Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Pas de femmes ici, je vais au bled. »
27 février 2016 06:18
Salam,
la jalousie prend une telle proportion là bas...c'est pathologique ,Elles sont prêtes à tout ..pour arriver à leurs fins ! Cela s'explique en grande partie par le fait que la pression sociale ,familiale, économique..le statut de la femme ,le regard sur la femme ne sont pas les mêmes qu'ici..!Quelque part ,ce n'est pas de leur faute..tout cela joue sur leur personnalité !

Citation
Al Gharib* a écrit:
La femme est jalouse de nature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 06:20 par Samrahh.
27 février 2016 07:03
salam,
"autoriser" sujet à débat !

Citation
Al Gharib* a écrit:
Moi aussi j'aurais du mal à la croire . Bonjour les crises de jalousie ..

Il faut etre un surdoué pour gère deux femmes de nos jours.

Après c'est quelque chose d'autoriser alors ceux qui veulent pratiquer cela bon courage à eux ..c'est tout.
a
27 février 2016 10:39
tu habites là bas pour lancer ce genre de généralisations sincerement? moi qui habites au bled je ne vois meme pas de quoi tu parles! sauf si tu fréquentes des cas soc mais des cas soc y en a aussi à la pelle chez vous...
continuez à dénigrer vos soeurs en islam pour vous valoriser! pathétique! et ça se dit musulmane.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
la jalousie prend une telle proportion là bas...c'est pathologique ,Elles sont prêtes à tout ..pour arriver à leurs fins ! Cela s'explique en grande partie par le fait que la pression sociale ,familiale, économique..le statut de la femme ,le regard sur la femme ne sont pas les mêmes qu'ici..!Quelque part ,ce n'est pas de leur faute..tout cela joue sur leur personnalité !
27 février 2016 10:53
salam,
je ne me valorise pas car je n'ai rien à gagner ,je fais juste un constat que beaucoup ont fait ,ensuite pourquoi :parce qu'être une femme au Maghreb ( entre autre) est beaucoup plus difficile sur beaucoup de points,et la psychologie féminine doit être en béton armé pour supporter les obstacles .
Cela n'a rien à voir avec l'islam soit dit en passant...je parle de psychologie,de mentalités et des caractéristiques de la société maghrébine..
Citation
anita26 a écrit:
tu habites là bas pour lancer ce genre de généralisations sincerement? moi qui habites au bled je ne vois meme pas de quoi tu parles! sauf si tu fréquentes des cas soc mais des cas soc y en a aussi à la pelle chez vous...
continuez à dénigrer vos soeurs en islam pour vous valoriser! pathétique! et ça se dit musulmane.
s
27 février 2016 11:03
salam,

c'est clair, dire que les femmes par essence sont jalouses c'est sterotypé et reducteur...


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Ça dépends dans quel cas. Je pense que l'être humain dans son ensemble est de nature jaloux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 11:43 par soumsoum77.
L
27 février 2016 11:49
Elles étaient uniques et d'une patience incroyable
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Merci pour ce partage intéressant.

L'excessif jalousie ? Quelle femme ne serai pas jalouse si son homme devenait polygame ? Exemple des femmes du prophète (sws)
27 février 2016 12:01
Salam,

Oui mais vu qu'on a l'habitude de différencier les hommes et les femmes. Il y a des adjectifs qui reviennent souvent:
Les femmes sont par nature jalouse, langue de vipère, capricieuse
Alors que les hommes sont fière, macho, regardent beaucoup les femmes ect

Alors que cela dépend des personnes tout simplement.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

c'est clair, dire que les femmes par essence sont jalouses c'est sterotypé et reducteur...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
a
27 février 2016 12:47
arrete svp dans ton autre poste tu les insultais carrement les traitais de matérialistes, manipulatrices, d'hypocrites SVP arretons si ça c'est pas de la médisance je sais pas ce que sait et tu as bien précisé la majorité! tu es de mauvaise foi
des hypocrites et des matérialistes oui ça existe chez nous mais c'est pas le cas de toutes!
me dis pas que ça n'existe pas chez vous et que vous etes naives et gentilles .

Si les maghrébins de France choisissent de se marier avec des blédardes où est le problème? y aussi les maghrébines de France qui se marient avec des blédards on va leur lancer des cailloux?! chacun est libre de choisir qui il veut et si ils se sentent biens et en confiance avec les blédardes il est où le problème?
si tu crois que toutes les blédardes sont intéressées par les maghrébins de france tu te trompes lourdement
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
je ne me valorise pas car je n'ai rien à gagner ,je fais juste un constat que beaucoup ont fait ,ensuite pourquoi :parce qu'être une femme au Maghreb ( entre autre) est beaucoup plus difficile sur beaucoup de points,et la psychologie féminine doit être en béton armé pour supporter les obstacles .
Cela n'a rien à voir avec l'islam soit dit en passant...je parle de psychologie,de mentalités et des caractéristiques de la société maghrébine..
A
27 février 2016 12:51
Salam,

Vraiment c est pathologique là, tu ne fait que confirmer une certaine règles cité un peu plutôt dans ce même post smoking smiley

Cliché sur cliché .
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
la jalousie prend une telle proportion là bas...c'est pathologique ,Elles sont prêtes à tout ..pour arriver à leurs fins ! Cela s'explique en grande partie par le fait que la pression sociale ,familiale, économique..le statut de la femme ,le regard sur la femme ne sont pas les mêmes qu'ici..!Quelque part ,ce n'est pas de leur faute..tout cela joue sur leur personnalité !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
27 février 2016 12:57
c'est surtout de la méchanceté gratuite!
toutes les blédardes ne calculent pas et désolée toutes ne sont pas de fines manipulatrices ni des hypocrites, des femmes sincères y en a hamdoulillah les maghrébines de France n'ont pas le monopole ni du dine ni de la sincerité.
chaque famille maghrébine est differente: certaines sont plus libérales que d'autres dans les moeurs, certaines sont très conservatrices et sont dans le dine, d'autres c'est moyen moyen.
la blédarde n'est pas avide comme veulent nous faire croire ces chers soeurs en islam qui n'hésitent pas à médire et généraliser!
dans mon cercle je ne connais que des femmes biens , simples je choisis mes fréquentations les femmes vulgaires je ne les fréquente pas! des maghrébines de France Vulgaires j'en ai vu, des hypocrites aussi et j'ai rencontré aussi des femmes bien ce qui m'empeche de généraliser!
c'est fou le nombre de mensonges colporté que n'hésitent pas à débiter les maghrébines de France pour se rassurer.
allez dites moi vous avez fait une étude exhaustive sur la manipulation de la blédarde? son hypocrisie? le nombre de votre échantillon durant l'étude? représentatif ou pas?

Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Vraiment c est pathologique là, tu ne fait que confirmer une certaine règles cité un peu plutôt dans ce même post smoking smiley

Cliché sur cliché .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 13:02 par anita26.
s
27 février 2016 12:59
En effet, c'est vrai
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Salam,

Oui mais vu qu'on a l'habitude de différencier les hommes et les femmes. Il y a des adjectifs qui reviennent souvent:
Les femmes sont par nature jalouse, langue de vipère, capricieuse
Alors que les hommes sont fière, macho, regardent beaucoup les femmes ect

Alors que cela dépend des personnes tout simplement.
A
27 février 2016 13:03
Salam,

Exactement thumbs up

Tob ô 7jer fine ma mchiti


Citation
anita26 a écrit:
c'est surtout de la méchanceté gratuite!
toutes les blédardes ne calculent pas et désolée toutes ne sont pas de fines manipulatrices ni des hypocrites, des femmes sincères y en a hamdoulillah les maghrébines de France n'ont pas le monopole ni du dine ni de la sincerité.
chaque famille maghrébine est differente: certaines sont plus libérales que d'autres dans les moeurs, certaines sont très conservatrices et sont dans le dine, d'autres c'est moyen moyen.
la blédarde n'est pas avide comme veulent nous faire croire ces chers soeurs en islam qui n'hésitent pas à médire et généraliser!
dans mon cercle je ne connais que des femmes biens , simples je choisis mes fréquentations les femmes vulgaires je ne les fréquente pas! des maghrébines de France Vulgaires j'en ai vu, des hypocrites aussi et j'ai rencontré aussi des femmes bien ce qui m'empeche de généraliser!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 février 2016 13:21
Salam,
je fais mon propre constat et il vaut ce qu'il vaut ,d'après mes propres expériences personnelles du entendu, vécu, vu et ce n'est pas de la méchanceté je me base sur des faits multiples ,à mon échelle donc ..
et je répondais à un commentaire sur la "femme jalouse" et non sur "Pas de femmes ici, je vais au bled"
la jalousie est la mère de tous les vices smiling smiley

Citation
anita26 a écrit:
arrete svp dans ton autre poste tu les insultais carrement les traitais de matérialistes, manipulatrices, d'hypocrites SVP arretons si ça c'est pas de la médisance je sais pas ce que sait et tu as bien précisé la majorité! tu es de mauvaise foi
des hypocrites et des matérialistes oui ça existe chez nous mais c'est pas le cas de toutes!
me dis pas que ça n'existe pas chez vous et que vous etes naives et gentilles .

Si les maghrébins de France choisissent de se marier avec des blédardes où est le problème? y aussi les maghrébines de France qui se marient avec des blédards on va leur lancer des cailloux?! chacun est libre de choisir qui il veut et si ils se sentent biens et en confiance avec les blédardes il est où le problème?
si tu crois que toutes les blédardes sont intéressées par les maghrébins de france tu te trompes lourdement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 13:47 par Samrahh.
a
27 février 2016 13:32
et ton commentaire sur l'hypocrisie? svp à d'autres.
ton champ de vision est limité: tu ne vis pas au bled contrairement à moi qui connais et qui a surement côtoyé plus de blédardes que toi dans toute ta vie.
les blédardes ne sont pas homogènes c'est que tu as du mal à integrer: certaines sont plus libérales, d'autres sont dans la religion sincerement, d'autres subissent la pression de la société, et d'autres sont entre les deux. y a pas de blédarde type comme tu veux nous le faire croire et pas mal d'entre elles ne sont pas interessées par les maghrébins de France.
est ce que je vais dire que les maghrébines de France ressemblent à nabila: betes, superficielles, vulgaires, avec le teint cramé, la mauvaise vie, zero principe? ou qu'elles ressemblent à rachida dati: arriviste, manipulatrice, une marie couche toi là? bah non
pourtant des maghrébines de France dépravées j'en ai vu et connu je vais pas m'amuser à te dire: selon mon experience y a plus de maghrébines de France sans scrupules qu'autre chose.
si t'avais un minimum de sagesse tu te serais excusée pour tes propos rabaissants et insultants mais tu ne le feras pas.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
je fais mon propre constat et il vaut ce qu'il vaut ,d'après mes propres expériences personnelles du entendu, vécu, vu et ce n'est pas de la méchanceté je me base sur des faits multiples ,à mon échelle donc ..
et je répondais à un commentaire sur la "femme jalouse" et non sur "Pas de femmes ici, je vais au bled"
la jalousie est la mère de toutes les vices smiling smiley
27 février 2016 13:52
Je ne vois pas pourquoi j'aurais à m'excuser ,mon objectif n'est pas de rabaisser, d'insulter ! Pourquoi vous vous sentez visée ?il faut prendre de la hauteur ,du recul !Mon avis m'appartient et j'ai le droit d'exprimer un avis d'après mes propres expériences personnelles.
A
27 février 2016 16:57
Ta famille au Maroc n'est pas la référence .
Inutile de croire que le Maroc ressemble aux tiens .
Citation
Samrahh a écrit:
Je ne vois pas pourquoi j'aurais à m'excuser ,mon objectif n'est pas de rabaisser, d'insulter ! Pourquoi vous vous sentez visée ?il faut prendre de la hauteur ,du recul !Mon avis m'appartient et j'ai le droit d'exprimer un avis d'après mes propres expériences personnelles.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 février 2016 17:02
non pas que ma famille ,mon douar ,c'est partout où j'allais je voyais, je sentais cette jalousie naître pour n'importe quoi ,pour des futilités ..c'est un trait de caractère qui revient ,c'est mon constat smiling smiley!

Citation
Kassatay a écrit:
Ta famille au Maroc n'est pas la référence .
Inutile de croire que le Maroc ressemble aux tiens .
27 février 2016 17:11
Salam 'aleykoum,

Article très intéressent, tout y est dit, tout y est expliquer

Barak'Allah oufik.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Article complet : [www.katibin.fr]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
27 février 2016 17:12
Heureusement que le Maroc n'est pas ton douar . Un douar est par essence un petite agglomération d'individus fermés , souvent d'un niveau culturel faible sinon absent .Parler des autres et se comparer aux autres est un sport local je suppose .
T'es constatations sont sûrement vrais, concernant ton douar bien-sûr . Mais pas tout le Maroc .
Et pour revenir aux généralités . Moi aussi en survolant les posts sur yabi . Je remarque une énorme jalousie des MRE filles lorsqu'un MRE garçon décide de se marier au Maroc . Et aussi leur réponses prèsque jouissives lorsqu'un homme vient se plaindre d'un mariage avec une MRM .
je t'epargne aussi les autres clichés concernant ,la vie des MRE en France , leurs impolitesses que ca soit en France ou pendant les vacances au Maroc .....



Tu vois que dans les généralités , personne ne s'en sort gagnant .

Citation
Samrahh a écrit:
non pas que ma famille ,mon douar ,c'est partout où j'allais je voyais, je sentais cette jalousie naître pour n'importe quoi ,pour des futilités ..c'est un trait de caractère qui revient ,c'est mon constat smiling smiley!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 17:22 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 février 2016 17:29
kassatay
je ne suis pas de nature jalouse ,mais vraiment pas ,que les gens se marient entre les deux rives de la Méditerranée cela ne me gêne pas..qu'ils soient heureux !Cependant j'ai le droit d'avoir quelques réticences car ce sont deux mondes ayant beaucoup de différences ! je ne me base principalement sur de la sociologie !
On peut avoir des critiques objectives et constructives..pourquoi se sentir toujours attaqués ,visés ?
Citation
Kassatay a écrit:
Heureusement que le Maroc n'est pas ton douar . Un douar est par essence un petite agglomération d'individus fermés , souvent d'un niveau culturel faible sinon absent .Parler des autres et se comparer aux autres est un sport local je suppose .
T'es constatations sont sûrement vrais, concernant ton douar bien-sûr . Mais pas tout le Maroc .
Et pour revenir aux généralités . Moi aussi en survolant les posts sur yabi . Je remarque une énorme jalousie des MRE filles lorsqu'un MRE garçon décide de se marier au Maroc . Et aussi leur réponses prèsque jouissives lorsqu'un homme vient se plaindre d'un mariage avec une MRM .
je t'epargne aussi les autres clichés concernant ,la vie des MRE en France , leurs impolitesses que ca soit en France ou pendant les vacances au Maroc .....



Tu vois que dans les généralités , personne ne s'en sort gagnant .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook