas parler d'un autre régime ! Celui de la grande muette ! Mais bon, juste pour donner donner quelques chiffres. Actuellement les retraites des cheminots coutent 5 milliards d'euros par an pour environ 1 100 000 cheminots retraités. Celles des militatires coutents plus de 8 milliards d'euros par an pour environs 500 000 retraités.

Un conseil pour les jeunes yabiladiens : faites vous député ou militaire ! C'est un métier d'avenir !!


Andi espoir,

Que proposes-tu de concret pour "atténuer" les conséquences de la grève ? Je te conseille de réflechir avant de répondre "Le service minimum" winking smiley...

Doit-on supprimer le droit de grève ?

salam

ha c'est le canard du 21... excellent.. j'ai HALLUCINE...

y'a un passage qui raconte en gros que Sarko veut aller tres vite pour l'égalité des retraites en ce qui concerne les régimes spéciaux.... mais pour aller toucher aux stock option (comme il l'avait apparement promis pendant sa campagne) va falloir attendre 2011 (et sans greve qu'ils l'ont obtenu ce delai le medef). et encore l'état va récupérer BEAUCOUP moins que prévu.... 250 millions par an au lieu des 3 milliards calculés par Seguin pendant la campagne... tous des démagos.

moi je dis, Sarko, Chirac, Mitterrand ou tous les présidents que tu voudras , c'est toujours les meme qui trinquent... les pauvres. le medef est intouchable etle "petit peuple" peut pas se defendre car aucun moyen de pression.

moi je dis vive Chavez! ... d'ailleurs ce dernier est injustement traité de dictateur par les médias francais...en attendant il distribue aux pauvres LUI !

salam
a
26 novembre 2007 20:43
Citation
yassy37 a écrit:
Andi espoir,

Que proposes-tu de concret pour "atténuer" les conséquences de la grève ? Je te conseille de réflechir avant de répondre "Le service minimum" winking smiley...

Doit-on supprimer le droit de grève ?

Je n'ai pas dit de supprimer le droit de grève mais en tant qu'usager, j'ai le droit d'être transporté.
Je demande seulement que ce service public soit assuré, en partie au moins.

C'est quand-même pas compliqué à comprendre, certains risquent de se faire virer de leur boulot, à cause de ces grèves. Tu n'as qu'à aller leur donner tes expliquations, je ne suis pas sûr qu'ils les apprécieraient smiling smiley
b
26 novembre 2007 23:11
Citation
petit chat a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Apparemment les otages ont été libérés sans que un seul ne soit abattu grinning smiley

mais les langage Pernot/sarko se généralise

andi espoir, que je t'aime quand tu t'attaques aux petits, ça c'est de la classe !

lol

sauf qu'il y a eu pas mal de dommages collatéraux, il ne faut pas non plus le nier winking smiley

je serais bien curieuse de savoir combien d'interimaires ont perdu leur opportunité de mission dans leur entreprise à cause des greves perplexe combien de ménages ont du payer de leurs RTT pour palier leurs absences obligées perplexe combien ça a couté aux pauvres de trouver une babysitter face à l'incapacité d'etre devant l'ecole à 16h30 ? combien les travailleurs ont dépensé en taxis, marche forcenée, temps et productivité ..

bref, on rigole on rigole, mais il fallait etre dedans pour mesurer l'effort considérable des autres travailleurs pendant cette période de greve

moi j'ai envie de les applaudir Clap Clap (et de m'applaudir au passage héhéhé)

les grévistes ont perdu environ un quart de leur salaire (sur une paye déjà loin d'être mirobolante). rappelons que cette régularisation se fera très certainement sur le salaire du mois de décembre.
joyeuses fêtes aux cheminots...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
L
26 novembre 2007 23:56
Citation
a écrit:
je serais bien curieuse de savoir combien d'interimaires ont perdu leur opportunité de mission dans leur entreprise à cause des greves
petit chat

tu as raisons, certaine actions de contestation sont néfastes :

_s'opposer a l'expulsion arbitraire, peut retarder l'envol d'un avion et gacher le début des vaccances de beaucoup de personnes

_la grève de caissières pourrait entrainer de graves problèmes d'approvisionnement

_une simple manifestation peu occasionner du retard aussi à un futur embauché, et effectivement, lui gâcher son avenir

=> pire encore, te faire rater l'homme de ta vie grinning smiley

moi je rigole de tes arguments parce qu'ils sont rigolos

pareil pour andi, dont je ne partage pas l'opinion, mais qui a le mérite d'apporter ici la contradiction
Citation
a écrit:
C'est quand-même pas compliqué à comprendre, certains risquent de se faire virer de leur boulot, à cause de ces grèves
si il y a un emploi à pourvoir , il y aura un embauché, gréve ou pas , celui là ou un autre ! Excuse moi, je ne suis pas qualifié pour te dire qui de l'un ou l'autre, l'aurait mieux mérité spinning smiley sticking its tongue out

mais je le dis encore, la grève génère énormément de désagréments aux usagers des transports, je n'ai pas la solution magique qui laisserait le droit de grève sans que leurs actions ne soient pas sans conséquence a des gens qui n'y sont pour rien


je vais prendre un exemple, je bosse dans une usine de roulement a bille, ma boite fait gréve, le patron ne plie pas
les entreprise qui dépendent des fourniture en roulements mettent les ouvrier en chômage technique

même problématique

mais chose différente, je n'ai jamais vu dans ce cas de figure que le patron de l'usine de roulement, fasse appel aux ouvriers des usines clientes pour dénigrer le travailleur de l'usine en gréve

est ce que vois la subtilité ?

le gouvernement utilise le mécontentement de gens contre les grévistes et c'est lui le patron, c'est lui qui refusait même de s'assoir à la table de négociation avec les syndicats
Aprés, bien sur, Sarko peut bien dire qu'il ne joue pas les uns contre les autres ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/11/07 01:05 par La Boetie.
L
27 novembre 2007 00:39
parallèlement à cela, une action collective qui ne revendique que le droit de nuire
(saturer la boite a couriels des syndicats)

[www.feral-avocats.com]


ou la manifestation contre la gréve, voir son appel :
[blog.cybermilitant.com]

une vidéo de la manif anti-grève, je la trouve intéressante grinning smiley
[blog.cybermilitant.com]

une autre vidéo qui montre bien la tendance, la plus "intéressantes" à mon avis :
[www.dailymotion.com]

personnellement, je suis heureux de voir dans ce forum, que même si beaucoup ont eut a souffrir de grands désagréments, on ne sombre pas dans la basse démagogie ou l'extrémisme qu'on peu voir ailleurs


Et pour continuer de rigoler : A quand la manifestation dont le slogan sera contres les manifestations ! grinning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/11/07 01:07 par La Boetie.
a
27 novembre 2007 08:26
Citation
La Boetie a écrit:
pareil pour andi, dont je ne partage pas l'opinion, mais qui a le mérite d'apporter ici la contradiction
Citation
a écrit:
C'est quand-même pas compliqué à comprendre, certains risquent de se faire virer de leur boulot, à cause de ces grèves
si il y a un emploi à pourvoir , il y aura un embauché, gréve ou pas , celui là ou un autre ! Excuse moi, je ne suis pas qualifié pour te dire qui de l'un ou l'autre, l'aurait mieux mérité spinning smiley sticking its tongue out


je vais prendre un exemple, je bosse dans une usine de roulement a bille, ma boite fait gréve, le patron ne plie pas
les entreprise qui dépendent des fourniture en roulements mettent les ouvrier en chômage technique

même problématique

Bonjour La Boétie,

Je crois que tu ne m'a pas bien compris, je ne parlais pas de postes à pourvoir mais de postes déjà pourvus !!

En effet, à force d'arriver en retard dans le meilleur des cas ou de carrément pas pouvoir venir au boulot , à cause des grèves, certains ont non seulement perdu de l'argent mais se sont même vu menacer d'un licenciement !!!

Pour ton exemple, je pense que cette grève ne concerne pas le service public !!
Cette grève n'a de répercution que dans la filière de ta boîte.

Ce n'est donc pas la même problématique winking smiley

La nuance étant que d'un côté la grève concerne un service public, de l'autre non.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/07 08:27 par andi espoir.
L
27 novembre 2007 12:45
andi espoir, pas pareil ?
si tu veux, disons que j(ai fais la relation du client qui est un moyen de pression et qui évite au patron de s'assoir a la table de négiciation

ce n'est pas un hasard si on vois autant d'énergie a droite pour envenimer les choses et créer une distention dans le peuple
la campagne présidentiel elle_même fut axées là-dessus je l'ai dit en début d'année
chômeur contre travailleur (-ou faignants contre courageux grinning smiley)
français contre émigrés (ou "arabe" contre bon français grinning smiley)
et pour finir et faire court
publique contre privé (fonctionnaires fainéants et privilégiés contre masse laborieuse et exploitée grinning smiley )

je caricature mais comme la campagne fut elle même une carricature, j'ai des raison de traiter les choses ainsi winking smiley
y
27 novembre 2007 12:50
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Andi espoir,

Que proposes-tu de concret pour "atténuer" les conséquences de la grève ? Je te conseille de réflechir avant de répondre "Le service minimum" winking smiley...

Doit-on supprimer le droit de grève ?

Je n'ai pas dit de supprimer le droit de grève mais en tant qu'usager, j'ai le droit d'être transporté.
Je demande seulement que ce service public soit assuré, en partie au moins.

C'est quand-même pas compliqué à comprendre, certains risquent de se faire virer de leur boulot, à cause de ces grèves. Tu n'as qu'à aller leur donner tes expliquations, je ne suis pas sûr qu'ils les apprécieraient smiling smiley


Question : Est-ce que tu connais dans ton entourage des gens qui ont perdu leur boulot à cause de la grève ? As-tu des chiffres sur ce type de licenciement ?

D'autre part, en admettant ce que tu annonces, rien n'empeche ces personnes de se tourner vers les prud'hommes ! A ce que je sache, licencier quelqu'un parce qu'il n'a pas pu venir travailler à cause des transports est une mesure abusive ! Je ne crois pas que cette pratique est autorisée par le code de travail ! Code de travail que seuls encore les Syndicats, dénoncés à cause de la grève, le défendent aujourd'hui !

Concrétement, tu ne propose aucune solution. Tu es pour le droit de grève mais pourvu que ça ne gène pas le confort des "clients" de la SNCF, RATP ... etc ! Autant croire à la quadrature du cercle !

Quant à ta dernière phrase concernant "mes explications", je préfère ne pas y répondre car ça montre juste que tu es à court d'arguments. winking smiley
y
27 novembre 2007 13:14
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

ha c'est le canard du 21... excellent.. j'ai HALLUCINE...

y'a un passage qui raconte en gros que Sarko veut aller tres vite pour l'égalité des retraites en ce qui concerne les régimes spéciaux.... mais pour aller toucher aux stock option (comme il l'avait apparement promis pendant sa campagne) va falloir attendre 2011 (et sans greve qu'ils l'ont obtenu ce delai le medef). et encore l'état va récupérer BEAUCOUP moins que prévu.... 250 millions par an au lieu des 3 milliards calculés par Seguin pendant la campagne... tous des démagos.

moi je dis, Sarko, Chirac, Mitterrand ou tous les présidents que tu voudras , c'est toujours les meme qui trinquent... les pauvres. le medef est intouchable etle "petit peuple" peut pas se defendre car aucun moyen de pression.

moi je dis vive Chavez! ... d'ailleurs ce dernier est injustement traité de dictateur par les médias francais...en attendant il distribue aux pauvres LUI !

salam

Salam chère Tachii smiling smiley,

Je vois que nous avons les mêmes sources winking smiley ! ça n'a pas l'air d'interesser personne cette promesse de Sarko ! 3 milliards d'euros par an dont se prive la Sécurité Sociale ! Parole de Seguin qui à ma connaissance n'a pas encore viré à l'extreme gauche !!


Pendant que les vrais priviligiés de ce pays se gavent de stocks-opcheunes, d'autres, comme andi espoir, montent au créneau pour crier haut et fort leur mécontentement concernant ces "priviligiés" de cheminots !! Mais bon, on n'y peut rien, quand le sage montre la lune du doigt, certains dirigent leurs yeux vers le doigt et s'y attardent ! Chacun est libre de choisir son point de vue !
a
27 novembre 2007 13:16
Citation
yassy37 a écrit:
Concrétement, tu ne propose aucune solution. Tu es pour le droit de grève mais pourvu que ça ne gène pas le confort des "clients" de la SNCF, RATP ... etc ! Autant croire à la quadrature du cercle !

Quant à ta dernière phrase concernant "mes explications", je préfère ne pas y répondre car ça montre juste que tu es à court d'arguments. winking smiley

Ce n'est tout de même pas à moi de trouver des solutions pour les grèves de la SNCF et de la RATP !
Moi, en tant qu'usager d'un service public, je demande à ce que mon droit soit respecté.

Tes explications sur les retraites, en tant qu'usager, je n'en ai que faire !
Tu demanderais presque aux gens de te soutenir dans tes revendications, quitte à ce qu'ils perdent des journées de travail, voir même leur emploi, et tout ça pour ton seul intérêt !

On croirait rêver.
a
27 novembre 2007 13:18
Citation
yassy37 a écrit:
Pendant que les vrais priviligiés de ce pays se gavent de stocks-opcheunes, d'autres, comme andi espoir, montent au créneau pour crier haut et fort leur mécontentement concernant ces "priviligiés" de cheminots !! Mais bon, on n'y peut rien, quand le sage montre la lune du doigt, certains dirigent leurs yeux vers le doigt et s'y attardent ! Chacun est libre de choisir son point de vue !

Et en plus il se prend pour un sage grinning smiley
y
27 novembre 2007 13:31
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Pendant que les vrais priviligiés de ce pays se gavent de stocks-opcheunes, d'autres, comme andi espoir, montent au créneau pour crier haut et fort leur mécontentement concernant ces "priviligiés" de cheminots !! Mais bon, on n'y peut rien, quand le sage montre la lune du doigt, certains dirigent leurs yeux vers le doigt et s'y attardent ! Chacun est libre de choisir son point de vue !

Et en plus il se prend pour un sage grinning smiley

Non, je voulais juste être plus "soft" car la vraie phrase connue de tous est "Quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" !

Si j'étais un sage, tu serais un imbecile grinning smiley !
L
27 novembre 2007 13:33
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

ha c'est le canard du 21... excellent.. j'ai HALLUCINE...

y'a un passage qui raconte en gros que Sarko veut aller tres vite pour l'égalité des retraites en ce qui concerne les régimes spéciaux.... mais pour aller toucher aux stock option (comme il l'avait apparement promis pendant sa campagne) va falloir attendre 2011 (et sans greve qu'ils l'ont obtenu ce delai le medef). et encore l'état va récupérer BEAUCOUP moins que prévu.... 250 millions par an au lieu des 3 milliards calculés par Seguin pendant la campagne... tous des démagos.

moi je dis, Sarko, Chirac, Mitterrand ou tous les présidents que tu voudras , c'est toujours les meme qui trinquent... les pauvres. le medef est intouchable etle "petit peuple" peut pas se defendre car aucun moyen de pression.

moi je dis vive Chavez! ... d'ailleurs ce dernier est injustement traité de dictateur par les médias francais...en attendant il distribue aux pauvres LUI !

salam

Salam chère Tachii smiling smiley,

Je vois que nous avons les mêmes sources winking smiley ! ça n'a pas l'air d'interesser personne cette promesse de Sarko ! 3 milliards d'euros par an dont se prive la Sécurité Sociale ! Parole de Seguin qui à ma connaissance n'a pas encore viré à l'extreme gauche !!


Pendant que les vrais priviligiés de ce pays se gavent de stocks-opcheunes, d'autres, comme andi espoir, montent au créneau pour crier haut et fort leur mécontentement concernant ces "priviligiés" de cheminots !! Mais bon, on n'y peut rien, quand le sage montre la lune du doigt, certains dirigent leurs yeux vers le doigt et s'y attardent ! Chacun est libre de choisir son point de vue !

oui yassy, mais le probléme c'est que les gens ne regardent pas ces infos, quand ils s'informent au mieux c'est le journal TV
Chacun se recroqueville dans ses problémes perso (et là je met aussi les travailleurs en grève par certains cotés) les homme publiques les y incitent, c'est cela le pire
Chamaillez vous quand il s'agit de travailleurs en lutte mais surtout ne parlez pas des vrais sujets
je prévoie la prochaine augmentation des annuités pour tous
pourquoi pas une polémique de jeunes cotisants contre les vieux retraités, ce serait marrant aussi, bah oui pourquoi les jeunes cotiseraient pour les vieux après tout ! grinning smiley

je rigole, et je rigole surtout quand je vois la liste des régimes spéciaux que l'on ne touche pas, une sacrée liste et pas que des emplois pénibles grinning smiley
mais la pilule passera mieux en forçant les dissensions entre les gens
le conducteur de rame de métro est carrément traité comme un délinquant et privilégié eye popping smiley
moi je trouve cela magique smiling smiley
y
27 novembre 2007 13:38
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Concrétement, tu ne propose aucune solution. Tu es pour le droit de grève mais pourvu que ça ne gène pas le confort des "clients" de la SNCF, RATP ... etc ! Autant croire à la quadrature du cercle !

Quant à ta dernière phrase concernant "mes explications", je préfère ne pas y répondre car ça montre juste que tu es à court d'arguments. winking smiley

Ce n'est tout de même pas à moi de trouver des solutions pour les grèves de la SNCF et de la RATP !
Moi, en tant qu'usager d'un service public, je demande à ce que mon droit soit respecté.

Tes explications sur les retraites, en tant qu'usager, je n'en ai que faire !
Tu demanderais presque aux gens de te soutenir dans tes revendications, quitte à ce qu'ils perdent des journées de travail, voir même leur emploi, et tout ça pour ton seul intérêt !

On croirait rêver.

Je croyais que tu as lançé un débat pour discuter et réflechir ! Mais bon, si c'est juste pour râler, tu peux râler tout seul ! Fallait juste nous prévenir !

Je note que tu n'as aucune réponse aux questions posées... Quand tu aura des réponses, reviens nous faire signe winking smiley ... On continuera peut-être de débattre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook